Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Blabla sur nos animaux

Aller en bas 
+55
Oriane
forteressefolâtre
Cockli
Swanne
Meiko
k
Théo
Anarkia
. pomme .
elpiou
Grenä
*Jenna*
Sah
saskia
Melou
L_ _ _T
Lady_Alabama
Lisie
zachou
Parasite-ev3
Vickie
reila
Dydy
Linou
Clow
Violette-
Anwen
Hook
Kimiko
Marine
Thelma
Meuh~
Barbie Bifuck
nalexshia
Waness
rekia
Laraythiel
Khira
Pshitt
ShuMiaou VanDerCat
Titane
Jones.
Kalika
Yukimiwa
MmeHeartAttack
Ju '
Lye
Mero
Dora
.Blatte.
lith
nyu
morue
bemydog
moonskin
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1Ven 13 Juil - 15:55

Bemy, t'inquiète pas, il a surement rien
La diarrhée ça arrive sans pour autant être grave
Revenir en haut Aller en bas
bemydog
matteur
matteur
bemydog


Féminin Messages : 3171

Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1Ven 13 Juil - 16:09

Ouais mais il est pas bien du tout, genre en boule et il grogne quand on essaie de le prendre..
Bon après il est assuré donc j'aurai des frais de remboursés et vu que je pars en vacs la semaine prochaine si ça s'empire je crois que ça va pas le faire..
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1Ven 13 Juil - 18:05

Pour le coup je serais super inquiète aussi, parce que c'est comme ça que ça a commencé pour mon autre chat mort en novembre dernier

Il a mal sur le bas du ventre, près de la vessie ?
Si dans le pire des cas, y a un sondage urinaire réalisé, et que ça correspond pas, insiste auprès du véto concernant une pancréatite aïgue éventuelle, c'est relativement rare chez les chats, mais ça a été fatal chez le mien en 2 jours et demi

J'édite pour te dire que faut pas non plus voir mon message comme très négatif, mais ça m'a tellement traumatisé que je préfère te prévenir vite pour que tu puisses sauver le tien si c'est ça, pour qu'il y ait une prise en charge immédiate
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1Ven 13 Juil - 18:18

Ou peut-être des calculs rénaux ?! Enfin ça peux être mille chose, tu lui donnes du lait de vache ? Il est "tissuvore" ? (on rigole pas, il y a réellement des chats qui mangent le tissu et j'en ai un spécimen à la maison Rolling Eyes )

Bon dans tous les cas il faut pas trop trainer si tu le sens pas. Dit nous vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1Ven 13 Juil - 18:56

Morue, moi je pense bien aux calculs aussi, les douleurs surtout si elles sont au bas ventre, c'est souvent en rapport avec l'appareil urinaire/rénal, c'est le 1er truc que le véto avait regardé chez le mien

Enfin c'est clair que la diarrhée ça m'inquiète pas plus que ça quand y a aucun autre symptômes, mais si le chat se laisse pas prendre et qu'il se fout dans un coin là c'est vraiment pas normal
Revenir en haut Aller en bas
bemydog
matteur
matteur
bemydog


Féminin Messages : 3171

Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1Ven 13 Juil - 21:52

Diarrhée parasitaire a priori, c'est vrai qu'en ce moment il se lèche pas mal et comme il a tjs des puces (putasses je sais plus quoi faire !), il en a avalé et ça a créé un trouble digestif + beaucoup de poils dans le bide..
Du coup piquouze pour stopper la diarrhée et vermifuge en rab (je lui en ai donné un en juin) +1 dans 15j..

Bref à suivre, pour l'instant plus de peur que de mal.
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1Sam 14 Juil - 9:23

Ah c'est cool ça, parce que ça fait toujours flipper quand le chat a l'air d'avoir vraiment mal
Revenir en haut Aller en bas
nyu
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 353
Age : 40
Localisation : Hayange

Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1Lun 16 Juil - 15:16

Comment savoir si 2 chats jouent ou se battent vraiment.
On vient d'avoir un chaton et nous avons déjà un chat de 3ans. Les presentations se sont bien passées tout va bien.

Mais des fois ils se battent sans les griffes (de ce que j'ai pu voir) mais ca à l'air violent. Quand un arrête l'autre commence... après il n'y a pas de crachat ni de queue qui gonfle^^ donc pour moi ca à l'air d'un jeu. Mais ca m'ennuie quand même donc je voudrai avoir un avis pour celles qui ont plusieurs chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1Lun 16 Juil - 16:14

Notre chat joue avec le chaton du voisin, et ils se bastonnent mais gentiement, c'est plus du jeu qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1Lun 16 Juil - 16:26

Quand c'est de la vraie baston, tu vois clairement la différence
Les jeux de bagarres c'est tout à fait normal, c'est comme ça que les chats jouent entre eux

Revenir en haut Aller en bas
nyu
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 353
Age : 40
Localisation : Hayange

Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1Mar 17 Juil - 8:59

Bon ca me rassure alors^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1Mar 17 Juil - 23:12

Bon on a récupéré encore un petit malheureux qui risquait l'euthanasie. Mais OMG quel canon ! Une "star" comme on les appelle à l'asso, il va être vite adopté celui là, surtout qu'il roucoule tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
bemydog
matteur
matteur
bemydog


Féminin Messages : 3171

Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1Mer 18 Juil - 10:43

Billy ne va vraiment pas mieux (3 fois à la litière entre 6h et 8h30), on vient d'annuler notre départ sur Toulouse. RDV chez le véto + analyse des selles.. J'ai peur Sad
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1Mer 18 Juil - 11:35

Oh merde Neutral (pour le coup je sais pas si c'est ça mais on dirait une infection urinaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
bemydog
matteur
matteur
bemydog


Féminin Messages : 3171

Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1Mer 18 Juil - 19:36

Bon traitement plus fort du felidiarix et du flagyl pendant 5j matin et soir. Il est à la diète jusqu’à ce soir.
Mon pauvre loulou a perdu 300gr depuis dredi..

Ils auraient pu me prescrire ça dès le départ..

Ah et je supporte pas quand la véto palpe mon loulou je la fixe dans les yeux et je flippe ma race comme pas possible de crainte qu'il y ait un truc pas normal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1Mer 18 Juil - 20:36

Mais tu as eu le droit à un examen plus poussé ? analyses etc...

Parce qu'il a peut être une bonne infection et que ça passe pour un problème parasitaire
Revenir en haut Aller en bas
nyu
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 353
Age : 40
Localisation : Hayange

Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1Ven 20 Juil - 14:11

J'ai encore besoin d'un conseil^^

Alors il y a 3 ans ont a eu minet et minette (frere et soeur) Nous dormions seul dans notre chambre et eux dans l'appart. Un an après nous avons demenagé dans une maison, là toujours pareil. Mais 2 mois apres minette est morte... du coup nous avions pitié de minet Rolling Eyes et on l'a pris avec nous dans la chambre. 2 ans ont passé, depuis 1 semaine 1/2 nous avons un chaton. Les 2 1ere nuits il a dormi dans la veranda en attendant de bien s'entendre avec le grand. Puis on l'a laissé dans la maison comme l'autre et bien sur il est venu avec nous la nuit. Mais là catastrophe! Il fait que le bordel, nous arrache les pieds, monte aux rideaux etc. On a tenu 3-4 nuits comme ca mais c'est juste pas possible! Du coup on a fermé notre porte le soir avec eux dehors et c'est pas mieux... le grand ne comprends pas et donc "pleure" plusieurs fois dans la nuit...

Je ne sais plus quoi faire.. enfermer le petit la nuit, enfermer le grand avec nous, les laisser avec nous ou les laisser comme ca.
J'ai besoin de vous!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1Ven 20 Juil - 15:39

Ah bah c'est juste un chaton quoi. Le bouffage de pieds, l'énergie à revendre, etc... Il va s'adapter à votre rythme, il faut attendre un peu et jouer pas mal avec lui en journée, pour qu'il s'endorme tout seul le soir Smile

Là j'en ai un nouveau, du coup re-belotte je vis la même chose que toi. Soit je l'enferme dans le salon la nuit, soit je sais que je vais devoir me relever pour le mettre à côté (comme cette nuit à 5h -_-').

Et ton gros, il a miaulé uniquement la première nuit ?
Faut faire gaffe à pas faire de favoritisme, certains chats y sont assez sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
bemydog
matteur
matteur
bemydog


Féminin Messages : 3171

Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1Ven 20 Juil - 19:17

Je suis contente d'avoir un gentil chaton ahah
Il est juste venu dormir avec nous le tout premier jour ou nous l'avons eu et maintenant il fait sa vie de minet et roupille n'importe ou la nuit ^^
Sinon je pense qu'il faut aussi être patient, Billy nous a bien saoulé la première semaine la nuit et il s'est complétement calmé (sauf le matin à 6h30 réveil de Coon à base de léchouilles et de miaous -__-")

Et sinon Billy a refait un beau cacaaaaaaaaaaaa ! Je suis soulagée ^^ Le traitement continue quand même jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
nyu
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 353
Age : 40
Localisation : Hayange

Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1Ven 20 Juil - 21:02

Ouais je sais que c'est un chaton mais par rapport aux autres que j'ai eu c'est une petite terreur^^
Bon moi ca va je fais avec mais mon chéri qui a déjà du mal à dormir ca le fait chier.
Et mon gros miaule toutes les nuits....j'ai peur qui se sente rejeté.

Je vous dis tout ca et là mon ptit est sur moi tranquille à faire des ronrons^^
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1Sam 21 Juil - 12:10

Moi je suis du genre à prendre mon mal en patience, parce que je supporterais pas de laisser de côté mon gros

Après le chaton que j'ai depuis 1 mois et quelques, il est super chiant parce qu'il ronronne en continue contre mon visage, mais dès qu'on le caresse pour qu'il s'endorme il mordille les doigts pour jouer
Dès le départ, je l'ai un peu calmé, quand il était trop chiant je le virais à chaque fois et voir je lui foutais une tape sur le cul, pas violent, mais juste histoire qu'il se calme, et ça a marché, maintenant il vient dormir avec moi, joue 5 minutes et se couche

Au pire prend un petit vaporisateur avec de l'eau, s'il te fait trop chier tu l'asperge un coup et ça va peut être le surprendre et il va se calmer sur le bordel
Revenir en haut Aller en bas
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1Sam 21 Juil - 14:24

impossible de dormir avec notre petit, qui a pourtant passé ses un ans et ne s'est pas calmé... j'adore dormir avec mes chats mais lui ne pense qu'à jouer la nuit donc on est obligé de fermer la porte.
La grande s'en contrefout même si elle avait l'habitude de dormir dans nos pieds depuis deux ans, lui miaule un peu (ça a commencé à 4h du mat toutes les nuits puis ça s'est décalépe petit à petit, maintenant il miaule un peu vers 8h-8h30 mais se calme vite si on ne répond pas).
Revenir en haut Aller en bas
nyu
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 353
Age : 40
Localisation : Hayange

Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1Sam 21 Juil - 18:36

.... tu me rassures par lith^^

Et moonskin moi aussi je peux prendre mon mal en patience mais pas mon chéri, le sommeill c'est sacré pour lui!

Pour l'instant il prefere qu'ils restent hors de la chambre....on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1Sam 21 Juil - 18:54

Notre chat à 9 mois, et par période, dès qu'on se couche, il se remet à faire le bordel, faire les poubelle, monter sur les meubles, dechiqueter tout se qu'il trouve, miauler. Là il a recommencer depuis une bonne semaine, et sinon, quand il est dans ses bonnes période, il se couche sur mes nibars et s'endore. Je ne sais pas à quoi c'est dû, il joue toujours autant, se fatigue etc. On peut pas le mettre dans une pièce à part, on a qu'une seule pièce, donc faut faire avec. J'espère qu'il va s'habituer à votre rythme de vie et que vous pourrez enfin refaire de vraie nuit.
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1Sam 21 Juil - 20:21

Je t'avoue que mon copain n'aime pas déjà que les chats dorment avec nous, mais bon pour me faire plaisir il dit oui, mais il gueule souvent le matin en me disant que le chat l'a fait chier qu'il en a marre

Après je suis jamais tombée sur des chats trop chiants, ils font pas trop de conneries, j'ai jamais eu de chats qui foutaient tout en l'air et super speed mais je gueule un peu quand ils s'agitent trop, et franchement à force ils comprennent ce qu'il faut pas faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla sur nos animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla sur nos animaux
» Bon plans cosmétiques NON TESTEES sur les animaux.
» Happening "Stop aux animaux dans les labos"
» Liste des cosmétiques non testé et testé sur animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Vos petites bètes-
Sauter vers: