| Blabla sur nos animaux | |
|
+55Oriane forteressefolâtre Cockli Swanne Meiko k Théo Anarkia . pomme . elpiou Grenä *Jenna* Sah saskia Melou L_ _ _T Lady_Alabama Lisie zachou Parasite-ev3 Vickie reila Dydy Linou Clow Violette- Anwen Hook Kimiko Marine Thelma Meuh~ Barbie Bifuck nalexshia Waness rekia Laraythiel Khira Pshitt ShuMiaou VanDerCat Titane Jones. Kalika Yukimiwa MmeHeartAttack Ju ' Lye Mero Dora .Blatte. lith nyu morue bemydog moonskin 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kimiko matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 7 Juin - 14:12 | |
| Oui c'est ça. Quand tu fais identifier ton animal, tu donne ton adresse etc etc. Comme ça si on le retrouve, on t'apelle pour te dire qu'ils ont ton animal Ca évite qu'il se retrouve en spa/refuge | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 7 Juin - 14:16 | |
| OK donc je vais le faire.
J'étais aussi un peu étonnée que certains vétérinaires me disent que c'était pas vraiment nécessaire surtout que j'ai précisé qu'elle allait sortir vu qu'on a un jardin. :/ | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 7 Juin - 17:04 | |
| Oui c'est étonnant, y a une loi qui est passée l'année dernière et c'est obligatoire
En gros, si ton chat est pas identifié, et que tu le retrouves, la personne, le véto, la Spa etc...peuvent refuser de te rendre ton animal car officiellement il ne serait pas à toi.
Pour ma part, j'ai été ravie que le véto m'appelle quand une connasse a "séquestré" mon chat 4 mois, elle a du vouloir le faire vacciner et manque de bol pour elle, le véto à vérifier le tatouage. Elle voulait pas me le rendre malgré ça mais le véto lui a dit que j'étais en droit de porter plainte (et j'allais le faire), donc c'est très important l'identification. | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 7 Juin - 19:00 | |
| Youpi, un pas en avant et 2 en arrière.
http://www.vegactu.com/actualite/leurope-dans-lembarras-pour-les-tests-sur-animaux-dans-les-cosmetiques-4485/ | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 8 Juin - 0:44 | |
| - moonskin a écrit:
- Oui c'est étonnant, y a une loi qui est passée l'année dernière et c'est obligatoire
En gros, si ton chat est pas identifié, et que tu le retrouves, la personne, le véto, la Spa etc...peuvent refuser de te rendre ton animal car officiellement il ne serait pas à toi.
Pour ma part, j'ai été ravie que le véto m'appelle quand une connasse a "séquestré" mon chat 4 mois, elle a du vouloir le faire vacciner et manque de bol pour elle, le véto à vérifier le tatouage. Elle voulait pas me le rendre malgré ça mais le véto lui a dit que j'étais en droit de porter plainte (et j'allais le faire), donc c'est très important l'identification. Hallucinant . Ahah en tous cas: j'ai toujours pas de nom et mon copain m'aide pas non plus. Il sort que des noms d'merde. v_v | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 8 Juin - 8:30 | |
| ça, ça va se finir comme pour le chat de mon frère, il va devenir "LeChat" XD | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 8 Juin - 15:12 | |
| xD ah nan! On a plein d'idées chacun de notre côté mais on s'est pas mis d'accord. En même temps quand l'autre te propose 'porsche, pomme ou pink flamingo (genre le chat qui a un nom de cheval de course)' c'est un peu difficile. | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 8 Juin - 16:28 | |
| Ou alors comme mes chats, y en a un qui a environ 30 surnoms, qu'il reconnait tous, je suis trop gaga, c'est pitoyable...
Je pense qu'il faut pas choisir un nom tout de suite, mais attendre que ça vienne, ça vient souvent naturellement ! Mon autre chat d'avant, j'ai cherché pleins de noms, et on l'appelait Lucien pour rigoler, sauf qu'il y a répondait tellement bien que c'est devenu son vrai nom, et puis ça lui allait trop bien (même si je conçois l'atrocité d'un nom pareil)
Morue, c'est ce que je t'avais dit pour les tests, c'est du vent tout ça, juste pour calmer les gens qui s'impatiente, moralité, continuer d'acheter des marques qui sont totalement cruelty free | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 10 Juin - 18:59 | |
| Le problème c'est que du coup quand on parle d'elle on l'appelle 'porsche' pour rigoler, parce que justement je trouve que c'est un nom de merde. Donc j'espère que ça va pas devenir son vrai nom. Pauvre chat.
| |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 10 Juin - 21:28 | |
| Malheureusement on a eu maintes et maintes fois le même cas ici, parce que je suis nulle à chier pour trouver des noms. Michel le chat de la rue est resté, ainsi que Mimine la chatte de mon père ou encore Grosse-Dinde la ratoune (originalité +1000). Exemple aussi, mes pauvres chats d'accueil se retrouvent affublés de noms tels que Akuma, Adon ou encore Vega. Alors quand il faut en trouver 30 par an... Bref, moi je trouve pas ça si nul Porsche | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 10 Juin - 22:31 | |
| Plus c'est kitsch plus ça te plait...
| |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 11 Juin - 14:29 | |
| de mon côté, des nouvelles de Bruce qui sont vraiment pas glorieuses: il m'a refait une crise ce matin, j'avais rdv chez le véto juste après et heureusement, car finalement c'est pas du tout des crises d'épilepsie mais des malaises cardiaques. Donc on a fait tout un tas d'examens, j'ai des médocs pour son coeur à lui donner à vie et des diurétiques, et il m'a coûté 180 euros (-_-) Heureusement qu'on l'aime parce qu'il va finir par me ruiner! J'espère juste que les médoc feront effet, car apparemment c'est pas garanti, j'ai rdv dans une semaine pour refaire le point | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 11 Juin - 16:32 | |
| Aie aie aie .... Pas cool tout ça Laa Laa ... Je suppose qu'en plus le traitement à vie est pas donné J'espère pour lui que ça ira mieux, que vous trouverez enfin ce que c'est... Grosses caresses pour lui ! | |
|
| |
laa-laa matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 11 Juin - 16:54 | |
| J'ai dû le ramener en urgence chez le véto, il m'a fait malaise sur malaise, il est sous oxygène chez le véto mais son coeur est en train de lâcher, elle lui a donné du médicament en poudre (pour contracter le coeur) mais la seule chose qu'on puisse faire maintenant c'est attendre, il y a malheureusement peu de chances qu'il s'en sorte Des fois la vie c'est caca... | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 11 Juin - 17:13 | |
| Putain, le pauvre quoi ! Il trouve enfin une bonne famille et puis son état se dégrade...
Gardes espoir quand même parce que j'ai vu des chiens dans des états pitoyables qui survivent à des choses très lourdes
Bon courage, c'est pas facile je sais ce que c'est | |
|
| |
lith matteur
Messages : 6093 Age : 37 Localisation : Toulouse Humeur : caillou
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 11 Juin - 17:40 | |
| oh laa-laa, ça me fait vachement de peine pour vous Courage et des bisous à Bruce ! | |
|
| |
bemydog matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 11 Juin - 17:48 | |
| - lith a écrit:
- oh laa-laa, ça me fait vachement de peine pour vous
Courage et des bisous à Bruce ! Pas mieux.. Des bisous de soutien <3 | |
|
| |
Yukimiwa matteur
Messages : 1687 Age : 36 Localisation : bruxelles Humeur : Jedi
| |
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 11 Juin - 18:46 | |
| Snifouille laa-laa, du courage pour tout le monde | |
|
| |
laa-laa matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 11 Juin - 19:52 | |
| Merci tout le monde. J'ai appelé la clinique pour prendre des nouvelles, son état ne s'améliore pas mais n'empire pas, je reprendrai des nouvelles demain matin | |
|
| |
MmeHeartAttack matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 11 Juin - 20:24 | |
| Rah Laa-laa c'est vraiment les boules. J'espère qu'il va reprendre le dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 11 Juin - 21:19 | |
| Comme toutes les autres, j'espère qu'il va s'en sortir ! Courage ! |
|
| |
laa-laa matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 12 Juin - 10:10 | |
| Bruce est malheureusement mort ce matin, d'une nouvelle attaque cardiaque. Je me console en me disant qu'au moins il aura eu une fin de vie heureuse | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 12 Juin - 10:29 | |
| Ohhh ma pauvre Laa laa je suis de tout coeur avec toi sniiffff ... Tu auras fait tout ce que tu as pu, et je pense même bien au delà pour lui offrir tout ce dont il avait besoin ... Gros bisous | |
|
| |
bemydog matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 12 Juin - 10:34 | |
| Aw pauvre loulou Je vous envoie bien du courage <3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux | |
| |
|
| |