Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Blabla sur nos animaux

+55
Oriane
forteressefolâtre
Cockli
Swanne
Meiko
k
Théo
Anarkia
. pomme .
elpiou
Grenä
*Jenna*
Sah
saskia
Melou
L_ _ _T
Lady_Alabama
Lisie
zachou
Parasite-ev3
Vickie
reila
Dydy
Linou
Clow
Violette-
Anwen
Hook
Kimiko
Marine
Thelma
Meuh~
Barbie Bifuck
nalexshia
Waness
rekia
Laraythiel
Khira
Pshitt
ShuMiaou VanDerCat
Titane
Jones.
Kalika
Yukimiwa
MmeHeartAttack
Ju '
Lye
Mero
Dora
.Blatte.
lith
nyu
morue
bemydog
moonskin
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
morue
matteur
matteur
morue

Féminin Messages : 1444

Blabla sur nos animaux - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 22:50

Ah c'est marrant moi j'ai plutôt entendu qu'il fallait éviter de stériliser pendant les chaleurs. Nous à l'asso je t'avouerais qu'on le fait tout de suite (si la chatte a plus de 8 mois) pour pouvoir la proposer à l'adoption au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat

Féminin Messages : 2448

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 22:52

Oui c'est à éviter pendant les chaleurs, mais après la période de chaleur passée.

Enfin si vous le faites à l'asso alors je vais le faire tout de suite aussi. Surement de la vieille école d'attendre les chaleurs. Merci pour ta réponse Morue Smile
https://www.facebook.com/laboutiquedescurieuses
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 23:34

Ben du coup je dis pas qu'on a raison... Je dis juste qu'on le fait pour pouvoir les faire adopter plus vite et qu'on puisse s'occuper des autres petits malheureux. Avant les chaleurs des chattes tombaient plus ou moins à la période mars/avril/mai. Maintenant je remarque que c'est plus vraiment le cas et qu'on a plus seulement des naissances en été mais également en hiver (la preuve avec Orion...). Bref, tout ça pour dire que c'est pas sur que ta chatte ait ses chaleurs bientôt ^^

Le mieux c'est que tu demandes à ton véto à ce moment là, je ferais de même quand j'irais semaine pro.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1Ven 31 Jan - 12:30

Shu, je vois pas ce que ça change de la stériliser avant ou après des chaleurs, si ce n'est que la laisser avoir une poussée d'hormones joue dans le fait qu'elle a plus de risques d'avoir des tumeurs mammaires plus tard.
Tout comme le cliché comme quoi faut qu'une chatte ait une portée au moins une fois dans sa vie, c'est de la grosse connerie !

Je n'attend jamais pour ma part, à 6 mois je castre/stérilise, point barre.
Pour la prise de poids, je l'ai vu chez les mâles, jamais chez les femelles.

Ce que j'ai constaté c'est que les mâles castrés tôt on tendance à avoir des gabarits moins imposants que les chats castrés plus tard.
Les bajoues moins développées etc...
Lye
voyeur
voyeur
Lye

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1Ven 31 Jan - 14:20

Dans toutes les cliniques que j'ai faite (je bosse en clinique véto) on stérilise si possible avant les premières chaleurs (ça vient des USA ça ils stérilisent même à 4-5 mois mais bon..), mais le faire après ne change rien, sauf comme le dit moonskin qu'elle se prenne une dose d'hormones en plus pour rien
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1Ven 31 Jan - 15:53

http://www.acrocveto.com/article-veterinaire-87-3-la-sterilisation-de-la-chatte

En bas de l'article, ils parlent d'une diminution d'environ 91 % de tumeurs mammaires si la stérilisation est faite avant les 1 ères chaleurs, et ensuite ça baisse au fur et à mesure, donc je pense que c'est pas négligeable !
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat

Féminin Messages : 2448

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1Dim 2 Fév - 10:54

Ah ok je ne savais pas pour les tumeurs mammaires, j'appelle ma véto demain, merci pour les infos Wink
https://www.facebook.com/laboutiquedescurieuses
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1Dim 2 Fév - 14:42

La plupart des gens ne le savent pas, y a trop de clichés sur la castration/stérilisation
Swanne
curieux
curieux
Swanne

Féminin Messages : 79

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1Lun 3 Fév - 18:33

Salut à toutes !
Je ne suis pas une grande "posteuse" sur le forum mais je passe tous les jours pour lire Smile
Cependant j'ai des problèmes avec mon ptit chat d'un an et demi et je ne sais plus quoi faire...
Mon copain et moi l'avons adopté petit, il était sevré mais il avait à peine 2 mois. On vivait dans un 35m². Il n'a jamais dormi avec nous car dès qu'il avait envie de jouer, il nous sautait dessus (sur le visage notamment, avec les griffes c'était pas possible...). Tout se passait bien et puis il a commencé à uriner sur le canapé, régulièrement. J'ai tout essayé.
On a déménagé il n'y a pas longtemps, 50m², il a tout l'appart pour lui sauf la nuit où la chambre est fermée. Pendant deux mois, nickel. Puis on a récupéré un canap d'amis qui avait une chatte. 2 semaines plus tard, pipi ! je nettoie tout, je replace les tissus + une alèze et hop ! pipi cette nuit. Et ce matin il a pissé sur ma pochette de pc... Il est castré depuis ses 6 mois et n'a jamais fait de marquage typique des mâles.
Je nettoie sa litière tous les jours (j'enlève les déjections), il a à manger comme il faut, on joue avec lui, on le laisse tranquille quand il dort,... On ne le puni pas mais on a plus d'idée sur ce qu'on pourrait faire, car la plupart du temps il va dans a litière quand même =/
Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus Smile

Je m'excuse pour mon pavé lâché alors que je ne poste jamais mais je suis un peu découragée =/
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1Mar 4 Fév - 14:22

Déjà l'adoption à deux mois c'est beaucoup trop tôt. Il faut prendre le chat à 3 mois pour lui laisser le temps d'être sevré psychologiquement par la mère. Ensuite un chat dans 35m²... J'ai envie de dire évidemment c'est beaucoup trop petit si il n'a pas d'accès à l’extérieur. C'est terriblement égoïste d'enfermer un chat dans un si petit appartement, mais passons. Le fait qu'il urine partout c'est clairement qu'il y a un problème. Pour moi ça vient surement de ce que je viens de dire ci-dessus. Le fait que ça soit un mâle n'arrange rien (bien qu'il y ait aussi des femelles pisseuses, c'est quand même plus fréquent avec un mâle).

Ensuite je comprends pas bien. Tu dis qu'il urinait dans ton appart de 35m² et plus loin tu dis "Il est castré depuis ses 6 mois et n'a jamais fait de marquage typique des mâles." Qu'est ce que tu entends par "marquage typique" ?

Mes conseils sont: Laver la litière avec de la javel. Tu peux essayer le feliway (en ligne ou chez le véto) à brancher sur une prise. Ce sont des hormones de "bien être" de chats, ça aide souvent à les déstresser. Pour les odeurs de pisse, apparemment febreze est le seul truc vraiment efficace mais j'ai jamais essayé.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1Mar 4 Fév - 14:57

Marquage typique, je pense qu'elle parle des jets que les mâles entiers font et pas simplement le fait d'uriner.

Morue par contre je suis pas tout à fait d'accord sur l'âge de l'adoption, beaucoup de chatons sont près à être séparés de la mère dès 2 mois.
Pour moi ça dépend de pleins de facteurs, certaines chattes "n'acceptent plus" leurs chatons à cet âge là.

Dans tous les cas un chat qui pisse est un chat qui a un mal être
Le nouveau canapé avec l'odeur d'un autre chat, pour moi c'est à prendre en compte, le chat est un animal très sensible et un rien peut le perturber, rien que le fait de déplacer un meuble ça peut chambouler un chat !
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1Mar 4 Fév - 15:50

Pour moi le 3eme mois est très important pour le chaton. Alors si il est confié dans une famille avec d'autres chats qui lui apprendrons les codes pourquoi pas, mais si c'est pour le mettre tout seul...
Kimiko
matteur
matteur
Kimiko

Féminin Messages : 1446

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1Mar 4 Fév - 15:58

Pour les odeurs d'urine de chat ... le vinaigre blanc ! En plus le chat deteste ça Wink tester avec chatte pisseusse pendant ses 2 premieres année ^^ avec quelque huile essentiel (a bien choisir, car certaine son toxic)
Swanne
curieux
curieux
Swanne

Féminin Messages : 79

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1Mar 4 Fév - 22:09

Merci pour vos avis, être seule à réfléchir là-dessus je finissais par tourner en rond Smile
Je vais tester Feliway, on verra ce que ça donne !

Je suis maintenant rodée niveau nettoyage, je ne jure que par ne vinaigre et le bicarbonate de soude, parfois plusieurs passages sont nécessaires mais c'est efficace Smile

Mon ptit chat et moi on espère que ça ira mieux Smile
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1Mer 5 Fév - 14:11

Morue personnellement j'ai jamais eu de soucis avec des chatons de 2 mois, que ça soit sur le fait d'être malpropre ou sur l'équilibre au niveau du comportement.
La base c'est 9 semaines en général
Kimiko
matteur
matteur
Kimiko

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1Mer 5 Fév - 15:24

Quand je vois la mienne rester jusqu’à plus de 3 mois avec sa mère et pourtant elle n'était pas propre ! On c'est battu pendant 2 ans avec elle :/ Ça doit dépendre des mères aussi je pense Smile
Hook
matteur
matteur
Hook

Féminin Messages : 5477

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1Mer 5 Fév - 15:38

Tant que vous en êtes à parler de pipi de chat, combien de litière chez vous pour combien de chat ? Avec/sans accès extérieur.
Kimiko
matteur
matteur
Kimiko

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1Mer 5 Fév - 15:47

Moi, en ce moment elle ne sort pas du tout. Environ 2 sac de litière par mois, je l'a change entièrement toutes les semaines. Y'a moyen d'en consommer moins, en ramassant chaque jour les déjections malheureusement je ne peux pas le faire (peux pas me baisser et non immu toxo, donc litière interdite à faire, c'est chéri qui s'en occupe exceptionnellement depuis le début de ma grossesse)
J’achète pas du premier prix car elle aime pas, je prenais les petit copeaux spéciale litière chat, truc écologique, pour environ 3€ le paquet. Mais je n'en trouve plus Sad Elle adorait, j'ai du changer par chance ça lui déplait pas.

Et quand elle sortait, bah je changeais jamais la litière, 6 mois sans y toucher ! La nuit elle dormait à la maison sans pipi/caca. Mais la journée elle passait ses journées dehors (ou a rentrer sortir quand il pleuvait, juste pour faire ses besoins)
Hook
matteur
matteur
Hook

Féminin Messages : 5477

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1Mer 5 Fév - 15:51

Merci :p mais c'était pas ma question.
Je me demandais combien de bac ...

Dans ma famille les chats ont toujours eu un accès extérieur donc même fonctionnement que toi, un bac, qu'on changeait selon leur rythme de vie (l'été beaucoup moins que quand il y avait 40 cm de neige dehors bizarrement :p)

Mais là je suis en appartement et sans accès extérieur ... Et je crois savoir que certains mettent plusieurs bacs dans ce genre de situation ...
Ju '
matteur
matteur
Ju '

Féminin Messages : 5385

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1Mer 5 Fév - 15:58

Nous on a un chat d'intérieur (et assez cucul) du coup on a mis deux bacs car monsieur est très exigeant la dessus ahahah, con de chat mais je l'aime quand même.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1Mer 5 Fév - 17:11

Normalement un chat = un bac
Certains sont de gros emmerdeurs et veulent 2 bacs, ça m'ait jamais arrivé.

Pour le nettoyage, mes 2 chats sortent pas et peuvent rester 1 semaine avec une litière pas changée, terrain totalement miné, ils y vont quand même.
Ils n'ont qu'un bac pour 2 et ça leur convient bien.

(mais ça c'est quand y a du laisser aller de ma part, je change 2 fois semaine et je ramasse les crottes de temps à autre pour que ça soit plus agréable quand même)
Barbie Bifuck
voyeur
voyeur
Barbie Bifuck

Féminin Messages : 642

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1Mer 5 Fév - 17:24

Pour moi, chat de château, un bac, ramassé tous les jours et changé une fois par semaine, parce que sinon, mÔssieur gratte le sol juste devant pour nous faire comprendre qu'il serait temps de la nettoyer...  Rolling Eyes 
D'ailleurs on lui a prit le modèle de luxe, certes, c'est le prix d'un pavillon de banlieue proche Paris, mais alors, keskelle est pratique... Et plutôt mignonne.

Spoiler:
Kimiko
matteur
matteur
Kimiko

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1Mer 5 Fév - 17:51

Classe le bac Barbie ! J'adore !

Pardon hook pour la réponse à coter de la plaque >< Donc 1 bac pour la minette qui pendant 3 ans n'est jamais sortie ^^
Ju '
matteur
matteur
Ju '

Féminin Messages : 5385

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1Mer 5 Fév - 18:27

Ahah je suis encore tombée sur le chat le plus chiant de la terre Very Happy
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1Mer 5 Fév - 19:00

Quand je lis toutes vos histoires, je me dis que j'ai une sacrée chance, les miens sont calins, propres, gentils, pas agressifs, pas de soucis de comportements, bref j'ai jamais à me plaindre, et même avec tous les autres que j'ai pu avoir, ça a toujours été bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 24 Icon_minitime1

Blabla sur nos animaux
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant