|
| Blabla sur nos animaux | |
|
+55Oriane forteressefolâtre Cockli Swanne Meiko k Théo Anarkia . pomme . elpiou Grenä *Jenna* Sah saskia Melou L_ _ _T Lady_Alabama Lisie zachou Parasite-ev3 Vickie reila Dydy Linou Clow Violette- Anwen Hook Kimiko Marine Thelma Meuh~ Barbie Bifuck nalexshia Waness rekia Laraythiel Khira Pshitt ShuMiaou VanDerCat Titane Jones. Kalika Yukimiwa MmeHeartAttack Ju ' Lye Mero Dora .Blatte. lith nyu morue bemydog moonskin 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dydy fouineur
Messages : 388 Age : 32 Localisation : Dans mon maison de Kirby
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 8 Avr - 20:19 | |
| - Mabbyla a écrit:
- Vous aviez raison, pas de soucis en fait ! La minette est un peu jalouse, et je sens que parfois elle aimerait bien foncer dans la lapine, mais elle se contient héhé.
Ah tiens! Donc si je prends un ptit chaton, en grandissant il risque pas de s'attaquer au perroquet de ma soeur qui vis en liberté dans le maison je suppose? Sinon faudra que j'attende d'avoir mon chez moi quoi... | |
| | | moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 9 Avr - 16:48 | |
| Euh, un lapin et un perroquet c'est pas la même chose.
Disons que le lapin c'est pas vraiment une proie chez les chats, ils sont plutôt axés sur les petits rongeurs et les oiseaux.
Enfin si le perroquet fait ce qu'il veut dans la maison, je tenterais pas l'adoption d'un chat, dès qu'il va voler, le chat va s'exciter dessus.
| |
| | | Dydy fouineur
Messages : 388 Age : 32 Localisation : Dans mon maison de Kirby
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 11 Avr - 13:10 | |
| Ok, tant pis | |
| | | .Blatte. matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 11 Avr - 15:32 | |
| Justement tiens, sur le groupe d'ASV facebook, une dame vient d'appeller pour son perroquet. Son chat lui a bouffé l'aile. Tout dépend du chat aussi, de son instinct de chasse plus ou moins développé, de son éducation..
Les lapins ça dépend aussi, soit le chat est super pote, soit il est comme le mien: il voit juste un civet et il ne pense qu'à le bouffer.
Pourtant Lucky a été élevé avec mes rats, rien à faire, il a toujours essayé de les bouffer. Feu Grizette, elle bouffait tout ce qui bougeait dehors, elle avait 6 ans quand je suis arrivée, on pouvait laisser le cochon d'inde et le lapin en liberté la journée dans le jardin, elle y touchait pas, elle les surveillait et defoncait chaque chat qui passait. Elle savait ce qui était à la maison ou pas, donc elle chassait à côté (même les lapins de garenne hein). C'est vraiment selon le chat..j'ai récolté un couillon qui dévore tout ce qui passe sans distinction aucune. | |
| | | reila matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 12 Avr - 0:07 | |
| je n'ai pas de photo sur mon pc de mon chien, mais voilà à quoi elle ressemble On a acheté soit disant un épagneul papillon et ... elle n'a pas arrêté de grandir !! du coup, on suppose que c'est un spitz vu qu'elle y ressemble ( merci les animaleries de nous vendre... n importe quoi ) elle a 14 ans, une machine à câlin ! très calme en plus de ça, mais aussi joueuse, avec nous, nos chats .. nos tortues XD | |
| | | lith matteur
Messages : 6093 Age : 37 Localisation : Toulouse Humeur : caillou
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 12 Avr - 0:08 | |
| | |
| | | reila matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 12 Avr - 0:11 | |
| que du poils ! Ceci dit, depuis quelques années on lui désépaissie les poils sinon c'est la galère, on passait notre temps à aspirer les moquettes .. | |
| | | Yukimiwa matteur
Messages : 1687 Age : 36 Localisation : bruxelles Humeur : Jedi
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 12 Avr - 2:30 | |
| - Khira a écrit:
- Question con mais tu peux pas du tout l'emmener avec toi ?
Ils peuvent prendre l'avion sans aller en soute normalement. ` hahah la blague .. en Californie les furet sont interdit pas considerer comme animal de compagnie . sa m aurai aider ... | |
| | | moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 12 Avr - 15:17 | |
| C'est con pour le coup !
Blatte, y a quand même peu de chats qui bouffent les lapins, la seule que je connais, c'est celle de mes parents qui a déjà tué un lapin de garenne mais c'est une chasseuse hors pair. Mais de base, c'est pas du tout son truc, je pense que c'est la situation qui a fait qu'elle en tué un Et elle ne touche pas aux lapins de mes parents par contre.
Quand aux volatiles, c'est bien plus excitant pour un chat, la manière de voler, le bruit que ça fait, la vitesse etc... | |
| | | Yukimiwa matteur
Messages : 1687 Age : 36 Localisation : bruxelles Humeur : Jedi
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 12 Avr - 18:05 | |
| j ai ete voir pr le plasser dans l assos ici a burxelle de furet .. putain 6;50 pour la journée donc .. pour un mois sa faire deja chero .. mais alors si je dois le placer pour 4 .. :'(
bon plan B .. continuer a chercher quelqu'un | |
| | | .Blatte. matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 12 Avr - 18:07 | |
| Ma chatte bouffait les garennes, mon chat aussi, je pense que ça dépend des chats. Mon chat est vicelard, il les choppe, il les trimballe comme un bébé, par la peau du cou dans la gueule, leur fait la toilette, joue avec eux, et ensuite il les bouffe après avoir été salopard pour les laisser fuir, et les rechoper plusieures fois.
Il a l'instinct de chasse hyper-développé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 12 Avr - 21:32 | |
| - Dydy a écrit:
- Mabbyla a écrit:
- Vous aviez raison, pas de soucis en fait ! La minette est un peu jalouse, et je sens que parfois elle aimerait bien foncer dans la lapine, mais elle se contient héhé.
Ah tiens! Donc si je prends un ptit chaton, en grandissant il risque pas de s'attaquer au perroquet de ma soeur qui vis en liberté dans le maison je suppose? Sinon faudra que j'attende d'avoir mon chez moi quoi... Dans mon cas c'est le lapin qui est jeune, pas le chat. La tante de mon chéri a un gris du Gabon qui a quelques années et une minette assez jeune et ils s'entendent bien. Parce que le Gris est méfiant, et engueule le chat quand ce dernier tente des petites attaques. Autant dire que si le chat pouvait croquer une aile, il le ferait. Mais ils sont tous deux en liberté dans le salon. Faut voir, mais c'est risqué. |
| | | moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 12 Avr - 21:40 | |
| Rien que pour le côté risqué, faut pas tenter ! Avec mes chats je pourrais prendre un lapin sans problème, mais un oiseau, ça serait le carnage | |
| | | Mero voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 21 Avr - 1:21 | |
| Ma lapine est rentrée de chez le véto, c'était encore ses dents qui poussaient trop. En plus avec l'opération de l'année dernière pour la même chose, ses gencives avaient poussé au dessus des dents. Le principal c'est qu'elle aille bien, mais j'ai toujours l'impression que les vétos en font un peu trop pour culpabiliser les maîtres. Ma lapine a 9 ans et elle est toujours aussi vive, si je m'en occupais aussi mal que ça ça ne serait pas le cas... j'ai beau lui donner tout ce qu'il faut, si depuis deux ans elle n'arrive plus à user ses dents comme avant bah ça va être toujours comme ça à partir de maintenant... Je sais qu'ils ont parfois besoin d'être un peu moralisateur avec certains maitres mais franchement j'étais plus mal à l'aise qu'autre chose pendant qu'ils me faisaient une lecture sur ce que je devais faire alors que c'est déjà la manière dont je m'occupe d'elle...
| |
| | | Vickie matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 21 Avr - 15:14 | |
| Je ne savais pas trop où poster donc je mets ça ici. Ca fait déjà plusieurs années que j'aimerais adopter un chat, sans sauter le pas. Soit pour cause d'appartement non adapté (jonc de mer au sol), soit parce que je savais d'office que je ne resterai pas longtemps dans un appart'. Là, j'ai l'occasion d'en avoir un très prochainement (une pote a une chatte qui vient d'avoir une petite portée). Sauf que je me pose une tonne de question, comme les coûts éventuels au début (pour la bouffe et la litière, je vois les prix avec le chat de mon copain), les attitudes à avoir, etc. Donc j'attends un peu vos expériences dessus (à savoir : j'ai un très grand appart', mon coloc' est okay pour qu'on ait un chat si c'est moi qui prend tout en charge financièrement, ce qui ne me dérange pas. Je pense rester encore quelques temps dans cet appart', et j'aurai de quoi la prendre de toute façon si je bouge) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 21 Avr - 18:20 | |
| Personnellement je ne recommande pas les chatons en appartement, ça fait des bêtises ( ce qui est normal ) et je trouve ça plus dur à gérer. Après, c'est chacun son expérience... La bouffe et la litière, si tu ne te fournis pas chez Royal Canin, franchement, je trouve pas que ça soit élevé. Pour ma minette un paquet de litière + un paquet de croquettes par mois me reviennent à 10 euros environ. Parfois j'ajoute quelques friandises, mais là encore, ça fait pas exploser le budget ! Si tu adoptes un chaton, je pense qu'un budget jouets + arbre à chat peut être nécessaire. Pour un adulte ça dépend de son caractère. Ma minette n'aime pas les arbres à chat, mais adore les paillassons pour faire ses griffes ! J'ai donc un budget paillasson ( je le change tous les 3 mois, ce n'est pas la mort ). Sur le site Zooplus tu obtiendras de très bon prix. Pas besoin d'acheter le truc haut de gamme. Je ne parle pas du budget dodo car mes chats n'ont jamais voulu dormir dans des paniers. Si ton arbre à chat possède une "cuillère" dans laquelle il peut dormir c'est très bien, sinon un plaid tout doux pour mettre sur le canapé peut très bien faire l'affaire ( 15-20 euros pour un bon truc douillet ). Après je pense qu'il est bon de compter un budget stérilisation, chacun en pense ce qu'il veut mais quand je vois les emmerdes que les chattes & chiennes de mes parents ont eu ou ont en ce moment à cause de non-stérilisation, je ne peux que la recommander. Ca peut éviter des cas de diabètes, kystes et je ne parle pas des portées non désirées dont on en sait que faire par la suite. En général c'est 80 euros pour un mâle, 100-150 pour une femelle. A ça on peut ajouter le puçage. Pour ma minette, j'avais fais les deux à la fois, la facture ( comprenant également les médicaments post opération ) s'élevait à 177 euros. Le puçage ça peut paraître futile, mais grâce à ça, j'ai retrouvé une de mes minettes un an après qu'elle se soit perdue. Ne pas oublier les éventuels frais vétérinaires si il a un souci de santé. Je n'ai pas fais vacciner ma minette, je compte le faire prochainement. En général il faut compter le prix d'une consultation plutôt gonflée. ( de ce que je me souviens de mes précédents chats ) Bref je ne trouve pas qu'un chat coûte très cher au quotidien, c'est plus le côté frais de santé qu'il faut prévoir. Mais pour avoir adopté des chats malades, en bonne santé, jeunes, vieux, ça n'a jamais été problème pour un moi, même si je n'ai jamais eu de compte en banque rempli. C'est tellement de bonheur au quotidien un animal, que je suis prête à faire sauter mon budget fringue / sorties / malbouffe / déco etc. A toi de voir à quel point tu le désires, et à quel point tu es prête à t'investir. |
| | | lith matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 21 Avr - 19:13 | |
| Perso nous on a eu nos deux à l'âge de chaton, ça n'a pas posé de problème particulier ! Forcément au début, il peut y voir un ou deux accidents pipi, mais ça se nettoie et d'instinct normalement tout se rétablit vite. Ils sont plus joueurs/actifs/casse cou que plus âgés c'est sûr, mais c'est aussi le plaisir d'avoir un chaton chez soi... Je ne regrette pas du tout perso. Alors oui, il y a des sacrifices : les tapisseries peuvent en prendre un coup, les meubles/le canapé aussi, nous on peut pas avoir de plantes vertes parce que sinon ils nous les bouffent carrément, la cuisine n'est pas séparée donc on fait la vaisselle direct après avoir cuisiné même avant de manger sinon ils lèchent tout et choppent la chiasse... >.< Mais je ne pourrais plus ne pas avoir de chat maintenant, ça me ferait trop vide je pense ! Pour les frais, c'est effectivement le véto qui est le plus chiant parce que ça demande de débourser pas mal d'un coup, parfois à des moments où ça t'arrange pas... Sinon litière, on prend de la carrefour de base qui coûte que dalle : on a testé des trucs plus ou moins chers, plus ou moins évolués, au final on en tire qu'une conclusion : dans tous les cas, si tu vides les crottes tous les jours en mélangeant bien la litière, ça tient longtemps sans odeur, on a arrêté de mettre des sous là dedans. Pour les croquettes, on leur donne des royal canin, qu'on achète quand on peut en énorme sac (10kg), mais au moins ça tient plusieurs mois et sur internet celles qu'on prend coûtent une soixantaine d'euros. Sachant qu'on a deux chats ça tient super longtemps, du coup même ça ça ne nous revient pas si cher que ça ! Si t'as des questions précises, n'hésite pas à me mp même (je ne détiens pas un savoir absolu, mais je peux partager mon expérience au moins) | |
| | | Piomme matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 22 Avr - 15:16 | |
| Je rejoins Lith .. Mes deux Loulous ont été adoptés à 2 mois... Et je ne regrette pas ! Perso y'a jamais eu de pipis en dehors de la litière, on a vite trouver les jeux qu'ils faillaient pour éviter qu'ils ne s'acharnent sur la tapisserie... Par contre ils ont adorés se faire les griffes sur le canap' en cuir de mes parents... avec le recul je ferais les choses un peu différemment vu qu'ils ne sortent JAMAIS de l'appart'.... Sinon niveau budget bah le plus cher reste le véto (vaccins+puce+stérilisation pour éviter qu'ils n'aient envie de partir) et croquette / litière mais là encore tout dépends ce que tu leurs donnes à manger et la litière que tu leur met, mais par mois, ça ne coupe pas un bras... Perso pour les deux c'est le Sterilised de RC, que j'achète par 20kg chez une amie qui à un chenil, 50 euros le sac, il dure un boooooooon moment ! Qq jeux pour qu'ils fasse un peu d'exercice... Fin voilà quoi ... Par contre je n'ai pas investit dans les dodos... Pour moi ça à été couverture polaire pas chère d'Ikéa ou autre, ils les adore, et l'arbre à chat je l'ai payé 15 euros en promos chez Rapid' Croc' donc voilà il faut un peut prévoir mais y'a moyen de limiter le budget je pense... J'ai même découvert y'a pas très longtemps que certaines animalerie vende la litière (en perle fine) au poids, et au KG c'est moins cher qu'en GMS vu qu'on ne paye pas le sac ni la marque à chaque fois... Voilà voilà | |
| | | bemydog matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 22 Avr - 16:35 | |
| L'essentiel à été dit par les filles *Croquettes + litière: achat en gros c'est + économique *Véto: frais à prévoir (vaccins+puce+stéril'+vermifuge), ce que je faisais à un moment c'est que je mettais 10/20€ de côté tous les mois comme ça si urgence ben j'avais déjà une cagnotte. Maintenant j'ai une mutuelle pour mes chats. Ça sert bien car l'autre fois, en fin de mois j'ai du sortir 72€ pour Billy. J'ai été remboursée + de la moitié ^^ *Arbre à chat pour faire les griffes *Répulsif pour les plantes (ça y est Snickers ne me défonce plus les plantes) *Si poils longs prévoir une brosse sinon tu vas avoir un chat rasta Bien sur un chaton c'est du genre excité de la vie ça joue 30min et puis ça dort 2h, ça demande plus d'attention. Mais je me souviens bien de vieux Bounty qui ne se gênait pas pour rentrer dans les placards et éventrer des paquets de riz ou de pâtes.. Chaton ou chat adulte ils feront toujours une ou deux conneries. Si il n'en fait vraiment qu'a sa tête il y a toujours l'option feliway.. Comme Lith, je ne peux plus m'imaginer vivre sans chat et sans leur présence ^^ | |
| | | lith matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 22 Avr - 21:35 | |
| ça marche bien le répulsif bemy ? tu utilises quoi ? j'ai pas testé avec mes affreux, mais je sais pas si ça marchera... ils ne craignent rien de ce qui est d'habitude redouté par les chats, genre le poivre, le vinaigre blanc, les agrumes, tout ça ils s'en tapent !
Ah oui, prévoir que tu vas avoir des poils de chat partout haha ! court ou long ya toujours un moment où c'est relou. Nous avec les deux touffus, c'est juste l'apocalypse tout le temps, en ce moment plus encore vu que c'est la saison de la perte des poils donc ça s'accentue. Mais tant pis. | |
| | | Piomme matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 23 Avr - 15:38 | |
| Ah ouais j'avais zappé le vermifuge ... Après, perso je sais que pour ce qui est anti puce / vermifuges / certains accessoires, je me débrouille pour commander "en gros" avec mes parents, ou des copines sur le net, ou auprès de certains fournisseurs de ma copine histoire de réduire les frais Donc faut se renseigner au pire, voir si tu n'as pas qq ami(e)s avec qui tu peux t'arranger Les poils de chats c'est l'horreur, heureusement que le mien adooore se faire brosser, mais même avec ça il perds des tonnes de poils, je me demande comment ça se fait qu'il ne soit pas nu à la fin | |
| | | Waness matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 23 Avr - 16:06 | |
| Pour moi, choisir de prendre un animal, c'est aussi une question d'engagement. Ton chat, tu vas devoir t'en occuper pendant 10 ans mini.
(ça manque, vivre avec des animaux... mais je me sens pas prête à en adopter de nouveau) | |
| | | bemydog matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 23 Avr - 17:21 | |
| - lith a écrit:
- ça marche bien le répulsif bemy ? tu utilises quoi ?
j'ai pas testé avec mes affreux, mais je sais pas si ça marchera... ils ne craignent rien de ce qui est d'habitude redouté par les chats, genre le poivre, le vinaigre blanc, les agrumes, tout ça ils s'en tapent !
Ah oui, prévoir que tu vas avoir des poils de chat partout haha ! court ou long ya toujours un moment où c'est relou. Nous avec les deux touffus, c'est juste l'apocalypse tout le temps, en ce moment plus encore vu que c'est la saison de la perte des poils donc ça s'accentue. Mais tant pis. Pour le répulsif c'est sous forme de minis granules. Je sais plus le nom de la marque -__-" Depuis que j'en mets sur la terre il n'y va plus. Le Snicky, il aime gratter dans la terre, et quand il gratte il explose mes plantes.. Pareil j'avais tout essayé: cacher la terre par des galets, papier alu, huiles essentielles, vinaigre blanc, épluchures d'agrumes, poivre.. C'est le seul truc qui fonctionne \o/ Pour les poils j'ai acheté une brosse qui s'adapte à l'aspirateur (merci Blatte), c'est vraiment génial niveau aspiration ! Même sur les fringues ! Pour les loulous j'ai investi dans la furminator suite au soucis de vomis de Billy, encore une fois investissement au top ça enlève des grosses touffes de poils morts. | |
| | | lith matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 23 Avr - 17:24 | |
| ah oui mais ça moi c'est pas le souci, nous c'est que la fifille mange les feuilles... C'est quelle brosse pour votre aspi ? Ça m'intéresse aussi haha Et pareil, on a la furminator, ça limite les dégâts ! | |
| | | bemydog matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 23 Avr - 19:41 | |
| Tu as essayé de lui acheter de l'herbe à chat ? Peut être qu'elle cherche des fibres ta fifille ^^ Billy avait croqué dans une plante en pensant que c’était de l'herbe (le pauvre ça l'a fait baver ahah)
La brosse aspi c'est celle là: http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/nettoyage_entretien_maison_toilette_chat/247342 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux | |
| |
| | | | Blabla sur nos animaux | |
|