Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Blabla sur nos animaux

+55
Oriane
forteressefolâtre
Cockli
Swanne
Meiko
k
Théo
Anarkia
. pomme .
elpiou
Grenä
*Jenna*
Sah
saskia
Melou
L_ _ _T
Lady_Alabama
Lisie
zachou
Parasite-ev3
Vickie
reila
Dydy
Linou
Clow
Violette-
Anwen
Hook
Kimiko
Marine
Thelma
Meuh~
Barbie Bifuck
nalexshia
Waness
rekia
Laraythiel
Khira
Pshitt
ShuMiaou VanDerCat
Titane
Jones.
Kalika
Yukimiwa
MmeHeartAttack
Ju '
Lye
Mero
Dora
.Blatte.
lith
nyu
morue
bemydog
moonskin
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Féminin Messages : 5201

Blabla sur nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1Ven 22 Mar - 10:51

là ça doit faire 6 fois en 2 mois qu'on va chez le véto, à force ils nous font payer juste les médoc et pas les consultations. De toute façon c'est ça aussi quand on prend un chien, il faut prévoir ce genre de choses, on a un compte épargne exprès pour lui (qu'on avait déjà pour Raoul). J'y retourne tout à l'heure pour voir quel traitement continuer, pour l'instant malheureusement la cortisone n'a pas l'air d'être très efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Khira
voyeur
voyeur
Khira

Féminin Messages : 411

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1Lun 25 Mar - 12:59

Laa-laa si les traitements ne marchent pas tu ne pourrais essayer l'ostéopathie par exemple ? Ca se fait de plus en plus pour les chiens et apparemment ça peut soulager beaucoup de choses différentes.
http://prettyzombie.skyrock.com
Piomme
matteur
matteur
Piomme

Féminin Messages : 1139

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1Lun 25 Mar - 15:40

@Khira : oui les ostéo pour chiens, ça cartonne et il y a de quoi, sauf que si les ligaments ou les articulations sont HS un ostéo ne pourra rien faire...
Après faut p'tet tester, si le gars est pas trop con et qu'il voit qu'il ne peut rien faire il te fera rentrer chez toi sans payer de consult', mais c'est pas gagner ...
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1Lun 25 Mar - 15:42

j'y pensais, il y en a un assez connu, mais je vais d'abord demander à mon véto habituel si ça peut lui être utile, j'ai rdv mercredi pour contrôler, la morphine a fait son effet il reprend doucement du poil de la bête
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa

Féminin Messages : 1687

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1Mar 26 Mar - 4:11

Cool ça! laa-laa I love you
http://yukimiwa.tumblr.com/
Violette-
matteur
matteur
Violette-

Féminin Messages : 1466

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1Sam 30 Mar - 15:58

Ma petite ratoune Janis à un oeil tout bizarre, un peu gonflé elle semble avoir du mal à l'ouvrir.. Avec quoi je pourrais le nettoyer? Elle me fait de la peine à la voir ainsi Sad

Laa-Laa j'espère que ton chien ira vite mieux et qu'il va retrouver la pêche Smile
bemydog
matteur
matteur
bemydog

Féminin Messages : 3171

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1Sam 30 Mar - 16:31

Violette: tente le sérum phy
Violette-
matteur
matteur
Violette-

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1Sam 30 Mar - 17:11

Merci bemydog je vais en acheter.

Edit : le temps que je rentre de ma folle journée, son oeil est ouvert normalement, mais je vais quand-même lui metre une goutte par jour durant quelques jours.
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1Lun 1 Avr - 16:40

en tout cas je suis contente, Bruce va bien mieux sa crise est complètement passée. Il est toujours sous cortisone, et il aura un traitement de fond à vie (peut être pas de la cortisone, ça le véto verra) mais au moins ça se passe bien, et sans effets secondaires notables.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1Lun 1 Avr - 17:09

Tant mieux pour lui, j'espère que ces crises reviendront pas souvent, pauvre petit père !
Piomme
matteur
matteur
Piomme

Féminin Messages : 1139

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1Lun 1 Avr - 17:11

Je croise les doigts pour toi Laa Laa ! Que son état s'améliore (ou n'empire pas!)
Violette-
matteur
matteur
Violette-

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1Lun 1 Avr - 20:48

Bonne nouvelle pour Bruce!
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1Mar 2 Avr - 4:09

contente pour toi et Bruce I love you qu'il se remete bien !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 18:05

Hello hello !

J'ai récemment adopté une petite lapine ( hier en fait ), et j'ai déjà une minette de trois ans environ, assez possessive.
Est-ce que la cohabitation lapin/chat quand c'est le lapin le petit dernier se passe généralement bien ? Y-a-t-il des chose à faire / ne surtout pas faire ?
Pour le moment, quand je prends la lapine sur mes genoux, la minette l'observe. Je les caresse tour à tour, histoire que chacune s'habitue à l'odeur de l'autre. La chatte a tendance à "haleter" quand elle sent ma main.
La lapine n'est vraiment pas craintive, et pas du tout agressive, mais encore si petite... Quand elle sera plus grosse je m'inquiéterai moins, mais là j'ai peur du dérapage. J'ai peur que la minette la perçoive comme une proie au même titre qu'une souris. C'est une chatte d'appartement, elle n'a jamais vraiment chassé de sa vie, mais je me méfie des instincts.

J'aimerai, dans l'idéal et pour le futur pouvoir laisser la lapine en liberté dans l'appartement, d'où cette question.
Je sais que ça dépend des caractères, mais j'aimerai avoir quelques témoignages si possible. Very Happy

Linou
voyeur
voyeur
Linou

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 18:21

Moi j'ai déjà eue un lapin nain avec plusieurs chats et il ne s'est jamais rien passé. C'était tout le contraire, les chats dormaient avec le lapin dans sa cage, des fois le lapin essayait un peu de mordre quand il était dans le panier des chats et que ceux-ci voulaient reprendre leurs places mais c'était jamais méchant. Y'a jamais eue de coups de patte et de véritable bagarre, tout c'est toujours hyper bien passée. Même quand on le laissait gambader dehors y'a jamais eue d'attaque.

Je pense que en plus si tu prends le temps de bien les habituer entre eux y'a pas de soucis. J'ai pas vraiment de conseils de trucs à faire ou ne pas faire, personnellement je les laissais vivre leur vie Laughing
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:04

Il est rare qu'un chat fasse vraiment du mal à un lapin, je trouve que c'est moins compliqué qu'avec un autre chat ou avec un chien.

Faut les habituer et petit à petit, laisser ta chatte s'approcher de la lapine, de les mettre ensemble sur le canapé avec toi par exemple.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 12:55

Vous aviez raison, pas de soucis en fait ! La minette est un peu jalouse, et je sens que parfois elle aimerait bien foncer dans la lapine, mais elle se contient héhé. Smile
Khira
voyeur
voyeur
Khira

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:27

Ma chienne qui essaie de tuer tout ce qui est plus petit qu'elle (y compris chats si on la laissait faire) n'a jamais touché ma lapine, donc je crois que tout est possible !

Si ta lapinen'est pas du genre timide c'est l'idéal : elle ne fuira pas (ce qui a tendance à déclencher les comportements de prédation) et elle cherchera sans doute à interagir avec la chatte. Les lapins sûrs d'eux savent bien aussi grogner et donner des coups de pattes pour ne pas se laisser faire^^

J'ai trouvé ces liens :
http://www.margueritecie.com/cohabitation3.php
http://www.margueritecie.com/hrs/cats-and-rabbitsfr.html
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 20:44

sa pue .. le couple d amis a qui j ai confier mon furet profite de mon passage en belgique pour me demander de le récuperer ... cool sauf que je sais pas du tout quoi faire sur le coup mon frere ce propose gentillement de le prendre mais je le connais e je sais que dans 2 semaine il va me demander de trouver une autre solution .. un furet c est pas un animale facile a confier !
morue
matteur
matteur
morue

Féminin Messages : 1444

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 22:07

Ah putain Cheyenne ça chie. Pour moi c'est la même, ma mère en a marre des 3 filles et parfois elle pète un cable et me dit de trouver une autre solution. Mais ça c'est quand elles font des conneries, en général ça passe et j'ai confiance en personne d'autre pour les garder. Faut quelqu'un qui fasse gaffe à tout, etc...

T'as pas moyen de passer par une asso ou poster une demande de garde sur rescue ?
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 23:02

hum ça me plait pas trop de confier mon furet a quelqu"un que j ai jamais vu ... et il vient d une asso mais je sais que c est hyyyper cher pour faire garder son furet ... alors moi si je dois le faire garder 3 mois .. c est bon je peu rentrer vivre en belgique pck j aurais plus les sous pour aller a l ecole ici ..

oui sa pue a fond .. je sais aps du tout quoi faire .. et je connais pas mille gens qui connaisse les furets et leur mode de vie !

(le truc c est que la fille cv elle l aime bien mais son copain suporte aps l odeur - ke peux pas faire grand chose pour ça malheureusement- et le fait qu'il fouille dans tout .. mais ça c est les furets.. )

donc je sais pas .. Sad
morue
matteur
matteur
morue

Féminin Messages : 1444

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 23:20

Je me serais proposée de t'aider si j'étais pas déjà dans la même situation que toi :/

Et je sais pas ce qu'ils ont tous avec "l'odeur" du furet. Oui c'est un peu musqué mais moi j'aime bien, je trouve pas ça désagréable au contraire. J'imagine qu'il est castré ton loulou ? Pas grand chose à faire de plus à part leurs acheter des bougies à la fraise ahah
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1Lun 8 Avr - 4:31

hahaha oui oui il est castré le pti chou ! ^^ ...

hum je sais pas non plus moi je le sens pas ... si tu lave bien sa litiere y a pas de soucis .. le lapin sa pue encor plus je trouve ^^ hahaha ..

enfin bon .. moi sa me dérange pas évidament sinon je n'en aurais pas un ..

c'est gentil pour l aide ! maide de tout façon sa aurait fait un peu loin quand meme pour te le déposer Smile
Khira
voyeur
voyeur
Khira

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1Lun 8 Avr - 10:40

Question con mais tu peux pas du tout l'emmener avec toi ?
Ils peuvent prendre l'avion sans aller en soute normalement.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1Lun 8 Avr - 15:33

Ah les gardes d'animaux, une vraie galère

Je fais garder mes chiennes par ma mère en général, ça passe, sauf que ma plus jeune aime pas trop mon beau père/en a peur, et parfois c'est grognement et aboiement, risque de morsure, et ça me rassure pas, cet été je pars 1 semaine, ça me stresse d'avance.

Morue, je trouve que les furets ont une odeur, mais j'ai pas trouvé ça pire que les rats par exemple, et pas si terrible !
D'ailleurs les chiens ça a une odeur aussi et les gens ont moins de mal à les garder pourtant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 12 Icon_minitime1

Blabla sur nos animaux
Page 12 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant