| Blabla sur nos animaux | |
|
+55Oriane forteressefolâtre Cockli Swanne Meiko k Théo Anarkia . pomme . elpiou Grenä *Jenna* Sah saskia Melou L_ _ _T Lady_Alabama Lisie zachou Parasite-ev3 Vickie reila Dydy Linou Clow Violette- Anwen Hook Kimiko Marine Thelma Meuh~ Barbie Bifuck nalexshia Waness rekia Laraythiel Khira Pshitt ShuMiaou VanDerCat Titane Jones. Kalika Yukimiwa MmeHeartAttack Ju ' Lye Mero Dora .Blatte. lith nyu morue bemydog moonskin 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 4 Jan - 18:35 | |
| Je reste persuadée qu'il n' y as pas que l'Australie pour un changement radical, mais bon c'est ton choix, quand on a un coup de coeur c'est comme ça.
C'est sur qu'une FA puis changement à nouveau ça sera déstabilisant, mais en même temps le faire adopter définitivement, c'est quand même larguer son chien pour un voyage donc ne plus l'assumer.
Franchement je sais pas quoi te dire, tu as raison de te poser la question de son bonheur, et à côté d'avoir la culpabilité de dire qu'au fond tu fais un abandon | |
|
| |
Dora matteur
Messages : 3476 Age : 34 Localisation : 6-9 t'as vus! Humeur : Non merci.
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 4 Jan - 18:42 | |
| C'est exactement ça. Le côté adoption définitive, je l'envisage plus comme "Je le laisse chez des gens qui s'en occuperont bien, et il ne subira pas trop de changements [ dans un cadre idéal hein]" mais en même il y a le côté " Merde quand même, j'ai pris un chien je suis censée l'assumer jusqu'au bout".
Je retourne le truc dans tous les sens, et je me dis qu'à force je trouverais la solution idéale pour lui. | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 4 Jan - 19:36 | |
| Pour le coup, je prendrais la FA temporaire, c'est très égoïste dans un sens, car le chien ça peut le perturber un peu. Dans un autre sens, mes parents ont récemment adopter un chien, le chien a vécu 7 ans chez le même mec, dès le premier jour où il était chez mes parents, il avait tout sauf l'air d'être malheureux, clairement ça l'a pas déstabilisé du tout, dit toi qu'il y a des chiens qui s'habitue bien à des changement de vie de toutes sortes, même répétés. (pour le petite histoire du chien dont je te parle, mes parents ont acheté un basset hound il y a 7 ans, à ses 2 ans, il a fugué et on l'a retrouvé mort sur la route Le mec qui leur a vendu a appelé ma mère y a 2 mois, pour lui dire qu'il voulait placer un de ses chiens, qui est le frère du basset hound que mes parents avaient adopté. Le mec a perdu sa femme d'un cancer y a 1 an et demi, ne gère plus rien de sa vie, au bord du suicide, enfin bref, il a demandé à ma mère si ça l'intéressait, sinon euthanasie, ma mère étant folle de ces chiens là, elle a voulu faire un test, et c'est très positif, ça se passe très bien, je prendrais des photos, il est trop chou) | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 4 Jan - 22:28 | |
| (Je veux des photos du hound !!)
Dora j'imagine que t'as du penser à ça mais... Tu peux pas l'emmener en Australie ? Si c'est pas possible en avion, peut-être train/voiture puis bateau ? | |
|
| |
Dora matteur
Messages : 3476 Age : 34 Localisation : 6-9 t'as vus! Humeur : Non merci.
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 5 Jan - 2:50 | |
| Moonskin, dans un sens ça me rassure ton témoignage. Je sais que mon chien s'adapte assez facilement, pour l'avoir déjà laissé quelques jours en pension ou à des copains une journée ou deux. Du moment qu'il est entouré il est content je dirais!
Morue, oui j'y ai pensé! Mais déjà les 24h d'avions en soute me rassure pas vraiment, et de plus l'Australie étant une île [ et il y a une autre chose aussi, mais je ne sais plus quoi] il serait mis en quarantaine arrivé la bas. Quarantaine qui peut durer quelques jours comme des mois. Donc, déjà ça je ne suis pas trop opé. Mais ce qui poserait le plus de soucis, c'est mon mode de vie une fois sur place.Je pense soit être en auberge de jeunesse, soit acheter un van. Dans les auberges de jeunesse, ce ne sera pas possible de le laisser la journée si je travail, et sûrement qu'il n'est pas possible de prendre son chien en auberge. Et en van, si il faut que je laisse la journée a l'intérieur lorsque je travail, vu les températures qu'il fait là-bas, ça risque de ne pas être très bon pour lui non plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 7 Jan - 12:51 | |
| Ma minette va se faire opérer jeudi, et je suis angoissée même si je sais que ça va bien se passer. C'est la première que je récupère qui n'est pas déjà stérilisée ( elle aurait trois ans ). J'ai peur que le véto lui trouve une sale maladie ou quelque chose de grave, ce qui était déjà arrivé à un chat que j'avais récupéré en refuge. Gingivite stomatite, et au final décédé un an plus tard d'un problème aux reins. Je l'aimais comme pas possible ce petit rouquin, mais j'étais dégoûtée que le refuge s'en soit pas rendu compte de tout ça. Il était maigre, eux interprétaient ça comme une tristesse chez le chat. Il avait les gencives pourries, ça se voyait pourtant.
Bouh. |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 7 Jan - 15:09 | |
| C'est une minette que t'as aussi récup en refuge ? Ils l'ont pas stéril ? Bon et puis la stérilisation t'inquiètes pas, j'ai vu comment ça se passait c'est hyper rapide (moins de 15mn) et complètement une opération de routine. Ils gèrent normalement bien leur truc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 10 Jan - 19:43 | |
| En effet ça s'est bien passé, elle est juste un peu assommée ( je viens de la récupérer ). |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 13 Jan - 16:46 | |
| bon bah moi je suis un peu dégoûtée, Bruce devait arriver aujourd'hui à 15h, on a un appel à 13h, son proprio peut pas nous l'amener, sa femme est malade donc ce sera dimanche prochain. J'espère juste qu'il nous fait pas poireauter pour rien et qu'il a pas changé d'avis, sinon autant le dire clairement, j'ai été super déçue en apprenant ça | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 13 Jan - 17:17 | |
| Oh merde :/ C'est son proprio ou sa F.A. ? C'est quoi son histoire ? | |
|
| |
laa-laa matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 13 Jan - 17:20 | |
| c'est son proprio, qui veut le donner parce qu'il a 4 gosses et un jeune chien, et que du coup le vieux chien a du mal à supporter tout ça, trop d'agitation autour de lui. Mais s'il s'est décidé à le donner c'est pas pour revenir en arrière, à moins qu'il change ses habitudes et qu'il s'occupe correctement de son chien au moins... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 16 Jan - 13:08 | |
| Arf, c'est pénible ce genre de situation. Une fois, j'avais voulu adopter un minet hyper beau ( angora & noir ), la nana m'avait donné plein de photos, expliqué ce qu'il mangeait etc. Et au dernier moment : " En fait il va aller chez ma tante comme ça je pourrai le revoir ". J'avais pleuré haha. Puis je l'ai insultée gentillement. |
|
| |
Khira voyeur
Messages : 411 Age : 38 Localisation : Orléans Humeur : Rock'n'roll
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 17 Jan - 11:42 | |
| - laa-laa a écrit:
- c'est son proprio, qui veut le donner parce qu'il a 4 gosses et un jeune chien, et que du coup le vieux chien a du mal à supporter tout ça, trop d'agitation autour de lui. Mais s'il s'est décidé à le donner c'est pas pour revenir en arrière, à moins qu'il change ses habitudes et qu'il s'occupe correctement de son chien au moins...
Se débarrasser du vieux chien quand on en prend un nouveau, j'ai du mal à comprendre... | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 17 Jan - 12:53 | |
| J'ai presque envie de dire qu'on devrait interdire à ces gens là d'avoir le droit d'adopter/acheter des animaux...
Et puis clairement, je pense qu'on peut toujours se débrouiller pour faire en sorte que le jeune chien n'emmerde pas le vieux, par le biais de pièces séparées, et surtout avec de l'éducation
Bref c'est un peu comme les gens qui foutent leurs vieux parents en maison de retraite, autant quand y a un gros handicap je comprend, autant quand le vieux est "bien" c'est pas normal (genre mon grand père à 93 ans, ben il est trop en forme psychologiquement et physiquement pour aller en maison de retraite par exemple donc il a son appart) | |
|
| |
Khira voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 17 Jan - 14:01 | |
| - moonskin a écrit:
- Et puis clairement, je pense qu'on peut toujours se débrouiller pour faire en sorte que le jeune chien n'emmerde pas le vieux, par le biais de pièces séparées, et surtout avec de l'éducation
Oui et à la limite je pourrais plus comprendre qu'on ramène un chiot à l'éleveur si ca ne passe pas du tout avec l'ancien chien, mais se débarrasser du vieux pour garder le jeune ca me dépasse... après 10 ans ou plus ils ne sont pas attachés à leur chien, les gens ?! Enfin bref... | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 17 Jan - 14:35 | |
| Mais là je suis pas sure que l'autre chien soit vraiment en cause, c'est plutôt les 4 gosses qui doivent provoquer l'agitation autour du vieux Bruce.
J'ai une question pour les meufs qui ont des fufus: Avez vous tenté l'implant ? Je pense choisir cette option plutôt que la sté puisque je lis partout que ça peux éviter un cancer des surrénales. Mais du coup comme c'est pas sur le marché depuis longtemps j'aimerais avoir des avis... | |
|
| |
laa-laa matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 17 Jan - 15:28 | |
| si j'ai bien compris c'est un peu les 2, et du coup Bruce a tendance a charger le chien pour qu'il le laisse tranquille, je sais pas s'il fait ça aux enfants aussi. Mais du coup, ils gardent le jeune donc dans 8 ans bah ils auront le même problème, donc je pige pas... (la femme du mec est enceinte du 5ème là...) | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 17 Jan - 19:08 | |
| De toute façon, il y a un manque d'éducation des enfants et du jeune chien.
Enfin je vois quand ma plus jeune emmerde la vieille et qu'elle lui fait mal, je l'engueule un coup et puis c'est bon A force elle a compris, les autres chiens sont pas plus bêtes qu'elle, ça s'apprend c'est tout
Enfin bon, il sera mieux avec toi dans tous les cas, plutôt qu'avec une famille qui le considère comme un objet qu'on peut remplacer à tout moment par un autre. | |
|
| |
Khira voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 17 Jan - 21:20 | |
| - morue a écrit:
- J'ai une question pour les meufs qui ont des fufus: Avez vous tenté l'implant ?
Je pense choisir cette option plutôt que la sté puisque je lis partout que ça peux éviter un cancer des surrénales. Mais du coup comme c'est pas sur le marché depuis longtemps j'aimerais avoir des avis... J'ai vu des furets qui en avaient, l'effet dure entre quelques mois et 2 ans et a priori pas d'effets secondaires (mais c'est vrai qu'il y a peu de recul). Certains ne le font que quelques années puis finissent par stériliser comme ça le temps que la maladie surrénalienne apparaisse (si elle apparait) le furet a déjà bien vécu. Moi ca m'a convaincue en tout cas, vu la fréquence des maladies surrénaliennes post-stérilisation (mais j'ai pas de furet lol). | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 17 Jan - 22:27 | |
| Le problème c'est que sur le net tu as de tout. Je fréquente quelques forums furets et ils sont en désaccord. Ça me fait flipper du coup, c'est comme la question de l'alimentation chez le furet, c'est juste casse couille de faire la part des choses. Les +: repousse le cancer des surrénales, sans anesthésie, se dissout jusqu'à disparaitre. Les -: dure peu de temps, pas assez de recul sur les années, coûteux, peux avoir des effets indésirables, hormones dosées pour un chien taille moyenne, j'ai une mauvaise expérience avec le GnRh.
J'ai pris rdv mardi pour l'implant, sachant que ce véto ne fait pas d'anesthésie mais vu que c'est la taille d'une puce électronique ça devrait aller. | |
|
| |
Khira voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 18 Jan - 11:33 | |
| Je pense que pour l'anesthésie ca dépend du furet, certains sont déjà pas cool pour le vaccin donc j'imagine que pour une puce ou un implant ca doit être compliqué. Ils disent quoi comme effets secondaires ?
Au sujet de l'alimentation, j'ai discuté avec une résidente du service de nutrition de l'école véto de Nantes et pour elle le top ce serait de nourrir les furets avec des croquettes pour chats diabétiques (hyperprotéinées et pas de glucides). Mais ca reste un avis parmi d'autres. | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 18 Jan - 13:54 | |
| Putain j'avais répondu et ça a buggé -_- Donc je disais........
Les problèmes qui peuvent survenir à la pose d'un implant: Grossesse nerveuse Vulve gonflée pendant 15 jours + liquide muqueux qui coule (désolée pour les détails) Territorialité, voir agressivité On est pas sur que ça fonctionne
Pour les croqs j'achète des Orijen (sans céréales donc le mieux adaptées aux fufus). Comme elles commençaient à devenir des énormes pintades j'ai mixé avec des Hill's Prescription Diet Feline m/d et tout roule.
Je conseille vraiment les Orijen parce que grâce à ça, Liloo a pu prendre du poids (chose qu'elle n'avait pas réussit à faire en 3 ans), leur poil a radicalement changé et elles sont plus vivaces. Le seul bémol c'est qu'il faut les commander sur le net (j'en ai pas encore vu en magasins) et ça coute un peu plus cher (25e les 2,5kg) mais ça vaut vraiment le coup. | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 18 Jan - 14:15 | |
| Et dire que moi j'achète ça en 13.5 kilos tous les 1 mois et demi/2 mois à ma chienne, vu qu'elle supporte uniquement les croquettes sans céréales...
(bon je prend Acana ou Purizon, c'est pas beaucoup moins cher mais bon) | |
|
| |
Khira voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 18 Jan - 15:12 | |
| - morue a écrit:
- Hill's Prescription Diet Feline m/d et tout roule.
Oui c'est ca le nom des croqs pour diabétique dont je parlais. Merci pour les effets secondaires. | |
|
| |
laa-laa matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 20 Jan - 14:20 | |
| bon, coup de fil du proprio, Bruce sera là dans même pas 3h, je vous tiens au jus! ça va être super dur de patienter là! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux | |
| |
|
| |
| Blabla sur nos animaux | |
|