Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Blabla sur nos animaux

+55
Oriane
forteressefolâtre
Cockli
Swanne
Meiko
k
Théo
Anarkia
. pomme .
elpiou
Grenä
*Jenna*
Sah
saskia
Melou
L_ _ _T
Lady_Alabama
Lisie
zachou
Parasite-ev3
Vickie
reila
Dydy
Linou
Clow
Violette-
Anwen
Hook
Kimiko
Marine
Thelma
Meuh~
Barbie Bifuck
nalexshia
Waness
rekia
Laraythiel
Khira
Pshitt
ShuMiaou VanDerCat
Titane
Jones.
Kalika
Yukimiwa
MmeHeartAttack
Ju '
Lye
Mero
Dora
.Blatte.
lith
nyu
morue
bemydog
moonskin
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat

Féminin Messages : 2448

Blabla sur nos animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1Mar 20 Nov - 23:48

Bon, je reviens encore avec Kita la terrible.

Je ne sais pas si c'est à cause d'un éventuel changement de phase lunaire, à cause de l'hiver, parce qu'elle est amoureuse ou alors parce que je suis une mauvaise maman chat... mais là je re craque !
Elle redevient chiante comme c'est pas permis.
Comment c'est possible d'avoir des phases pareilles ?
C'est bien simple lorsqu'elle ne dort pas elle miaule devant la porte, s'accroche à la porte, griffe la porte pour sortir de l'appart.( d'ailleurs le Feliway ça ne fonctionne pas du tout).
A chaque fois que l'on rentre dans l'appart, elle en profite pour se carapater entre nos jambes pour faire un tour dans l'immeuble. Et surtout devant la porte du copain chat voisin mâle !
Est-ce qu'elle a besoin de plus d'espace, de découvrir d'autres endroits ? l'appart est-il trop petit ?

Et puis il y a 1 semaine j'ai fais la connerie de la sortir dans le jardin parce que les feuilles des arbres tombent, c'est joli, rigolo et puis elle n'a jamais marché sur une feuille d'arbre ! ! n'a jamais couru après des feuilles mortes qui tombent sur l'herbe mouillée *image d'un chat heureux courant dans le jardin*
je voulais qu'elle sente cette sensation au moins une fois dans sa vie, pauvre bestiole <3
Je la sors elle est heureuse, au bout de 20min elle veut rentrer, parfait.
En rentrant rien elle n'est pas chiante, ouf !
Le lendemain, je rentre à la maison elle s'enfuie entre mes jambes dans les escaliers et tombe nez à nez avec son copain chat mâle des voisins. Ils se font des bisous, se sentent, ils sont chous.
Et bon sang depuis elle miaule, elle n'en fini plus de miauler.
Lorsqu'elle l'entend dans les escaliers ou le voit dans le jardin c'est repartit.

Est-ce qu'un chat peut être amoureux ?
est-ce qu'elle veut dire quelque chose ? est-ce qu'elle se sent mal ici ?
est-ce que je me fais des films ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laboutiquedescurieuses
morue
matteur
matteur
morue

Féminin Messages : 1444

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1Mer 21 Nov - 0:17

Je pense qu'au delà de vouloir sortir, elle a surtout besoin d'un copain chat. Surtout si elle trace pour s'arrêter devant la porte du dit copain... Elle est stérilisée ? (je sais plus si je t'ai posé la question)
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1Mer 21 Nov - 1:14

Oui oui elle est stérilisée !
Je sais plus quoi faire pour la calmer quand elle miaule. Tout à l'heure ça a duré 2h non stop !
Etre douce, la calmer, la caresser, l'occuper, mais bon j'ai pas toujours le temps non plus, parfois je l'engueule mais rien n'y fait elle ne démord pas.
Donc elle serait "amoureuse" de lui en particulier ou alors il lui faut de la compagnie ?
Tout ce que je sais, c'est qu'elle a énormément besoin d'attention, elle me suit partout, s'installe toujours pas loin de moi. Lorsque je bosse, elle vient sur mon plan de travail, à l'endroit précis où je dessine et mords mon crayon comme pour dire :"hey arrête ce que tu fais occupes toi de moi".
Et depuis quelques temps lorsque je la caresse, elle prend ma main avec ses pattes (si si ^^) et mets ma main devant sur son visage comme pour se blottir. trop chou *_*

Est-ce qu'elle s'ennuie, a-t-elle un manque et n'aime pas être seule ?

On dit toujours que les chats sont indépendants, ça ne marche pas pour son cas c'est sûr..
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1Mer 21 Nov - 2:17

Ce qui est certain c'est que tous les chats ne sont pas indépendants, j'ai eu pas mal de pots de colle en accueil...

Je pense que le problème réside là, elle s'ennuie et elle a besoin d'une compagnie constante. Nous à l'asso il y a des "cas" qu'on ne place pas dans des familles sans autre chat. Si elle a vu ce copain que quelques fois je ne pense pas qu'elle y soit réellement attachée, un autre chat sociable pourrait combler ce manque. A toi de voir si financièrement, etc c'est envisageable...
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1Mer 21 Nov - 15:05

Oula non malheureusement c'est pas possible, j'aimerais mais financièrement ça va être difficile..
Elle miaulera pendant un bout de temps encore.. et j'essai en vain de trouver des solutions..
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1Mer 21 Nov - 16:09

Contrairement à ce qu'on pense, les chats sont pas si indépendants que ça, moins que les chiens d'ailleurs

Avoir un chien seul, ça se fait très bien, autant pour les chats on peut voir beaucoup de gens qui se plaignent des mêmes problèmes que tu as Shu, et souvent parce que le chat est seul, sans compagnon.

Mon frère a 2 chats, et ce qui me fait marrer, c'est qu'ils vont chercher leur copain chat chez le voisin pour jouer, ils miaulent à la fenêtre pour que le voisin le laisse sortir, c'est juste hallucinant.

Enfin bref, quand tu auras les moyens, je te conseille d'en adopter un autre, ça va certainement faire un gros changement, et puis vu qu'elle est à nouveau propre, ça devrait le faire.

Tu as vraiment pas moyen de t'organiser avec tes voisins pour que Kita et son copain se voient tous les jours ?
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1Jeu 22 Nov - 15:06

On y avait penser à ce qu'ils se voient régulièrement, mais bon c'est difficile à gérer avec nos vies respectives et j'ai peur que ça fasse pire que mieux les jours où elle ne peut pas le voir.

L'idée d'adopter un deuxième chat j'aimerais, on avait déjà discuter, tant pour elle que pour moi, mais financièrement pour l'instant c'est pas possible et le chéri n'est pas d'accord parce qu'elle fou déjà pas mal le dawa, si on en a un deuxième ils vont peut-être s'engrainer..
Là elle est encore toute jeune, elle a 1 an 1/2, j'espère qu'en grandissant elle se calmera un peu...
Je prends mon mal en patience comme on dit.
.Blatte.
matteur
matteur
.Blatte.

Féminin Messages : 1547

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1Ven 23 Nov - 3:16

Je vais peut être dire une connerie mais en prendre un en tant que famille d'acceuil?
Financièrement tu n'as rien à débourser puisque l'association prend tout en charge, tu dois juste "le garder" le temps qu'il soit placé.

C'est un peu dur parce qu'il finira peut être par partir un jour et ta puce se retrouvera sans son copain ou sa copine mais ça pourrait être une solution et ce serait rendre service à un minou dans le besoin.
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1Dim 25 Nov - 2:06

Oui j'avais pensé à être FA, mais je me connais , je suis trop sentimentale et lorsque le minou devra partir je vais pleurer toutes les larmes de mon corps et Kita sera malheureuse aussi..

En ce moment je croises les doigts, elle se calme un peu, elle miaule moins, la suite au prochain épisode ah ah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1Ven 7 Déc - 14:41

Mon gros chat Mystick à une tache blanche et opaque dans l'oeil droit Sad
Ca n'a pas l'air de le géner mais ca m'inquiète.
Peut être la cataracte ? Il à 8 ans...
c'est déjà arrivé à l'un de vos annimaux ?
Toute façon je vais l'emmener chez le vétérinaire,j'espère qu'il ne deviens pas aveugle Sad
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1Ven 7 Déc - 22:35

Ca peut être une cataracte, mais aussi pleins d'autres infections de l'oeil (ulcère de la cornée, glaucome etc...), faut l'emmener assez rapidement, les yeux c'est très important

Dans le pire des cas, s'il devenait borgne/aveugle, un chat peut très bien vivre comme ça, mais faut pas tout de suite poser cette éventualité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1Sam 8 Déc - 14:03

Merci pour ta réponse Monnskin !
Il joue ben avec ses jouets saute partout,mais quelquefois il s'arrete et se frotte l'oeil,peut être que c'est juste un ulcère.De toute façon je l'emmène vite chez le véto mon pépère d'amour.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1Sam 8 Déc - 14:51

Toute façon, c'est très urgent quand un chat ne mange plus et ne se lave plus, bouge plus etc...
Là si tu veux faut l'emmener, mais sans que son pronostic vital puisse être engagé.

En parlant de véto, j'ai emmené le mien ce matin, parce que j'avais un gros doute sur une cystite ou des calculs, il pisse 2 gouttes, se lave le sexe tout de suite après, va à la litière souvent sans raison.

Résultat, mon chat se fout de ma gueule, il est possible qu'il se bloque lui même par anxiété !
Il est sous "anxiolytique" léger, tout va bien, juste que le véto a repéré des lésions dans l'oeil droit, mais ça serait pas forcément grave.
.Blatte.
matteur
matteur
.Blatte.

Féminin Messages : 1547

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1Sam 8 Déc - 17:52

Lucky avait ça (entre autre) quand je l'ai eu.
C'était un coup de griffe qu'il avait reçu.Ca s'est infecté, ça a fini en ulcère puis en abscès qui a littéralement explosé. Il a été opéré en urgence, par chance le véto n'a pas énucléé mais il a quand même perdu la vue de cet oeil.

moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1Mar 11 Déc - 16:41

Bon ben retour chez le véto tout à l'heure, parce que si mon chat fait de la comédie, je vois pas comment il simule du sang dans les urines...

Ca me stresse à mort, je flippe depuis que mon autre chat est mort l'année dernière, je me fais des films tout le temps, j'arrête pas d'y penser

Bon j'édite, mon chat fait une cystite idiopathique, c'est vraiment psychologique, pas de cristaux/bactéries dans les urines, juste une petite inflammation, normal puisqu'il se bloque tout seul par angoisse, le sang n'est pas étonnant dans ce cas là

Meuh~
voyeur
voyeur
Meuh~

Féminin Messages : 613

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1Ven 28 Déc - 20:59

Petite question pour les filles qui ont adopté un 2e chat... L'adaptation s'est passée comment ? Il a fallu du temps pour que le 1e se fasse au nouveau venu, ou non ?

J'ai une chatte (stérilisée) depuis 2 ans et demi. Début novembre j'ai trouvé un petit chat devant chez moi, j'habite au fond d'une petite allée de 3 maisons, il traînait dans les plantes de la voisine, le lendemain je lui ai mis un peu de croquettes il mourrait de faim, 2 jours après il était toujours là (et ça devait faire un bail qu'il traînait dehors vu l'état tout sale de ses poils blancs) donc je l'ai recueilli dans notre buanderie pour qu'il soit au chaud (et qu'il arrête de saccager les poubelles des voisins), pas de collier, pas de tattoo, on a mis des affiches, j'ai signalé l'animal trouvé sur le site de la SPA (c'est le 1e endroit où j'avais cherché quand j'avais perdu la mienne) mais on n'a pas retrouvé ses maîtres (difficile de savoir s'il en a ou s'il aurait été abandonné ?__?) du coup on l'a gardé (il est troooop adoraaaable !).

Au début il restait dans la buanderie avec litière, eau et croquettes pour ne pas "empiéter" sur le territoire de Murmure et pour qu'elle s'habitue à sa présence derrière la porte, maintenant bien sûr on le laisse courir partout mais Madame réagit toujours super mal, elle grogne dès qu'elle le voit !

Faut savoir qu'elle a un caractère assez "réservé", je suis la seule à qui elle fait des câlins et des ronrons, elle a déjà mis facilement 2 mois pour accepter mon colocataire (elle lui grognait dessus, l'attaquait quand il essayait de la caresser et miaulait sans cesse quand il est arrivé =x ), donc vu son caractère c'est "normal" qu'elle réagisse mal, puis c'est son territoire, elle le défend, elle montre que c'est elle la chef, on est d'accord. Mais j'aimerais bien que les deux minous s'entendent (d'autant que le pauvre petit veut innocemment jouer avec elle, il la course, et il se prend une baffe de sa part hahaha), j'imagine qu'il lui faut un temps d'adaptation (d'autant qu'elle a déjà eu pas mal de perturbations cette dernière année la pauvre :/), est-ce que je laisse faire le temps ou est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour les y aider ?

Je m'étais renseignée pour le felifriend mais c'est beaucoup trop cher, j'ai plus de thunes et je vais devoir faire castrer le petiot donc j'aimerais autant garder mes sous pour ça... Du coup si vous avez d'autres conseils !

(Par contre là ils sont tous les deux sagement endormis sur mon lit à 1m l'un de l'autre après s'être coursés toute la journée, c'est trooop mignon jsuis amoureuse <333 Ils sont tous les deux noirs et blancs en plus, ils vont trop bien ensembles !)
http://milk-berry.be
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1Sam 29 Déc - 15:00

Mon conseil, n'essaie pas de forcer les choses

Tu laisses comme c'est là, si tu as pas de sous pour du feliway, ou éventuellement du Zylkène, alors "médicalement" parlant tu pourras rien faire

Y a des chats qui sont très sociables, d'autres beaucoup moins
Un chat peut accepter tout de suite un chaton, d'autres mettent des semaines, des mois, d'autres n'acceptent jamais
Visiblement Murmure tolère la présence de l'autre, alors ça va, mais si elle veut pas devenir la meilleure copine de l'autre, c'est elle qui décide mais déjà la tolérance c'est pas mal

morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1Sam 29 Déc - 15:23

Ouais déjà si ils dorment à 1m l'un de l'autre y a quand même du mieux. Moi je pense juste que ta mémère aime rester tranquille et qu'on l'emmerde pas, elle a pas l'habitude d'avoir autant de sollicitations. Elle va s'y faire, et surtout le petit va se calmer et sortir de l'age "chaton" un peu relou.

Ça me fait penser à mes furettes, j'en ai une très calme un peu plus vieille et la nouvelle arrêtait pas de lui sauter dessus pour jouer. Ça a pris du temps mais maintenant elles dorment ensemble et ont appris à être "conciliantes" l'une envers l'autre.

Bon dans tous les cas t'inquiètes pas, tant que les deux ne sont pas associables à dégainer leurs griffes y a pas de soucis.

Un petit truc sinon: servir un peu de pâté dans une seule grande assiette, ça va les obliger à se rapprocher. Et éviter de créer une jalousie en en caressant un plus qu'un autre.

Bon courage et mets nous une photo Wink
lith
matteur
matteur

Féminin Messages : 6093

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1Sam 29 Déc - 15:48

Pas de souci à mon avis, s'ils se tolèrent à un metre l'un de l'autre, effectivement c'est que ça s'arrange. Il faut qu'elle s'habitue, que les problèmes de domination se règlent, ça se fera tout seul ! ça fait longtemps que tu les as mis "ensemble" ?
Meuh~
voyeur
voyeur
Meuh~

Féminin Messages : 613

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1Lun 31 Déc - 2:25

Le plus drôle c'est que quand elle se réveille et constate qu'il est là, elle se remet à grogner haha. Mais bon, elle réagit déjà moins fort qu'avant, elle commence à s'habituer, et puis je lui laisse certains privilèges qui sont interdits au petit (la nuit il ne dort pas avec moi, elle oui).

Pas con le truc des assiettes, j'essayerai, merci (chaton est débile, il a beau avoir son propre bol il veut toujours manger dans celui de Murmure, d'office ça a l'air meilleur dans le bol d'un autre chat haha !) Smile

Ca fait pas si longtemps qu'on laisse le chaton gambader partout non, donc c'est normal !

La prochaine fois qu'ils dorment à nouveau ensembles je prendrais une photo promis ^^
http://milk-berry.be
Dora
matteur
matteur
Dora

Féminin Messages : 3476

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 1:42

Je viens piocher quelques conseils ici. Je sais que certaines sont F.A et très impliquée dans la protection animale, du coup je me dis que vous pourriez certainement me renseigner.

J'envisage en septembre de partir pour 1 an en Australie, mais avant de prévoir quoique ce soit il faut que je trouve une solution pour mon chien. Mes parents ne peuvent pas le garder, et mes amis non plus pour diverses raisons. Je ne partirais pas tant que je ne saurais pas mon loulou entre de bonnes mains. La décision est déjà difficile à prendre, alors je veux que tout se passe bien pour lui.

Du coup, je me disais qu'une FA pourrait être une bonne solution, mais je n'ai aucune idée de comment cela se passe pour rentrer en contact avec ces personnes. Est ce qu'il faut passer par des associations? Est ce qu'il y a une sorte de contrat établit entre la FA et moi ? Je ne voudrais pas apprendre au bout de 2 mois, que la famille n'en veut plus et qu'il soit "trimballé" à droite et à gauche.

Je me demande aussi, si il ne vaudrait pas mieux que je lui trouve une famille d'adoption définitive ? Ça me ferait très mal au cœur, mais est ce que pour lui ce ne serait pas moins déstabilisant que de passer un an avec une famille et de revenir avec moi ?

Je suis un peu perdue, donc si vous pouviez me donner quelques conseils, ce serait chouette!
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 16:57

Au niveau des FA, le truc qui pourrait bloquer, c'est le fait qu'à la base, les animaux prioritaires sont ceux qui sont dans la merde, là ils risquent de te dire que toi t'assumes pas ton chien, que tu veux partir en voyage, c'est pas une raison valable pour le mettre en FA, qu'il fallait penser à ça avant de prendre un chien.

Après je dis ça, peut être qu'il y a des FA qui acceptent de garder un chien autant de temps, faut voir auprès des associations de ton coin etc...

Va sur le forum Rescue, je te garantis pas une tolérance parfaite de la part de tout le monde, mais il y a certainement des gens qui auront des idées, des avis sur un vécu similaire, des solutions etc...

Pour une adoption définitive, je pense que ça sera encore plus compliqué de trouver quelqu'un, plutôt qu'une FA, sinon tu imagines bien qu'il y aurait beaucoup moins de chiens en refuge ou à placer, ou bien en FA tout court.

J'imagine que c'est pas une décision facile à prendre, moi il est clair que je pourrais pas, déjà partir en week end et faire garder mes chiennes chez mes parents, j'en suis malade 1 semaine à l'avance donc partir 1 an, c'est même pas la peine
Dora
matteur
matteur
Dora

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 17:20

Merci Moonskin! Smile

J'ai posté sur Rescue, et bon c'est vrai que j'ai un peu l'impression de passer pour une horrible tortionnaire.
C'est vrai que ton raisonnement est assez juste au niveau des FA et famille d'adoption définitive. C'est pour ça d'ailleurs que je m'y prends assez longtemps à l'avance et que je retarderais le départ si il faut, parce que je ne veux pas le laisser à la SPA. Je pars, mais je veux que lui soit au mieux.

Quand à la décision, je t'avoue qu'elle me fait mal au cœur, vraiment. Mon chien, c'est un peu tout mais je ne suis pas épanouie dans ma vie actuelle, malgré ce qu'il peut m'apporter. Je me dis que c'est maintenant pour mes envies de voyage, pas quand j'aurais 30 ans. Je n'ai pas envie d'avoir de regrets plus tard et me dire "Tient, c'est dommage j'aurais pus faire ça mais je n'ai pas pus car j'avais Woop". Et j'ai peur que sur du long terme, ça altère la relation que j'ai avec lui. Il y a quelques mois seulement, jamais je n'aurais pus songer à ça, ou alors vraiment de manière très courte. Mais la, je crois qu'il faut que je privilégie ma vie parce qu'elle ne me mène à rien pour le moment.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 17:47

Dans le sens inverse y aura pleins de situations où te diras "ah tiens si y avait eu Woop avec moi..."

Je te dis ça dans le sens, ou tu peux regretter aussi de pas avoir ton chien, et surtout si tu le fais adopter définitivement.

Pourquoi l'Australie et pas plutôt un endroit où il est facile d'aller avec lui ? Après je sais pas ce que tu cherches dans ta vie précisément pour la rendre plus épanouie, mais parfois y a pas besoin d'aller si loin pour vivre des choses qui te rendront heureuse.

Et l'adoption définitive, j'ai envie de te dire que comme pour une Fa, les gens peuvent le virer au bout de 2 mois, sauf que tu pourras certainement rien faire.

Avec la FA temporaire, si y a un souci, les associations se chargent de faire au mieux pour le chien

Et une dernière question, si tu trouves pas à le faire garder/adopter, t'envisages quoi ?

Dora
matteur
matteur
Dora

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 18:14

Oui, complétement. Je sais que si je le fais adopter définitivement je risque de le regretter en rentrant ou dans d'autres situations. Je sais que ça va me faire un gros vide de ne plus l'avoir avec moi, mais je me dis que pour lui ce sera peut être moins déstabilisant que de changer de maitre, enfin je veux dire moi/fa/moi. Même si voilà, c'est sur qu'au bout de deux mois, les gens peuvent en avoir marre et le virer. Mais, je pense quand même me renseigner d'abord sur les FA. Disons que l'adoption définitive sera la solution de la "dernière chance".

L'Australie, parce que je crois que j'ai besoin de changer totalement d'environnement, d'être quelque part ou je ne connais personne, avec des gens qui ne parlent pas ma langue pour me forcer à faire les choses et ne pouvoir compter que sur moi même. Et puis aussi pour tous les paysages. J'ai d'autres projets de voyage comme l'Angleterre, mais ce serait plus pour me poser la bas. Alors que l'Australie ce sera surement auberge de jeunesse, ou achat d'un van et p'tit boulot.

Par contre si je ne trouve pas de solutions, je met mes projets en "pause". Même si ça me rendre sûrement malheureuse, j'ai pris un chien et je l'assume. Enfin ce que je veux dire par la, c'est que même si j'arrive à me faire à l'idée de le laisser 1 an, en FA ou à le placer dans une autre famille, je ne peux pas me faire a l'idée de le mettre à la SPA et le laisser croupir dans une cage. C'est hors de question. Son bien être à lui dans sa nouvelle vie, sera la condition du départ.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 6 Icon_minitime1

Blabla sur nos animaux
Page 6 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant