|
| Blabla sur nos animaux | |
|
+55Oriane forteressefolâtre Cockli Swanne Meiko k Théo Anarkia . pomme . elpiou Grenä *Jenna* Sah saskia Melou L_ _ _T Lady_Alabama Lisie zachou Parasite-ev3 Vickie reila Dydy Linou Clow Violette- Anwen Hook Kimiko Marine Thelma Meuh~ Barbie Bifuck nalexshia Waness rekia Laraythiel Khira Pshitt ShuMiaou VanDerCat Titane Jones. Kalika Yukimiwa MmeHeartAttack Ju ' Lye Mero Dora .Blatte. lith nyu morue bemydog moonskin 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 30 Sep - 12:23 | |
| Le truc c'est qu'elle fait rien de mal, au contraire mais bon je comprend que la merde de chat et tout ça soit chiant
La grand mère de mon copain, en avait tellement marre de la merde des chats du voisin (il a 9 chats) dans son jardin et son potager, qu'elle a été le voir, et lui a dit de tout ramasser Il l'a fait, et le fait quand elle lui demande
Pour le coup, le mec ça l'a responsabilisé un peu, il laisse un peu moins ses chats sortir | |
| | | Laraythiel matteur
Messages : 1026 Age : 30 Localisation : Tout là haut Humeur : Changeante
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 30 Sep - 13:17 | |
| Ouais mais bon vu que c'est pas ses chats, qu'elle fait que les nourrir, et surtout qu'elle doit avoir 90 ans j'me vois mal aller lui demander de ramasser x) | |
| | | moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 30 Sep - 15:27 | |
| Ouais je comprend si elle est bien vieille donc c'est pas adapté
Par contre si elle avait été physiquement capable, le fait que ça soit pas ses chats je vois pas le rapport, elle leur file à manger, elle assume
Plus un chat bouffe, plus il chie, c'est comme ça, un chat sauvage qui bouffe ses souris pour chasser, il chie à mon avis moins qu'un autre qui chasse et qui a une gamelle à disposition en + | |
| | | Titane matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 4 Oct - 15:09 | |
| Help ! Sasha la petite chatte qu'on a recueillie ne fait que des conneries, griffe, mord, saute partout, déglingue les plantes, le canap, va bouffer dans les pots en verre et cie, ça passait encore mais ce matin elle a étalé son mignon caca sur le mur. Là, je craque, je suis stressée, j'ai peur qu'elle soit malheureuse, on vit en appart et on bosse toute la journée. On lui a pourtant choppé plein de jouets, mais rien n'y fait. La 1ère semaine elle a été super cool et là depuis 2 semaines, elle est infernale...
J'ai l'impression d'être un monstre parce que j'ai pensé à l'abandonner, je pense que je ne pourrais pas de toute façon... Mais je ne l'ai pas choisie, elle s'est en quelque sorte "imposée", c'est bien pour ça qu je n'avais jamais adopté de chat, déjà on sort beaucoup, je suis maniaque et je ne suis pas super patiente... Difficile de faire des compromis, surtout avec le petit cadeau de ce matin !
Vous en pensez quoi ? Qu'est-ce que je dois faire, je suis perdue, j'ai envie de pleurer là...
Merci. | |
| | | Waness matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 4 Oct - 17:16 | |
| - Titane a écrit:
- , déjà on sort beaucoup, je suis maniaque et je ne suis pas super patiente... Difficile de faire des compromis
Merci. comme jte comprends! ça fait un an que je vis sans chats et j'ai failli craquer sur un ptichatontoumignonchoubidou sauf que je me suis rappelé le bordel de la 1ere année quand je vivais en appart avec deux chats! Je préfère mes meubles et mes sorties et mes projets de voyages à une "peluche vivante" Essaie de la donner à qqun qui a un jardin? mets des annonces, fais marcher le bouche à oreille... ne culpabilise pas, ça n'a pas marché, ça arrive tant que tu fais pas ça tous les 6 mois | |
| | | moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 4 Oct - 17:57 | |
| Titane, c'est un jeune chat, qui a certainement vécu un peu dehors donc qui a la frustration de l'enfermement, faut attendre quelques temps pour qu'elle s'habitue
Elle a peut être eu un passé un peu difficile, mauvais sevrage, ça peut jouer sur le comportement
Déjà, si elle a environ 6 mois, tu peux penser à la stérilisation pour la calmer un peu Ensuite, essaie de jouer un peu plus avec elle même si parfois c'est chiant, trouve lui d'autres jeux plus attractifs, genre sur zooplus tu as une multitude de choses Tu peux tester des diffuseurs d'hormones apaisantes
Range un maximum de choses chez toi qui sont fragiles, couvre tes canapés, etc...
Oublie pas que c'est une jeune chatte, et un jeune, ça fait des conneries Le mien va sur 6 mois, il bouge partout, parfois j'en ai ras le cul, mais quand je vois mon gros tas qui a 6 ans, ben là je me rappelle qu'un chat ça se calme au bout d'un moment et tu oublie tout ces mauvais moments | |
| | | Titane matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 4 Oct - 20:20 | |
| Merci pour vos avis les filles, ça me fait du bien d'en parler... Bon, j'ai pas mal relativisé le truc et mon homme a nettoyé l'appart de fond en comble ^^
Waness, juste pour préciser, je ne l'ai pas adopté cette petite chatte, on l'a trouvé y'a environ 3 semaines sur notre paillasson, et comme personne ne l'a réclamée, on l'a gardée. On ne pouvait pas se résoudre à ce qu'elle soit encore abandonnée...
Mooskin, je sais bien qu'elle est jeune, c'est pour ça que je prends sur moi pour les meubles et cie mais les excréments là, c'est super chaud... J'ai peur surtout qu'elle soit malheureuse en appart, le soucis c'est qu'on ne sait pas du tout d'où elle vient, si elle a été habituée à sortir dehors... Elle a pas mal de jouets, on lui a choppé un arbre à chat, une souris, une balle qui distribue des croquettes, une canne à pêche. On essaie de jouer au max avec elle mais je sais pas, elle en a jamais assez... On va aussi tenter de la sortir un peu, en ville c'est pas simple. On a pris un rendez-vous pour la faire stériliser, on verra bien. | |
| | | bemydog matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 4 Oct - 21:31 | |
| Dans les méthodes douces il y a les fleurs de Bach il y a le Vervain "pour les animaux hyperactifs ou trop nerveux" Et le feliway ? J'ai l'impression que les femelles sont plus caractérielles, ou alors j'ai des chats au comportement de vieux | |
| | | moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 5 Oct - 15:45 | |
| Non tu as bien raison
D'ailleurs c'est pour ça que je prend des mâles, parce que la majorité du temps, c'est plus calme, plus doux, moins lunatique, beaucoup plus gentil, moins caractériel, plus facile et j'en passe
| |
| | | Waness matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 5 Oct - 16:04 | |
| - Titane a écrit:
Waness, juste pour préciser, je ne l'ai pas adopté cette petite chatte, on l'a trouvé y'a environ 3 semaines sur notre paillasson, et comme personne ne l'a réclamée, on l'a gardée. On ne pouvait pas se résoudre à ce qu'elle soit encore abandonnée...
J'avais compris Je me suis mal exprimée mais si tu n'as jamais eu de chats (voire d'animaux) un chaton, c'est déroutant... et tu as le droit de ne pas en vouloir. Surtout si c'est elle qui s'est installée! | |
| | | nalexshia matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 7 Oct - 12:15 | |
| les filles, j'aimerais prendre un petit lapin! mais je n'y connais rien, j'ai toujours eu des chats et un cochon d'inde! comment m'en occuper, je sais, il aura beaucoup d'amour, j'en ai a revendre mais j'ai un probleme: je rentre tous les weekend chez mes parents. et je ne pense pas pouvoir le prendre avec moi [ question logistique.. ] on peut le laisser seul 2jours? pour les vacances, je le prendrais avec moi ! | |
| | | lith matteur
Messages : 6093 Age : 37 Localisation : Toulouse Humeur : caillou
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 7 Oct - 17:40 | |
| perso oui, je le laissais quand je partais pour deux jours (je lui avais construit une méga cage à trois étages aussi donc il était un peu moins enfermé que dans les basiques ^^) | |
| | | bemydog matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 8 Oct - 11:39 | |
| Snickers se fait castrer aujourd'hui.. Il était trop chou avec la véto, elle ne pouvait pas prendre son pouls tellement il ronronnait <3 | |
| | | morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 8 Oct - 14:45 | |
| Je n'y connais pas grand chose en lapin, je sais juste qu'il faut faire gaffe à ce que tu leurs donne à manger. Qu'il faut des légumes et herbes fraiches (donc ça a quand même un coût parce que ça part vite) et que deux mâles cohabitent assez mal ensemble. Cela dit, il est quand même préférable d'en avoir deux pour l'ennui (donc deux femelles ou une femelle + un mâle castré).
Si tu lui fais une grande cage comme l'a dit lith ou un parc (en plexi ou grillage par exemple, ou un truc qu'il rongera pas) je pense qu'il y a pas de soucis pour deux jours, mais essaie de voir si quelqu'un peux passer voir si tout va bien. Enfin moi c'est ce que je fais, j'arrive pas à les laisser seuls de peur qu'il soit arrivé un truc. | |
| | | nalexshia matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 8 Oct - 14:49 | |
| merci! je crois que je vais encore attendre.. avec les cours qui finissent parfois le jeudi ça craint.. et je pourrais vraiment pas le prendre tout le temps. dès que je serais fixée, j'en prendrais un | |
| | | laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 27 Oct - 18:15 | |
| Comme vous le savez Raoul est mort mardi. ça m'a fait un gros choc et j'ai eu beaucoup de mal ces derniers jours mais là ça commence à aller mieux. Cet après midi, avec mon copain, on est allés au refuge donner ce qui nous restait et qui pouvait servir: un paquet de croquettes, des biscuits et les médicaments de Raoul, on a pensé que ça pouvait leur servir pour les vieux chiens. On a quand même été voir les chiens qu'ils avaient, même si rien que ça c'est pas facile. Ils ont un cane corso très beau et qui a l'air très gentil, mais je ne pense pas qu'on soit prêts à adopter un nouveau chien tout de suite, j'ai peur que si on se précipite trop on ait peut être un peu de mal avec le nouveau chien puisqu'on pensera encore beaucoup à notre bébé. Pour celles qui ont été dans ce cas, qu'est ce que vous en pensez? On songe aussi à adopter via l'association sos bulldog, qui sont très sérieux, mais j'avoue que j'ai du mal à faire mon choix, entre ravoir un chien de la même race, donc que je connais bien et que j'adore, et un autre, qui sera une expérience différente. Dans tous les cas on va bien prendre notre temps pour réfléchir à tout ça. | |
| | | morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 27 Oct - 20:00 | |
| Merde j'avais pas vu, pauvre petit chou... J'adorais sa grosse bouille baveuse...
Pour ce qui est de ré-adopter je pense que chacun a son rythme. Dans tous les cas, laisser passer un peu de temps ne peux pas faire de mal. Chez moi il y a eu un contre coup après la mort de ma fufu. Je n'ai pas réalisé tout de suite, ça a été trop brutal. Même quand on l'a découverte au matin... Et quand j'ai réalisé quelques semaines plus tard ce fût terrible, j'ai vécu un véritable enfer.
L'idée de l'asso est bien, parce que même si physiquement il y a des ressemblances tu ne verras pas Raoul derrière la nouvelle truffe qui sera forcément complètement différente. Après si tu n'es pas sûre tu peux peut-être voir avec eux pour en prendre un en accueil avec une potentielle adoption ?
Bon courage, c'est pas facile.
Dernière édition par morue le Mar 30 Oct - 15:57, édité 1 fois | |
| | | Khira voyeur
Messages : 411 Age : 38 Localisation : Orléans Humeur : Rock'n'roll
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 30 Oct - 15:02 | |
| Bon courage à toi, laa-laa. Je pense que le risque si tu reprends un chien trop vite, surtout si c'est la même race, c'est qu'inconsciemment ce sera un "remplaçant" de l'ancien chien. Du coup tu peux être déçue car il n'aura pas la même personnalité, ni le même comportement que Raoul.
Mais ça dépend vraiment des gens, moi je crois que si un de mes chiens mourrait j'en reprendrai un aussitôt, je ne voudrais pas rester avec un vide... | |
| | | Khira voyeur
Messages : 411 Age : 38 Localisation : Orléans Humeur : Rock'n'roll
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 30 Oct - 15:06 | |
| - nalexshia a écrit:
- les filles, j'aimerais prendre un petit lapin! mais je n'y connais rien, j'ai toujours eu des chats et un cochon d'inde!
comment m'en occuper, je sais, il aura beaucoup d'amour, j'en ai a revendre mais j'ai un probleme: je rentre tous les weekend chez mes parents. et je ne pense pas pouvoir le prendre avec moi [ question logistique.. ] on peut le laisser seul 2jours? pour les vacances, je le prendrais avec moi ! Si tu veux des infos tu peux aller sur ce site : www.margueritecie.com, il est génial. Ca aide à prendre conscience qu'un lapin peut être un animal de compagnie à part entière, si on fait l'effort de l'éduquer, l'installer correctement, jouer avec lui, etc... Le laisser 2 jours c'est faisable, moi j'ai laissé la mienne jusqu'à 4 jours mais il faut que ca reste exceptionnel, si c'est toutes les semaines il va vraiment se sentir seul. | |
| | | nalexshia matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 30 Oct - 15:16 | |
| c'est pour ça que j'ai gardé l'idée dans un coin de ma tête mais pas pour le moment.. mon emploi du temps change trop et j'ai peur qu'il s'ennuie et meurt en plus j'ai un stage de 3mois que j'aimerais faire à l'étranger donc mauvaise idée, pour le moment | |
| | | Barbie Bifuck voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 30 Oct - 15:54 | |
| Laa-laa, j'ai de la peine pour toi, je sais comment c'est dur de perdre nos poilus, moi aussi mon ptit furet, ça fait pourtant 6 ans qu'il est partit, j'ai toujours la gorge qui se serre et les yeux qui piquent quand je pense à lui et à la joie qu'il a apporté chez nous. (Ma théorie c'est qu'on se retrouvera tous à la fin, mais ça n'engage que moi) Je trouve que c'est une bonne idée de la part de Morue la famille d'accueil, tu as le sentiment d'aider, et si au final tu ne te sens pas prête, tu ne te seras pas engagée. C'est tout bénef. Ps: la dernière photo que tu as posté avec ton Raoul, celle où vous vous regardez, j'ai l'impression qu'elle représente parfaitement tout ce vous avez vécus ensemble. Elle est vraiment chouette. Double | |
| | | laa-laa matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 30 Oct - 17:47 | |
| arf j'avoue que je le sens pas trop de faire famille d'accueil, si je veux prendre soin d'une petite bête je pense que ce sera encore plus dur de le voir partir chez quelqu'un d'autre. J'ai toujours pas contacté l'association, mais je pense prendre un bulldog chez eux quand je serai prête. Je pense aussi à ce petit cane corso que j'ai vu au refuge, mais j'ai peur de trop regretter les bulldogs si je change de race, même si au niveau caractère ça m'a l'air finalement assez proche. Bref dans tous les cas je me laisse du temps, mais ça manque d'une présence dans l'appart | |
| | | moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 30 Oct - 19:35 | |
| Ce que propose Morue, c'est de prendre un autre chien en accueil, et dans l'idéal de l'adopter définitivement si ça fonctionne bien.
Donc pour le coup, tu ne seras pas malheureuse de le laisser partir puisqu'il restera avec toi.
Le cane corso pour moi c'est pas comme les bulldogs, surtout que c'est pas la même taille, et c'est plus actif. C'est à toi de voir si tu te sens capable de gérer un chien comme ça, c'est pas aussi pépère qu'un bulldog | |
| | | laa-laa matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 31 Oct - 12:12 | |
| C'est vrai que les cane corso c'est pas pareil, mais les 3 que je connais sont assez calmes (par rapport à d'autres races qui ont beaucoup d'énergie) bien sûr ça sort plus et ça a plus besoin de courir, mais ayant eu un bulldog très dominant, ultra têtu et qui montait la garde ça ne me fait pas vraiment peur au niveau comportement du chien, j'avoue que j'ai déjà eu envie d'en avoir un avant de voir celui qui était au refuge. Enfin quand j'aurai pris ma décision je contacterai les personnes qu'il faut, mais j'avoue que pour l'instant je patauge, surtout qu'on récupère les cendres de Raoul ce soir, et ça ça va faire vraiment mal, je le sens déjà pas. | |
| | | moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 31 Oct - 16:23 | |
| Rien que pour le gabarit, faut quand même gérer, je dis pas qu'un bulldog c'est minuscule, mais ça reste quand même plus gérable physiquement qu'un cane corso, surtout si tu tombes sur un cane corso dominant lui aussi.
Tu en auras peut être un de calme, mais pas sur non plus.
De toute façon, oui faut attendre un peu c'est tout frais pour toi, faut surtout pas te forcer, faut y aller progressivement
(quand mon chat est mort en novembre dernier, j'ai mis 7 mois avant de reprendre un autre chat tellement je me sentais pas capable d'assumer au niveau émotionnel) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux | |
| |
| | | | Blabla sur nos animaux | |
|