| Blabla sur nos animaux | |
|
+55Oriane forteressefolâtre Cockli Swanne Meiko k Théo Anarkia . pomme . elpiou Grenä *Jenna* Sah saskia Melou L_ _ _T Lady_Alabama Lisie zachou Parasite-ev3 Vickie reila Dydy Linou Clow Violette- Anwen Hook Kimiko Marine Thelma Meuh~ Barbie Bifuck nalexshia Waness rekia Laraythiel Khira Pshitt ShuMiaou VanDerCat Titane Jones. Kalika Yukimiwa MmeHeartAttack Ju ' Lye Mero Dora .Blatte. lith nyu morue bemydog moonskin 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ShuMiaou VanDerCat matteur
Messages : 2448 Age : 36 Localisation : Bruxelles Humeur : Niktamer
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 21 Sep - 13:29 | |
| Bon là ça y'est je suis à bout !
Pour celles qui avaient suivies mon histoire, Kita minette d'un an faisait pipi sur les poufs, le problème est désormais réglé il lui fallait une deuxième litière à cette princesse ^^
Le problème de nous réveiller à 5H30 du mat continue toujours et là depuis que nous avons emménagé dans un autre appart ( avec jardin commun avec les autres habitants de la résidence) elle ne fait que miauler et gratter devant la porte ! Au début elle ne miaulait que le soir vers 19h mais depuis quelques jours c'est tout le temps ! je suis à bout je ne sais plus quoi faire. Je la calme, je la prends avec moi, je joue avec elle, je la gronde, lui met une tape sur le museau, j'ai tout essayé, même le Feliway !
Il est vrai que lorsque nous sommes arrivés dans notre nouvel appart, je la promenais tous les jours dans le jardin, au début elle avait peur, normal quoi et petit à petit elle y a prit goût. Le problème c'est que je la baladais pendant une bonne heure et lorsque je la rentrais elle miaulait toujours. Je me suis donc dis que ce n'était pas une bonne idée de la sortir vu qu'avant elle était toujours habituer à rester en appartement et elle ne miaulait pas !
Lors de nos balades dans le jardin elle a rencontré le chat d'une voisine qui le balade également, Sirio un beau mâle noir castré. Je crois qu'il lui a fait de l'effet car lorsque je rentre à la maison, la puce se carapate dans l'immeuble pour aller devant la porte de la dit voisine.
Que dois-je faire ? continuer à la sortir ? alors qu'elle miaulera tout autant en rentrant ? Je précise que j'habite au 1er étage, je dois par conséquent descendre avec elle, lui ouvrir les portes pour l'accès au jardin, elle ne pourra jamais y aller à sa guise. De puis je suis un peu récalcitrante à la laisser se balader seule, elle est à jour dans ses vaccins mais n'est pas pucer et de plus il y a beaucoup d'arbres qui donnent sur les jardins voisins, j'ai trop peur qu'elle ne revienne pas vu qu'elle n'est pas habituer à se balader seule. (Elle n'arrive déjà pas à retrouver la porte de l'appart lorsqu'elle est dans l'immeuble.. :/)
Je pense qu'elle a besoin de beaucoup d'attention, je lui en donne déjà énormément mais parfois je ne peux même pas regarder la tv, écrire un mail ou lire et surtout dormir !! sans qu'elle miaule, je dois me levé environ 10 fois pour lui dire d'arrêter de gratter la porte, bref ça devient vraiment invivable..
Je ne sais plus quoi faire... HELP ME ! XD | |
|
| |
lith matteur
Messages : 6093 Age : 37 Localisation : Toulouse Humeur : caillou
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 21 Sep - 13:47 | |
| elle a compris que tu réagissais dès qu'elle miaule, du coup elle réclame car elle sait que tu cèdes. tu as déjà essayé de l'ignorer ? (c'est super dur mais gustave était devenu super chiant pendant un moment : il a une nouvelle obsession, je lui ai filé un lacet pour jouer, il réclame CONSTAMMENT pour qu'on lui agite. c'est super énervant à force, surtout que si on joue avec, dès qu'on s'arrête il miaule de plus belle. dès qu'on se lève, ou même simplement qu'on le regarde, même s'il était couché et calme, il se lève et va miauler devant son lacet, c'est impressionnant). Le seul truc qui marche : je lui dis NON ou SHHT une bonne fois en le regardant, ou parfois je dis rien. et je l'ignore. au début ça marchait pas trop, maintenant il a compris, il n'insiste pas longtemps. (mais je le fais quand même jouer plusieurs fois par jour quand j'ai le temps) | |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 21 Sep - 14:02 | |
| J'essai de l'ignorer parfois mais quand elle miaule à 5h du mat et que mon chéri aimerait dormir 2h de plus parce qu'il bosse, jpeux pas la laisser continuer :/ Et puis en plus elle abîme grave la porte à force de gratter ! Faut que j'achète un espèce de truc en mousse pour la protéger parce qu'à ce train là dans 1an on pourra voir à travers. Parfois je l'ignore la journée pour lui montrer que le matin elle nous a fait chier, donc je lui parle plus et lui fais plus de câlins et bizarrement le lendemain elle nous laisse dormir et nous fait pleins de câlins mais je peux pas tout le temps lui faire ça... :/
Le matin elle fait exprès du bruit pour nous réveiller pour pas qu'elle soit seule. Elle marche sur des sachets, elle fait tomber des trucs à terre, fais ses griffes sur la chaise de bureau du chéri, le tout en nous regardant quoi XD Et lorsque l'on s'approche pour qu'elle arrête elle se barre en courant car elle sait qu'elle ne peut pas, on se recouche et hop elle recommence...
Lorsque mon chéri lui dit un NON sec là elle se calme.. un peu ^^, mais la plus part du temps c'est moi qui suit à la maison c'est moi qui lui dit non et elle s'en fou, elle continue, elle défit mon autorité..
C'est vraiment un cercle sans fin. | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 21 Sep - 15:03 | |
| Une bonne branlée ! (non je rigole)
Pour les sorties moi je te conseille, soit d'arrêter définitivement et elle comprendra peut être au bout d'un moment, soit de la sortir plus souvent mais elle risque de prendre le pli et de réclamer encore + par la suite
Si elle apprécie beaucoup son jeune congénère, voit avec la voisine si y a pas moyen que vous mettiez en contact les deux régulièrement Ou bien adopter un autre compagnon, on en avait parlé, je t'avais dit que c'était un peu la roulette russe, elle a enfin fini de pisser partout, c'est déjà une victoire, un 2ème chat peut faire réapparaitre le problème
Pour les conneries sinon, ben un spray avec de la flotte, et tu lui en balances dans la gueule dès qu'elle te fait te lever, dès qu'elle gratte un truc etc...ça marche chez pas mal de chats | |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 21 Sep - 15:29 | |
| Oui c'est une sacrée victoire pour les pipis sauvages ! L'idée d'adopter un deuxième compagnon ça sera vraiment pas pour tout de suite, j'ai pas envi qu'ils s'engrainent mutuellement à faire la nouba toute la nuit, là on dormira vraiment plus. J'ai arrêté de la sortir dans le jardin depuis 3 semaines... 3 semaines qu'elle miaule tout le temps, elle a pas l'air de comprendre qu'elle ne sortira plus... Après pour ce qui est du matou de la voisine qu'elle kiffe, je veux bien les mettre en contact, mais dès qu'elle sera rentrée elle continuera certainement à miauler pour le voir.. Serait-elle amoureuse ? ahah ^^' C'est vrai que l'idée du spray avec de l'eau on a pas encore tester, on va voir ce que ça donne. Je sens qu'il y aura de l'eau partout tant elle nous fait chier tout le temps ahah Merci pour tes conseils je vous tiendrais au courant | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 22 Sep - 11:35 | |
| Non le spray ça devrait pas tout inonder, juste sa gueule au final, mais ça peut être super utile
Pour les sorties, faut continuer à dire non, mon chat a mis des mois avant de comprendre qu'on ne sortirai plus, depuis quelques temps il ne miaule plus comme un agonisant devant la porte (genre le cri de détresse absolue)
Si au bout de quelques mois elle se calme pas, ben puce là et laisse là aller un peu dehors, à ta place je serais en stress total, mais à vous de voir si vous allez pouvoir supporter ça encore longtemps
C'est pas qu'elle est amoureuse, c'est qu'elle a un besoin énorme d'un compagnon de jeu/toilettes etc..., on dit que les chats sont indépendants, mais c'est un peu faux, ils ont besoin de contact avec d'autres congénères pour la plupart
| |
|
| |
lith matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 22 Sep - 12:48 | |
| on a pris le deuxième parce que la première devenait insupportable (et que je voulais un deuxième haha !), elle s'est calmée direct ! par contre c'est lui qui nous a fait quelques pipis et tout, mais rien à voir avec le comportement hyper demandeur de la première quand elle était toute seule, et là je crois qu'on a réglé le souci : deuxième litière et on laisse les deux ouvertes, calins à gogo toussa (hormis cette obsession du lacet, tout est revenu dans l'ordre chez nous ^^)
mais franchement ça a été un soulagement d'avoir le deuxième, on a peut-être eu de la chance après, mais c'est un conseil qui revient souvent tout de même. Je pourrais plus avoir un chat tout seul maintenant !
le spray ça marche pas mal normalement, c'est très souvent recommandé pour essayer d'inculquer quelque chose aux chats, sauf avec les nôtres qui soit sont choqués deux secondes et oublient, soit s'en foutent (mais les norvégiens ont pas la même répulsion de l'eau aussi je pense) | |
|
| |
Pshitt voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 22 Sep - 12:56 | |
| Les filles, jai besoin d'information !
Je vous explique, j'ai un chat depuis 4 ou 5 ans maintenant, je vis en appartement depuis que je l'ai. Il a toujours vecu avec moi, ou avec ma mere chez qui il va quand je pars en vacances! En janvier, je pars pour quelques mois en Ariege, autrement dire à 10 heures de route de chez moi. La bas, c'est une grande maison, où il y aura un autre petit chat. Alors, mes questions sont -A votre avis, je l'emmene avec moi ou je le laisse chez ma mère? Est ce qu'il va gerer autant de différence dans son mode de vie ? -Et LA question, est qu il existe des choses pour calmer les chats en voiture ??? Le mien est insupportable rien que pour faire 10 minutes, alors 10 heures ....
| |
|
| |
lith matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 22 Sep - 13:02 | |
| la différence de mode de vie, je ne pense pas que ça soit un souci, surtout si c'est pour quelques mois, il aura le temps de s'y habituer. à toi de voir si ça t'arrange ou pas de l'emporter, si ça va pas être galère dans la grande maison de l'avoir pour une raison X ou Y et s'il peut s'entendre avec un autre congénère.
pour les trajets il existe des calmants légers à leur donner pour qu'ils supportent mieux le voyage, je ne sais pas si tu peux trouver ça direct en pharmacie ou s'il faut voir chez ton véto par contre, je n'y ai jamais eu recours. Après s'il ne supporte pas du tout ça, je ne sais pas à quel point ça va être efficace ! | |
|
| |
Pshitt voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 22 Sep - 13:09 | |
| Bah bébé chat (ouiiiii, cest son nom !! ) n'a jamais eu de soucis avec les autres chats, une fois la période de connaissance et d'adaptation passé, je pense que ca, ca sera pas un soucis!
En fait, pour la route, c'est qu'il est très inquiet et du coup, il arrête pas de miauler, ca me fait mal au cœur de le voir comme ca ! Quelqu'un a déja essayé les calmants pour chat ??? | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 22 Sep - 14:44 | |
| La vraie question c'est bien sûr de savoir ce qui serait le mieux pour lui. Quelles sont les conditions de vie chez ta mère ? Il sort, a d'autres chats pour jouer ? Moi je suis souvent réticente à changer un chat d'environnement pour une courte durée parce que ça les déstabilises pas mal (surtout si il y a un autre chat déjà en place avec son territoire). Le chat sur place est sociable ? Enfin, tout ça peux très bien se passer, ça dépend du chat mais il faut y réfléchir. Il est quand même habitué au changement d'environnement avec la maison de ta mère donc c'est un plus. Sinon pour la route tu peux utiliser du feliway en spray ou des fleurs de bach en collier. Tout ça, ça se trouve sur le web ou chez le véto | |
|
| |
Khira voyeur
Messages : 411 Age : 38 Localisation : Orléans Humeur : Rock'n'roll
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 23 Sep - 13:22 | |
| - Pshitt a écrit:
- Quelqu'un a déja essayé les calmants pour chat ???
Il y a des calmants, que tu trouveras chez ton vétérinaire, qui agissent entre 4 et 8h selon les chats. Ca marche assez bien, certains chats vont carrément dormir, d'autres vont juste être plus calmes. Ce sont de tout petits comprimés, donc pas trop difficiles à faire avaler normalement (tout dépend du chat !!), tu les donnes 30min avant le départ environ. Certaines personnes sont réticentes à donner ça parce qu'elles ont l'impression de "shooter" leur chat, mais je pense que pour les chats extrêmement stressés en voiture, 10h de voiture en stress total sont bien plus délétères qu'un calmant... Mettre un coup de spray Féliway dans sa boîte de transport avant le départ et un diffuseur dans la nouvelle maison, ca peut être bien aussi. | |
|
| |
Pshitt voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 23 Sep - 14:04 | |
| Merci les filles, j'irai voir mon véto dans la semaine. Ca m embeterai de pas avoir mon chat pdt plusieurs mois !! | |
|
| |
Lye voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 23 Sep - 17:52 | |
| A préciser que pour les calmants il n'y a que a un véto qui a vu le chat qui peut te les filer, c'est assez lourd et pas sans conséquences | |
|
| |
nyu fouineur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 27 Sep - 15:00 | |
| Je viens vous donner des nouvelles du chaton qui faisait le bordel la nuit. Donc comme vous me l'aviez dit il s'est calmé et bien sur on a laissé la porte ouverte Du coup dans notre lit j'ai le chaton qui dort dans mon dos et l'autre au pied et mon chéri de son coté est tranquille J'ai pas beaucoup de place mais au moins on dort tranquille! Par contre ce petit monstre est un glouton!! Il mange tellement que je dois l'enfermer quand je donne à manger sinon il finit sa gamelle et vole dans celle de l'autre.. La vie n'est pas triste avec les chats lol Il vient de se faire castrer peut être qu'il se calmera. D'ailleurs à la sortie de chez le véto c'était la fête comme si rien ne s'était passé!!!! même pas un peu sonné! | |
|
| |
Titane matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 27 Sep - 15:18 | |
| Bon, personne a réclamé, la petite chatte, donc on la garde, on l'a appelée Sacha. On s'attache trop vite à ces petits trucs. | |
|
| |
Laraythiel matteur
Messages : 1026 Age : 30 Localisation : Tout là haut Humeur : Changeante
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 27 Sep - 18:56 | |
| J'ai besoin de conseils les filles. Depuis 2 ans ma maman a acheté une maison, donc on a un ptit jardin. Mais y'a une dizaine de chats sauvages qui trainent toujours du coté de chez moi, que la voisine nourrit ( donc ils reviennent toujours ). On a des crottes de chats partout dans l'herbe ( c'est sympa à ramasser tous les soirs >< ), dès qu'on met le nez dehors ça pue la pisse ( d'ailleurs à cause de ça on a pas trop profité du jardin cet été ), et ils saccagent toutes les plantes qu'on met. Et surtout on ne peut jamais laissé la baie vitrée ouverte, sinon ils rentrent, pissent un peu partout, ou griffent les meubles .. Autrement dit c'est pas la joie ! Ma mère pète vraiment un plomb, parce que bon on a quand meme acheté la maison parce qu'elle avait un jardin ( et quand tu vis en hlm depuis toujours c'est pas négligeable ), et on peut vraiment pas en profiter. On a essayé tout ce qu'on pouvait, tous les trucs qu'on a trouvé sur internet, des répulsifs, ma mère a meme acheté un appareil à ultrasons sur internet ( ce qui n'a pas l'air de marcher du tout ). Et on en est toujours au meme point. Donc voilà on est un peu désespérées, j'me demandais si vous aviez des solutions | |
|
| |
rekia fouineur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 27 Sep - 19:48 | |
| hum je pence que ça va être difficile de vous en débarrasser tant que la voisine les nourris ta mère lui en a parlé ou pas ? | |
|
| |
Laraythiel matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 27 Sep - 21:03 | |
| Elle lui en déjà parlé, mais c'est une vieille dame toute seule, son seul "petit plaisir" dans sa vie c'est de les nourrir, c'est un peu délicat, surtout qu'elle est super gentille, et qu'elle les nourrit depuis super longtemps, alors qu'on est là que depuis 2 ans :/ Mais elle veut pas arrêter, elle les aime bien .. | |
|
| |
rekia fouineur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 27 Sep - 21:11 | |
| ha oui c'est vrai que si c'était un vielle relou la solution aurait était plus simple, et prendre un chien ??? j'ai presque le même problème avec les pigeons qui envahissent le grenier à coter de la chambre ces cons roucoules tout les matins à 7h du mat j'en peu plussss | |
|
| |
Laraythiel matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 28 Sep - 2:23 | |
| Prendre un chien on y a aussi pensé, mais on est pas souvent chez nous, il serait plus malheureux qu'autre chose :/ Une fois on a fait le test, le chien de ma grand mère est venu chez moi, et on s'est dit que s'il arrivait à chasser les chats on y penserai peut être un peu plus, à peine entré dans le jardin, deux des chats lui on sauté dessus et l'on griffé .. Depuis il a méga peur des chats x) Si en plus d'être relous ils sont violents ça va être difficile ^^ | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 28 Sep - 15:52 | |
| Ouais et puis un chien ça arrange pas le problème des mines dans le jardin. Essaye peut-être de voir avec une asso du coin pour les faire stériliser. Ça arrangera pas le problème immédiatement, mais au moins ça évitera qu'ils se reproduisent à vitesse grand V. | |
|
| |
Laraythiel matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 28 Sep - 22:43 | |
| Merci morue je vais me renseigner ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 29 Sep - 3:05 | |
| Je vais peut-être faire ma relou sans coeur, mais si ta maman a acheté il y a peu une maison histoire d'être au clame, cette histoire de chats que la voisine nourrit c'est pas trop possible quand même ! les odeurs de pisse, le caca tout ça.. bonjour la tranquillité.. La vieille voisine qui aime tant les chats veut pas les prendre un peu chez elle ?
Comme à dit Morue il faut les faire stériliser, mais malheureusement je pense que l'appel du ventre sera plus fort que tout...
| |
|
| |
Laraythiel matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 29 Sep - 13:04 | |
| Etant donné qu'ils sont bien une dizaine, et qu'ils sont vraiment sauvages, j'pense pas qu'elle les prendra chez elle un jour :/ Et on a beau lui dire qu'on en avait marre ben elle continue .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux | |
| |
|
| |
| Blabla sur nos animaux | |
|