Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Blabla sur nos animaux

+55
Oriane
forteressefolâtre
Cockli
Swanne
Meiko
k
Théo
Anarkia
. pomme .
elpiou
Grenä
*Jenna*
Sah
saskia
Melou
L_ _ _T
Lady_Alabama
Lisie
zachou
Parasite-ev3
Vickie
reila
Dydy
Linou
Clow
Violette-
Anwen
Hook
Kimiko
Marine
Thelma
Meuh~
Barbie Bifuck
nalexshia
Waness
rekia
Laraythiel
Khira
Pshitt
ShuMiaou VanDerCat
Titane
Jones.
Kalika
Yukimiwa
MmeHeartAttack
Ju '
Lye
Mero
Dora
.Blatte.
lith
nyu
morue
bemydog
moonskin
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
*Jenna*
matteur
matteur
*Jenna*

Féminin Messages : 4573

Blabla sur nos animaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1Mar 6 Aoû - 17:32

oooh il est super mignon , c'est génial de l'avoir sauvé , et au passage tu m'a appris pleins de truc ! j’espère qu'il aura une longue vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clow
matteur
matteur
Clow

Féminin Messages : 2661

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1Mar 6 Aoû - 17:46

Barbie Turik, elle aura un peu plus de deux mois (elle est née le 17 juin), donc elle sera sevrée, mais je veux qu'elle soit au mieux et lui donner ce qu'il a de mieux, j'ai envie de super bien m'en occuper quoi Smile
http://miettesdeclow.tumblr.com
Barbie Bifuck
voyeur
voyeur
Barbie Bifuck

Féminin Messages : 642

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1Mar 6 Aoû - 18:28

Et comment, tu as trop raison ! Le mien je l'ai eu au même age, je lui ai donné des croquettes "VIRBAC Baby Cat" (marque véto), parait que c'est une des meilleures marques, avec Royal Canin aussi, et d'autres que j'ai oublié... La pâtée, c'est composé à 70 ou 80% d'eau, du coup, nutritivement, c'est pas super intéressant, sauf pour leur faire plaisir (moi je lui mélange un demi sachet le matin avec ses croquettes (Royal canin/Hills/Almo), pareil le soir, pasqu'il en raffole) et ça leur permet de s'hydrater, le chat boit assez peu en général...
Par contre, si tu lui donne cette habitude, il faut t'attendre à un "petit" budget, le mien me coute en gros 50 euros par mois Sad 
Mais bon, la bouffe de supermarché, y mettent vraiment n'importe quoi dedans (os, bec,poils, plumes) du coup ça va finir par jouer sur sa santé.

Pour les puces, par contre, je vais trop pouvoir t'aider, juste attention, souvent puces = vers, du coup, je serais toi, je l’emmènerai chez le véto faire un ptit check up/vermifugeage/dépuçage/vaccinage pour bien démarrer, tu seras tranquille ! Very Happy 
Et photo, hein, qu'on meurt d'amour !!!

Kimiko, Jenna = I love you I love you I love you
Clow
matteur
matteur
Clow

Féminin Messages : 2661

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1Mar 6 Aoû - 20:30

Oui je vais l'emmener au début au moins faire un check up, histoire que tout soit normal quoi.
Et puis je ferais attention aux croquettes, mais je pense que je vais la nourrir avec sa la plupart du temps et après ce sera de la boîte pour lui faire plaisir.
Je montre des nouvelles photos dès que je l'ai, promis ! Very Happy
http://miettesdeclow.tumblr.com
Hook
matteur
matteur
Hook

Féminin Messages : 5477

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 10:07

OOh mais cette histoire de piaf <3 <3
Barbie Bifuck
voyeur
voyeur
Barbie Bifuck

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 19:26

Bon, je viens vous donner des nouvelles fraiches de Marty:

HE'S ALIVE !!!Very Happy Very Happy Very Happy 
J'ai eu tellement peur qu'il ne se remette pas du traumatisme de sa ptite journée chargée de lundi, mais apparemment ça va. Elle m'a dit qu'il avait pris un peu de poids, voilà une photo récente:
Spoiler:
Blague (nulle) à part, c'est pas encore assez pour qu'il puisse décoller, elle s’inquiète un peu qu'il rate le dernier départ pour la migration, mais en tout cas il progresse, c'est le principal, je suis soulagée.
En plus, il est pas tout seul dans sa cage, elle à recueilli d'autres petits martinets en perdition, du coup je suppose qu'il s'envoleront ensemble... Very Happy 
Chuis émue, mon bébé va quitter le nid !
J'ai demandé quand je pouvais rappeler, (elle doit en avoir marre de moi) lundi j'aurais d'autres news.
En tout cas, merci à toutes de votre soutien, ça fait chaud au cœur de voir qu'on est pas toute seule à être touchée par la détresse ces ptites bêtes, c'est trop rare ! I love you
lith
matteur
matteur

Féminin Messages : 6093

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 19:34

XD
trop mignon en tout cas cette histoire, j'espère qu'ils pourront partir pour la migration <3
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat

Féminin Messages : 2448

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 20:29

Ahah xD

Sinon trop belle ton histoire Barbie, Marty est vraiment BG.

Bon de mon côté j'ai besoins de vos lumières les filles.

J'ai craqué sur une petite chatonne sur leboncoin (c'est alarmant le nombre de chaton à donner là dessus et certains sont vraiment en mauvais états ou alors chez de sacrés barakis qui ne comprennent pas que la stérilisation est quelque chose qui AIDE à NE PAS AVOIR des portées tout les 36 du mois..), bref..

La puce a 3 mois environ, elle est sous contrat asso, elle a été sévèrement brûlé car elle est tombée d'un moteur de voiture. Il n'en reste pas moins qu'elle est très belle, que ses plaies cicatrisent bien, elle a eu une greffe, elle a l'air de vraiment bien se remettre et est très combative.

Sauf que elle n'est pas primo-vaccinée et ça m’embête, je trouve ça chelou qu'en refuge ils ne l'aient pas fait d'office. Peut-être car elle a déjà subit beaucoup d'interventions, I don't know.

J'ai déjà ma Kita à la maison, elle est vaccinée et tout va bien sauf que si j'introduis la nouvelle minette qui n'est pas vaccinée j'ai peur qu'elle lui refile des saloperies..
Je compte du coup l'emmener chez le véto lorsque je l'aurais mais ça sera une question de 1 ou 2 jours, du coup jpense que ça craind ? non ?
https://www.facebook.com/laboutiquedescurieuses
Piomme
matteur
matteur
Piomme

Féminin Messages : 1139

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 21:25

Hmm ... Alorsd moi jte donnerais un conseil : appelle ton véto pour lui expliquer ...
Après p'tet qu'après les opérations, greffes etc elle à pas pu être vaccinée pour ps créer de réactions mais bon à part la garder en "quarantaine" chez toi le temps de la vacciner c'est pas sans risque (enfin je pense)
:/
Demande conseil à ton véto il saura te dire Smile
morue
matteur
matteur
morue

Féminin Messages : 1444

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 21:31

Si ta minette est vaccinée non, elle risque rien. En revanche il peux lui refiler puces/tiques/gale si pas traité ou sida/leucose si pas testé. En gros.

A moi aussi ça me semble ouf qu'une asso ne fasse rien sur un chat qu'elle cède. Il est au moins identifié ?
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 21:42

Merci pour vos réponses.

Oui elle va être identifiée par puce, limite j'aurais préférée qu'elle soit vaccinée plutôt qu'identifiée vu qu'elle ne sortira pas.
Bref du coup ça m'embête vraiment de l'adopter parce qu'elle n'est pas vaccinée, j'ai pas envi de faire courir le risque d'une saloperie à ma minette.
Est-ce que je peux demander à l'asso de la faire vacciner avant l'adoption ? Moyennant de l'argent en plus à l'adoption bien sûr.

Elle est en FA le temps de lui prodiguer les soins nécessaires pour ses plaies, la nana qui s'en occupe m'a dit qu'elle irait chez le véto lundi pour une visite de contrôle et pour l'a pucée, pourquoi ne pas la vacciner en même temps ? ça me semble normal lorsque l'animal est sous contrat asso..
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 21:57

Ben ouais demande, en plus tu paieras moins cher, ils ont des tarifs assos. Mais je serais toi je demanderais quand même de le tester en plus.
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 22:44

J'ai envoyé un mail pour leur demander, je croise les doigts !

tester pour sida, leucose tu veux dire ?
Il n'y a pas tout ça dans les primo vaccins ?
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1Ven 9 Aoû - 0:37

Le primo vaccin concerne le coryza, le typhus et la leucose. Il n'y a pas de vaccins à ce jour pour le sida et concernant la leucose (felv) c'est mieux de tester avant pour ne pas lui en refoutre une dose avec le vaccin si il l'a. Enfin tout ça, il n'y a que les assos qui le font (souvent parce que les gens ne sont pas au courant) mais je pense que tout le monde devrait s'y mettre pour pas avoir de surprises.
Barbie Bifuck
voyeur
voyeur
Barbie Bifuck

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1Mar 13 Aoû - 16:29

Suite et fin (heureuse) pour Marty, il est mûr pour le décollage !!! Il a bien grossit et grandit, et il est éligible au lancement dans 3 ou 4 jours. Ce sera fait par un véto à Longjumeau, une ville de la banlieue sud de Paris, c'est le dernier endroit où les martinets passent encore pour migrer dans cette région. J'ai demandé s'il avait besoin d'aide, a priori non, chuis déçue Sad , j'aurai voulu le voir s’envoler, mais le plus important c'est qu'il ait sa chance... Je suis heureuse ! Very Happy 
Adieu Marty !!! Je te souhaite une merveilleuse zozio's life ! I love you I love you I love you
Violette-
matteur
matteur
Violette-

Féminin Messages : 1466

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1Mar 13 Aoû - 16:49

Suite et fin heureuse grâce à toi héhé je suis contente que tout cela se finisse bien! Smile
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1Jeu 15 Aoû - 12:24

Je suis abattue, d'après les vétos ma petite Liloo ferait un cancer du pancréas, elle est condamnée. Je suis dégoutée, cette furette c'est une merveille elle mérite rien de tout ça.
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Féminin Messages : 5201

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1Jeu 15 Aoû - 12:36

oh désolée pour toi Morue, c'est trop nul!
http://laa-laa.deviantart.com
Hook
matteur
matteur
Hook

Féminin Messages : 5477

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1Jeu 15 Aoû - 13:35

On a soulevé l'hypothèse de prendre un (petit) chat avec le tendre (si j'arrive à rester là, cdi tout ça ...)
Du coup j'ai fait un tour sur rescue lundi ... Ya une minette dans la région qui a l'air trop ... <3
J'y pense depuis lundi, je viens de revoir l'annonce ...
Sauf qu'elle a 6 ans la belle, et que autant moi je n'aurais pas de souci à récupérer un chat adulte, lui qui n'a jamais eu d'animaux je ne suis pas sûre que ça le fasse ... :/
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1Jeu 15 Aoû - 18:45

Un chat adulte, ça s'adopte vraiment sans soucis, c'est pas comme avec un chien je trouve où c'est plus délicat !

Morue, putain c'est vraiment l'horreur, j'espère qu'ils se trompent
Khira
voyeur
voyeur
Khira

Féminin Messages : 411

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1Jeu 15 Aoû - 19:14

Clow a écrit:
De mon côté j'ai une petite question. Je vais récupérer mon chaton le 25 août et quand je suis allée voir la dame qui va me le donner elle m'a parlé de "puce de lait" que les chaton on souvent puisqu'ils sont allaités. Le truc c'est que je ne sais pas si je dois traiter mon chaton directement après l'avoir récupérer ou si ça part tout seul, parce que j'avais jamais entendu parlé de puce de lait et j'ai pas envie d'en avoir partout dans l'appartement quoi... Quelqu'un peut me donner quelques conseils ?
.
Il existe des "croûtes de lait" chez le chiot mais je n'avais jamais entendu l'expression "puces de lait". Ca ressemble à une excuse bidon, si la mère avait été traitée correctement contre les puces, les chatons n'en auraient pas. Ca ne partira pas tous seul en tout cas, et s'il a des puces il est fort probable qu'il ait aussi des vers, ce qui peut être dangereux à cet âge.
Vu son âge tu pourras le traiter tout de suite, il existe des pipettes à mettre sur la peau qui traitent en une seule fois les puces et les vers (pas efficace chez les adultes mais très bien pour les chatons jusqu'à 6 mois).

ShuMiaou VanDerCat a écrit:

Oui elle va être identifiée par puce, limite j'aurais préférée qu'elle soit vaccinée plutôt qu'identifiée vu qu'elle ne sortira pas.
Bref du coup ça m'embête vraiment de l'adopter parce qu'elle n'est pas vaccinée, j'ai pas envi de faire courir le risque d'une saloperie à ma minette.
Est-ce que je peux demander à l'asso de la faire vacciner avant l'adoption ? Moyennant de l'argent en plus à l'adoption bien sûr.

Elle est en FA le temps de lui prodiguer les soins nécessaires pour ses plaies, la nana qui s'en occupe m'a dit qu'elle irait chez le véto lundi pour une visite de contrôle et pour l'a pucée, pourquoi ne pas la vacciner en même temps ? ça me semble normal lorsque l'animal est sous contrat asso..
L'identification est obligatoire avant toute cession, donc c'est normal qu'il le fasse.
Comme disait Morue le risque principal c'est la leucose et le sida, surtout si elle est née ou a vécu en extérieur. De toute façon qu'elle soit vaccinée ou pas ne changera rien pour ta chatte : soit le chaton est porteur d'un truc et pourra lui refiler (même si l'asso le vaccine ça ne va ps faire "disparaître" les germes qu'il porte), soit il n'a rien et tu évite de le faire sortir tant qu'il n'est pas vacciné.

Pour le vaccin c'est probable qu'ils ne l'aient pas fait en raison de son état (on ne peut vacciner un animal que s'il est en parfaite santé), tu peux toujours leur demander de le faire mais de toute façon il y a un rappel à faire 1 mois plus tard pour la protection soit complète.
Le mieux serait de l'isoler quelques jours le temps de la traiter contre les puces, les vers, vérifier qu'elle ne se gratte, n'éternue pas, etc.
http://prettyzombie.skyrock.com
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1Jeu 15 Aoû - 20:03

Pour l'instant j'ai des medocs à lui donner tous les jours mais je ne vois pas trop le changement. La bouffe est également à modifier aussi du coup, car d'après ce que j'ai compris c'est le sucre contenu dans ses croq' qui est mauvais (et encore, heureusement que je couplais déjà avec des m/d pour chats diabétiques). Bref, je sais pas comment l'alimenter différemment de mes deux autres grosses.

Khira est ce que tu t'y connais un peu en fufus? J'aimerais bien avoir un autre avis sur la question...

Hook: au contraire, adopter un chat adulte c'est être déjà sûr de son comportement et aussi ça t'évites toutes les conneries que font les chatons... En tout cas bravo de chercher à adopter des petits rescapés !
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1Jeu 15 Aoû - 22:25

Morue, pour le coup je sais pas quoi faire, lui donner que de la viande éventuellement ? (même si c'est contraire à tes principes)
J'y connais vraiment rien pour le coup en furet, mais ça permettrait de limiter en partie les apports de sucre non ?

Le pancréas c'est un organe de merde, j'en sais quelque chose...

Elle est vraiment en mauvais état ? aucune possibilité de faire un autre traitement ailleurs ?
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1Jeu 15 Aoû - 22:46

En gros il faut qu'elle reprenne du poids pour envisager une chir, mais c'est vraiment pas gagné et ça va vraiment me faire flipper.

Pour la bouffe oui j'ai pas vraiment le choix, je vais commander de la viande. Maintenant ils font des boites pour fufus mais il faut rajouter de la poudre d'os et des abats sinon c'est pas vraiment complet... Donc des "déchets" de ce que l'on mange pas. Ça me fait chier mais c'est un carnivore et il faut le respecter :/ Et puis je peux pas la laisser comme ça.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1Ven 16 Aoû - 7:44

Je pensais, en supermarché tu peux trouver des cous de dinde, y a des os, de la viande, je pense que ça peut être pas mal.
Si elle peut mâcher les os évidemment, ils sont assez simples ceux là normalement.

Oui je sais, parfois je me pose des questions, je me dis qu'avoir un carnivore c'est pas facile pour combiner convictions et leur santé, mais bon j'ai fait le choix de donner de la bouffe qui leur convient vraiment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 19 Icon_minitime1

Blabla sur nos animaux
Page 19 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant