Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Blabla sur nos animaux

+55
Oriane
forteressefolâtre
Cockli
Swanne
Meiko
k
Théo
Anarkia
. pomme .
elpiou
Grenä
*Jenna*
Sah
saskia
Melou
L_ _ _T
Lady_Alabama
Lisie
zachou
Parasite-ev3
Vickie
reila
Dydy
Linou
Clow
Violette-
Anwen
Hook
Kimiko
Marine
Thelma
Meuh~
Barbie Bifuck
nalexshia
Waness
rekia
Laraythiel
Khira
Pshitt
ShuMiaou VanDerCat
Titane
Jones.
Kalika
Yukimiwa
MmeHeartAttack
Ju '
Lye
Mero
Dora
.Blatte.
lith
nyu
morue
bemydog
moonskin
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant
AuteurMessage
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Féminin Messages : 5201

Blabla sur nos animaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Mer 20 Mar - 13:17

oh c'est la période, Bruce m'a fait une gastrite hier, je l'ai emmené chez le véto en urgence le midi et là il est encore bien patraque, c'est pas marrant de les voir comme ça.
Courage, j'espère que ça va vite passer!
Y'a rien d'autre à faire pour éviter qu'il bouffe trop de poils?
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
bemydog
matteur
matteur
bemydog

Féminin Messages : 3171

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Mer 20 Mar - 13:36

Oh pauvre papy Bruce, j'espère qu'il va se remettre de tous ces soucis <3

Le véto m'a parlé d'aliments et de croquettes spéciales pour les boules de poils mais ce chat est tellement difficile (très mauvais transit) que je préfère pas prendre le risque de le dérégler à nouveau..
Je change de brosse par contre, j'en enlève des poils mais ça ne doit pas être suffisant.. J'ai appelé les 3 animaleries près de chez moi et ils n'ont pas la furminator du coup j'ai passé commande sur zooplus..
Bref à suivre, je dois le surveiller de près, déjà il boit donc pas de déshydratation..

Je suis bien contente de l'avoir assuré en tout cas parce que ça fait des dépenses qui ne tombent vraiment pas à la bonne période du mois.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Mer 20 Mar - 15:24

C'est ce à quoi je pensais, autant de frais véto, sans assurance ça serait la galère pour moi...
J'ai plutôt de la chance, les miens sont très rarement malades, ou alors ce sont des broutilles pas bien inquiétantes (chiasse, vomissement car ils mangent trop vite)
Y a que mon chat fin 2011 où c'était grave et incurable, mais à part ça...

Bemy, y a pas moyen que tu testes quand même des croquettes spéciales poils ? y en a certainement de la même marque que tu prend actuellement ?
bemydog
matteur
matteur
bemydog

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Mer 20 Mar - 15:37

Malheureusement pas de croquettes spécial poils dans cette gamme là, je suis sur les Nature Best ou il y a vraiment très peu de saloperies: http://www.hillspet.fr/fr-fr/products/natures-best.html
Je vais voir déjà avec le traitement + le brossage plus intensif et si je dois ajouter un complément alimentaire, je le ferai.
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Mer 20 Mar - 15:39

moi je me demande si Bruce se fout pas un peu de ma gueule:
il est tout patraque, a pas fini ses croquettes ce matin et voulait pas manger sa ration du midi, du coup je lui ai donné une par une à la main et il a tout mangé, il le fait exprès pour faire le chef? Parce que depuis hier il est dans un état lamentable (j'espère que c'est juste à cause de sa gastrite d'ailleurs), alors le fait qu'il mange pas alors qu'il a été mis à la diète toute la journée d'hier c'est pas rassurant
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Mer 20 Mar - 17:46

Il fait certainement une petite comédie car il voit que tu t'occupes de lui s'il est mal ?
Je pense pas qu'il fasse le chef, mais plutôt qu'il veut être le centre d'attention, il fait son caprice et toi tu tombes dedans.

Un chien peut rester plusieurs jours sans manger, ça ne détruit en rien sa santé, à comparer au chat dont le foie se détruit petit à petit (lipidose hépatique)

Bemy, même les Hill's science plan ne pourrait pas convenir ?

bemydog
matteur
matteur
bemydog

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Mer 20 Mar - 18:23

J'avais testé celles au poulet ça n'avait pas été apprécié :/ (oui j'ai un chat chiant)
J'ai choppé un tableau comparatif des croquettes pour les chats (http://www.matoonet.com/comparatif-croquettes-quelles-croquettes-de-chat-choisir si vous avez 5 min lisez l'article c'est vraiment super bien expliqué), dans les easily digestible il y a les Almo Nature qui ont vraiment des stats géniales, les Porta 21 aussi..
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Mer 20 Mar - 19:13

c'est ce que je pensais aussi Moonskin, il a l'air d'aimer qu'on s'occupe de lui maintenant qu'il sait ce que c'est. Mais c'est vrai que j'aime pas le voir rester sans bouffer trop longtemps, il est déjà tout maigre il doit pas avoir beaucoup de réserves (-_-)
Lye
voyeur
voyeur
Lye

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Mer 20 Mar - 21:11

bemydog a écrit:
J'avais testé celles au poulet ça n'avait pas été apprécié :/ (oui j'ai un chat chiant)
J'ai choppé un tableau comparatif des croquettes pour les chats (http://www.matoonet.com/comparatif-croquettes-quelles-croquettes-de-chat-choisir si vous avez 5 min lisez l'article c'est vraiment super bien expliqué), dans les easily digestible il y a les Almo Nature qui ont vraiment des stats géniales, les Porta 21 aussi..

Juste pour dire que le tableau représente aussi des marques plus vétérinaires que d'autres mais dont la gamme est ciblée pour être vendue en magasins et animalerie (ex Hill's et Royal Canin), ce qui n'empêche qu'il reste des croquettes encore meilleures de ces marques chez les vétos qui ne se vendent que là-bas. Il existe encore une gamme au dessus quoi. J'explique mal mais l'idée est là.. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Mer 20 Mar - 22:09

Je désespère avec ma minette depuis qu'elle est stérilisée. Elle a un caractère tellement adorable et ch*** à la fois...

Sa nouvelle lubie c'est d'être difficile pour les croquettes. Je lui achetais la marque SuperU, la seule dont elle voulait, elle n'aimait pas les croquettes de véto.
J'ai déménagé, et Eleclerc étant plus proche, j'ai acheté leurs croquettes ( en mélangeant progressivement les anciennes et nouvelles ). Elle n'a pas aimé, ne mangeait plus depuis deux jours ou presque. Elle a enchainé comédie sur comédie.

Blasée, je lui donne des croquettes de véto ( échantillon qu'on m'avait donné il y a deux mois à son opération ), en attendant de faire les prochaines courses. Elle a tout mangé. C'est une marque que je n'avais jamais testé, je précise.

Il y a deux jours, je veux repasser aux croquettes SuperU, celles qu'elle aimait. Et bien... NON. Madame refuse, pleure pendant des heures, me colle, pour que je lui donne autre chose. Et elle est forte pour ça : câlins, ronrons h24.

Je précise qu'elle a également le syndrôme de la gamelle vide. Si elle voit que je suis dans les parages, elle ne mange que si la gamelle est pleine. Elle se force vraiment quand elle n'a pas le choix, donc quand je m'absente. Mais en ce moment je suis tout le temps à la maison... Donc comédie sur comédie une fois de plus. Je pleure, j'insiste etc.

Je me tâte sérieusement à aller voir le véto.
Je me demandais aussi si du Feliway ne la calmerait pas un peu, j'ai encore un diffuseur qui traîne, j'aurai juste la recharge à racheter. C'est peut-être dû au déménagement.

Des idées d'action à mettre en place ?
Lye
voyeur
voyeur
Lye

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Mer 20 Mar - 22:34

Si le feliway a déjà fonctionné sur elle c'est une bonne idée, si non tu peux toujours essayée, l'efficacité dépend vraiment des chats, la mienne s'en fou..
Après tant qu'elle mange tel nourriture pourquoi ne pas lui donner.. elle est surement capricieuse mais tant qu'elle mange qqch.. après si elle ne mange pas pendant 1-2 jours y'a rien de grave si tu veux tester, elle finira bien par manger!
Et sinon, tu lui donnes a manger et tu pars juste après dans une autre pièce, tu t'en occupes plus tant qu'elle ne mange pas..
Enfin facile a dire mais bon Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Mer 20 Mar - 22:44

Mathilde, on a exactement le même problème avec notre chat.
Gamelle à moitié vide, il miaule, gratte, essaye d'ouvrir le placard, vient ronronner dans nos pattes pour avoir des croquettes. On lui en remet juste un chouilla, il se jette sur sa gamelle.
Changer de croquette, mieux vaut ne pas y songer. C'est Friskies et rien d'autre sinon pareil, il ouvre les placards et essaye de chopper de la nourriture partout, et déchire la tapisserie pour se venger.
Pour le moment on à pas trouvé de solution à ce problème.
Mais il trouve toujours le moyen pour manger ses croquettes quand on se couche et venir nous emmerder vers 4-5h du mat parce qu'il n'a plus rien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 10:48

Merci les filles.

Le feliway je n'ai jamais testé sur elle, et vu le prix je préférerai m'en passer... :/ ce matin ça a l'air d'aller mieux, mais elle tente quand même de réclamer.

Je suis rassurée de savoir qu'elle n'est pas la seule en tous cas, et que je ne suis pas la seule à être réveillée à 4h du mat ahah !
Khira
voyeur
voyeur
Khira

Féminin Messages : 411

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 12:04

J'ai un chat énorme que j'ai décidé de faire maigrir, il réclamait souvent et vidait sa gamelle en 3 minutes.
Voilà quelques trucs qui ont marché, si ça peut vous aider :
- déplacer la gamelle du chat dans un endroit où il n'y a pas trop de passage : le chat réclamait dès qu'on passait près de la gamelle, qui était dans l'entrée. Dès qu'on l'a mise à l'écart dans un endroit où on va beaucoup moins, il a commencé à moins réclamer.
- donner des croquettes "de régime" : dans son cas c'est du r/d de chez Hill's, elles sont censées être plus légères mais bien rassasiantes. Il les mange bien mais ne finit plus sa gamelle d'un coup, il prend l'habitude de manger juste un peu plusieurs fois dans la journée, comme un chat normal quoi.
- donner des courgettes bouillies quand il réclame : moi je ne l'ai pas fait mais des amies l'ont ait avec leurs chats : beaucoup de chats adorent les courgettes et ça n'apporte quasiment aucune calorie donc on peut en donner "à volonté". Ca n'apprend pas au chat à ne plus réclamer, mais ça permet de le rassasier sans le faire grossir.

Voilà, mon chat a perdu 500g en 2 mois et maintenant on lui mélange les r/d avec des croquettes pour chat castré et sa gamelle dure toute la journée, il ne réclame plus.
Bon courage avec les vôtres !

Dernière édition par Khira le Lun 25 Mar - 12:55, édité 1 fois
http://prettyzombie.skyrock.com
Lye
voyeur
voyeur
Lye

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 15:19

De mon côté j'ai achetée ça, pour ma chatte qui mangeait vite aussi et donc vomissait par derrière, c'est pour chien mais elle met la patte dedans, coince une croquette et la ramène à la bouche, elle met 10min à manger Wink
C'est la gamelle buster elle coûte environ 20€

Blabla sur nos animaux - Page 11 Img_3610
Anwen
fouineur
fouineur
Anwen

Féminin Messages : 243

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 15:32

Pas bête et pratique !
http://fr.flavors.me/anwen
Violette-
matteur
matteur
Violette-

Féminin Messages : 1466

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 16:04

Elle est trop mignonne cette photo.
Titane
matteur
matteur
Titane

Féminin Messages : 2385

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 17:28

Oh trop bien la gamelle !
Clow
matteur
matteur
Clow

Féminin Messages : 2661

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 17:47

Mais je serais tellement frustré de devoir manger comme ça !
Mais la gamelle est chouette.
http://miettesdeclow.tumblr.com
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 17:58

Khira, dans le même genre, ma meilleure amie a filé des Royal canin gamme véto pour chat obèse, effet rassasiant à sa chatte obèse, et c'est vrai qu'elle a perdu pas mal en plusieurs mois
Elle faisait presque 7 kilos, et là elle doit être à 5.5 kilos environ.
Lye
voyeur
voyeur
Lye

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 21:45

Clow a écrit:
Mais je serais tellement frustré de devoir manger comme ça !
Mais la gamelle est chouette.

Elle me fait aussi pitié en mangeant comme ça, mais maintenant c'est un jeu
Par contre, si on met trop de croquettes et qu'on veut en enlever un peu.. BAH TIENS, JOUE ESPÈCE D'HUMAIN, c'est galère Very Happy
lith
matteur
matteur

Féminin Messages : 6093

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 21:53

hahaha Very Happy
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 23:03

pfff j'ai vraiment un chien qui a pas de bol. On l'a ramené chez le véto car il a mal, visiblement c'est au dos et aux pattes, bref des problèmes de merde insoignables de ligaments et d'articulations pourris. Il a de la cortisone et un anti inflammatoire qui n'ont pas l'air de marcher des masses. En gros, il a plus ou moins le même problème qu'avait Raoul avant de mourir, et au bout d'un moment les anti douleur ne marcheront plus. J'espère juste qu'il va tenir le plus longtemps possible, mais là franchement je désespère
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa

Féminin Messages : 1687

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Ven 22 Mar - 7:07

hooo courage Laa-Laa ! des bisous a papy bruce!

c'est vraiment pas cool a t entendre tu vas tout les 2 jours ou presque chez le véto .. j'espere que sa vous coute pas trop bonbon .. pck ça doit pas toujours etre facile non plus a suivre ..

j'espere qu'il ira mieux et qu'il vivra encore longtemps sans trop de probleme I love you
http://yukimiwa.tumblr.com/
Piomme
matteur
matteur
Piomme

Féminin Messages : 1139

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1Ven 22 Mar - 9:52

Ohh pauvre Laa Laa ça me fais de la peine d'entendre ça Sad

Pour les chats c'est marrant mes parents ont le même soucis... Enfin... Le chat de ma mère réclame toutes les 5 min quand ma mère est dans le coin, même si elle lui rajoute qu'une seule croquette elle est super heureuse... Alors qu'avec moi elle ne le fais jamais (pourtant je les ai garder chez mes parents plusieurs jours) c'est vraiment bizarre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 11 Icon_minitime1

Blabla sur nos animaux
Page 11 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant