| Blabla sur nos animaux | |
|
+55Oriane forteressefolâtre Cockli Swanne Meiko k Théo Anarkia . pomme . elpiou Grenä *Jenna* Sah saskia Melou L_ _ _T Lady_Alabama Lisie zachou Parasite-ev3 Vickie reila Dydy Linou Clow Violette- Anwen Hook Kimiko Marine Thelma Meuh~ Barbie Bifuck nalexshia Waness rekia Laraythiel Khira Pshitt ShuMiaou VanDerCat Titane Jones. Kalika Yukimiwa MmeHeartAttack Ju ' Lye Mero Dora .Blatte. lith nyu morue bemydog moonskin 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yukimiwa matteur
Messages : 1687 Age : 36 Localisation : bruxelles Humeur : Jedi
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 10 Mar - 21:46 | |
| Waouw Khira merci pour ton poste je savais pas du tout ce point la pour les bouldogue ! .. moi je m y connais plus en border collis on en a 2 chez mes parents .. (j adoooore c'est chiens ! <3 mais beaucoup trop actifs pour que je puisse me premettre d'en prendre un avec la vie que j ai et l'endroit ou je vis il risquerais de devenir dingue et de developpé des tocs) merci en tout cas pour vos réponses de toute façons je ne rentre pas avant 4 mois donc ça me laisse le temps de bien réfléchire ma décision.. | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 11 Mar - 14:25 | |
| Le bordel collie, c'est clair que c'est un super chien, mais avec un énorme besoin en stimulation, c'est le type de race que je n'oserais pas prendre à cause de ça, peur de pas être à la hauteur car certains sont vraiment très très actifs dans leurs têtes.
Morue, pour ton choix de chien plus tard, je te conseille tout simplement un bon bâtard avec qui tu auras un bon feeling, peu importe la taille
Je pense parfois qu'au lieu de vouloir telle ou telle race, il vaut mieux se contenter d'un chien avec qui ça passe, avec qui on a un coup de coeur etc...
Quand j'ai adopté des chats à la Spa, je me disais que je voulais telle ou telle couleur etc...et je repartais jamais avec ce que je voulais, tout simplement parce qu'il y avait un feeling qui se créait avec un chat totalement différent de mon envie de base. Et mon gros lard de chat je l'ai préféré à son frère qui était vraiment plus beau que lui. | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 11 Mar - 15:50 | |
| Le bordel collie Moon ? Ahahah Pour ma part je me suis pas mal arrêtée sur le border car physiquement c'est vraiment un chien qui me plait. Mais comme tu le dis, je serais certainement pas capable non plus d'assurer niveau stimulation.
Et je pense comme toi, le feeling c'est ce qu'il y a de plus important. Cela dit, je veux absolument récupérer un malheureux et je suis toujours les posts des chiens en roumanie, serbie, syrie... C'est difficile de savoir si le feeling sera au rdv quoi. | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 11 Mar - 16:03 | |
| Je suis malade depuis vendredi, ça me fait presque délirer, c'est un bordel dans ma tête surtout mdr
Ouais voila, faut surtout chercher à récupérer ceux qui en ont le plus besoin, pour Gazelle tu connais l'histoire, pour Mia, elle aurait tourné de toxico en toxico avant de crever d'une saloperie. Et moi je voulais un cane corso...
Le pire c'est que parfois j'ai envie d'adopter un galgo en Espagne alors que c'est pas du tout mon type de chien, mais l'horreur qu'ils vivent prend le dessus sur mes choix physiques...
Après question feeling sur un chien que tu as pas vu, tu peux porter ton choix sur la description générale qui est faite. Savoir si tu peux supporter un chien speed, malpropre, peureux, indépendant ou collant. (et j'ai l'impression que tu auras un chien moyen...) | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 11 Mar - 16:12 | |
| Ouais les bouledogues ça reste un nid à emmerdes. C'est pas pour descendre la race hein pas du tout, mais mes parents ont un bouledogue français donc j'ai l'exemple à la maison ... Mais depuis qu'ils l'ont il n'a que des ennuis : problèmes de peau (il fait des sortes "d'abcès" sur la tête), il lui faut des croquettes spécifiques parce que sinon ça augmente les risques pour lui d'avoir des abcès/plaques/problème de peau, il faut l'essuyer après chaque sorties pour qu'il n'ai pas d'infections dans ses "plis", et il a aussi un souci à un oeil qui sort de son orbite de temps en temps (hmm symmppa). C'est super quoi Après j'ai envie de dire que chaque chien à ses spécificités et ses problèmes... Les gros chiens ont souvent des problèmes d'ossatures, les bulls des problèmes de peau, certains des problèmes cardiaques, etc... Chaque races à ses faiblesses .. Mais c'est sur qu'il faut avoir l'argent pour pallier le moindre soucis du chien...ça c'est clair et net... Avant de prendre ma chienne j'ai prévu "le pire", les 3/4 des problèmes qu'elle pourrait rencontrer, pour être sure de pouvoir répondre à tout ses besoins "au cas où" ... :/ | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 11 Mar - 17:47 | |
| Enfin les grands chiens n'ont pas toujours des soucis d'ossature, ça dépend un peu de la qualité de l'élevage ou bien de la nourriture lors de la croissance.
Par contre, on peut estimer qu'ils vivent moins longtemps et donc que les emmerdes dues à la vieillesse arrivent plus vite
C'est un peu pour ça que j'aime mes bâtardes, j'ai l'avantage de n'avoir aucune réelle prédisposition à quoi que ce soit, ma croisée BA n'a pas l'arrière train bas, donc malgré sa vieillesse elle n'a aucun problème d'arrière train alors que les purs races à cet âge sont déjà "bons à piquer" pour la majorité. | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 11 Mar - 19:45 | |
| @moonskin : c'était pour généralisé parce que prendre chaque race prends du temps lol comme tout les bouledogues français n'ont pas de problèmes de peaux etc
Fin c'était pour dire que chaque chien à potentiellement un point faible et qu'il faut pouvoir subvenir à ses besoins si jamais il lui arrive qq chose... | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 11 Mar - 22:10 | |
| Oui ça j'avais compris, c'était juste parce que c'est un trop grande généralité qu'on fait sur les grandes races alors que ça vient souvent d'une négligence sur la croissance (alimentation etc...ou bien de personnes qui achètent des chiens à l'arrache et ça donne des portées avec des soucis génétiques non écartés.
Alors que chez des chiens "dégénérés" volontairement par l'homme (dsl du terme), c'est presque obligatoire d'avoir des soucis de santé. Ou quand on voit les pittbulls avec les pattes le plus écartées possible ça me fait mal au coeur | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 12 Mar - 11:07 | |
| Bon, de mon côté dernières nouvelles de Bruce, pas hyper reluisantes encore une fois. On va le faire opérer des yeux le mois prochain, en fait la forme de sa paupière laisse entrer toutes les saletés et ça forme des entropions, du coup le véto va lui resserrer ça. Ce qui fait peur avec ce genre de chiens c'est malheureusement l'anesthésie générale, même si le véto connait bien les races brachycéphales et va l'intuber, y'a toujours un petit risque. Concernant ses maux de ventre, il pense que c'est justement dû à ses problèmes respiratoires: comme il a du mal à respirer, il forcé, il avale plein d'air et fait de l'aérophagie ce qui lui donne mal au ventre. Là, il ne peut pas savoir exactement à quoi c'est dû mais quand il opérera les yeux il regardera si son voile du palais n'est pas trop long, et si c'est le cas il pourrait éventuellement le raccourcir, ce qui lui permettrait de respirer mieux. Bon dans mon malheur j'ai de la chance: les oreilles, grâce au traitement, sont redevenues toutes belles^^ Par contre ça devient vraiment super chiant: à cause de ses douleurs, il pisse au lit toutes les nuits en ce moment, même quand on le gave de spasfon. | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 12 Mar - 12:42 | |
| J'espère que ça se passera bien Laa Laa ! | |
|
| |
laa-laa matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 13 Mar - 1:00 | |
| Wow, Bruce vient de nous faire une crise d'épilepsie j'ai eu la trouille de ma vie! On a appelé les urgences véto direct, vu qu'on savait même pas ce qu'il avait, mais y'a rien à faire à part attendre que ça passe. Heureusement il va déjà mieux... | |
|
| |
lith matteur
Messages : 6093 Age : 37 Localisation : Toulouse Humeur : caillou
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 13 Mar - 1:06 | |
| ben dis donc, j'espère qu'il va aller mieux ce pépère :s | |
|
| |
Yukimiwa matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 13 Mar - 4:09 | |
| Waouw .. laa laa .. c'est flippant ! courage ! Bruce <3
pour revenir sur le boder collis : notre premier c'est celui de mon frere et il a pris le caractere de mon frere on dirait .. Calme (super calme), pas hyper sociable avec ses congénere (les chiens en générale.. surout les petits je sais pas pk) mais d'est que tu fais partie de sa famille il t'aime d'un amour sans frontirere toujours a la recherche de proximité et de calins ! super Obéissant, intelligent, et perspicace
et la 2 eme a meme aps encor un an .. et elle est tout sont contraire (elle est la chienne de mon autre frere) et elle est aussi comme lui niveau caractere, infatigable, super sociable avec tout ce qui passe (elle vit dans un monde de papillon et d arc en ciel) super active donc, et un peu trop envahissante .. pas super structurée et pas tres obéissante et un peu bebete | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 13 Mar - 13:33 | |
| @laa Laa : Attendre que ça passe ???!!! ça à durer combien de temps ???!!
Ma chienne à déjà 3 crises d'épilepsie, dont 2 partielles, je sais à quel point ça fais flipper, mais pour en avoir parler avec ma véto elle m'a dis "peut importe ou vous êtes si ça dure plus de 15 min vous HARCELER tout les véto du coin jusqu'à ce qu'il y en ai un qui vous recoit! On ne laisse pas un animal souffrir juste parce qu'un c*n ne veut pas se déplacer" (j'adore ma véto elle est très nature, très franche, et complétement barrée lorsqu'il s'agit du bien être d'un animal) et "au cas ou" elle m'avais filer une pipette de valium si jamais elle refaisait une crise.
| |
|
| |
laa-laa matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 13 Mar - 21:24 | |
| Oui oui, attendre que ça passe dans la limite du raisonnable;: attendre qu'il reprenne conscience et tout ça, et s'il est inconscient plus de 5 min l'emmener tout de suite aux urgences. On a une feuille pour noter les symptomes et chronométrer la crise si ça se reproduit, pour l'instant pas de traitement car il en refera peut être jamais, mais il est possible qu'il fasse des crises "morphéiques", c'est à dire qu'ils les font en dormant, ça arrive aussi chez les humains. Bref plus de peur que de mal, il cumule ce pauvre chien | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 14 Mar - 12:13 | |
| Oui certains chiens font des crises de façons spontanées et puis plus jamais... En même temps quand on voit comme le traitement est agressif et nocif pour le chien, tu te dis qu'il vaut mieux pour lui qu'il arrive à l'éviter lol Par contre les crises d'épilepsie peuvent aussi être déclenchées par la douleur. Je ne te dis pas que c'est le cas, je ne suis pas véto, mais c'est ce qui est arrivée pour ma chienne. Elle faisait des crises uniquement en revenant de promenade, après de lonnnngues marche ou des jeux brutus avec des congénères, et impossible de lui toucher les pattes après la crise... Par pur hasard on a eu l'idée de l'amener chez un ostéopathe et il nous à dis qu'elle était à la limite de ses déboiter l'épaule... Pour le moment elle n'a plus refait de crises donc... Enfin je me dis que vu ce que ton chien cumule il a peut être eu un "trop plein" de douleurs aussi... 'fin je sais pas | |
|
| |
laa-laa matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 14 Mar - 12:19 | |
| ça a quoi comme effets les traitements? Pour Bruce, on finit par se demander si tout ne serait pas plus ou moins dû au fait qu'il est très brachycéphale, donc assez mal conformé: il respire mal, donc il avale de l'air, donc il a mal au ventre, donc il fait des apnées du sommeil, etc etc et tout ça pourrait lui déclencher les crises du coup | |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 14 Mar - 13:26 | |
| HS total : - laa-laa a écrit:
- qu'il est très brachycéphale
( J'ai appris un mot, je suis contente ) | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 14 Mar - 14:19 | |
| Piomme, tu as quoi comme chien ? Une race prédisposée à avoir des soucis de santé aussi ?
Laa laa, ça me fait vraiment chier pour Bruce qu'il en bave comme ça, qu'il cumule autant de merde.
Ca me fait penser à une meuf de mon boulot, elle a un labrador, elle enchaîne les visites chez le véto, elle en a eu pour plus de 10 000 euros de soins en 13 ans qu'elle l'a, il a vraiment pas de chance, tous les ans il a un truc grave voir très grave, on se demande comment il tient encore le coup.
| |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 14 Mar - 15:41 | |
| J'ai un staffie, son seul problème c'est qu'elle est incapable de "s'arrêter" même lorsqu'elle se fait mal. Trop brutos comme chien. lol | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 14 Mar - 16:16 | |
| En effet, je promenais mes chiennes avec un mec qui avait une staffie, et c'est le seul chien que j'ai rencontré qui pouvait jouer avec ma grosse de 35 kilos à des jeux bien bourrins ! J'ai la nostalgie de cette période car ma chienne était vraiment heureuse d'avoir une copine de jeu exactement comme elle. (encore maintenant quand je dis le nom de l'autre, elle est au taquet)
Les autres chiens s'arrêtent vite avec ma chienne, même les gros gabarits, ils en ont tous marre au bout d'un moment. D'où le fait que j'ai cité le staffie comme seul petit chien que je pourrais avoir, ça a vraiment un super caractère et une bonne gueule de molosse comme je les aime, un coup de coeur !
| |
|
| |
.Blatte. matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 15 Mar - 1:24 | |
| Je rebondis sur le chihuahua, l'hydrocéphalie n'est pas LE problème du chihuahua. Ce qui est le plus fréquent avec cette race c'est le problème de rotules, le collapsus trachéal et les soucis cardiaques (coeur trop gros).
Sinon je pensais en avoir déjà discuté ici. Bien éduqué c'est pas une saloperie hargneuse qui gueule tout le temps, c'est une question d'éducation, il faut juste cesser de les traiter comme des petites choses fragiles. C'est pas non plus un chien à mémère contrairement à ce que les gens pensent, c'est une race hyper speed, qui a besoin de beaucoup d'attention aussi et de se dépenser, son soucis c'est que ca ne se rend pas compte de sa taille et ne mesure pas forcément le danger quand ça fonce dans le lard d'un rott. C'est assez nerveux aussi, très comédien.
Je voulais un bouledogue mais à chaque fois, y'a toujours eu des problèmes avec ceux de mon entourage, ce sont des gouffres à fric.
Mais à choisir j'aurai aimé un croisé carlin/chihuahua ou croisé bouledogue/chihuahua. | |
|
| |
Yukimiwa matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 15 Mar - 3:29 | |
| ha oui le bullhuahua il me fait de l'oeil <3 | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 15 Mar - 10:21 | |
| - Cheyenne Assault a écrit:
- ha oui le bullhuahua il me fait de l'oeil <3
MDR | |
|
| |
bemydog matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 20 Mar - 13:01 | |
| Bon j'ai passé une nuit de merde et Billy aussi \o/ Monsieur a vomit et revomit et rerevomit et rerere... de 3h50 du mat' à 8h. J'étais donc à 8h10 devant la clinique véto a stresser car dans les derniers dégueulis il y avait un peu de sang.. Il aurait une gastrite aiguë à cause de ses poils.. Donc traitement sympa avec plein des médocs a faire avaler par seringue matin et soir, le grand kiff pour lui \o/ Sans oublier une pâte laxative soit disant "appétante" bah pas pour lui quoi ! Je le brosse tous les jours, je lui donne aussi des fibres (haricots verts) mais c'est pas suffisant pour qu'il digère ses poils mon pauvre loulou Heureusement l'examen était nickel, j'ai toujours très peur quand le véto le manipule du style "ah c'est bizarre cette boule" comme avec papy Bounty. Il était tellement chou à venir se cacher dans mes cheveux à cause du grand méchant véto *-* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux | |
| |
|
| |
| Blabla sur nos animaux | |
|