Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Blabla sur nos animaux

+55
Oriane
forteressefolâtre
Cockli
Swanne
Meiko
k
Théo
Anarkia
. pomme .
elpiou
Grenä
*Jenna*
Sah
saskia
Melou
L_ _ _T
Lady_Alabama
Lisie
zachou
Parasite-ev3
Vickie
reila
Dydy
Linou
Clow
Violette-
Anwen
Hook
Kimiko
Marine
Thelma
Meuh~
Barbie Bifuck
nalexshia
Waness
rekia
Laraythiel
Khira
Pshitt
ShuMiaou VanDerCat
Titane
Jones.
Kalika
Yukimiwa
MmeHeartAttack
Ju '
Lye
Mero
Dora
.Blatte.
lith
nyu
morue
bemydog
moonskin
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
morue
matteur
matteur
morue

Féminin Messages : 1444

Blabla sur nos animaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1Mer 25 Sep - 10:14

Non t'inquiète beaucoup de chats font ça, le mien en accueil là justement il le fait. J'ai jamais trop compris si c'était parce qu'il veut qu'on lui foute la paix (genre avertissement), si c'est parce qu'il a pas été assez manipulé (vu qu'il errait dans les rues depuis 2/3ans) ou si c'est parce qu'il est tout excité... Genre ce matin il monte sur le lit papouille et tout et il a juste posé ses petites dents sur mon poignet, un petit pincement mais vraiment rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
elpiou
voyeur
voyeur
elpiou

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1Mer 25 Sep - 12:09

Et tu penses qu'il se calmera en prenant confiance ou qu'il restera comme ça? =/
Parce-que mine de rien quand j'me suis réveillée ce matin il était collé contre ma taille ^^

Et sinon là ça me perturbe un peu plus il n'a ni fait pipi ni caca depuis hier... Ou alors j'ai pas trouvé le coin où il se serait soulagé...
Piomme
matteur
matteur
Piomme

Féminin Messages : 1139

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1Mer 25 Sep - 12:22

Perso mon chat (que j'ai depuis qu'il a deux mois) me le fait.. Je le caresse et puis à un moment hop il se retourne et attrape ma main entre ses pattes (mais sans les griffes) ou il ouvre la gueule et essaie de m’attraper la main. A ce moment là j'arrête. J'ai toujours penser que c'était sa façon de me dire "stop", et il ne m'a jamais mordu, ni griffer. Si je m'arrête, il s'arrête.
ça ne m'a jamais paru bizarre désolé ça ne va peut être pas beaucoup t'aider :/
elpiou
voyeur
voyeur
elpiou

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1Mer 25 Sep - 17:42

Le problème c'est que c'est pas "au bout d'un moment", c'est genre il vient se frotter j'avance ma main, j'me fais niaquer direct. Et avec dents et griffes pas sans...
Et le problème c'est que par conséquent quand je le caresse je stresse un peu et ça doit se sentir et j'ai peur de tomber dans un cercle vicieux. Moi qui étais déjà très angoissée qu'il ne m'aime pas etc et pas totalement sûre à la base à prendre un chat adulte, j'avoue que je suis un peu en train de bader là...
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1Mer 25 Sep - 20:01

Il vient d'où ce chat, c'est quoi son histoire ?
Piomme
matteur
matteur
Piomme

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1Mer 25 Sep - 20:57

J'avais pas compris ça
Je ne saurais pas te donner de conseils, quand le chat de ma mère faisait ça (petit) on lui disait "non" fermement et après on l'ignorait, il a arrêté de le faire donc :/
. pomme .
matteur
matteur
. pomme .

Féminin Messages : 1739

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 13:54

Je viens de récupérer mes deux petits chatons, Je sais pas si c'est normal que dès que j'arrive, Elles partent dans tous les coins ce planquées. C'est peut-être le temps qu'elles s'habituent à ma présence. Hier soir l'une d'elles a fait pipi dans mon lit ... cest sympathique.

Ma mere me Répète tous les jours que de chaton dans 41 mètres carrés c'est trop petit moi je trouve pas et j'ai un balcon du cou ils vont dessus. Elle veut que je m'en separe mais moi cest un non categorique.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 14:38

Ce sont des chatons, 41 mètres carrés pour le moment ils s'en rendent pas compte
Et s'ils sont habitués comme ça dès le départ, ça devrait bien se passer !

C'est comme les chiens, les gens sont persuadés qu'il faut impérativement un jardin, c'est de la pure connerie, un chien s'adapte très bien en appartement s'il est bien sorti

Où as tu récupéré ces chats ? la mère est-elle sauvage ? ont-ils été bien manipulé ?
Le fait de se planquer ça peut être normal, mais sur des chatons très manipulés dès le départ c'est rare

Piomme
matteur
matteur
Piomme

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 15:07

@Moonskin : je t'aime fort toi Very Happy
J'entends tellement dire "ah bon, tu as un chien en appart' et tu en veux un deuxième? tu as pas de jardin ? ollalalalalaaa" Grr Question  J'ai toujours eu des chiens en appart' (lhassa apso, cocker, chien de chasse, rott, etc) et j'ai jamais eu de soucis. En même temps c'est une heure de balade mini et le week end c'est rando. et je pense pouvoir affirmer que ma louloute est plus heureuse qu'un tas de chiens dans des maisons avec jardins (dont ils ne sortent jamais)

bref Very Happy

Quand j'ai récupéré mon chat il vivait dehors, il rentrait dans la maison de la nana uniquement pour manger, et la nuit, donc les premiers temps il allait se cacher quand je rentrais mais il était super curieux donc il revenait vite voir ce que je faisais, il me tournait autour etc
Ils étaient sauvages sauvage ? Ils ont bien été sevrés ? ou tu les a récup' ""comme ça""
Khira
voyeur
voyeur
Khira

Féminin Messages : 411

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 15:27

Piomme a écrit:
En même temps c'est une heure de balade mini et le week end c'est rando. et je pense pouvoir affirmer que ma louloute est plus heureuse qu'un tas de chiens dans des maisons avec jardins (dont ils ne sortent jamais)
C'est exactement ça ! Moi aussi quand j'ai pris un deuxième chien je culpabilisais de les avoir en appartement, jusqu'à ce que que je réalise qu'un chien sera beaucoup mieux en appart avec plusieurs sorties par jour, que tout seul dans un jardin aussi grand soit-il...
Bon après j'ai des mini-chiens, donc ils pouvaient courir après une balle même dans 30 mètres carrés, avec un gros ça peut être plus compliqué.

Pour les chats en théorie c'est pareil à condition d'enrichir un max l'environnement, et surtout de le faire dans les 3 dimensions : arbre à chat obligatoire, ou au moins meubles suffisamment hauts et accessibles pour qu'ils puissent se mettre en hauteur, et un lieu où ils peuvent s'isoler.

Dernière édition par Khira le Jeu 26 Sep - 18:35, édité 1 fois
http://prettyzombie.skyrock.com
Khira
voyeur
voyeur
Khira

Féminin Messages : 411

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 18:32

elpiou a écrit:
Le problème c'est que c'est pas "au bout d'un moment", c'est genre il vient se frotter j'avance ma main, j'me fais niaquer direct. Et avec dents et griffes pas sans...
Et le problème c'est que par conséquent quand je le caresse je stresse un peu et ça doit se sentir et j'ai peur de tomber dans un cercle vicieux. Moi qui étais déjà très angoissée qu'il ne m'aime pas etc et pas totalement sûre à la base à prendre un chat adulte, j'avoue que je suis un peu en train de bader là...
Je viens par hasard de lire un truc sur ça, le chat qui recherche le contact mais ne le supporte pas (faut pas chercher la logique Rolling Eyes ).
Ca disait qu'en théorie il faut stopper le contact avant que le chat s'énerve, genre le chat qui s'énerve au bout de 5 secondes il faut le caresser juste 3 secondes et arrêter, puis essayer d'allonger ce temps progressivement.

Toi s'il te cartonne direct c'est plus compliqué ! Je dirais : laisse-le se frotter sans chercher à le toucher dans un premier temps ? Déjà s'il se frotte c'est qu'il te marque comme "ami", c'est plutôt bien^^
http://prettyzombie.skyrock.com
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 20:05

Un jardin, le chien en a vite fait le tour !
Les balades, ça permet de faire le plein d'odeurs, défoulement physique, changement d'environnement, stimulation en général des sens etc...

Les gens qui prennent un chien avec jardin sans le sortir, ça revient à une prison pour moi.

J'ai pris un appartement/maison avec petit jardin, résultat, j'ai 2 grosses qui attendent sur le pas de la porte !
J'ai franchement l'impression qu'elles vivent ça comme une punition, donc ça me sert juste de cour hygiénique genre dernier pipi le soir avant que j'aille me coucher.

Piomme, j'ai 2 chiennes (28 et 35 kilos) en appartement, ça change rien alors tu t'en fous des avis des autres, j'ai jamais regretté mon choix.
D'ailleurs je trouve pas que ça prend beaucoup de place un chien, elles se défoulent bien en promenade alors à la maison, elles dorment et déplacent peu.
Violette-
matteur
matteur
Violette-

Féminin Messages : 1466

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 23:28

Elpiou peut-être que la bête a besoin de se faire à sa nouvelle situtation? Si j'ai bien suivi, c'est un chat que tu as adopté il y a peu de temps.. C'est sans doute le temps d'adaptation, en tout cas je l'espère Smile
Piomme
matteur
matteur
Piomme

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1Ven 27 Sep - 9:23

Ah mais je suis carrément d'accord avec toi Moonskin !!!
J'ai toujours beaucoup ris de l'avis des autres (surtout des gens qui n'ont pas de chiens et qui se permettent de me dire quoi faire des miens hm!) mais j'ai tellement entendu "quoiiii des chiens en appaaaarrtttt OMG !!" qu'on a vite l'impression que tout le monde pense ça -_-
Cet été on a gardé la maison d'un pote et son chien (grande maison + grand jardin) et bah les deux préféraient rester avec nous que d'être tout les deux dans le jardin. Par contre le chien de ce mec (qui ne connait que le jardin) à adoré les promenades Very Happy C'était un vrai bonheur de le voir regarder de partout
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1Ven 27 Sep - 12:38

De la part des gens qui n'ont pas de chien, j'avoue que ça me gonfle deux fois plus !
Quand j'entend "mais quelle idée d'avoir un chien !", genre il faut une raison à ça, comme si ça n'avait aucun intérêt autre que celui de servir l'homme...

D'ailleurs au delà de l'image du chien malheureux qui n'a pas de jardin, avoir un chien en intérieur est incompréhensible pour beaucoup de gens, pour les poils, les saletés, l'espace que ça prend, la corvée des sorties, l'achat de croquettes de qualité et les frais véto, le fait de galérer pour les vacances etc...
Et ils sont choqués que moi ça me dérange pas

Et si j'ai pris goût à sortir, et à me remettre au sport (footing et marche) c'est grâce à mes chiennes, sinon je serais là à entretenir mon gras sur un canapé

D'ailleurs quand on fait un gosse, ça revient au même, sauf que les frais/soucis/prise de temps augmentent au fur et à mesure

laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Féminin Messages : 5201

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1Ven 27 Sep - 12:43

ahahah Moonskin je pense exactement pareil que toi sur tous les points. Un chien, ça te motive à sortir, ça te fait apprécier tes balades, et avoir un chien en appart, même très gros, c'est pas un problème si tu le sors et que tu t'en occupes suffisamment, comme tu l'as dit un chien dans un jardin mais qu'on ne sort pas c'est 10 fois pire, et c'est malheureux.

Et s'occuper de gamins c'est les mêmes corvées mais en plus prenant et chronophage, donc voilà, moi je vois pas l'intérêt d'avoir un gamin, je vois pas pourquoi ceux qui en ont jugent mon intérêt à avoir un chien...
http://laa-laa.deviantart.com
elpiou
voyeur
voyeur
elpiou

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1Ven 27 Sep - 14:53

Oui, au final je crois que je m'angoisse trop.
Je connais pas l'histoire de ce chat, je sais juste qu'il a été récupéré à LPA et qu'il a déjà 6 ans donc forcément un vécu derrière lui.
A son comportement je pense qui'il dut passer un peu de temps dans la rue, il est surtout méfiant.
Mais ce qui est drôle c'est qu'il va certes se laisser caresser max 5/10 secondes mais il est jamais loin de nous. Si on est dans le canap il se met derrière nos têtes sur le dossier, si on est dans le lit il vient squatter à nos jambes, dès qu'on bouge il nous suit (surtout dans la cuisine il a très bien compris le frigo et réclamer de la bouffe ahah)
J'pense qu'il lui faut le temps de comprendre qu'on est pas des menaces, il est super méfiant en fait je pense.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1Ven 27 Sep - 16:21

Sans le côté menaçant que représente l'humain Elpiou, je pense aussi que certains chats ont un caractère particulier tout simplement.

Les causes d'un chat un peu "con" comme ça, y en a pleins, mauvais sevrage, peu de manipulation, traumatisme dans sa vie d'avant etc...mais comme je te dis y en a qui sont juste caractériels

Un chat chez mes parents à son caractère, adorable et subitement il mord ou griffe, mon beau père l'a trouvé dans des champs, il avait genre 6 mois, il est collant, il nous suit partout, mais il est lunatique et con, 1 ou 2 caresses et après faut le laisser tranquille
Par contre au fil des années, il a appris à prévenir, il a son miaulement de "connard" et là tu sais qu'il faut arrêter.

Piomme
matteur
matteur
Piomme

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1Sam 28 Sep - 15:27

Je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as Elpiou, mais laisse lui peut être du temps ... Les chats se sont pas des grands fans des changements de situation !
Quand mes parents ont déménagés, mes chats ont mis 3 semaines avant de reprendre un comportement "normal" (ils étaient très stressés, avait du mal à se rapprocher de nous, découvrir l'appart etc)
Il faut y aller doucement, tu verras ça va bien se passer Smile ne t'angoisse pas !
elpiou
voyeur
voyeur
elpiou

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1Mer 2 Oct - 17:14

Bon bah j'ai beaucoup de mal avec ce chat...
Il vient de pisser sur ma couette devant ma gueule, sachant qu'il l'avait déjà fait ya genre 3 jours...
Y a 3 jours sa litière était pas super propre et il était resté seul pendant une soirée/nuit et matinée, donc j'avais pris sur moi mais là je sais pas quoi faire...
Déjà j'ai les boules parce-que je pense que je vais pouvoir la jeter tellement il me l'a pourrie...
Et là ya aucune raison... J'ai vraiment l'impression que ce chat est une pourriture... C'est horrible de penser ça mais il ne fait que des choses méchantes... Je sais pas du tout comment gérer la situation...
Violette-
matteur
matteur
Violette-

Féminin Messages : 1466

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1Mer 2 Oct - 17:16

Aie elpiou je ne sais plus quoi dire, effectivement il a l'air de le faire exprès! Est-ce que tu en as parlé à un véto ou là où tu l'as pris?
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1Mer 2 Oct - 18:16

Elpiou essaye le feliway. Sinon, pour avoir eu plein de chats pisseurs je sais la merde que c'est. Essaye de prendre ton mal en patience et de ne pas craquer de suite, si il fait ça c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Il a été castré ? Si ça a été fait récemment il faut attendre un peu si c'est un pipi de marquage.
Si c'est plus comportemental je pencherais juste pour le stress du changement. Dans tous les cas il ne faut jamais gronder le chat ça risquerai d’aggraver les choses... Et le laisser venir chercher les caresses, en le laissant faire sa vie sans le solliciter. T'as moyen de lui interdire la chambre ?
elpiou
voyeur
voyeur
elpiou

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1Mer 2 Oct - 18:24

Bah il a 6 ans, je l'ai récupéré à la Lpa, il a été castré ya minimum un mois, après je sais pas s'il l'était avant ou pas.
Bah je l'ai grondé un minimum, parce-que je peux pas rien dire quand il pisse devant ma gueule, que je m'en rend compte et qu'il bouge pas! Surtout que là il est en train de dormir pepper.
Je le sollicite pas, je viens jamais chercher les caresses, lui laisse faire sa vie etc etc.
Alors, oui je veux bien qu'il ait du stress mais moi je m'en sors pas. J'ai pas de couette pour dormir ce soir quoi =D
J'ai un studio donc pas de possibilité de lui interdire.
Là de toute façon il va aller passer quelques jours chez Marius (qui est à la base celui qui a voulut prendre le chat) histoire que je puisse désinfecter mon appart de fond en comble.
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1Mer 2 Oct - 18:52

Peut-être que ton appart n'est pas adapté à ses besoins ? Je veux dire, ce chat a connu l'extérieur et peut-être qu'il vit mal le fait d'être enfermé, d'autant plus si tu vis en studio. Pour le fait de l'envoyer chez quelqu'un d'autre je ne pense pas que ça soit une bonne idée, si il est déjà déstabilisé chez toi le faire changer puis le remettre ça va certainement lui faire beaucoup.

Qu'est ce que tu entends par LPA ? Ou tu voulais dire SPA ?
elpiou
voyeur
voyeur
elpiou

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1Mer 2 Oct - 18:54

Je suis en studio mais mon appartement fait tout de même 40m carrés.
Peut-être que c'est ça mais dans ce cas je ne sais pas quoi faire, vois pas ce que je peux faire.

LPA=SPA, oui.

C'est peut-être pas une bonne idée mais je ne sais pas quoi faire d'autre pour l'instant. De façon générale je sais pas quoi faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 21 Icon_minitime1

Blabla sur nos animaux
Page 21 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant