| Blabla sur nos animaux | |
|
+55Oriane forteressefolâtre Cockli Swanne Meiko k Théo Anarkia . pomme . elpiou Grenä *Jenna* Sah saskia Melou L_ _ _T Lady_Alabama Lisie zachou Parasite-ev3 Vickie reila Dydy Linou Clow Violette- Anwen Hook Kimiko Marine Thelma Meuh~ Barbie Bifuck nalexshia Waness rekia Laraythiel Khira Pshitt ShuMiaou VanDerCat Titane Jones. Kalika Yukimiwa MmeHeartAttack Ju ' Lye Mero Dora .Blatte. lith nyu morue bemydog moonskin 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bemydog matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 2 Oct - 23:54 | |
| Tu laves la litière à la javel ? Les chats sont en général attirés par cette odeur pour leur pipi ^^ | |
|
| |
Lye voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 3 Oct - 14:06 | |
| Effectivement c'est vraiment pas une bonne idée de le changer d'endroit tout de suite, surtout s'il a des pbms de comportement apparemment car ce n'est pas prêt de s'arrêter sinon, de plus qu'il bouge chat d'extérieur à intérieur.. | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 3 Oct - 14:44 | |
| Pour la javel ça dépend des chats, les miens ça leur fait rien du tout, mais c'est à essayer.
Sinon Elpiou, un chat ne fait jamais exprès de pisser, pour eux c'est une manière de mettre leur odeur à fond pour se rassurer (sauf pour les chats entiers qui le font pour marquer leur territoire, mais c'est pas le cas)
Je pense qu'il est pas bien et faut du temps à mon avis pour que ça s'arrange, ou pour trouver ce qui ne va pas, ça peut être n'importe quoi. Mais le refiler à quelqu'un d'autre en attendant, c'est le perturber davantage.
Tu vas me dire que c'est bien gentil de dire ça, mais surtout il ne faut pas que tu commences à avoir une rancune, un malaise vis à vis de lui car sinon ça va s'empirer. | |
|
| |
. pomme . matteur
Messages : 1739 Age : 32 Localisation : On the road Humeur : Normandie fort et vert
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 10 Oct - 14:02 | |
| Quelqu'un aurait une solution pour que mes deux petits monstre arrête de faire leur griffe sur mon canapé. J'ai testée, du répulsif exprès pour les meubles, tapis, canapé, Ils n'en ont rien à faire, le vinaigre avec du poivre pareil, et le feliway pareil.
Pour temps ils sont leur arbre à chat, je leur est "expliquer", des qu'ils font leur griffes je les attrape et les mets sur leur arbre. Mets rien, et m'ont canapé commence à boulocher sérieux... | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 10 Oct - 14:45 | |
| Lol, je n'ai jamais trouvé de solution miracle pour ça
Mes chats ont un canapé à déchiqueter dont je me tape et il a leur préférence, mais ça arrive qu'ils les fassent un peu sur le canapé interdit
A part gueuler un coup, y a pas grand chose qui marche, et encore quand je dis marcher, c'est momentané, ils "oublient" que c'est interdit de temps en temps
Tu sais ce sont des chatons que tu as, ils n'apprennent pas aussi vite que ça, il faut du temps et de la patience, chaque chose en son temps. Et même avec du temps, t'es pas à l'abri d'avoir des accidents ou d'avoir un chat têtu.
Après l'arbre à chat, sur une bonne quinzaine de chats que j'ai pu avoir dans ma vie, aucun n'a jamais fait ses griffes sur un arbre à chat, tu peux pas forcer un chat à aimer ça, ils choisissent la texture la plus adaptée à leur envie.
| |
|
| |
. pomme . matteur
Messages : 1739 Age : 32 Localisation : On the road Humeur : Normandie fort et vert
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 10 Oct - 15:10 | |
| mon ancien ne fessait que sur l'arbre à chat. Bon et bien je vais continuer à gueuler un grand cou. | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 10 Oct - 19:52 | |
| Tu as de la chance, je me suis ruinée dans des conneries d'arbres à chats et griffoirs et ça n'a jamais servi !
Courage, au bout d'un moment ils se calmeront, là ils sont tout bébés, ils peuvent pas tout assimiler du premier coup | |
|
| |
. pomme . matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 10 Oct - 21:17 | |
| non tout ce que je demande c'est qu'elles épargnent le canapé, sinon elles sont toute les 2 la diarrhée mais elles pètent le feu. Et la c'est trop ric-rac pour le véto, ça m'ennuie. | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 10 Oct - 22:54 | |
| pomme t'as pas moyen de foutre un griffoir suspendu le long de ton canap ? Ou mettre un plaid qui tombe sur les côtés. Mais bon en général les canapés c'est ce qu'ils préfèrent ^^ | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 11 Oct - 9:42 | |
| Mes chats adoraient ma chaise en cuir <3 ils me l'ont ruinée <3 Par contre ils n'ont jamais touché les canap' ... Mais si on met un plaid dessus, ils se font les griffes sur le plaid ... Tu as essayé de trouver un plaid dans une matière similaire à ton canap pour le protéger ? | |
|
| |
Anarkia fouineur
Messages : 154 Age : 45 Localisation : Liège (Belgique) Humeur : --
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 11 Oct - 9:50 | |
| J'avais un arbre à chat, Edward n'avait jamais fait ses griffes ailleurs, ici j'ai du liquider l'arbre qui était à moitié fichu et j'ai mon divan en cuir et un de mes murs qui en a pris un coup Je vais vite racheter un arbre à chat! | |
|
| |
Théo curieux
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 11 Oct - 16:20 | |
| Nous on met un paillasson, le truc hypra con mais ils l'adorent. Avant ils faisaient toujours leurs griffes sur les murs maintenant plus rien.
Elpiou t'en es où avec ton chat? Je comprends que tu aies été pas mal inquiète au départ après c'était aussi une éventualité à prendre en compte en adoptant un chat de 6 ans (je dis pas ça méchamment hein, j'encourage les gens à prendre des vieux que des chatons !) Déjà tu devrais appeler ton véto histoire de poser quelques questions et lui expliquer la situation, pour ma part mon véto est génial et y'a toujours un véto génial dans toutes les villes Ensuite en effet en ce qui concerne :
-les caresses : la mienne ne supporte pas longtemps les caresses, est ce qu'il fait du bruit (grolage? sorte de grognement) parfois? La mienne tu la caresses 3 sc après ses pupilles se dilatent ce qui signifie un état de stress, puis elle grole et niake.
-le pipi : comme disait moonskin les chats ne font pas exprès, est-ce qu'en dehors de ces incidents il va dans sa caisse? | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 12 Oct - 10:00 | |
| J'ai retrouvé un article hier qui dit que les chats ont un système nerveux extrêmement développé et que les caresses peuvent devenir très vite qq chose de douloureux c'est pour ça qu'en un quart de secondes ça passe du gros calins à "casse toi tu me soule" ... | |
|
| |
ShuMiaou VanDerCat matteur
Messages : 2448 Age : 36 Localisation : Bruxelles Humeur : Niktamer
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 12 Oct - 23:38 | |
| Pomme ça va passé, ils sont jeunes, du moins je l'espère, car effectivement chaque chat a un foutu caractère. J'avais eu le même souci avec ma minette, je la disputais, lui mettais une tape sur le museau lorsqu'elle griffait le canap. Et j'ai acheté arbre à chat, grattoir, divers tapis, et au début je mettais une protection sur les canaps. Et maintenant elle fait ses griffes un peu partout mais beaucoup beaucoup moins sur le canap. C'est un canapé un cuir ou skai que tu as ?
Le Feliway par contre c'est de la merde, je l'ai testé pour griffes, marquages etc ça n'a rien fait!
La patience pour l'éducation de nos amis poilus reste le maître mot à vrai dire. | |
|
| |
Pshitt voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 13 Oct - 0:15 | |
| Dans la catégorie, mon chat fait des trucs bizarres !!
Depuis toujours, c'est a dire 5 ou 6 ans, mon chat me mords systematiquement les mollets quand je vais me coucher! Mais seulement quand je vais me coucher, au moment ou je monte sur mon lit! Je peux monter sur mon lit a tout autre moment de la journée, en pyjama, rien du tout ou monter sur mon lit le soir en jean, rien du tout non plus! C'est la combinaison, pyjama (quelqu'il soit, court ou long) et aller au dodo qui fait qu il me mordille les mollets!! Et j'ai beau tout faire pour qu'il arrete, le disputer, les tapes, les pshitt d'eau, l'ignorer, rien n'y fait ! Du coup, c'est devenu une course pour sauter sur le lit avant qu il me chope ...
| |
|
| |
ShuMiaou VanDerCat matteur
Messages : 2448 Age : 36 Localisation : Bruxelles Humeur : Niktamer
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 13 Oct - 1:17 | |
| Il est sûrement stressé du fait que tu ailles te coucher et ne pas te balader la nuit dans l'appart avec lui. Il se mord fort ? | |
|
| |
Pshitt voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 13 Oct - 13:07 | |
| Non, pas enormement mais il mets les dents !
C'est marrant parce qu il fait vraiment ca qu avec moi, jamais avec mon pote (que j'heberge depuis plus d'un an) ni mes copains ... Le véto m avait dit qu il me considerait comme sa mère, je l'ai trouvé dans la rue, j'ai essayé de le sevrer tant bien que mal, il est très pot de colle, il me suis absolument dans toutes les pièces, m'attends devant la porte quand je rentre !!!! Mon bébé chaaaat !
| |
|
| |
Barbie Bifuck voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 13 Oct - 14:15 | |
| Pshitt, c'est trop mignon ! Je vous imagine en mode western au moment du coucher, avec la ptite musique et la goutte de sueur sur la tempe... | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 13 Oct - 15:22 | |
| Ahah j'avoue avoir eu la même image. Bon ça a l'air relou mais je trouve ça minon comme habitude :DMoi je dirais bien qu'il prend ça comme un jeu. Dans les nouvelles moins réjouissantes: Mon gros Fakir d’accueil va pas très bien, depuis que les gens qui le nourrissaient dans la rue sont venus le voir, il fait la gueule. Il reste planqué sous le lit, refuse les caresses... Et hier soir en le caressant j'ai vu qu'il avait un trou sous le cou, comme un abcès crevé. J'ai nettoyé la plaie et envoyé une photo au véto ce matin, elle m'a donné rdv pour demain je croise les doigts Si ça continue a s'infecter ça pourrait bien lui déclencher son FIV... Mon gros Roukmout <3 | |
|
| |
Pshitt voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 13 Oct - 15:28 | |
| Merci de vos avis les filles! Moi, je prends ca comme un jeu obligatoire, ca me fait pas tout le temps rire de me faire mordiller les mollets tout les soirs!! Bon, j avoue quand je gagne et je saute plus vite que lui sur le lit, je lui fais des grimaces et je le nargue !
Il est mignon ce gros chat roux !! | |
|
| |
elpiou voyeur
Messages : 871 Age : 33 Localisation : Lille Humeur : Tu m'suces la bite?
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 13 Oct - 17:40 | |
| Théo: Ça va un peu mieux avec mon gros Alfred =D Il commence à se laisser un peu plus faire. Pas de nouveau incident de pipi mis pas sécurité je le laisse dans la cuisine quand je pars maintenant, j'ai oublié une fois et pas de dégâts à déplorer quand je suis rentrée. En fait le truc au niveau des caresses c'est que non il prévient pas avec des bruits, ça se remarque quand même mais parfois il choppe direct sans raison. Tant que je lui caresse la tête/le dos/les joues ça va mais le ventre c'est impossible et les côtés su ventre quasi! À ses réactions je pense que ce chat a été battu parce-que quand tu le caresses en approchant la main de devant il baisse les oreilles et se prépare à "attaquer" même si maintenant il y a des fois où il ne le fait pas. Il vient de temps en temps de lui même à moitié sur moi ce qui est déjà un gros changement même s'il reste très peu!
Bon par contre c'est un gros crevard ahah, dès que quelqu'un va dans a cuisine il accourt, miaule en trainant dans mes jambes quand je fais à manger, va sur la table direct si je laisse un truc sans surveillance etc etc Et n'en a passablement rien à foutre de ce que je lui dis =D Il va tenter même juste à côté de moi et sous mon nez et est particulièrement entêté ahah (Il adore d'ailleurs faire ses griffes sur mes canap' qui ont prit bien cher =D)
En gros je lui laisse faire sa vie, essaie de rester aussi entêtée que lui pour lui dire non et lui fait des calins il est pas loin =D D'ailleurs c'est toujours autant un pot de colle sur le côté "je viens pas sur toi mais je suis jamais loin" =) | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 13 Oct - 19:31 | |
| Pshitt, ton chat a le droit de dormir avec toi ?
Parce que si j'étais toi, je porte le chat dans mes bras juste avant d'aller me coucher, tu te met dans le lit et tu le lâches dès qu'il peut plus atteindre tes mollets.
(concernant le fait d'éteindre une lumière ou quoi avant, prend ton portable et éclaires ta pièce avec pour pas te casser la gueule dans le noir)
Elpiou alors là je comprend mieux, s'il te mord parce que tu l'as touché à certains endroits, c'est qu'il aime pas, le forces pas dans ce cas, toi y a bien des choses que t'aimes pas, des zones où t'aimes pas qu'on te touche
(pour exemple je supporte pas qu'on me touche le nombril donc si quelqu'un le fait, je m'énerve)
Mes chats aiment pas trop que je leur touche le ventre non plus, ça va 5 minutes quoi, au bout d'un moment ils se rebiffent ! | |
|
| |
Pshitt voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 13 Oct - 22:07 | |
| Oui, oui il dors avec moi, sur moi, il est toujours collé a moi, il s endors avec moi, la nuit, va dormir dans la salle et reviens quand je me reveille ! Mais cest vrai que jai jamais essayé de le porter sur le lit, je vais essayer ce soir tiens !!
| |
|
| |
elpiou voyeur
Messages : 871 Age : 33 Localisation : Lille Humeur : Tu m'suces la bite?
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 13 Oct - 23:04 | |
| Moonskin: Ah non, mais je le caresse pas à ces endroits hein, je m'en suis juste rendue compte au début! Parce-que oui au début il n'acceptait aucune caresse et continue à mordre/griffer sur les autres zones parfois. | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 18 Déc - 21:51 | |
| ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici, vu que je n'ai plus de chien depuis juin, mais je vais bientôt y remédier. Ce soir on est allés voir une femelle de 5 ans qu'on va adopter, on l'aura début janvier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux | |
| |
|
| |
| Blabla sur nos animaux | |
|