Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Blabla sur nos animaux

+55
Oriane
forteressefolâtre
Cockli
Swanne
Meiko
k
Théo
Anarkia
. pomme .
elpiou
Grenä
*Jenna*
Sah
saskia
Melou
L_ _ _T
Lady_Alabama
Lisie
zachou
Parasite-ev3
Vickie
reila
Dydy
Linou
Clow
Violette-
Anwen
Hook
Kimiko
Marine
Thelma
Meuh~
Barbie Bifuck
nalexshia
Waness
rekia
Laraythiel
Khira
Pshitt
ShuMiaou VanDerCat
Titane
Jones.
Kalika
Yukimiwa
MmeHeartAttack
Ju '
Lye
Mero
Dora
.Blatte.
lith
nyu
morue
bemydog
moonskin
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
lith
matteur
matteur

Féminin Messages : 6093

Blabla sur nos animaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Mar 23 Avr - 19:56

oui, elle en bouffe à s'en rendre malade d'ailleurs.. mais ça ne l'empêche pas du tout de croquer les plantes/fleurs s'il y en a en même temps ! Elle est obsédée par le végétal :s

Merci pour le lien, elle est vraiment top cette brosse ? je pense que je vais la commander, elle est pas très chère en plus !
Revenir en haut Aller en bas
bemydog
matteur
matteur
bemydog

Féminin Messages : 3171

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Mar 23 Avr - 21:19

Elle a sauvé le tapis et le plaid sur le lit cette brosse Laughing
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3

Féminin Messages : 1090

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 0:32

Idem que Vickie.

La chatte de ma colloc va avoir des petits et je pense en prendre un Smile.
Par contre pour la stérilisation + vaccins y a pas moyen de le faire moins cher? (parce que 180 € wow). J'avais entendu parler de l'"école du chat" qui fait ça gratuitement apparemment.
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 0:34

Idem que Vickie.

La chatte de ma colloc va avoir des petits et je pense en prendre un Smile.
Par contre pour la stérilisation + vaccins y a pas moyen de le faire moins cher? (parce que 180 € wow). J'avais entendu parler de l'"école du chat" qui fait ça gratuitement apparemment.
morue
matteur
matteur
morue

Féminin Messages : 1444

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 1:09

Quand on prend un chat/animal faut s'attendre à des frais. Si tu dois foncer chez le véto et avoir une facture de 450e, tu fais comment ?
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 11:43

@Parasite-ev3 Tu as toujours les écoles véto oui. Par contre il faut les trouver ( dans certaines régions de France il n'y en a pas beaucoup ), et tu as un risque plus grand d'avoir un problème puisque ce sont des étudiants. Ils te le précisent bien de toutes façons. Bien évidement ils sont encadrés par un vétérinaire professeur, donc vétérinaire qui a généralement un très bon niveau et des années d'expérience derrière lui.

J'avais un chat atteint d'une gingivite stomatite que j'emmenais régulièrement là bas. Ca c'est toujours très bien passé, mais je n'y allais pas pour des opérations par contre. Ce qui était amusant, mais qui peut être un point négatif c'est que la consultation se passait dans un petit amphithéâtre avec une vingtaine d'étudiants, je tenais mon chat sur la table devant tout le monde, et un élève passait son évaluation sur l'examen du chat. Il donnait son diagnostic, proposait un traitement et le prof le corrigeait. Bref c'était un cours, et moi j'étais la potiche qui tenait le chat XD

Par contre pour une consultation je restais généralement deux heures ( contre 20min chez mon véto habituel... ), car ils prenaient bieeeeen leur temps. Le véto professeur examine bien sûr le chat avant de le faire passer en amphi.
Après bon, mon matou était un "cas intéressant" pour eux car c'est une maladie assez complexe, et ça explique peut-être bien des choses.

L'école véto c'est bien, mais il faut pas être pressée, et ni flippée, car personnellement, je n'aurai pas laissé mon chat là bas pour une opération. J'aurai eu peur que ça le fatigue vu le temps que je passais là bas à chaque fois, je me dis que ça aurait été plus long de l'opérer également.

Après c'est mon expérience avec UN chat, peut être que c'est différent à chaque fois, peut-être que certains passent 30 min uniquement et ne présent pas leur chat à un cours...
Concernant les tarifs, je payais 23-25 euros pour une consultation + piqûre, contre le double quasiment chez mon vétérinaire en ville.

Dernière édition par Mabbyla le Ven 26 Avr - 11:44, édité 1 fois
lith
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 11:44

vaut mieux avoir un chat pas trop stressé alors, sinon ça doit être l'enfer pour lui :s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 11:46

Oui je pense ^^ Ce matou là était une crème, il ne miaulait jamais quand il était dans sa caisse de transport, et sinon j'arrivais à le calmer rapidement avec une caresse, une parole.
Par contre JAMAIS je n'emmènerai ma minette actuelle là bas, je crois qu'elle finirait par se mutiler et arracher les barreaux ahah.
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 11:55

J'habite près d'Anvers et il y a une méga université où ils font vétérinaire (une amie est en 3e année d'ailleurs) donc ça serait peut-être possible la bas, il faut que je me renseigne et que je lui demande (avant de prendre un chat bien entendu).

Après je suis aussi souvent sur Paris/Dunkerque et il y a des "écoles du chat" justement... à voir donc car perso je voudrais la faire stériliser obligatoirement.
Khira
voyeur
voyeur
Khira

Féminin Messages : 411

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 16:10

Les écoles du chat en général c'est plutôt pour stériliser les chats errants, aider les gens qui en nourrissent plein, etc. Mais bon tu peux toujours demander !

Sinon déjà prends plutôt un mâle, la castration coûte une cinquantaine d'euros (contre 100-150€ pour une femelle).

Mais je rejoins Morue sur le fait que prendre un animal engendre des frais : si tu n'es pas prête à lâcher 180€ (ou que tu ne peux pas) dès le début, réfléchis bien avant d'en adopter un...
http://prettyzombie.skyrock.com
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 18:27

Mouais justement je réfléchis beaucoup à ça, aux frais vétérinaire. Après la nourriture, litière ect y aura pas de problème c'est surtout la stérilisation et le véto qui me fait réfléchir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 18:32

J'avais adopté une minette à l'école du chat de Quiberon.
Ils stérilisent les chats de la commune, en partenariat avec la mairie bien souvent, stérilisent les chats qu'ils vont mettre à l'adoption, mais je n'ai jamais entendu parler du fait qu'ils proposaient des stérilisations aux particuliers.
Etant donné que ce sont des associations ils ont des prix avec les vétérinaires pour les soins, les croquettes, et souvent se font aider de bénévoles.
Mais c'est dans un but de sauvetage, de contrôle des populations errantes.

Après je rejoins les filles sur le coût, si 180 euros ça ta paraît énorme pour un animal ( ce que je peux concevoir, chacun a ses intérêts et un budget qui va avec ), je te conseillerai d'attendre avant de te lancer. Un chat peut ne rien te coûter, comme te vider ton compte en banque. C'est comme pour un gamin, ou même pour ta propre santé, on ne peut jamais prévoir ce qu'il va se passer.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 20:08

Parasite-eve, si claquer 180 euros pour ton chat ça t'emmerde, adoptes pas, ou pas maintenant.
Stériliser ça évite aussi des tumeurs ou des infections diverses dans l'avenir, des portées à placer etc...

Comme tout le monde le dit, tu peux avoir un chat qui te coûte rien, genre Lili, la chatte de mes parents, ils l'ont adopté y a 15 ans, elle a coûté 100 euros pour une stérilisation, c'est le seul frais vétérinaire qu'ils ont eu à payer en 15 ans !

A côté de ça, tu peux "mal tomber" et avoir un chat qui passe sa vie chez le véto, qui a un traitement à vie pour X ou X raisons.
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 20:32

Comme vous dites, ce sont les frais vétérinaires que je redoute. :/ et je veux pas faire l'impasse de la stérilisation, à voir donc.
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Dim 28 Avr - 13:16

Ma minette est à l'hosto, je crois qu'ils lui ont coupé une patte mais j'ai pas plus d'info pour le moment Sad
bemydog
matteur
matteur
bemydog

Féminin Messages : 3171

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Dim 28 Avr - 13:30

Oh :/
Il s'est passé quoi ?

(des bisous I love you )
lith
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Dim 28 Avr - 14:12

Oh merde :/ que s'est-il passé effectivement ??
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa

Féminin Messages : 1687

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Dim 28 Avr - 22:30

boh .. morue elle a quoi ta pauvre chatoune ? courage I love you
http://yukimiwa.tumblr.com/
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Féminin Messages : 5201

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 2:00

arf courage Morue, c'est vraiment pas cool ça Sad
http://laa-laa.deviantart.com
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 12:37

Je sais pas ce qu'il y a vraiment, elle a disparu 4 jours et ma mère l'a retrouvée mal en point. Elle m'a juste dit que le véto l'avait gardé pour lui "raccourcir la patte", donc je ne sais même pas vraiment si elle a été coupée ou quoi.

Ce qui me fou surtout les boules c'est qu'à l'origine c'est le chat de mon frère, et qu'on a du faire tous les frais sur elle (j'ai même du l'identifier à mon nom) et là ma mère à déboursé 250e pour l'opération. Lui ne veux rien savoir et surtout pas aider financièrement...

Du coup ma mère à pété un câble contre les animaux et elle a décidé de ne plus garder mes furettes. Je me retrouve dans le même cas que toi Cheyenne, et j'ai une semaine pour trouver qq'un... Mad
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 16:48

T'es encore à Dublin ?

Peut être que ta mère dit ça sur le coup de la colère et que d'ici quelques jours elle reviendra sur ses mots et gardera les furettes jusqu'à ton retour.

En tous cas, ton frère si on compte sa "générosité débordante" à Noël et l'histoire du chat, on dirait vraiment qu'il en a rien à foutre de tout et tout le monde !

J'espère que ça va aller pour la minette, même si c'est une lourde opération, elle vivra avec et s'en sortira.
Tiens nous au courant !
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 18:15

Ouais ça lui arrive assez souvent de vouloir se débarrasser des animaux, dès fois elle le fait et des fois non... Elle a refilé nos poissons au premier connard duboncoin qui est passé. Pour certains, on les avaient depuis 7ans quoi.

Mon frère ça fait longtemps que j'ai laissé tomber, mais là n'est pas le débat. En gros il rejette la faute sur son ex et il dit que c'est son chat et pas le sien... Pff.

J'ai regardé pour rapatrier mes petits cœurs jusqu'à Dublin mais ryanair ne prend pas les animaux et pour les autres il faut un passeport + traitement contre je sais pas quelle maladie à la con.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 18:28

Ouais mais là c'est par pour la vie qu'elle garde les furettes, tu as encore combien de temps avant de les reprendre définitivement ?
Khira
voyeur
voyeur
Khira

Féminin Messages : 411

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 18:52

morue a écrit:
Ouais ça lui arrive assez souvent de vouloir se débarrasser des animaux, dès fois elle le fait et des fois non... Elle a refilé nos poissons au premier connard duboncoin qui est passé. Pour certains, on les avaient depuis 7ans quoi.

Mon frère ça fait longtemps que j'ai laissé tomber, mais là n'est pas le débat. En gros il rejette la faute sur son ex et il dit que c'est son chat et pas le sien... Pff.

J'ai regardé pour rapatrier mes petits cœurs jusqu'à Dublin mais ryanair ne prend pas les animaux et pour les autres il faut un passeport + traitement contre je sais pas quelle maladie à la con.

Ca doit être comme pour les chiens et chats, traitement contre l'échinococcose : c'est juste un vermifuge qui doit être administré par un véto par contre.
Ca coûte cher le transport par avion en lui-même ?
http://prettyzombie.skyrock.com
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Mar 30 Avr - 0:47

Je rentre dans moins d'un mois...

Pour le prix de l'avion je sais pas, j'ai cru entendre qu'on pouvait les garder avec soit comme "bagage à main" mais je suis pas bien sure de ce que j'avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1

Blabla sur nos animaux
Page 14 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant