Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]

Aller en bas 
+41
Leknaah
Juliette I
Apollonia_
Parasite-ev3
zachou
SugarDoll
Théo
Ju '
Hexa-Blue
Titane
MmeHeartAttack
The Red Haired Girl
Piomme
Lhyza
elpiou
Hanna
lilo
ichigo_kawai
reila
Anwen
Kimiko
Hook
Lilin
lith
Dora
buttercup
Violette-
Linou
Barbie Bifuck
Juliakro
Pshitt
Waness
bemydog
*xtasia*
moonskin
Em
laa-laa
Isalinea
invité
HeartsAlive
morue
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1Lun 7 Avr - 11:59

HorrorSirene a écrit:
Je voulais tester les proteines de soja, mais je dois être une quiche, je dois pas bien savoir les préparer. Vaut mieux les petites ou les grosses? Auriez vous une recette simple pour retenter?

J'ai déja testé une bolognaise avec des gros morceaux, ça faisait pas du tout comme la bolognaise classique... mais plutôt comme des gros morceaux de poulet en sauce (c'est bon mais ca ressemble vraiment à de la viande). Du coup j'ai acheté des petits morceaux cette fois, on verra bien !
Du coup je suis aussi intéressée par des recettes avec des proteines de soja... Vous avez ca en réserve les filles ?

Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1Lun 7 Avr - 14:25

Sinon la solution, c'est de prendre les gros morceaux et de les mixer un coup une fois cuits.

Je préfère prendre du tofu nature ferme, le mixer et l'ajouter à la sauce tomate, faire mijoter un petit peu.
Je trouve que les PST ont quand même un petit gout, c'est pas que j'aime pas, mais j'en raffole pas et avec le tofu nature au moins y a pas ce gout trop fort.

Avec des PST, je fais des nems (mixer les morceaux cuits, et l'ajouter aux légumes/assaisonnement, puis faire le montage des nems, cuisson au four, j'adore)
Sinon je fais cuire avec des petits légumes + vin blanc, un peu comme une blanquette, on peut aussi utiliser ce mélange pour faire une quiche.

Dans l'ensemble on peut dire que ça se cuisine comme de la viande hachée, c'est pas mal pour farcir des légumes.
J'ai pas testé, mais pourquoi pas faire des steaks avec ?

Revenir en haut Aller en bas
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1Mar 8 Avr - 12:50

J'avais même pas pensé à les mixer, pas bête ! Merci pour toutes tes idées de recettes Moonskin  cheers 

Sinon ce soir je teste des galettes aux haricots rouge, on verra bien ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Titane
matteur
matteur
Titane


Féminin Messages : 2385
Age : 44
Localisation : Rennes

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1Lun 21 Avr - 21:55

Un risotto butternut + shitake = tuerie
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1Lun 28 Avr - 17:33

Pas de recette spécifique mais en ce moment j'ADORE les konjac. Par contre je sais pas trop comment les cuisiner... je sais pas si l'une d'entre vous a déjà testé et aurait des recettes perso à me proposer? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1Lun 28 Avr - 21:16

Je viens de faire mes premières crêpes en remplaçant le lait de vache par du lait d'amende, c'est vraiment pas mal! Pour atténuer un peu le goût qui me semblait vraiment fort j'ai mis un tout petit peu de rhum, vivement l'heure du dessert Smile
Revenir en haut Aller en bas
MmeHeartAttack
matteur
matteur
MmeHeartAttack


Féminin Messages : 1465
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1Mar 29 Avr - 9:24

Les filles grâce à vous j'ai fais mon premier fromage végétal (pseudo ricotta d'Antigone), et bien c'était super bon !
Hier on a fait craqué les nuggets de tofu, premier essai là aussi mais c'était pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mmeheartattack.blogspot.com/
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1Mar 29 Avr - 17:45

File ta recette de fromton !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
MmeHeartAttack
matteur
matteur
MmeHeartAttack


Féminin Messages : 1465
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1Mar 29 Avr - 21:59

http://antigonexxi.com/2013/11/05/fromages-vegetaux-maison-la-ricotta/

et c'est suuuuper simple et rapide. J'ai fais caillé avec du citron perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mmeheartattack.blogspot.com/
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1Mer 30 Avr - 0:12

Cool ! Où est ce que t'as trouvé le nigari ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
MmeHeartAttack
matteur
matteur
MmeHeartAttack


Féminin Messages : 1465
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1Mer 30 Avr - 9:21

Je n'ai pas pris de nigari, j'ai utilisé du citron à la place (je n'en avais pas et puis l'usage à l'air délicat, si tu en mets trop c'est vite amer selon certains commentaires sous l'article). Perso ça a caillé top !
Revenir en haut Aller en bas
http://mmeheartattack.blogspot.com/
The Red Haired Girl
matteur
matteur
The Red Haired Girl


Féminin Messages : 2671
Age : 30
Localisation : Lyon

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1Mer 30 Avr - 14:39

Morue le nigari tu peux le trouver en magasin bio sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://theredhairkitchen.wordpress.com/
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1Mer 30 Avr - 22:18

MmeHeartAttack a écrit:
Les filles grâce à vous j'ai fais mon premier fromage végétal (pseudo ricotta d'Antigone), et bien c'était super bon !
Hier on a fait craqué les nuggets de tofu, premier essai là aussi mais c'était pas mal Smile


T'as la recette des nuggets de tofu? Je suis curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
MmeHeartAttack
matteur
matteur
MmeHeartAttack


Féminin Messages : 1465
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1Mer 30 Avr - 23:00

Ha bah j'ai fais super simple, ça m'a pris d'un coup et c'était l'heure de manger alors j'ai pas tortillé. Je veux bien te dire mais du coup j'imagine qu'on peut faire bien meilleur en cherchant sur le net.
J'ai mixé du tofu ferme avec un oeuf + épices. J'ai fais des petit paquets que j'ai roulé dans l'oeuf, la farine et un crouton de pain mixé. Le tout à la poêle, fris dans l'huile d'olive. Avec la purée de légume qu'il nous restait ça allait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mmeheartattack.blogspot.com/
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1Jeu 1 Mai - 14:25

Polenta aux carottes à ma façon Smile
Avec du cumin du citron du miel et du gingembre  Cool  c'était un peu trop cool
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1Jeu 1 Mai - 17:15

Une tarte aux patates et poireaux (très bon).
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1Sam 3 Mai - 19:01

Ce midi : Crudités + Nouilles sautées à la sauce soja, avec poivrons/oignons/petits pois + crumble poire/pépites de chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1Mer 7 Mai - 16:23

ce soir j'ai prévu des trucs bons, vu que j'ai des invités
à l'apéro:
tomates cerise
toasts (pain aux céréales) +terrine forestière aux champis
chips (ouais, classe hein)

le plat principal:
enchiladas végé: purée de tomates, épices, protéines de soja, faux poulet Quorn ramené d'angleterre et plein de haricots rouges

dessert:
cake pops aux chocolat blanc, noir et lait avec plein de saloperies dessus (vermicelles, étoiles en sucre, noix de coco, noix en morceaux, amandes effilées...)

ça va être de la boulette!
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Birdie
matteur
matteur
Birdie


Messages : 1007
Age : 35

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1Mer 7 Mai - 16:25

Tu me donnes faim laa-laa !
Le Quorn, c'est trop une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1Mer 7 Mai - 16:28

mais trop, j'ai jamais mangé des substituts végétaux aussi bons que les leurs, les saucisses italiennes à l'ail elles déboîtent pas mal, et la consistance de leur viande hachée est top, j'en ramène toujours 2 ou 3 trucs de chaque que je congèle en rentrant.
Et t'inquiète, moi aussi j'ai déjà trop faim rien que d'y penser, la dernière fois que j'ai fait des enchiladas j'avais qu'une envie c'était de finir tout le plat!
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Birdie
matteur
matteur
Birdie


Messages : 1007
Age : 35

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1Mer 7 Mai - 16:29

Au frigo, j'ai des escalopes Quorn mozza/pesto, un délice, et aussi de la fausse mortadelle, qui déglingue tout !
Bon, ben, je viens manger chez toi ce soir alors !
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1Mer 7 Mai - 17:28

viens, on est que 4 onmangera jamais tout Wink
(c'était mon but d'ailleurs, comme ça j'aurai des restes demain mouahahahahah rire machiavélique)
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Leknaah
fouineur
fouineur
Leknaah


Féminin Messages : 205
Age : 30

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1Dim 25 Mai - 20:13

Je triche un peu ce n'est pas ce que j'ai mangé aujourd'hui mais : demi journée de repos = cuisine.
J'ai fais une soupe de laitue, une soupe de fanes de radis, et enfin une soupe froide carotte orange. Et avec le blanc d'oeuf qui me reste je vais surement me faire un sorbet au melon. Mais d'abord repos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delphine-dejean.com
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1Lun 26 Mai - 20:10

*sorbeeeeeeeeet melooooooooooooooooon*
Moi, c'est simple et c'est végé: pâtes au beurre (et c'est la fin du mois)
Revenir en haut Aller en bas
MmeHeartAttack
matteur
matteur
MmeHeartAttack


Féminin Messages : 1465
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1Mar 17 Juin - 17:23

Dites les filles des idées pour un barbecue végétal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mmeheartattack.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 14 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]
» Ce que vous avez mangé aujourd'hui
» Dernier film que vous avez vu...
» Les colis que vous avez recu.
» c'est où qu'on mange ? critique culinaire internationale !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: