| Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
|
+41Leknaah Juliette I Apollonia_ Parasite-ev3 zachou SugarDoll Théo Ju ' Hexa-Blue Titane MmeHeartAttack The Red Haired Girl Piomme Lhyza elpiou Hanna lilo ichigo_kawai reila Anwen Kimiko Hook Lilin lith Dora buttercup Violette- Linou Barbie Bifuck Juliakro Pshitt Waness bemydog *xtasia* moonskin Em laa-laa Isalinea invité HeartsAlive morue 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette I matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 7 Avr - 11:59 | |
| - HorrorSirene a écrit:
- Je voulais tester les proteines de soja, mais je dois être une quiche, je dois pas bien savoir les préparer. Vaut mieux les petites ou les grosses? Auriez vous une recette simple pour retenter?
J'ai déja testé une bolognaise avec des gros morceaux, ça faisait pas du tout comme la bolognaise classique... mais plutôt comme des gros morceaux de poulet en sauce (c'est bon mais ca ressemble vraiment à de la viande). Du coup j'ai acheté des petits morceaux cette fois, on verra bien ! Du coup je suis aussi intéressée par des recettes avec des proteines de soja... Vous avez ca en réserve les filles ? | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 7 Avr - 14:25 | |
| Sinon la solution, c'est de prendre les gros morceaux et de les mixer un coup une fois cuits.
Je préfère prendre du tofu nature ferme, le mixer et l'ajouter à la sauce tomate, faire mijoter un petit peu. Je trouve que les PST ont quand même un petit gout, c'est pas que j'aime pas, mais j'en raffole pas et avec le tofu nature au moins y a pas ce gout trop fort.
Avec des PST, je fais des nems (mixer les morceaux cuits, et l'ajouter aux légumes/assaisonnement, puis faire le montage des nems, cuisson au four, j'adore) Sinon je fais cuire avec des petits légumes + vin blanc, un peu comme une blanquette, on peut aussi utiliser ce mélange pour faire une quiche.
Dans l'ensemble on peut dire que ça se cuisine comme de la viande hachée, c'est pas mal pour farcir des légumes. J'ai pas testé, mais pourquoi pas faire des steaks avec ?
| |
|
| |
Juliette I matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 8 Avr - 12:50 | |
| J'avais même pas pensé à les mixer, pas bête ! Merci pour toutes tes idées de recettes Moonskin Sinon ce soir je teste des galettes aux haricots rouge, on verra bien ce que ça donne... | |
|
| |
Titane matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 21 Avr - 21:55 | |
| Un risotto butternut + shitake = tuerie | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 28 Avr - 17:33 | |
| Pas de recette spécifique mais en ce moment j'ADORE les konjac. Par contre je sais pas trop comment les cuisiner... je sais pas si l'une d'entre vous a déjà testé et aurait des recettes perso à me proposer? | |
|
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 28 Avr - 21:16 | |
| Je viens de faire mes premières crêpes en remplaçant le lait de vache par du lait d'amende, c'est vraiment pas mal! Pour atténuer un peu le goût qui me semblait vraiment fort j'ai mis un tout petit peu de rhum, vivement l'heure du dessert | |
|
| |
MmeHeartAttack matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 29 Avr - 9:24 | |
| Les filles grâce à vous j'ai fais mon premier fromage végétal (pseudo ricotta d'Antigone), et bien c'était super bon ! Hier on a fait craqué les nuggets de tofu, premier essai là aussi mais c'était pas mal | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 29 Avr - 17:45 | |
| File ta recette de fromton ! | |
|
| |
MmeHeartAttack matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 29 Avr - 21:59 | |
| http://antigonexxi.com/2013/11/05/fromages-vegetaux-maison-la-ricotta/ et c'est suuuuper simple et rapide. J'ai fais caillé avec du citron perso | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 30 Avr - 0:12 | |
| Cool ! Où est ce que t'as trouvé le nigari ? | |
|
| |
MmeHeartAttack matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 30 Avr - 9:21 | |
| Je n'ai pas pris de nigari, j'ai utilisé du citron à la place (je n'en avais pas et puis l'usage à l'air délicat, si tu en mets trop c'est vite amer selon certains commentaires sous l'article). Perso ça a caillé top ! | |
|
| |
The Red Haired Girl matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 30 Avr - 14:39 | |
| Morue le nigari tu peux le trouver en magasin bio sinon | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 30 Avr - 22:18 | |
| - MmeHeartAttack a écrit:
- Les filles grâce à vous j'ai fais mon premier fromage végétal (pseudo ricotta d'Antigone), et bien c'était super bon !
Hier on a fait craqué les nuggets de tofu, premier essai là aussi mais c'était pas mal T'as la recette des nuggets de tofu? Je suis curieuse. | |
|
| |
MmeHeartAttack matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 30 Avr - 23:00 | |
| Ha bah j'ai fais super simple, ça m'a pris d'un coup et c'était l'heure de manger alors j'ai pas tortillé. Je veux bien te dire mais du coup j'imagine qu'on peut faire bien meilleur en cherchant sur le net. J'ai mixé du tofu ferme avec un oeuf + épices. J'ai fais des petit paquets que j'ai roulé dans l'oeuf, la farine et un crouton de pain mixé. Le tout à la poêle, fris dans l'huile d'olive. Avec la purée de légume qu'il nous restait ça allait bien | |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 1 Mai - 14:25 | |
| Polenta aux carottes à ma façon Avec du cumin du citron du miel et du gingembre c'était un peu trop cool | |
|
| |
Lhyza matteur
Messages : 2448 Age : 32 Localisation : London Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 1 Mai - 17:15 | |
| Une tarte aux patates et poireaux (très bon). | |
|
| |
Juliette I matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 3 Mai - 19:01 | |
| Ce midi : Crudités + Nouilles sautées à la sauce soja, avec poivrons/oignons/petits pois + crumble poire/pépites de chocolat. | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 7 Mai - 16:23 | |
| ce soir j'ai prévu des trucs bons, vu que j'ai des invités à l'apéro: tomates cerise toasts (pain aux céréales) +terrine forestière aux champis chips (ouais, classe hein)
le plat principal: enchiladas végé: purée de tomates, épices, protéines de soja, faux poulet Quorn ramené d'angleterre et plein de haricots rouges
dessert: cake pops aux chocolat blanc, noir et lait avec plein de saloperies dessus (vermicelles, étoiles en sucre, noix de coco, noix en morceaux, amandes effilées...)
ça va être de la boulette! | |
|
| |
Birdie matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 7 Mai - 16:25 | |
| Tu me donnes faim laa-laa ! Le Quorn, c'est trop une tuerie ! | |
|
| |
laa-laa matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 7 Mai - 16:28 | |
| mais trop, j'ai jamais mangé des substituts végétaux aussi bons que les leurs, les saucisses italiennes à l'ail elles déboîtent pas mal, et la consistance de leur viande hachée est top, j'en ramène toujours 2 ou 3 trucs de chaque que je congèle en rentrant. Et t'inquiète, moi aussi j'ai déjà trop faim rien que d'y penser, la dernière fois que j'ai fait des enchiladas j'avais qu'une envie c'était de finir tout le plat! | |
|
| |
Birdie matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 7 Mai - 16:29 | |
| Au frigo, j'ai des escalopes Quorn mozza/pesto, un délice, et aussi de la fausse mortadelle, qui déglingue tout ! Bon, ben, je viens manger chez toi ce soir alors ! | |
|
| |
laa-laa matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 7 Mai - 17:28 | |
| viens, on est que 4 onmangera jamais tout (c'était mon but d'ailleurs, comme ça j'aurai des restes demain mouahahahahah rire machiavélique) | |
|
| |
Leknaah fouineur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Dim 25 Mai - 20:13 | |
| Je triche un peu ce n'est pas ce que j'ai mangé aujourd'hui mais : demi journée de repos = cuisine. J'ai fais une soupe de laitue, une soupe de fanes de radis, et enfin une soupe froide carotte orange. Et avec le blanc d'oeuf qui me reste je vais surement me faire un sorbet au melon. Mais d'abord repos | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 26 Mai - 20:10 | |
| *sorbeeeeeeeeet melooooooooooooooooon* Moi, c'est simple et c'est végé: pâtes au beurre (et c'est la fin du mois) | |
|
| |
MmeHeartAttack matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 17 Juin - 17:23 | |
| Dites les filles des idées pour un barbecue végétal ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
| |
|
| |
| Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
|