| Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
|
+41Leknaah Juliette I Apollonia_ Parasite-ev3 zachou SugarDoll Théo Ju ' Hexa-Blue Titane MmeHeartAttack The Red Haired Girl Piomme Lhyza elpiou Hanna lilo ichigo_kawai reila Anwen Kimiko Hook Lilin lith Dora buttercup Violette- Linou Barbie Bifuck Juliakro Pshitt Waness bemydog *xtasia* moonskin Em laa-laa Isalinea invité HeartsAlive morue 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kimiko matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Dim 23 Mar - 1:30 | |
| Leur Cupcake Oreo ... une tuerie aussi Et le coleslaw à la place des frites, j'adore <3 Bref, East Side Burger vaut vraiment le détour Et puis même les non végé aiment et prennent plaisir à manger ! Et 10€ c'est pas super cher ^^ | |
|
| |
Juliette I matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 24 Mar - 13:10 | |
| Ce midi je vais tester une recette de spaghettis bolognaise avec du haché végétal, on verra si je réussis à convaincre mon carnivore de petit frère ^^! | |
|
| |
. pomme . matteur
Messages : 1739 Age : 32 Localisation : On the road Humeur : Normandie fort et vert
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 2 Avr - 14:07 | |
| Se midi c’était Tofu, Shirataki de Konjac, tomate cerise et sauce au lait de coco. C’était bon, manquer quelque chose, je re testerai avec des épices. | |
|
| |
The Red Haired Girl matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 2 Avr - 19:48 | |
| Moi je rajouterais une cuillère de purée de cacahuète (ou beurre de cacahuète à défaut), ça va trop bien avec le lait de coco et genre 1 cs de sauce soja et un peu de gingembre! Servi avec de la coriandre fraîche ça serait tip-top !
Ce midi c'était salade fenouil/chou rouge/carotte/épinards avec graines germées, persil et coriandre fraîche + une sauce yaourt de soja/moutarde/miso blanc/piment de cayenne. Et ce soir choux de bruxelles et carottes rôtis au cumin avec du hummus! | |
|
| |
*xtasia* matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 2 Avr - 22:43 | |
| J'ai fait une cocotte de champignons bourguignon hier soir, c'était tellement bon. Des champis, courgette, carottes, oignons, assaisonnement et du pinarddddddddd MIAM ! | |
|
| |
Pshitt voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 3 Avr - 11:39 | |
| Bon, je tente aujourdhui une journée sans produit laitier, j'ai l'impression que je ne supporte plus le lait et je me pose la question pour le fromage et les yaourts !
Je vais aller m acheter du faux fromage pour compenser un peu ... On verra si mon ventre va un peu mieux après ca ! | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 3 Avr - 12:27 | |
| Et prends des sojasun au caramel et au citron | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 3 Avr - 12:33 | |
| ah Morue y'a pas ceux là dans mon supermarché mais j'aime beaucoup les sojasun framboise passion! J'ai déjà testé l'équivalent du sojasun en marque repère de chez leclerc mais je les trouve moins bons (ils font fruits rouges, chocolat et un autre fruit aussi je crois) Par contre ma grande découverte c'est le lait de riz et le lait d'amande. Autant le lait de soja je l'utilise pour mon chocolat chaud mais je trouve ça bof, par contre les 2 autres ont un goût bien meilleur je trouve (et + chers aussi, dommage) et je trouve même ça meilleur que le lait classique, les céréales avec du lait d'amande c'est trop delicious | |
|
| |
Pshitt voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 3 Avr - 13:01 | |
| Je prends des sojasun au chocolat mais cest vrai que je testerai d autres parfums !
Et en terme de fromage, vous avez des conseils ? Je vais aller faire un tour au magasin bio cet aprem! Javais deja acheté du sojami (ou un truc comme ca) et j'avais pas aimé plus que ca ... | |
|
| |
. pomme . matteur
Messages : 1739 Age : 32 Localisation : On the road Humeur : Normandie fort et vert
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 3 Avr - 14:01 | |
| Personnellement je n'utilise que du lait de riz, je raffole de ça. Mais c'est vrais que ça coute une blinde, 8€ le paque de 6L en biocoop. | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 3 Avr - 14:35 | |
| laa-laa, si t'as pas tenté, essaie le lait de noisettes dans ton chocolat C'est également cher mais le résultat est là. Pshitt t'habites à Paris ? | |
|
| |
Pshitt voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 3 Avr - 15:00 | |
| Non, pas du tout, a Rouen, mais on a qlq magasins bio et autres biocoop ! | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 3 Avr - 20:13 | |
| Ben du coup ça dépend vraiment de ton magasin bio. Tu trouves pas les mêmes choses partout. En vrai je te conseille de commander en ligne pour avoir vraiment le choix. Sinon, il a pas duré 24h le pauvre: (et OUI il est cramé sur le dessus, je maudis mon four de marde qui chauffe de la même façon à 50 comme à 240°) | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 4 Avr - 11:57 | |
| Sojasun c'est pas bon et en + ils soutiennent le télethon, donc les test sur les animaux...
| |
|
| |
Hanna fouineur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 4 Avr - 13:47 | |
| Moi c'est le lait d'amande mon lait "quotidien" Ca coûte cher mais vu que j'en bois pas non plus une quantité astronomique (un peu dans mon café et dans mes céréales mais j'en mange trois fois par semaine seulement en général), ça va ^^ | |
|
| |
Pshitt voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 4 Avr - 14:20 | |
| - moonskin a écrit:
- Sojasun c'est pas bon et en + ils soutiennent le télethon, donc les test sur les animaux...
Un grand débat, le telethon et les tests sur les animaux ... | |
|
| |
Juliette I matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 4 Avr - 17:35 | |
| Moi je suis fana du lait d'avoine, ça a un petit goût de céréale, j'adore <3 Bien envie de tester le lait de riz aussi.
Sinon cette semaine j'ai testé des burgers végé avec steak maison aux petits-pois/mais et cumin, un délice ! La recette ici | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 5 Avr - 17:49 | |
| Un grand débat en effet, je trouve ça contradictoire de promouvoir l'alimentation respectueuse des animaux mais soutenir en même temps un organisme qui pratique les tests sur les animaux.
(le téléthon ça part d'une bonne intention pourtant mais avec des méthodes pas toujours bonnes) | |
|
| |
Pshitt voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 5 Avr - 19:37 | |
| Alors perso, je suis encore très ambivalente sur le sujet! Je m explique, je suis contre les tests sur les animaux pour tout ce qui me parait pas forcement utile ( maquillage ou autres...) après je sais pas trop encore quoi en penser quand il s'agit de la vie d'étre humain ! Je sais pas trop quoi en penser ! Mais je veux bien connaitre votre avis les filles ! | |
|
| |
HorrorSirene curieux
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 5 Avr - 20:33 | |
| Si débat il y a , vaudrait mieux le déplacer dans "politique et société", ça risque de sortir du sujet (ceci dit, c'est un débat interessant). Je sais pas si il y a un sujet sur la defense des droits des animaux ou un trucs dans le genre
Sinon, sur le sujet, je voulais essayer le lait d'amande ou de noisette. Je n'ai trouvé que du lait de riz à l'amande ou à la noisette, mais bon, ça reste du lait de riz. Je voulais savoir du coup si le lait d'amande ou de noisette "pur" existaient? (j'avoue, j'ai pas fait plus de 3 magasins, du coup, j'ai tenté le lait de riz aromatisé, sans grand conviction). Je voulais tester les proteines de soja, mais je dois être une quiche, je dois pas bien savoir les préparer. Vaut mieux les petites ou les grosses? Auriez vous une recette simple pour retenter? | |
|
| |
Leknaah fouineur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 5 Avr - 21:42 | |
| Le lait d'amande existe oui, il me semble que c'est la marque Bjorg qui fait ça (entre autre). Je n'ai jamais vu de lait de noisette tout seul, par contre il en existe à la châtaigne. | |
|
| |
The Red Haired Girl matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Dim 6 Avr - 11:02 | |
| Le lait de noisette les marque Bjorg et Evernat (mag bio) en font, autrement en lait d'amande il y a pas mal de marques qui en font : carrefour bio, bjorg, amandina, evernat, ect.. | |
|
| |
Hanna fouineur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Dim 6 Avr - 11:10 | |
| Moi le lait d'amande je prends celui de La Mandorle (en mag bio), c'est le seul qui soit sans sucres ajoutés | |
|
| |
Hexa-Blue fouineur
Messages : 313 Age : 28 Localisation : Montpellier Humeur : Vertebleue.
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Dim 6 Avr - 12:51 | |
| Je suis en transition pour manger végé (tarien dans un premier temps) pour apprendre à cuisiner et à me former aux légumes/fruits avant de me lancer direct et j'ai goûté le lait d'amande super U; eh ben moi qui ai toujours détesté le lait de vache là je raffole de l'amande | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Dim 6 Avr - 15:45 | |
| Horror, je pensais pas en faire un débat dans tous les cas, à part si certaines personnes veulent en faire un sujet ailleurs.
Je disais ça juste pour que les gens le sachent, pour certains qui sont plus engagés dans la cause animale, ça peut jouer dans leurs achats ou autres. (un peu comme le débat du The body shop, qui ne teste pas mais qui appartient à l'Oréal) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
| |
|
| |
| Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
|