Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Metal ? Pour tous les passionés !

Aller en bas 
+26
Mercredi
schistosome
S
Leskou
buttercup
wed
Rotting
reila
bloodydoll
moonskin
Bambie
Lala
Selen
Georgia
0
*xtasia*
Tristania
sk8teuze
Lugnasad
MeCoO
Juliette I
La Tortue
oursonsympa
Melou
-thorgard-
Nasty Swallow
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 15:53

Oui, tout dépend des considérations après, mais ça vaut pas du Proust...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 16:01

Oui enfin donne moi un groupe qui a des paroles de ce niveau là Smile
Perso, je vois pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rotting
matteur
matteur
Rotting


Féminin Messages : 1012

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 16:31

J'continue le flood :p
Personnellement niveau texte j'aime bien Agora Fidelio et Eths. En groupe français, je n'ai pas trouvé qql chose de plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rotting.blogspot.com/
Invité
Invité




Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 16:44

C'est une blague ? Ce que t'as envoyé c'est juste...enfin, peut être que le message est fort mais le niveau de langue n'a rien d'exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 17:05

lol carrément, je critique pas les thématiques pour ma part, de toute façon je suis consciente d'écouter pleins de groupes aux textes qui n'ont rien de transcendant et ça me convient tout a fait), mais la sérieux, ça n'a rien de fou, rien de recherché d'un point de vue écriture donc bon.
je crois que même les texte de soad sont meilleurs..
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Rotting
matteur
matteur
Rotting


Féminin Messages : 1012

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 18:05

Ca va, ça va j'exprime juste mon avis.
C'est pas digne de Proust ou Voltaire ou qui vous voulez, où le langage est très soutenu et recherché mais contrairement aux "baby baby" de Justin Bieber c'est tout de même un peu plus développé. Je me suis peut-être fait mal comprendre ou mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'il existe des groupes français aux paroles engagés (et peut-être que mes exemples n'étaient pas les bons, mais pour moi c'est c'que j'ai ressentie) on peux citer aussi (et la je crains les représailles lol) les bérus, non ? et pleins de vieux groupes français qui faisait avant tout de la musique pour dénoncer/exprimer quelque chose. Pour Mypollux je n'ai pas aimée les paroles, ni les instruments, je n'ai pas trouvée qql chose de grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rotting.blogspot.com/
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow


Féminin Messages : 1158
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 18:08

J'allais le dire pour Bieber ^^ Après je pense que c'est toujours la même chose : certain groupe privilégie les paroles d'autres les ambiances, mais ça on le retrouve dans tous les styles de musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
Invité
Invité




Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 18:17

C'est pas à toi que je m'adressais Rotting.

Et oui, j'ai pas dis que c'était un mal de pas avoir de paroles très recherchées.
Revenir en haut Aller en bas
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow


Féminin Messages : 1158
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 18:21

T'inquiète Meno ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
Invité
Invité




Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 18:23

Meno, j'ai oublié de préciser que les paroles que j'ai mises sont en fait une traduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rotting
matteur
matteur
Rotting


Féminin Messages : 1012

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 18:25

Désolée, au temps pour moi meno Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rotting.blogspot.com/
Invité
Invité




Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 18:34

Yuna a écrit:
Oui enfin donne moi un groupe qui a des paroles de ce niveau là Smile
Perso, je vois pas Laughing


En fait je viens de me rendre compte que mon message prétait à confusion.

Donc, les paroles d'origine étaient en anglais, ce qui explique le niveau de français.
Ensuite quand je dis "de ce niveau là", je parlais du niveau de Proust (citation Meno)
Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 19:51

buttercup a écrit:


sinon comme meno, les paroles sont généralement à chier de toute façon, et?
quand j'écoute un morceau, j'écoute je tape pas une analyse la musique c'est un tout, sinon on fait de la poésie.

Je ne suis absolument pas d'accord, on peut citer grand nombre de groupes de métal avec de très bons textes. Et pour moi, c'est justement la différence qu'il y a entre le métal et les autres genres musicaux, on analyse, on dissèque pour comprendre et ressentir. Un bon groupe de métal ne doit pas être du easy listening ça c'est le rôle de la musique populaire. Je suis désolée mais quand tu veux écouter du Meshuggah si tu n'analyses pas la musique je ne vois même pas comment on peut apprécier. Bref passons

Et ça me fait marrer vous êtes en train de comparer de vieilles traductions, ça rend rien en français ? Mdr c'est peut être parve que justement la musicalité du texte est en anglais non ?
De toute façon je n'aime pas Slipknot donc oui leurs textes ne me parlent pas. Enfin fatalement déjà on ne compare pas des paroles de death avec de la pop..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 20:08

*xtasia* a écrit:


Et ça me fait marrer vous êtes en train de comparer de vieilles traductions, ça rend rien en français ? Mdr c'est peut être parce que justement la musicalité du texte est en anglais non ?

Ah ben oui c'est sur que la musicalité rend mieux en anglais mais si j'ai mis la traduction, c'était pour que tout le monde comprenne :/
Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 20:16

Mdr Yuna c'était pas contre toi du tout darling ^^ je disais juste que le débat mouais c'est pas mieux que Mypollux ou autre n'a pas lieu d'être, ou alors il faut mettre les paroles en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow


Féminin Messages : 1158
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 20:18

Oui 'fin après c'était une comparaison comme une autre, on a dit ça comme ça Choux.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1Dim 30 Mai - 13:37

Ya des paroles de Slipknot qui sont relativement developpées pour certaines chansons mais ça peut pas parler ou plaire à tout le monde
Je pense que quand un chanteur/groupe ecrit une chanson il le fait avec ce qu'il ressent, ça vient de lui, ça lui parle à lui et c'est ça l'important
Il va pas se faire chier à ecrire du Proust si ça lui parle pas

Je me focalise+ sur la musique que j'entend que sur les paroles, si les deux sont bien tant mieux, mais on peut pas juger une musique sur ses paroles
Ya des groupes qui sont cultes et qui ont des paroles de merde et les gens crachent pas dessus

Tout comme il y a des groupes que je peux pas voir musicalement mais qui ont de très bonnes paroles, qui me parlent totalement
Revenir en haut Aller en bas
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou


Féminin Messages : 532
Age : 33
Localisation : Orlins

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1Dim 30 Mai - 13:42

.


Dernière édition par Leskou le Dim 30 Mai - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou


Féminin Messages : 532
Age : 33
Localisation : Orlins

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1Dim 30 Mai - 13:46

*xtasia* a écrit:
Bon vu qu'on est parti sur un débat, je fais une brève présentation du groupe pour celles qui ne connaissent pas.

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Mypoll10
MyPollux c'est un groupe de métal français créé en 2001 à Nancy mais ils ne sortiront leur premier album autoproduit qu'en 2004 après avoir fait pas mal de concerts.
Concernant les concerts ils ont fait pas mal de première partie notamment pour Pleymo, Staind, Bullet for my valentine ou même Korn.
Premier point où je me marre sévèrement, ils définissent leur musique comme étant de la pop-core (mélange entre pop et néo métal) !
Ensuite j'en viens aux textes.. Je crois que si le public de MyPollux se compose à 80% d'adolescents ce n'est pas un hasard, il n'y a qu'à lire leur texte : sentiments enfantins exprimés par le biais d'une adulte, l'amour, la mort. Hm mais que d'originalité dites moi !

Le mieux pour la fin... Le duo avec le chanteur de Gojira, vous avez la vidéo ci dessus. Sincèrement mais que quelqu'un me dise où est l'intéret de la composition : riffs de guitare bidons et refait 100 000 fois, et les paroles sont sincèrement nulles. Où est l'intéret ? Où est le message la dedans ? Où est l'âme de la musique ?
Quand j'entends ça moi ça ne m'étonne pas que le métal français ne s'exporte pas à l'étranger (merci à Gojira, Hacride ou Révérence d'ailleurs de relever le niveau !)

Et donc pour l'explication finale, la chanteuse de ce groupe s'est inscrite à La Nouvelle Star, et est donc en ce moment en compétition: voici Lussi maintenant et au passage la vidéo de son interprétation de Whole Lotta Love de Led Zeppelin (que j'ai plutôt apprécié je dois dire)

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 85898110

My Pollux ca me fait penser à du Eths en raté ! ahaha
Franchement Lussi je la trouve nulle, ok elle a de la prestance (du à ses nombreuses scènes) mais elle a une voix tellement banale, je vois pas trop ce qu'on lui trouve !

Je trouve ca même plutot degueulasse vis à vis des autres candidats qui sont amateurs (qui ont jamais ou fait peu de scènes) mais bon c'est un autre débat ^^

Et tu oublies Dagoba et The Arrs qui marchent pas trop mal à l'étranger (enfin surtout Dagoba) Smile
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1Dim 30 Mai - 13:49

Leur musique est pas catastrophique mais je rejoins ton avis Leskou
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1Dim 30 Mai - 15:56

merci Xtasia pour ces informations, et je suis désolée de ne pas aimer la musique à ta manière. Mais par contre dire que la différence entre le métal et les autres genres musicaux c'est les textes.. non mais sérieux? C'est pas pcq il y a certains groupes de métal qui sont pour toi surement les meilleurs qui le font que c'est le cas pour tous, s'en est même bien loin, après c'est peut être plus du métal quand le texte ne te convient pas Wink (en toute honneté c'est la même partout, et dans tous les styles il y a du bon et du mauvais pour chacun.)

Imaginons une voix que je ne supporte pas, et ben même si le texte est superbe, ça restera impossible à écouter pour moi, tandis que l'inverse est tout à fait possible, la mélodie ou même l'ambiance générale peut simplement prendre le dessus et les paroles deviennent plus que secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Bambie
voyeur
voyeur
Bambie


Féminin Messages : 545
Age : 33
Localisation : Lyon
Humeur : Kurwa!

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1Dim 30 Mai - 16:13

My pollux est une photocopieuse bidon qui produit une "musique" infâme et ridicule!
D'ailleurs la chanteuse en elle même est juste un stéréotype du ridicule.
Elle préfère être "super goth sexy" et bien habillé plutôt qui de retravailler ses paroles/morceaux.
Voilà mon avis sur My Pollux.
Et puis merci Xtasia :
*xtasia* a écrit:

Quand j'entends ça moi ça ne m'étonne pas que le métal français ne s'exporte pas à l'étranger (merci à Gojira, Hacride ou Révérence d'ailleurs de relever le niveau !)

et puis dagoba et The arss, personnellement je trouve aussi que se sont des groupes bidons....
Ne me crachez pas dessus, c'est mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/?ref=logo
Invité
Invité




Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1Dim 30 Mai - 17:16

A par contre, The Arrs et Dagoba, je trouve que ce sont des bons groupes. J'ai vu Dagoba l'an dernier et ils ont mis l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1Dim 30 Mai - 17:36

buttercup a écrit:
merci Xtasia pour ces informations, et je suis désolée de ne pas aimer la musique à ta manière. Mais par contre dire que la différence entre le métal et les autres genres musicaux c'est les textes.. non mais sérieux? C'est pas pcq il y a certains groupes de métal qui sont pour toi surement les meilleurs qui le font que c'est le cas pour tous, s'en est même bien loin, après c'est peut être plus du métal quand le texte ne te convient pas Wink (en toute honneté c'est la même partout, et dans tous les styles il y a du bon et du mauvais pour chacun.)

Hehe ben ok mais tu as mal lu mon post ou je me suis mal exprimée mais je n'ai pas dit que ce sont les paroles qui différencient le métal du reste, je faisais référence à l'analyse de la musique, j'ai dit que généralement le métal contrairement aux genres musicaux easy listening devait être analysé pour avoir un ressenti. C'est aussi valable pour le free jazz par exemple. Beaucoup de groupes de métal jouent à contretemps par exemple donc si tu n'analyses pas la construction rythmique du morceau au niveau de ton cerveau tu ne ressentiras pas de plaisir à écouter cette musique et ca restera du "bruit".
Il ne faut pas oublier et ça ce sont des musicologues qui le disent et non pas moi, que le métal au niveau construction rythmique et mélodique est le style musical qui se rapproche le plus de la musique classique. Bref je m'egare ^^

Et non je ne rejette pas hors du metal les groupes dont les textes ne me plaisent pas, je n'achète pas leurs disques c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1Dim 30 Mai - 17:55

je préfère ce qui se fait de manière inconsciente, exemple idiot je trouve steve vai chiant (je ne dis pas mauvais ni rien bien entendu), j'ai beau savoir qu'il a un talent fou, voir à quel point ce mec ce gave, mais passer une track je déconnecte.
donc en analysant je me dis ce mec est un génie, mais en tant que "public" ça reste (pour moi) un "branleur de manche", trop chargé et donc trop pour moi en général. tout ça pour dire que le fait de comprendre ou d'étudier va rendre un morceau plus intéressant, mais c'est pas pour autant que je vais plus l'aimer.
je parle bien entendu pour moi, et je comprend que pour toi ça puisse être différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Contenu sponsorisé





Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal ? Pour tous les passionés !
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELLFEST OPEN AIR mise à jour édition 2012(Clisson) METAL en tout genre
» Solidarité pour l'Asso Touche pas à mes pattes - Créations en tous genre
» Création métal !
» Colliers pour nos wafs, bracelet perles tissées, perle pour dread
» Vente d'une place pour Ska-p et une pour les Cowboys Fringants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Musique, concert-
Sauter vers: