Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Metal ? Pour tous les passionés !

Aller en bas 
+26
Mercredi
schistosome
S
Leskou
buttercup
wed
Rotting
reila
bloodydoll
moonskin
Bambie
Lala
Selen
Georgia
0
*xtasia*
Tristania
sk8teuze
Lugnasad
MeCoO
Juliette I
La Tortue
oursonsympa
Melou
-thorgard-
Nasty Swallow
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bloodydoll
curieux
curieux
bloodydoll


Féminin Messages : 65
Age : 41

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 28 Mai - 0:34

Murderdolls oui pour bientot l'album...impatiente qu'il sorte
Revenir en haut Aller en bas
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow


Féminin Messages : 1158
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 28 Mai - 13:20

HS, mais vous aviez remarqué que Lussi de la nouvelle star c'est la chanteuse de Mypollux ? Je n'apprécie pas particulièrement ce groupe mais ça m'a fait bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 28 Mai - 15:23

Ah non j'avais meme pas capté, en meme temps je connais le groupe que de nom je vais voir ça

Murderdolls, hate aussi d'ecouter le prochain album
Revenir en haut Aller en bas
Lala
matteur
matteur



Féminin Messages : 1979
Age : 34

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 28 Mai - 16:12

Moi je l'ai appris via internet et c'est vrai que sur quelques chansons on retrouve un peu son timbre de voix mais vite fait. Et franchement le changement radical aussi bien vocal et surtout physique, j'ai un de leur album (naze au passage^^) et ben sur les photos je ne la reconnais mais alors pas du tout, pas la même personne... Très bizarre!


Dernière édition par Debbie le Ven 28 Mai - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow


Féminin Messages : 1158
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 28 Mai - 16:51

Ca m'a fait pareil ! J'ai lu ça sur internet et c'est vrai qu'on ne la reconnait pas, son timbre est décelable mais il faut vraiment bien écouter. Comme toi Debbie j'ai l'impression que ce n'est pas la même personne xD Hallucinant ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 28 Mai - 20:49

Cette connasse elle a fait un duo avec Joe Duplantier de GOJIRA, je la hais !!! Smile et les Murderdolls moi honnêtement je trouve ça très léger niveau compositions, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bloodydoll
curieux
curieux
bloodydoll


Féminin Messages : 65
Age : 41

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 28 Mai - 22:34

c'est vrai que leurs compos sont assez simples...mais j'adore et je suis sure que le prochain album déchirera...
sinon j'aimerai avoir des avis sur Gary Numan pour celles qui connaissent
Il a participé à certains des derniers concerts de NIN
Revenir en haut Aller en bas
reila
matteur
matteur



Féminin Messages : 2291

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 28 Mai - 23:44

    Hoo les filles vous avez bien descendu Lussi .. Je peu juste savoir pourquoi ? ( sans chercher noise ni rien juste histoire de partager un points de vu ) parce que moi justement je l'aime bien, même si ce que fais le groupe n'est pas grandiose ... ?
    Enfin je l'aimais bien, depuis qu'elle fait la nouvelle star elle me fait vomir ; c'est pas une immense blague ça ? è_è ...bref.
Revenir en haut Aller en bas
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow


Féminin Messages : 1158
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 0:22

Xtasia ; ouais mais la prod est bien bidon étant donné qu'on ne l'entend quasiment pas, voir pas du tout... Quelle utilité à un duo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
Rotting
matteur
matteur
Rotting


Féminin Messages : 1012

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 9:13

Pour ce qui concerne Slipknot, j'ai été touchée par la mort de Paul, j'ai beaucoup aimée ce groupe et j'aurais aimée avoir eu l'occasion de les voir en concert... Et Paul a été remplacé par quelqu'un et c'est confirmé, il fera la tournée européenne.

Sinon pour Lussi on je sais pas qui je ne connais pas du tout, et Mypollux me dit qql chose de nom aussi, c'est du metal ?! ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rotting.blogspot.com/
Selen
matteur
matteur
Selen


Féminin Messages : 1285
Age : 37
Localisation : Lille

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 9:56

*xtasia* a écrit:
et les Murderdolls moi honnêtement je trouve ça très léger niveau compositions, pas vous ?
hmmm la même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 10:10

Moi j'ai beaucoup aimé son duo avec Joe Duplantier et j'aime bien sa voix. J'ai vu une vidéo d'elle à la nouvelle star et j'ai plutot l'impression qu'elle participe à l'émission mais pas sérieusement, enfin qu'elle s'en fout un peu.
Après elle fait ce qu'elle veut mais je préfère son style actuel.
Et Mypollux n'est pas si nul que ça, un peu trop calme à mon gout m'enfin pas si naze que ça. Y a franchement pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 11:19

Bon vu qu'on est parti sur un débat, je fais une brève présentation du groupe pour celles qui ne connaissent pas.

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Mypoll10
MyPollux c'est un groupe de métal français créé en 2001 à Nancy mais ils ne sortiront leur premier album autoproduit qu'en 2004 après avoir fait pas mal de concerts.
Concernant les concerts ils ont fait pas mal de première partie notamment pour Pleymo, Staind, Bullet for my valentine ou même Korn.
Premier point où je me marre sévèrement, ils définissent leur musique comme étant de la pop-core (mélange entre pop et néo métal) !
Ensuite j'en viens aux textes.. Je crois que si le public de MyPollux se compose à 80% d'adolescents ce n'est pas un hasard, il n'y a qu'à lire leur texte : sentiments enfantins exprimés par le biais d'une adulte, l'amour, la mort. Hm mais que d'originalité dites moi !

Le mieux pour la fin... Le duo avec le chanteur de Gojira, vous avez la vidéo ci dessus. Sincèrement mais que quelqu'un me dise où est l'intéret de la composition : riffs de guitare bidons et refait 100 000 fois, et les paroles sont sincèrement nulles. Où est l'intéret ? Où est le message la dedans ? Où est l'âme de la musique ?
Quand j'entends ça moi ça ne m'étonne pas que le métal français ne s'exporte pas à l'étranger (merci à Gojira, Hacride ou Révérence d'ailleurs de relever le niveau !)

Et donc pour l'explication finale, la chanteuse de ce groupe s'est inscrite à La Nouvelle Star, et est donc en ce moment en compétition: voici Lussi maintenant et au passage la vidéo de son interprétation de Whole Lotta Love de Led Zeppelin (que j'ai plutôt apprécié je dois dire)

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 85898110
Revenir en haut Aller en bas
Tristania
voyeur
voyeur
Tristania


Féminin Messages : 577
Age : 39
Localisation : Picardie

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 11:20

Yuna, pour moi c'est tout le contraire. Elle a pas l'air de s'en foutre du tout!!
Mypollux je n'aime pas du tout, je trouve ça niais.
Revenir en haut Aller en bas
wed
Chef matraque
wed


Féminin Messages : 1272
Age : 37
Localisation : Grenoble

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 11:22

j'avais vu mypollux en première partie de Korn et je m'étais faite chier à fond haha
Revenir en haut Aller en bas
http://findelmakeup.blogspot.com/
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 11:23

Bien sûr qu'elle ne s'en fout pas Tristania a raison, faut regarder les choses en face, après 3 albums MyPollux n'avait toujours pas de renommer et toujours pas de quoi vivre de leur musique.
Elle a tenté ses trucs solos, et là elle s'est simplement laisser séduire par le système de la facilité, LA MUSIQUE COMMERCIALE diffusée sur les grandes ondes.

Et comme Tristania, dans ma présentation je n'ai pas utilisé le mot mais niais ça correspond très bien.
Et Wed ahah je compatis grandement au moment de solitude que tu as du avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Rotting
matteur
matteur
Rotting


Féminin Messages : 1012

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 11:41

Merci xtasia de cette petite présentation ! (:
J'ai écouté vite fait Mypollux, et c'est l'une des rares fois ou j'étais contente que ma mère passe l'aspirateur derrière moi. Niveau paroles ça veux se la jouer profond et poétique, sauf que c'est raté !
Et pour le reste, l'interprétation de Led Zeppelin n'est pas trop mauvaise peut-être car ce n'est pas les musiciens de son groupe ? ahah. Mais sinon la nouvelle star n'est pas producteur d'artistes musicaux. On peux en trouver des quelques rares bons qui se font soit récalés soit ils sortent un disque et puis c'est fini, on ne les entends plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rotting.blogspot.com/
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 11:48

Ben le pire en + c'est que "normalement" les artistes ayant déjà participé à l'industrie du disque (sortir des albums, duos avec des artistes reconnus) n'ont pas le droit de participer à l'émission. Elle a déjà sorti deux albums solos, 3 ou 4 avec son groupe et j'ai même lu que l'été dernier elle avait été choriste de la chanteuse Anaïs.. Sympa le respect du règlement..
Revenir en haut Aller en bas
Rotting
matteur
matteur
Rotting


Féminin Messages : 1012

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 11:54

Ah ben tu l'as dis. Décidemment, cette émission c'est du véritable n'importe quoi pff
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rotting.blogspot.com/
Invité
Invité




Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 11:58

Ben en même temps je n'ai vu qu'une video, l'émission m'énerve au plus haut point, mais j'avais l'impression qu'elle s'en foutait d'être là, qu'elle aurait pu être devant Derrick ça aurait été pareil.
Pour ce qui est des paroles, oui ça parle d'amour et de mort. M'enfin quels groupes de metal n'en parlent pas?
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le point de vue de xtasia, je ne trouve pas qu'ils sont si nuls que ça. Le duo avec Gojira, je le trouve pas mal.
Bon après je reconnais qu'à part cette chanson, je n'écoute pas les autres x)

Bon sinon je suis amoureuse de cette chanson:


et de celle là (et du groupe aussi)
Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 12:10

MESHUGGAH mes petits !!! Ah ben ça y est si vous parlez de mes chouchous suédois, jme sens obligée de balancer un topic ! ^^
Pour la petite histoire je les ai rencontré au Hellfest en 2008, ils y ont fait un show GENIALISSIME, puis l'année d'après ils m'ont proposé d'aller les voir en Suède pour le Sonisphere, hop j'ai pas hésité vous vous doutez bien !

C'est un groupe REMARQUABLE, aux compositions incroyables et qui n'ont jamais faibli depuis leurs débuts, que ce soit la batterie de Tomas, la gratte de Fredrik ou la voix de Jens, pour moi ce sont de très grands musiciens.

Je me vois obligée de vous mettre ici le lien du meilleur clip du monde, et accessoirement l'un de mes titres préférés du groupe.



Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Dscn2110
Et voici l'une des mes photos de leur concert en Suède.


Dernière édition par *xtasia* le Sam 29 Mai - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 12:13

franchement pour moi leur musique atteint la perfection *_* c'est limite si je suis pas en transe *_*
Et leur niveau est .. (je trouve pas les mots) mais mon copain est dégouté à chaque fois du niveau du batteur (mon copain en étant un aussi) et de leur rythmique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 15:00

Je m'en fous de mypollux mais ça me fait marrer l'argument 'leur paroles sont nulles'. Ca devient plus flagrant quand c'est en français mais allez traduire des paroles de slipknot (dont vous parliez, c'est jute pour l'exemple) :


Elle semble habillée de tous les anneaux
Des fatalités passées.
Si fragile, pourtant si rusée
Elle continue à voir
Les mains chaudes et froides qui pressent
Ses tempes et ma poitrine
Voici la nuit ou elle rentra à la maison
A tout jamais

Oh ? (elle est la seule à me rendre triste)


/////

Et puis même, voilà, dans ce genre de groupe les paroles sont jamais trop la priorité...
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 15:17

la nouvelle star comme toute emission tv, fait ce qu'elle veut, la seule chose réellement interdite est d'être sous contrats, il y a déjà eu des exceptions les années d'avant pour d'autres chanteur qui avaient déjà des albums à leur actifs.
c'est de l'industrie, qu'on aime mypollux ou pas, contrairement aux autres candidat lussy à l'habitude de la scène, donc fait de l'audience, donc forcément ils allaient pas la virer.

sinon comme meno, les paroles sont généralement à chier de toute façon, et?
quand j'écoute un morceau, j'écoute je tape pas une analyse la musique c'est un tout, sinon on fait de la poésie.
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Invité
Invité




Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 15:25

"Prier pour la consolation
Prier pour la résolution
Prier pour un sauveur
Prier pour l'affranchissement
Un certain genre de but
Un aperçu d'une lumière en cela
Vide d'existence

Vous serez témoin de la fin d'un âge
Tout meurt dans les mains des croyants
Vous cherchez la vérité dans l'oeil des menteurs"


Paroles d'une chanson de Lamb Of God "walk with me in hell" qui dénonce la religion chrétienne.
Donc, non toutes les paroles ne sont pas à chier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metal ? Pour tous les passionés !   Metal ? Pour tous les passionés ! - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal ? Pour tous les passionés !
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELLFEST OPEN AIR mise à jour édition 2012(Clisson) METAL en tout genre
» Solidarité pour l'Asso Touche pas à mes pattes - Créations en tous genre
» Création métal !
» Colliers pour nos wafs, bracelet perles tissées, perle pour dread
» Vente d'une place pour Ska-p et une pour les Cowboys Fringants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Musique, concert-
Sauter vers: