Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avis sur les beaux arts

Aller en bas 
+17
Broumamamama
Dottore
oceane
eddie sedgwick
Nawiss
vndal
holy-virgin
Anachromy.
naoh
Kaléa-chan
morue
zmaelle
Juliette I
Nanou.
babé
patatepatatepatate
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zmaelle
curieux
curieux



Messages : 20

Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar - 20:12

il est à clermont et ça lui plait et pourquoi se serait impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
patatepatatepatate
curieux
curieux
patatepatatepatate


Féminin Messages : 66
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand

Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar - 20:23

Parce que c'est le mois de mars, cette idée vient de naitre subitement et puis surtout parce que les gens ne croient pas en moi (ça fait tout cliché à dire comme ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar - 20:49

Personnelement je pense tenter ceux de Lyon et de Toulouse, peut être Lorient mais ca commence a faire loin, je me prevois des portes de secours, prepa arts pla ou fac si vraiment personne ne veut de moi, mais en attendant je prefère partir en me disant que j'ai toutes mes chances, parce que je pense que si on croit pas un minimum en soi ou qu'on part pessimiste alors on a plus de chances de le rater effectivement.

Part optimiste, au pire si tu l'as pas rien ne t'empêche de le retenter l'année suivant !

( je dis ca c'est vrai qu'a côté de ca ca me fait un peu bader parce que j'ai autant de chances que les autres de ne pas être prise et que je suis pas un modèle de confiance en soi mais si je part vaincue alors autant pas le tenter )
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
patatepatatepatate
curieux
curieux
patatepatatepatate


Féminin Messages : 66
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand

Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar - 20:55

Ah tu vas tenter le concours aussi ? Je te souhaite bonne chance alors !! C'est sur qu'il ne faut pas partir défaitiste, sur 3 concours tu multiplies tes chances d'être prise !!
Tu as des projets en tête pour après ? As tu un domaine de prédilection ou c'est l'art sous toutes ses formes que tu aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar - 21:07

Des projets pour l'avenir, des idées de boulot non j'admet que j'en ai presque pas pour le moment,bien sur j'ai des idées furtives qui me traversent l'esprit de temps a autres mais c'est toujours très vague, là dessus je suis un peu pomée c'est vrai.
Sinon oui, j'aime l'art sous beaucoup de ses formes; après personnelement je pratique plutôt les arts plastiques et sans domaine particulier de predilection, j'aime bien essayer de toucher a un maximum de choses je fais dela peinture, de la photo, en ce moment je suis sur une installation video, etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 1:19

Au pire les filles, on est trois a le tenter le concours cette année Smile
Revenir en haut Aller en bas
patatepatatepatate
curieux
curieux
patatepatatepatate


Féminin Messages : 66
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand

Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 19:32

Tu tentes où toi ? T'as des éléments pour ton dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 21:22

Yes Nanou., même question !



Et sinon quelqun sait s'il y a un site des beaux arts de nice ? Je cherche mais je trouve pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
patatepatatepatate
curieux
curieux
patatepatatepatate


Féminin Messages : 66
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand

Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 22:10

http://www.villa-arson.org/ (Merci télérama)
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 22:15

La loose en plus j'ai l'ai aussi ce telerama, merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 0:35

Angers pour ma part
Ouais j'ai pas mal d'éléments et je fais arts au lycée donc je vois bien comment va se passer l'entretien par ex
Revenir en haut Aller en bas

fouineur
fouineur
Nô


Féminin Messages : 320
Age : 34
Localisation : London

Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Mar - 13:55

Allez les filles bonne chance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vndal
timide
timide



Masculin Messages : 15
Localisation : Lyon
Humeur : GROOVY

Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Beaux arts de Lyon   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Avr - 16:04

Hello tout le monde,

Je voudrais savoir si comme moi ici, il y a des étudiants qui présentent les beaux arts de Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
Nawiss
curieux
curieux
Nawiss


Féminin Messages : 21
Age : 33
Localisation : Gap/Marseille

Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Avr - 23:35

oui moi je m'y présente aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mort3ll3-pill-dreads.e-monsite.fr
vndal
timide
timide



Masculin Messages : 15
Localisation : Lyon
Humeur : GROOVY

Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Avr - 2:12

COOL !
Tu as eu le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Nawiss
curieux
curieux
Nawiss


Féminin Messages : 21
Age : 33
Localisation : Gap/Marseille

Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Avr - 8:47

non pas encore j'espère l'avoir dans la semaine, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mort3ll3-pill-dreads.e-monsite.fr
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Avr - 11:01

Moi aussi je me présente, on est 5 dans ma classe, personne n'a eut le sujet, le semaine dernière certains ont appelés l'école aparement ils ont eut des soucis dans les inscriptions et c'est pour ca qu'on va recevoir les sujets en retard..
De toute facon ils tiendront compte du fait qu'on a eu moins de temps je pense.

(Mais ce serait cool de les avoir la semaine prochaine quand même)




Sinon jeudi prochain je suis a l'entretien pour ceux de Grenoble !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
vndal
timide
timide



Masculin Messages : 15
Localisation : Lyon
Humeur : GROOVY

Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Avr - 13:16

Sisi le sujet est en ligne sur le site des beaux arts je vous l'envoi !

Dans ces premiers mois de l’année 2010, vous avez vécu un moment particu- lier. ... instant peut-être lié à la vision d’un film, à la consultation d’un blog, à la visite d’une exposition, à une sensation architecturale, à l’écoute d’un tube, à l’ambiance d’un repas, à la lecture d’une phrase, à un fait d’actualité, à un déplacement, à un micro événement du quotidien... qui à «fait trace » dans votre mémoire...
Donnez forme à cet instant particulier, au travers d’un dossier mis en page et relié simplement de 10 à 12 pages A3 maximum qui associera du texte et des éléments visuels/plastiques (médiums et techniques libres). Il doit être facilement consultable. Montrez votre choix, votre particularité, votre moment de perception, rendez compte de sa matérialité et évoquez ses suites. À vous de choisir une ou des échelles de re- présentation, de proposer votre approche de l’espace, votre perception du temps, de proposer des notes ou/et des textes sur ce moment.
Dans un autre temps de ce travail, proposez des résonances à l’aide de citations de travaux1 d’artistes, auteurs, œuvres contemporaines en relations avec la singularité de ce moment...
Il est possible de distinguer 3 phases : • L’instant, le lieu de perception, le contexte. • Les pensées, les effets, les sensations autour du moment. • Les suites, le regard distancié, les possibles références artistiques et esthétiques, ... en liens avec la perception de cet instant. À vous d’articuler ces 3 phases dans le dossier.

Le voila, il a été mis en ligne hier sur le site de l'enba !

Vous avez beaucoup de projet a presenter pour le dossier perso ?
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Avr - 16:11

Ah yes merci beaucoup !

Bonne chance a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Avr - 16:57

Pour le projet perso pour l'entretien , le mieux est de prendre tout ce que tu peux ( enfin je m'entends) mais les projets que tu pourras expliquer pourquoi comment ton but tes impressions... je pense qu'une trentaire voir quarantaine n'est pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
vndal
timide
timide



Masculin Messages : 15
Localisation : Lyon
Humeur : GROOVY

Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Avr - 18:58

Ah oui ? Tant que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Avr - 19:26

Oui, pour les beaux arts a angers par exemple, sur la demande d'inscription au concours, ils en demandaient une bonne trentaine... mais une nana avec qui j'ai parlé la bas en avait enmené.. une centaine , ils aiment fouiller fouiner dans tes projets
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Avr - 19:26

Perso j'arrive avec 15/20 projets plus ou moins aboutis et deux trois petits trucs, après ils n'attendent pas nécesseraiment de la quantité, plutôt de la qualité. A la conference de ceux de Lyon ils ont parlé d'une quinzaine de projets, de toute facon comme me l'a dit Nô l'entretien est super court, donc autant arriver avec moins de choses mais sur lesquelles tu as vraiment des choses a dire que 40 trucs sur lesquels tu dis un mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Avr - 19:28

Sa dépend comment tu le sens aussi perso je n'apporterais pas une centaine de planches si il y ena la moitié ou je ne pourrais rien dire l'important est de bien cerné son truc mais une vingtaine me semble quand même être un minimum
Revenir en haut Aller en bas

fouineur
fouineur
Nô


Féminin Messages : 320
Age : 34
Localisation : London

Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Avr - 11:09

La quantité ne fait pas tout c'est clair, vous avez tellement peu de temps ,présentez des projets que vous connaissez vraiment, et pas des planches pour combler l'espace ! Vous arrivez dans la salle, le jury est en face et vous vous installez donc si tu mets 5 min à installer 100 plances tes 1o / 15 minutes d'entretien passent vite ! Il faut trouver un compromis c'est sure, donc 20 c'est pas mal, il y a pas de recette miracle. Bon courage ! et n'hésitez pas à me mp .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les beaux arts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les beaux arts
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est aux beaux arts ?
» Prépa des beaux arts/ manaa
» ecole des beaux arts de Lyon ou de Valence?
» Vos plus beaux ratages
» Les Arts Plastiques et la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: