Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avis sur les beaux arts

Aller en bas 
+17
Broumamamama
Dottore
oceane
eddie sedgwick
Nawiss
vndal
holy-virgin
Anachromy.
naoh
Kaléa-chan
morue
zmaelle
Juliette I
Nanou.
babé
patatepatatepatate
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Avr - 19:47

J'ai passé mon entretien à Genoble, et je n'arrive pas a trouver d'autres mots que 'bizzare' qui seraient plus capable de le definir. Je ne sait pas trop ce que je doit en penser, j'attends les résultats... mais l'école, les profs, et la pedagogie ont vraiment l'air terrible ! I love you


Par contre Nanou, en 20 minutes, j'étais venu avec 20 travaux, et je n'en ait montré que 7; parce qu'ils posaient des questions, qu'ils prennaient leur temps pour regarder etc, alors d'un côté je suis un peu frustrée mais de l'autre je trouve ca mieux d'expliquer bien certaines choses, même si c'est au dépend d'autres qu'on a pas pu montrer Smile. (après je crois que la manière de fonctionner de Grenoble est particulièrement atypique, et c'est possible que dans d'autres écoles le déroulement soit totalement different)


En tout cas, ça, c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Avr - 23:12

Sa dépends peut etre du jury en tout cas tiens nous au courant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Avr - 18:40

Pas de soucis,
D'ailleurs ce serait cool que tous ceux qui tentent des concours nous tiennent au courant de leurs résultats !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
vndal
timide
timide



Masculin Messages : 15
Localisation : Lyon
Humeur : GROOVY

Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Avr - 12:50

Ceux qui passent le concours de Lyon ont commencé le dossier préparatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Avr - 13:02

Razz Razz Razz Razz Razz Razz



Ca fait deux semaine que je suis sur la première page ; il faut absolument que je me bouge, ça commence vraiment a me stresser...


Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
vndal
timide
timide



Masculin Messages : 15
Localisation : Lyon
Humeur : GROOVY

Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Avr - 13:08

Ahahahah , je bloque sur la premier page aussi , je sais pas par quoi commencer et j'arrive pas a constituer ma couverture ...
Revenir en haut Aller en bas
eddie sedgwick
timide
timide
eddie sedgwick


Messages : 2

Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1Jeu 22 Avr - 20:59

Bonjour tout le monde je tente également le concours pour les beaux arts de Lyon , et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule a rester coincé sur cette première page !
J'ai choisie un thème simple et vaste comme ca je peux deriver tout en restant basé sur le sujet .
Mais mon problème est que je ne sais pas si je dois faire plus de dessins , ou plutot de la peinture , ou les deux , sachant que mon point faible est la peinture .
quel thème avez vous choisis ?
Cordialement , Fanette .
Revenir en haut Aller en bas
oceane
timide
timide
oceane


Messages : 1

Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Avr - 18:14

salut tout le monde! je tente aussi le concourt des beaux arts de lyon (et ceux de st étienne) je panique complètement car j'ai à peine finit ma première planche à une semaine du concourt! cela dit je suis rassurées de voir que je suis pas la seule à être en difficultés!
Revenir en haut Aller en bas
vndal
timide
timide



Masculin Messages : 15
Localisation : Lyon
Humeur : GROOVY

Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Avr - 11:53

Alors Naho ? Ca y est , tu t'es lancée ? :p
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Avr - 13:22

Grossomodo j'ai : 2 pages de faites, 3 pages en cours, 1 page dans ma tête, et 4 pages ou plus à trouver Razz .
Donc j'avance un peu trop lentement par rapport au temps qu'il nous reste, mais de toute facon je n'arrive a bosser qu'au dernier moment alors le dossier sera bouclé en temps et en heure j'éspère !

( le problème pour le moment c'est que j'ai pas commencer a penser à comment je vais relier tout ça, et je pense que la je vais pas mal galerer )

Et toi tu t'en sors ?


Ce serait cool qu'après le concours tout ceux du forum qui ont fait le sujet montrent ce qu'ils ont fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
vndal
timide
timide



Masculin Messages : 15
Localisation : Lyon
Humeur : GROOVY

Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Avr - 13:47

Bah disons que moi la je suis entrain de boucler la deuxieme partie de mon dossier et j'en suis à 7 pages ! Ca avance doucement doucement car dur dur d'associer du texte et des elements visuels héhé !
Je suis d'accord , c'est vrai qu'on pourrait se montrer nos boulots respectifs ça serait sympa !
En ce qui concerne la reliure je t'avou que je n'y ai meme pas encore songé ahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Avr - 14:03

Haha, 7 pages de finies, t'as réussi a me faire peur là !

Sinon petite question, tu as une majorité de pages qui sont de type 'abouties' ou plutôt des planches de recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
vndal
timide
timide



Masculin Messages : 15
Localisation : Lyon
Humeur : GROOVY

Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Avr - 14:08

Jdois t'avouer que j'ai de tout , jai des pages ou il y uniquement du texte , des pages melants croquis ,photo / montage photo , des pages ou il y a du texte et des photos ..
C'est tres varié , en revanche je n'ai pas vraiment fait de planches recherches , ya des pages qui sont des reflexions sur mon sujet , mes pensées autour de ça.

Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Avr - 15:08

Yes je vois, bon c'est a peu près ce que je fais aussi (quoi que j'ai pas encore trop travaillé au niveau des textes, il faut que je m'y mette aussi) !

Bonne chance en tout cas Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
vndal
timide
timide



Masculin Messages : 15
Localisation : Lyon
Humeur : GROOVY

Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Avr - 15:18

Yep toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
vndal
timide
timide



Masculin Messages : 15
Localisation : Lyon
Humeur : GROOVY

Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Mai - 20:05

C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Dottore
timide
timide



Messages : 1

Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Mai - 20:18

Bonjour,
Quelqu'un sait à quoi correspond l'épreuve plastique, grosso modo? je parle de l'ENBA de lyon, demain.
Revenir en haut Aller en bas

fouineur
fouineur
Nô


Féminin Messages : 320
Age : 34
Localisation : London

Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Mai - 14:46

Ah jârrive trop tard pour répondre, mais un petit juuuuuus ca vous tente demain ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Broumamamama
fouineur
fouineur
Broumamamama


Féminin Messages : 268
Localisation : Bordeaux

Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Mai - 16:53

Ça m'intéresse drôlement tout ce que vous racontez, j'ai toujours eu envie de faire juste une petite année d'école d'art pour apprendre la technique, on m'a dit que les beaux arts étaient bien pour ça… (mais bon d'abord je finis ma licence aha).
J'espère que vous montrerez vos dossiers ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
vndal
timide
timide



Masculin Messages : 15
Localisation : Lyon
Humeur : GROOVY

Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Mai - 20:28

ALOOORS LES AMIS ?
Revenir en haut Aller en bas
Nawiss
curieux
curieux
Nawiss


Féminin Messages : 21
Age : 33
Localisation : Gap/Marseille

Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Mai - 12:42

galèèèèère! je ne m'attendais pas du tout à ça au niveau de l'écrit! trop court pour tout faire correctement! l'oral c'est plutôt bien passé mais ils ont à peine regarder mon dossier préparatoire et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mort3ll3-pill-dreads.e-monsite.fr
vndal
timide
timide



Masculin Messages : 15
Localisation : Lyon
Humeur : GROOVY

Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Mai - 13:01

Meme chose, ils ont a peine feuilleté mon dossier puis c'était beaucoup trop court pour parler de tout les projets que j'avais amené mais chaque fois ils me demandaient si j'en avais plus ! Donc je leur ai sorti tout ce que j'avais ahah !! L'écrit c'etait chaud j'ai pas eu le temps de finir l'épreuve plastique mais bon on verra bien hein !
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Mai - 19:10

Moi l'écrit je pensais être a côté de la plaque mais du coup les jurys m'ont dit que c'était pas le cas pendant l'entretien, par contre l'épreuve plastique j'ai trop fait de la merde.

L'entretien sinon ca c'est pas trop mal passé mais j'ai pris conscience mardi de ce que ca représentait 1250 personnes et du coup je compte plus trop sur Lyon, être prise serait énorme mais en attendant je pense que je vais plutôt finir a Besancon, a Valence, ou a Lyon en prépa Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Mai - 14:10

Ils veulent bien de moi a Valence Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/

fouineur
fouineur
Nô


Féminin Messages : 320
Age : 34
Localisation : London

Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Mai - 17:49

WESH !! Chouette ! c'est quand les résultats de Lyon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les beaux arts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les beaux arts
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est aux beaux arts ?
» Prépa des beaux arts/ manaa
» ecole des beaux arts de Lyon ou de Valence?
» Vos plus beaux ratages
» Les Arts Plastiques et la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: