Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis sur les beaux arts

Aller en bas 
+17
Broumamamama
Dottore
oceane
eddie sedgwick
Nawiss
vndal
holy-virgin
Anachromy.
naoh
Kaléa-chan
morue
zmaelle
Juliette I
Nanou.
babé
patatepatatepatate
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1Dim 16 Mai - 17:58

C'est le deux juin !

On verra bien !



(ce serait tellement le pied d'être sur la liste des admis de Lyon drunken)
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
eddie sedgwick
timide
timide
eddie sedgwick


Messages : 2

Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1Lun 17 Mai - 17:18

prise a valence aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1Lun 17 Mai - 20:04

YES ! C'est cool ca, et tu ressembles a quoi ? On a du se croiser.

Tu en as tenté d'autres ?



(Sinon je viens de voir que je suis aussi prise a Besancon :-) )



edit : et patatatepatate. au fait ? Tu en es ou toi ? Tu as tenté lesquels déjà ? Et comment ca c'est passé etc etc ?
Idem pour Nanou, tu es prise a Angers du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1Mer 19 Mai - 9:59

Pour moi j'ai pas pu j'ai eu des soucis, je n'ai pas passer le concours... tant pis pour l'année prochaine mtn je suis contente en tout cas de voir que pour certaines sa a été !!!
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1Mer 19 Mai - 18:23

J'espere que tout est reglé pour toi alors !
Et tu actualiseras ce topic l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1Mer 19 Mai - 22:30

ah bah sa y'a pas de doutes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
timide
timide
Tatiana


Féminin Messages : 12
Age : 35
Localisation : Bruxelles / Paris

Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Mai - 18:28

Je connais ceux de Bruxelles pour y avoir déjà passé deux ans. Je déteste cette ambiance enfin apparemment dans les autres ateliers c'est moins la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://peko-candy.blogspot.com
patatepatatepatate
curieux
curieux
patatepatatepatate


Féminin Messages : 66
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand

Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1Mar 8 Juin - 23:10

Je relance le topic pour savoir où vous en êtes les filles qui avez tenté le concours ? Prise ou pas prise ? Et où du coup ?
Moi j'ai tenté à Clermont finalement, j'ai pas été prise mais je suis deuxième sur liste d'attente donc j'ai de l'espoir, je me dis que sur la 40ène de personnes à avoir été prises, il y en aura bien deux qui iront ailleurs (ou qui n'auront pas leur bac les pauvres)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1Mer 9 Juin - 21:43

j'aime bien ta réflexion ^^
Revenir en haut Aller en bas
flavou
timide
timide
flavou


Féminin Messages : 8
Age : 30

Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1Sam 12 Fév - 18:05

salut a tous ! j'aimerai rentrer aux beaux arts l'année prochaine mais je suis pas certaine d'avoir un assez bon niveau parce que je suis en bac pro artisanat et metier d'arts option maroquinerie alors si quelqu'un a des informations ca serai vraiment cool...
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1Sam 12 Fév - 20:33

Flavou, Tu veux passer les concours de quelles écoles ?

(La meilleure facon de savoir si tu as le niveau c'est de passer les concours en tout cas Wink .)
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
flavou
timide
timide
flavou


Féminin Messages : 8
Age : 30

Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1Sam 12 Fév - 21:12

a clermont ferrand
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1Sam 12 Fév - 22:01

Un seul concours ?
Moi j'aurais tendance a te dire d'en tenter plusieurs.
Si tu fouines un peu dans les pages de ce topic il me semble qu'une nana a tenté clermont ferrand l'année passée, tu peux lui demander des renseignements sur le concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
flavou
timide
timide
flavou


Féminin Messages : 8
Age : 30

Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Fév - 14:57

oui j'ai vu je lui est envoyé un message mais pas de reponse... il est préférable de s'inscrire a plusieurs concours ??
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Fév - 16:52

Bah disons que si tu multiplies les concours, tu multiplies tes chances de rentrer dans une école des beaux arts (perso j'avais fait Valence Besancon et Lyon, je voulais absolument être prise a Lyon, ca a pas été le cas, j'ai réussi les deux autres, aujourd'hui je suis sur Besancon et ca ne me dérange pas du tout de ne pas vivre et être a Lyon).

Va regarder les annales des concours aussi, ca t'aideras !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
flavou
timide
timide
flavou


Féminin Messages : 8
Age : 30

Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Fév - 16:54

ok merci de tes conseils et tu l'as su combien de temps a l'avance le temps du projet
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Fév - 16:59

Je comprends pas ta question confused ??
Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
flavou
timide
timide
flavou


Féminin Messages : 8
Age : 30

Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Fév - 17:03

ou excuse moi je voulais parler du theme du projet
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Fév - 17:08

Sur les trois concours y'avait que Lyon qui donnait en plus des épreuves au moment du concours un sujet a faire a l'avance et a présenter a l'entretien, et si je me trompes pas on l'avait reçu un mois a l'avance. Mais les concours varient suivant les écoles, épreuves, déroulementt, durée etc.

Il y a d'autres écoles que Clermont qui te tentes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
flavou
timide
timide
flavou


Féminin Messages : 8
Age : 30

Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Fév - 17:10

en fait je pensai essayer clermont et sinon faire une mise a niveau en arts appliqué
Revenir en haut Aller en bas
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Fév - 17:14

Hum, si c'est pour ensuite acceder au beaux arts tu as meilleur temps de faire une prépa qu'une manaa non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
flavou
timide
timide
flavou


Féminin Messages : 8
Age : 30

Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Fév - 17:31

c'est quoi exactement la différence ?? je me suis pas renseignée pour faire une prépa ...
Revenir en haut Aller en bas
flavou
timide
timide
flavou


Féminin Messages : 8
Age : 30

Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Fév - 18:27

en fait j'aime beaucoup le tatouage je sais pas vraiment quelles études conviendraient le mieux pour m'améliorer niveau dessin pour apprendre les bonnes techniques etc
Revenir en haut Aller en bas
patatepatatepatate
curieux
curieux
patatepatatepatate


Féminin Messages : 66
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand

Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1Mar 22 Fév - 0:48

Pour t'améliorer en dessin et apprendre "les bonnes techniques" comme tu dis ne va pas aux beaux arts de Clermont en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noname
voyeur
voyeur
Noname


Féminin Messages : 433
Age : 30
Localisation : Val d'oise

Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1Mer 2 Mar - 0:36

    Je viens de lire tous les posts. J'habite près de Paris, il serait donc logique (ou pas) que je tente le concours des beaux arts mais je ne m'en sens vraiment pas les capacités... Et si c'est pour me taper quatre ans de prépa avant alors que j'ai déjà perdu un an en redoublant... Non merci !
    Alors j'aurais voulu connaitre vos impressions sur l'école dans laquelle vous êtes (si vous avez eu la chance d'y entrer). Parce que ma mère veut pas que je déménage après le bac mais je pense que je n'aurais pas trop le choix...
    Ah et vers quels métiers ça ouvre, aussi, un diplôme de fin d'études des beaux arts ? Parce que les métiers d'illustratrice et de restauratrice (d'œuvres d'arts, je précise cat) m'intéressent bien mais comme j'hésite, je veux me laisser un peu le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://nopainogain.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Avis sur les beaux arts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les beaux arts   Avis sur les beaux arts - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les beaux arts
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est aux beaux arts ?
» Prépa des beaux arts/ manaa
» ecole des beaux arts de Lyon ou de Valence?
» Vos plus beaux ratages
» Les Arts Plastiques et la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: