Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fond de teint

Aller en bas 
+28
WaterCloset
Lizouzou
Madmoizaile Alice
holy-virgin
mika
neva
Erin
julie_lescaut
Em
pinkwater
usagi
Poison Ivy
oursonsympa
lith
Nanou.
SuGaR
Arisu
Piomme
Juxx
Lilly-May
Waness
Cherry
*~Nelda~*
Lye
Marine
$σииσ†єK
wed
Holie
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fond de teint Empty
MessageSujet: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1Ven 4 Fév - 14:23

Parce qu'il est très difficile de trouver LE fond de teint qui nous convienne et qui nous plait, j'ouvre ce topic pour qu'on puisse y parler de nos cdc.

J'attends vos suggestions, car je fais partie des filles qui est toujours à la recherche d'un bon fond de teint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1Ven 4 Fév - 15:06

Ah ben je suis comme toi Zim, j'en ai testé plein.. j'ai pas trouver celui qui me plait vraiment.
J'entends beaucoup de bien sur le Couvrance d'Avène donc je pense que c'est le prochain que je vais acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1Ven 4 Fév - 15:10

Là j'en ai un de chez sephora, un fond de teint voile léger, j'en met pas souvent, voire, très rarement, mais le peu de fois que je l'utilise je suis satisfaite, après je m'y connais pas trop (pas du tout) en maquillage...
Revenir en haut Aller en bas
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

Fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1Ven 4 Fév - 15:17

J'ai pas testé masse de fond de teint dans ma vie, mais je dois dire que je suis plus que satisfaite de celui-ci:

Fond de teint M74323_P5997_princ_hero

Il est couvrant sans pour autant faire plâtre (ça fait pas grosse couche de fond teint dégueulasse, c'est très léger et on ne dirait pas que l'on en porte), il s'applique bien, la texture est fluide. Je trouve même qu'il hydrate la peau et ça c'est plutôt agréable. Sur la photo cela n'apparaît pas, mais il y a une pompe, donc on en met pas trois tonnes (un flacon me fait 6 mois et je me maquille quasi tous les jours).

Ce fond de teint associé à la poudre matifiante Sephora (http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Poudre/Poudre-Matifiante-Compacte/P96710) et j'ai un teint niquel toute la journée (sans retouches).
Revenir en haut Aller en bas
wed
Chef matraque
wed


Féminin Messages : 1272
Age : 37
Localisation : Grenoble

Fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1Ven 4 Fév - 18:06

Moi en ce moment c'est le Healthy Mix de Bourjois, il est pas mal..

j'ai testé le MUFE HD et je le déconseille, il m'a brulé à l'application!
Revenir en haut Aller en bas
http://findelmakeup.blogspot.com/
Invité
Invité




Fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1Ven 4 Fév - 21:00

J'ai été à séphora et la nana m'a filé deux échantillons

Fond de teint Mufe10
Je l'ai testé sur le bras et il semble vraiment bien et couvrant comme il faut. Et la teinte est parfaite.

Fond de teint Cliniq10
Problème de celui-ci il n'y a que 3 teintes et visiblement la plus clair est trop foncé pour moi, mais j'ai quand même pris pour tester, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
wed
Chef matraque
wed


Féminin Messages : 1272
Age : 37
Localisation : Grenoble

Fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1Ven 4 Fév - 21:05

Tu me diras ce que tu en penses du Mufe Mat + Zim, mais depuis ma mésaventure avec le HD j'ai plus trop confiance :s

je pense que je vais m'acheter le Clinique Anti Blemish , apparement il est top!
Revenir en haut Aller en bas
http://findelmakeup.blogspot.com/
Invité
Invité




Fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1Ven 4 Fév - 21:10

Ouais pas de souci, je pense que je testerais demain, histoire de voir.
Revenir en haut Aller en bas
$σииσ†єK
fouineur
fouineur
$σииσ†єK


Féminin Messages : 259
Age : 41
Localisation : entre AIx et Marseille
Humeur : de l'heure .

Fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1Ven 4 Fév - 21:25

wed a écrit:


je pense que je vais m'acheter le Clinique Anti Blemish , apparement il est top!

oui je confirme il est top ! enfin pour ma peau en tout cas .

les fdt MUFE je n'aime pas trop non plus , pas assez couvrants selon moi.

Celui que j'adore et que je vous conseille vivement si vous chercher une grande couvrance c'est le Dermablend de vichy en parapharma.
Il vaut entre 10 et 15 € selon les para , et c'est vraiment le meilleur pour moi ! ( enfin pour le prix)

Couvrance d'avene c'est top aussi.

en ce moment j'ai le shisheido lift satin et je l'adore aussi mais il vaut carrément plus cher 40 ou 45 €....

J'ai testé le fix fluid de Mac , il est top aussi à part la vieille odeur d'alcool qu'il dégage mais par contre obligée de voir avec une MUA pour sa teinte car il en existe beaucoup beaucoup.

Voilou mais vraiment mon chouchou c'est dermablend !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.undastyle.net
wed
Chef matraque
wed


Féminin Messages : 1272
Age : 37
Localisation : Grenoble

Fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1Ven 4 Fév - 21:28

Merci pour ton avis Sonnotek!

J'ai la peau grasse et vraiment bcp de cicatrices rouges et moches dues à une acné sévère, tu me conseillerais lequel toi? Le anti blemish est suffisant? (en sachant que je veux un truc qui reste qd meme assez discret , sans effet plâtre)
Revenir en haut Aller en bas
http://findelmakeup.blogspot.com/
Marine
matteur
matteur
Marine


Féminin Messages : 2245
Age : 34
Localisation : Paris.

Fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1Ven 4 Fév - 21:36

Le sujet tombe à pic!

Je me suis enfin décidée à acheter un fond de teint cet aprem avec ma mère. J'suis allée me faire conseiller en magasin et au final je suis repartie avec le fond de teint Dior airflash (c'est un spray qu'on pulvérise direct sur le visage) parce que genre avec l'oréal et tout les petites marques les plus clair restaient trop foncés pour ma peau blanche^^

Bon là je viens de voir des avis sur BT à priori c'est de la bonne daubasse mais à voir Very Happy

So t'as déménagé là ? J'aurais trop kiffé une session maquillage parce que moi j'y connais que dalle!
Vous mettez de la poudre après?
L'anticerne, les correcteurs c'est vraiment efficace?
Revenir en haut Aller en bas
http://undermyskin--s.blogspot.com/
Invité
Invité




Fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1Ven 4 Fév - 21:44

Oui les anticernes et correcteurs sont efficace après ca dépend les marques bien sur.

Moi je mets une poudre après mon fond de teint, la poudre universelle libre Chanel et j'en suis vraiment contente.
Revenir en haut Aller en bas
Lye
voyeur
voyeur
Lye


Féminin Messages : 908
Age : 31
Localisation : 91

Fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1Ven 4 Fév - 22:25

http://www.danieljouvance.com/fr/maquillage/teint/toile-de-teint-ivoire-abricote.htm

Celui-ci pour moi qui suis plus que blanche, il fait effet bonne mine mais ne cache pas les imperfections. Parfait pour les rougeurs par contre.
Adoucit et lisse la peau, j'adore Smile
Et petit plus pour "l'effet crème".
Revenir en haut Aller en bas
$σииσ†єK
fouineur
fouineur
$σииσ†єK


Féminin Messages : 259
Age : 41
Localisation : entre AIx et Marseille
Humeur : de l'heure .

Fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1Ven 4 Fév - 22:49

wed , oui vraiment le dermablend va te convenir parfaitement et mis à juste dose il fait juste un teint sublime.
Dans le genre ultra couvrant " teint de la télé " lol y'a le covermark
c'est une tuerie mais c vraiment un fdt d'hiver car il est très épais tout comme le dermablend d'ailleurs.
Et le covermark donc , c'est fait pour cacher les taches de couperose , les tattoo les cica etc... pareil bien étalé au pinceau ou à l'éponge ça fait un teint sublime , lissé , parfait !

Celui là tu le trouveras que dans de très rares parapharma , genre dans les grandes villes il y a q'une seule parma qui le vend , galère à trouver mais il se vend aussi sur le net dans d'autres pays d'europe. Mais bon, mieux vaut tester la teinte en réel ...
Il vaut entre 20 et 30€

marine : et oui je suis dans le 13 depuis plus d'1 mois maintenant !
Moi non je ne met pas de poudre car ça ne fait qu'agraver ma peau très sèche , une poudre sert matifier donc destinée aux peaux mixtes ou grasses // pas aux peaux sèches.

Pour l'anti cernes , si tu as un bon fdt couvrant tu n'en a pas besoin sinon oui comme l'a dit Méli ça dépendra des marques !
Et pour la session make up bé je pense venir sur Montpell un week en mars donc à voir sur Unda ou quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.undastyle.net
*~Nelda~*
matteur
matteur
*~Nelda~*


Féminin Messages : 4312
Age : 33
Localisation : Cluny (71)
Humeur : Maîcresse :)

Fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1Ven 4 Fév - 23:02

Moi perso j'utilise le Dream Mat mousse de Gemey Maybeline, je le prends en grande surface avec les courses lol J'ai jamais eu une peau avec trop de défauts à recouvrir, je le trouve plutôt léger, j'aime comment il est présenté et sa texture.. Et pis voilà j'ai pas besoin d'en utiliser beaucoup donc il me tient longtemps! Depuis j'en essaye aucun autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1Sam 5 Fév - 11:56

Ce serait cool de préciser quel type de peau on a, parce que tout le monde n'utilise pas son fond de teint de la même manière. Certaines pour cacher des imperfections, d'autres juste pour donner un peu de peps..

Pour ma part, si je pouvais me passer de fond de teint je le ferai volontiers ! Le teint de cadavre c'est pas le souci, je m'en fiche, c'est plus les imperfections et rougeurs...
Pour le moment je suis sur le MUFE forever hd ( teinte n°115 si je dis pas n'importe quoi ), il cache très bien les rougeurs, ne m'a jamais agressé la peau et donne assez bonne mine. Par contre je dois le combiner à un correcteur ( mufe également ), et je passe toujours ma poudre bareminerals par dessus, qui elle, termine vraiment le maquillage.

Pour celles qui ont la peau grasse et qui recherchent une poudre libre, celle d'urban decay est vraiment excellente ! Je ne l'utilise plus parce que bon, fdt + poudre de teint + poudre libre = effet bac à sable sur le front et le nez :/
Revenir en haut Aller en bas
Cherry
fouineur
fouineur
Cherry


Féminin Messages : 336
Age : 36
Localisation : Toulouse / Perpignan

Fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1Sam 5 Fév - 13:13

zim a écrit:
J'ai été à séphora et la nana m'a filé deux échantillons

Fond de teint Mufe10
Je l'ai testé sur le bras et il semble vraiment bien et couvrant comme il faut. Et la teinte est parfaite.


J'ai déjà du le vanter, mais je trouve ce fond de teint vraiment top! Ça doit bien faire 3ans que je n'utilise plus que lui (et j'en ai essayé avant!). Il couvre bien les rougeurs, les imperfections. Il ne fait pas effet plâtre et, matifie parfaitement. (Je rajoute un peu de poudre libre HD de MUFE sur la zone T et le contour des yeux et c'est niquel toute la journée)
J'avais acheté la BB cream d'Erborian, pas mal mais bon je m'attendais mieux... Je l'utilise de temps en temps et je ne vois pas vraiment la différence quand je la porte et quand je ne la porte pas... Dommage vu le prix :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1Sam 5 Fév - 14:45

Cherry : T'avais pu le comparer avec l'autre de chez mufe, le hd ?
Parce que j'avais hésité et au final, le hd ne couvre pas les imperfections... :/
Revenir en haut Aller en bas
Cherry
fouineur
fouineur
Cherry


Féminin Messages : 336
Age : 36
Localisation : Toulouse / Perpignan

Fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1Sam 5 Fév - 15:03

Non je n'ai jamais essayé le HD car justement il est moins couvrant. Peut être le jour où j'aurais la peau moins "dégueu" mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour!
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1Sam 5 Fév - 23:00

y'en a qui ont essayé la b.b cream d'agnes b (au ccb) ?


bon sinon, moi et ma vilaine peau on se fait pas trop chier en ce moment: creme hydratante + base illuminatrice + "almost powder" de clinqiue (une poudre compacte)
j'ai toujours mes imperfections, mais ça fait un teint uni, bonne mine et mat ultra naturel ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1Dim 6 Fév - 1:32

Cherry a écrit:
Non je n'ai jamais essayé le HD car justement il est moins couvrant. Peut être le jour où j'aurais la peau moins "dégueu" mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour!

Ok merci, c'est bon à savoir !
Le mois prochain je teste le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
matteur
matteur
Marine


Féminin Messages : 2245
Age : 34
Localisation : Paris.

Fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1Dim 6 Fév - 19:58

bon bah moi j'ai testé mon fameux Dior et nickel c'est naturel comme je voulais mais j'ai un problème!
je le met juste après ma crème, normal, et pourtant comme j'ai la peau un peu sèche à la base ben au niveau des ailes du nez et entre les sourcils ça me fait peler, j'fais quoi?

Pourtant c'est écrit que ce fond de teint est pour tout types de peaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://undermyskin--s.blogspot.com/
Lilly-May
voyeur
voyeur
Lilly-May


Messages : 751
Age : 41
Localisation : Corbilo

Fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1Dim 6 Fév - 21:52

moi je dirai qu'il faut mettre une crème plus grasse au niveau de tes zones bien sèche !! c'est ce que je fais et ca évite se genre de désagrément !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lillymay.skyrock.com/
Invité
Invité




Fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1Dim 6 Fév - 22:23

Oui moi aussi je fais comme Lilly Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1Dim 6 Fév - 22:25

J'ai la peau sèche au niveau de ces zones également, et quand je pèle, un petit gommage doux suffit. Juste avant d'appliquer crème et fdt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de teint
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre fond de teint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Beauté, cosmétique, maquillage-
Sauter vers: