Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fond de teint

Aller en bas 
+28
WaterCloset
Lizouzou
Madmoizaile Alice
holy-virgin
mika
neva
Erin
julie_lescaut
Em
pinkwater
usagi
Poison Ivy
oursonsympa
lith
Nanou.
SuGaR
Arisu
Piomme
Juxx
Lilly-May
Waness
Cherry
*~Nelda~*
Lye
Marine
$σииσ†єK
wed
Holie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Juxx
matteur
matteur
Juxx


Féminin Messages : 1913
Age : 31
Localisation : Lille

Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Fév - 23:13

Marine a écrit:
bon bah moi j'ai testé mon fameux Dior et nickel c'est naturel comme je voulais mais j'ai un problème!
je le met juste après ma crème, normal, et pourtant comme j'ai la peau un peu sèche à la base ben au niveau des ailes du nez et entre les sourcils ça me fait peler, j'fais quoi?

Pourtant c'est écrit que ce fond de teint est pour tout types de peaux.

Il m'arrive pareil ausis, du coup je prends note pour les avis, merki les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Fév - 23:18

Alors moi j'ai le MUF HD aussi mais alors j'ai un gros souci avec c'est qu'il me donne pleins de boutons ! (résultat tu en remet pour masquer et tu en as toujours plus .... O_o )
et dès que j'arrête d'en mettre ma peau redevient niquel ... Pourtant je trouvais la couleur top, pas de démarcations, couvrant sans effet plâtre... Je suis un peu désespérée pour le coup !
J'ai acheté le fdt de sephora "voile léger" non comédogène mais comme son nom l'indique c'est un voile léger donc il unifie mais couvrance presque naze...
On m'avait parler d'un Clinique pour les peaux grasses mais apparement la teinte la plus claire n'existe pas en France (et ne sortira jamais en France) donc voilà pour ma part je ne sais pas du tout quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Fév - 23:45

En fait pour les peaux grasse, je pense que le mieux c'est le fond de teint compact.
Le fond de teint fluide c'est plutot pour les peaux mixte et sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu


Féminin Messages : 609
Age : 35
Localisation : Belgium
Humeur : Bonne (humeur of course!!)

Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Fév - 0:12

Idem j'ai été très déçu par le MUFE HD, boutons, ''irritations, brûlures''... etc...

J'ai pris le Avène, qui est de toute façon moins cher (j'ai payé 14€95 en parapharmacie carrouf) J'en suis très satisfaite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Fév - 1:13

@Méli : oué mais je n'aime pas les fdt compact... Et puis j'ai la peau plus mixte que vraiment grasse ...
Le Avène c'est lequel ? J'irais voir demain en para si je le trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Fév - 1:15

Je ne sais pas du quel parle Arisu, mais le Couvrance est très bien a ce que j'entends.
C'est celui que je compte acheter prochainement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu


Féminin Messages : 609
Age : 35
Localisation : Belgium
Humeur : Bonne (humeur of course!!)

Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Fév - 9:51

C'est le couvrance en ''tube'' dont je parle Smile
Revenir en haut Aller en bas
wed
Chef matraque
wed


Féminin Messages : 1272
Age : 37
Localisation : Grenoble

Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Fév - 18:08

Piomme, moi je met le clinique Anti Blemish, qui est pour les peaux mixtes à grasses et il est top ! La teinte la plus claire c'est Ivoire je crois ..moi qui est la peau claire , il est trop clair pour moi donc peut etre qu'il te conviendra Smile

je suis "contente" de voir que je ne suis pas la seule à trouver le Mufe HD vraiment naze , il m'a brulé la peau à l'application aussi et des méga spots en prime :s
Revenir en haut Aller en bas
http://findelmakeup.blogspot.com/
justine
Invité




Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Fév - 18:32

alors moi je viens d'adopter le FDT compact Tolériane de La roche posay, après en avoir testé 10000
il est top et couvre parfaitement les imperfections
il coute 12 euros en para je vous le conseille
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Fév - 19:41

@ Arisu : rupture de stock pour la couleur "porcelaine" à la pra du coin, expedition reportée à demain :p
@ wed : ah ? Moi la nana de Sephora (je crois) m'a dis que pour l'anti blemish la teinte la plus claire serais déjà trop foncé pour moi, blablabla ... Du coup j'ai même pas testé ! Vu que je suis plutôt blanche (j'ai la peau d'une rousse quoi)
Bon bah j'irais voir ça dans un autre mag ...
Merci de m'avoir rép en tout cas :p Parce que je galère quand même pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Fév - 23:55

Arisu a écrit:
Idem j'ai été très déçu par le MUFE HD, boutons, ''irritations, brûlures''... etc...

J'ai pris le Avène, qui est de toute façon moins cher (j'ai payé 14€95 en parapharmacie carrouf) J'en suis très satisfaite ! ^^

Huhu, bah d'après vos témoignages, mêmes symptômes chez bibi. Pourtant ma peau l'a bien toléré pendant deux mois, mais là, depuis quelques semaines... J'avais pas fait le rapprochement.
Je crois que je vais garder mes bare minerals, parce que le fond de teint, c'est joli, mais dès que y'a un défaut il s'enfuit en courant...
Revenir en haut Aller en bas
wed
Chef matraque
wed


Féminin Messages : 1272
Age : 37
Localisation : Grenoble

Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Fév - 0:02

je te conseille Everyday Minerals, c'est vraiment moins cher que bare Minerals et c'est kiff kiff!!
Revenir en haut Aller en bas
http://findelmakeup.blogspot.com/
Invité
Invité




Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Fév - 0:17

Ah bah je me renseignerai alors. Parce que c'est vrai que bare minerals c'est pas donné ( mais si ils ont revu leurs prix à la baisse ). Mais j'attends de voir, parce que je sais que y'a d'autres poudres minérales pas mal ( genre l'oréal ), mais je trouve qu'elles se fondent moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Fév - 0:44

J'ai bien fait d'ouvrir ce topic, car du coup je pense aller vers une para pour un fdt plus adapter au lieu de prendre direct du Mufe bien cher.
Revenir en haut Aller en bas
SuGaR
voyeur
voyeur
SuGaR


Féminin Messages : 648
Age : 35
Localisation : nantes
Humeur : back to life

Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 12:43

decidemment, trouver SON fdt n'est facile pour personne aparemment!

perso, la plupar des jours je me contente d'un peu de poudre pour matifier la peau.
quand j'ai une petite mine, cernes et/ou rougeurs je met une base (celle de Sephora en ce moment, elle est correcte et il y en a pour différents type de peaux je croi) ensuite j'utilise la palette correctrice (sephora aussi) pour les rougeurs et les cernes. ensuite le fdt...
et c'est vrai que j'en ai essayé plein, et je n'ai toujours pas trouvé THE fdt qui me rendra belle. en ce moment j'utilise celui de la reserve naturelle (pa tapper!) je l'avai acheté en dépannage en attendant de me décider pour en prendre un mieux, mais en fait celui la me convient. la teinte est bien blanche, ce qui est pas évident dans ces marques un peu cheap. il couvre peu mais juste ce qu'il faut pour moi. apliqué à l'éponge il lisse bien la peau. (par contre, les vendeuse de la reserve naturelle de la rue StRom sont de vraie boulets, fau être patiente..)
un peu de poudre pr finir et hop.

Je pense aller faire un tour en parapharmacie voir si je trouve Dermablend (vichy) car il me tente bien. donc, a voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 13:31

Moi j'utilise la mousse Ideal Finish de Nivea (9€) avec par dessus la poudre Accord Parfait Minéral de l'Oréal (environ 17€).
La mousse me lisse bien la peau et la matifie, et la poudre unifie bien le tout. Et vu que j'en met peu, cela me dure super longtemps.

Par contre cela ne convient pas aux peaux trop sèches alors 10min avant l'application de la mousse, j'hydrate ma peau avec une crème de jour.
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Fév - 18:30

J'ai craqué sur l'anti blemish !
J'ai pris la teinte la plus claire (ivoiry) mais j'ai peur qu'elle soit tout de même trop "dorée" pour ma peau ... Donc je verrais!
Revenir en haut Aller en bas
wed
Chef matraque
wed


Féminin Messages : 1272
Age : 37
Localisation : Grenoble

Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Fév - 19:17

tu me diras ce que tu en penses Smile
moi je le trouves vraiment top , il couvre pas trop mal, et il "soigne" les imperfections en meme temps^^
Revenir en haut Aller en bas
http://findelmakeup.blogspot.com/
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Fév - 21:26

est ce que l'une d'entre vous utilise des fonds de teint pour les peaux très claires ? j'en cherche un et tous les trucs en grandes surfaces même les plus clairs sont beaucoup trop foncé pour ma peau :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Fév - 21:53

Pour trouver un fdt qui correspond à sa carnation le mieux c'est d'aller en parfumerie car là tu pourras les tester.
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Fév - 17:13

Donc je confirme le Ivoiry est un peu trop foncé pour ma peau ... Surtout en ce moment où je suis très blanche ...
Du coup je le mélange bien à ma crème de jour (3/4 de crème 1/4 de fdt) et ça passe ! ça unifie, couvre, mais ça atténue quand même bien la couleur !


Sinon pour les FDT clair, je ne sais pas, avant j'utilisais la base blanche de Chanel pour couvrir les imperfections et une poudre compacte blanche pour unifier ... Après c'est sur le teint est unifié mais blanc-lait quoi
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Fév - 14:13

zim a écrit:
Pour trouver un fdt qui correspond à sa carnation le mieux c'est d'aller en parfumerie car là tu pourras les tester.
en pharmacie aussi, elles sont généreuses sur les échantillons

bin moi, j'aimais bien body shop (les teintes vraiment claires sont adaptées) et clinique (y'a un bon choix de teintes)
sinon dans les petits prix, bourjois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Fév - 20:12

J'ai testé le fdt Mufe aujourd'hui.
La vendeuse m'en avait donné un échantillon, ba je peux vous dire qu'il va me durer longtemps o_O j'me demande même si quand je l'aurais terminé je retournerais pas au mag pour reprendre un échantillon mine de rien Twisted Evil

Bref, tout ça pour dire qu'il est pas mal du tout et que ma peau à beaucoup moins graissé et brillé qu'a l'habitude.
Je vais quand même continuer de le tester pour être vraiment sur de son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Fév - 20:50

@Zim : fait attention, comme tu as pu le lire il a donné beaucoup de fil à retordre à pas mal d'entre nous !

Au début aussi je le trouvais efficace etc mais au bout de qq applications : boutons, rougeurs, etc !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Fév - 21:09

Non car c'est pas le HD, mais le Velvet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond de teint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint   Fond de teint - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de teint
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre fond de teint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Beauté, cosmétique, maquillage-
Sauter vers: