Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Blabla sur nos animaux

+122
Lye
Thelma
Wonder Pony
Mercredi
Hanna
ShuMiaou VanDerCat
fla'Mme
Gravity_
Kalika
feedesdreads
L_ _ _T
Clow
Juliette I
Art-N-roll
*Libellule*
** Millie **
WaterCloset
Arlequine
buttercup
nyu
Orlane
Georgette
Melou
Pigmenthe
C0x3lin3
Hoshiii_
Em
Biskotyk
Uchka
Bonny Kruegger
Mazzza
Kro
Mushaboom
Alexiel
bemydog
Skarabey
. pomme .
Zap Ann
Ko@la_ tchii 13
Asntae
Piomme
mika
Tralali
invité
Noname
Jones.
Meuh~
Juxx
Héli
Fenril
SuGaR
bloodydoll
holy-virgin
reila
Elowdiie
Svatantrata
*~Nelda~*
Crunchy
Aenima
Skayha
tite_bibi
rekia
Sourire
miss cook
Ambre
morue
SugarDoll
Erin
Hook
Meiko
Bambie
Marine
VaZeLiNe
Crok
Broumamamama
Nhi
nalexshia
Ŀɨиɑℓγ
Khira
Mero
petitelfe
Plushsoup
Rotting
La Tortue
oursonsympa
Lady_Alabama
Oleander
BlÖp
KiHoO
Reiko
Juliakro
aciddcherry
Luz*
Ju '
Nébuleuz
Yukimiwa
babé
*sOoz*
Pandorre
Vivifromage
MeCoO
Tristania
Lady-kiwii
kiko
KaOchKa
dawn
pOx
Paralthea
Freya
Tolia
lith
moonskin
Waness
mary
neva
Dora
lunatics
saskia
Nanou.
Nymphetamine
tite-nici
laa-laa
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa

Féminin Messages : 1107

Blabla sur nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 20:26

je me permet de repondre car il s'est passé la meme chose chez moi:
on vivait en coloc a 3 donc Jojo n'etait jamais vraiment seul a l'appart, puis avec mamour on a déménagé pour un appart plus grand, donc on estait moins prsent pour lui, on a eu l'occason de recupérer une minette un mois apres notre installation. les 2 premiers jours ont été difficile, Jojo etait curieux et n'arretait pas de traquer Caline pour la sentir, la lechr et s'amuser, elle, elle etait en panique, elle venait nous voir sans pb mais elle gueulait et le felait sans cesse. donc mamour a pris Jojo avec lui dans la chambre et moi je suis restée seule avec la minette pour qu'elle fasse son tour tranquille. a partir de la tut s'est passé niquel, des qu'on les a remis ensemble il n'y avait pus de soucis. depuis ça va niquel meme s'ils se foutent sur la gueule des fois, 90% du temps c'est pour jouer. au debut on avait mis 2 litieres puis on s'est rendu compte qu'ils allaent tous les 2 dans les 2, donc on en a laissé qu'une. pour les gamelle on en a mis une por chacun pour pas que Jojo soit jaloux au debut. depis on les a laissé par principe quand je leur met les croquettes ils vnt chacun vers a leur pour les premiers bouchées et apres ils echangent sans arret toute la journee.
ta petite Yumi me fait penser a mon Jojo ils ont un peu la meme bouille et apparament un peu lemem caractere, donc il ne devrait pas y avoir de soucis. on nous avait mis en garde au dbut comme quoi ça allait etre ultra galere et que ça allait prendre des mois, et ça a été réglé en 2 jours, comme quoi ^^
désolée du pavé j'espere que ça te sera utile
ps: mamour aussi ne voulait pas de 2echat car avec Jojo il avait un peu douillé au debut (et encore moins une minette tute noire avec des poils un peu longs car plus allergene apparament) et il n'y a eu aucun soucis, d'ailleurs il n'a plus aucune reaction depuis bientot un an.
Revenir en haut Aller en bas
tite_bibi
curieux
curieux
tite_bibi

Féminin Messages : 81

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 20:44

je ne serais pas d'une grande aide mais si ca peut aider, j'ai eu 2 minettes en meme temps, des soeurs donc pas de soucis pour les intégrer mais j'avais qu'une litière pour les 2 et j'avais mis 1 gamelle a chacune (eau et bouffe) pour qu'elles puissent y aller quand elles veulent (en général elles mangeaient en meme temps et buvaient en meme temps)

ton chat a l'air d'avoir un bon caractère donc je pense pas qu'il puisse y avoir de soucis Wink
neva
matteur
matteur
neva

Féminin Messages : 2746

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 20:48

yes merci les filles!!

et vous pensez qu'il vaut mieux que je prenne un mâle?

pask ptét deux femelles elles risquent plus de se fighter, ou non?

(mais les femelles sont moins "allergik" donc jsépa ca me fout le doûte)
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
tite_bibi
curieux
curieux
tite_bibi

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 20:49

mâle ou femelle je saurais pas mais Yumi est stérilisée (me souviens pu désolée) ? non parce que sinon va y avoir des bébés XD
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 20:51

bof je sais pas is ça fait si elle a bon caractere il devrait pas y avoir de soucis (mais apres les femelles semblent plus exclusives non ?)
neva
matteur
matteur
neva

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 20:51

ah oui bibi tinkièt je sais xD
pour le moment vu qu'elle est seule elle n'est pas stérilisée, mais tinkièt que si je prends un mâle elle le sera Wink

(ou lui castrer, ou les deux mais je sais pas si c'est nécessaire? peut etre qu'il vaut mieux castrer juste le mâle non? pour éviter qu'il laisse sa trace partout comme un foufou...?)

kaochka jsépa justement, ca doit dépendre du caractère!
tite_bibi
curieux
curieux
tite_bibi

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 20:53

ma mère a une minette qui doit avoir 10 ans maintenant, on l'a eu pas stérilisée (trouvé dans un buisson près d'un hopital) quand elle a eu ses chaleurs c'était horrible >< après je sais pas si avec Yumi t'as eu ce genre de probleme (ou peut etre que les chaleurs c'est + tard, j'en sais rien a vrai dire) mais elle se frottait la nenette contre les tapis, miauler le + fort possible de jour comme de nuit... après la stérilisation, elle était tranquille !
neva
matteur
matteur
neva

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 20:55

bein en fait ses 1eres chaleurs elle était SUPER relou genre mraaouwwwww miaouuu toute la nuit et vazy que jte montre mon cul et compagnie,
(elle devait se dire OMONDIEU kesskisspasssss)

mais les suivantes bah trankilou, juste un peu le cul en l'air mdr, mais rien d'insupportable!
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 20:56

ben vaut mieux que tu l'operes, meme pour elle, quand on a eu Caline elle etait pas sterelisée, donc ça devait faire 2 ans qu'elle avit des chaleurs ct ultra chiant, elle etait tres nerveuse, s'arrachait les poils au dessu de la queue, et elle ne mangeait plus beaucoup. tout est rentré dans l'ordre des que je l'ai faite stereliser.

bah sinon tu prend celui qui te plait le plus et que ce soit un minou ou une minette ça ira va ^^
neva
matteur
matteur
neva

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 20:58

oué voilà c'est cke j'étais en train de me dire^^

j'irais les voir, et celui ou celle ou yaura plus le feeling sera notre prochain miaou Smile

(quand je suis allé voir Yumi la 1ere fois, direct elle est venu se poser sur moi, ron ron et compagnie <3)
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 20:59

on dit que c'est le chat qui choisit son maitre ^^ moi je l'ai pris a la spa il est venu se coucher sur mes peids et il a plus bougé, j'ai pas eu a reflechir longtemps
neva
matteur
matteur
neva

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 21:00

oh trop chou^^
bah oué c'est bien comme ca, si il vient vers toi naturellement c'est bon signe Smile
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 21:01

resultat, maintenant j'ai 2 pots de colle a la maison qui me suivent comme mon ombre quoique je fasse ^^
neva
matteur
matteur
neva

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 21:02

mdr!!!
Yumi ca va elle fait sa life, je suis tellement caline avec elle que je crois qu'elle a sa dose xD
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 21:27

Mon chat est con et il a accepté mon chaton en 2 jours, meme que le petit qui va sur ses 6 mois le 22 septembre tete le gros (avec ses minis mamelles)

Neva j'aurais tendance à te dire de prendre un male, histoire d'avoir des caractères un peu différent
(pour ma part je prefère les males c'est clair et net)
lith
matteur
matteur

Féminin Messages : 6093

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 21:54

il vaut mieux faire opérer ta Yumi si tu ne comptes pas lui faire faire des petits, parce que ça prévient des méchantes maladies au niveau des mamelles (cancer des mamelles il me semble), ça réduit les risques. en tout cas quand on est allé faire opérer la notre, le véto (qui est un très bon véto, vraiment) nous a dit qu'il était préférable de les faire opérer si on ne comptait pas faire de la repro. Ça évite les portées intempestives, ça réduit les risques de cette fameuse maladie, bref, il nous le conseillait vivement.

après c'est sûr, l'idéal c'est les deux, sinon le mâle va te faire chier, entre les pipis partout et les parades où ils miaulent avec leur voix rauque de matou...

(à nuancer, sont ptet pas tous comme ça, mais les chats qu'on entend chez ma mère, s'ils étaient à l'intérieur de ma maison, je pèterai un cable !)
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 22:25

tutafé! c'est pas mal de stress pour ces bebetes, et comme dit moonskin un de chaque c'est pas plus mal, les notres se completent bien ^^
neva
matteur
matteur
neva

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 23:06

yes merci les filles! oué vaut mieux quoi qu'il arrive que je fasse stériliser Yumi...
bon bah on verra quel est l'heureux élu ou l'heureuse élue, au feeling hein!
jvous tiendrais au courant Smile
Reiko
fouineur
fouineur
Reiko

Féminin Messages : 204

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 23:13

ATTENTION PAVE :
Deja c'est bien si tu adoptes le bébé dans ta nouvelle maison, ça sera un terrain neutre comme ça, donc pas de guerre de territoire ^^

Sinon j'ai eu pas mal de chats et le combo Male/femelle ça marche pas mal !

Au sujet des stérilisations : On a d'abord eu le mâle, un gros chat roux qui trouvait toujours le moyen de s'échapper. Il partait parfois 3 jours chercher la femelle et revenait tout balafré/ensanglanté -> heureusement une fois castré il s'est calmé.
On a ensuite eu la femelle qui nous faisait grossesse nerveuse sur grossesse nerveuse (peut être par frustration que son amoureux soit castré XD) du coup on a pris la décision de la faire opérer aussi. Entente parfaite jusqu'au déménagement ou la femelle n'a pas su trouver sa place et s'est mise à être ultra jalouse du mâle... Les chats et leurs habitudes de mamie ><

PS : Malheureusement les mâles castrés ont des problèmes aux niveau urinaire casiment à tout les coups !! (Jonas mon gros chat roux est mort de ça ...), et chez les femelles stérilisées c'est l'embonpoint qui s'installe rapidement MAIS comme le dit Lith c'est même bien pour éviter tumeurs mammaires etc donc bon ... )
Tu nous montreras des photos du nouveau venu *__*

EDIT pour eviter double post : Ma lapine commence à avoir les griffes un peu longues, comment je peux faire pour qu'elle se les lime elle même ? (elle veut pas DU TOUT que je lui coupe ...)

Dernière édition par Reiko le Ven 17 Sep - 23:17, édité 1 fois
neva
matteur
matteur
neva

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 23:16

de quoi si on castre un mâle il a des problème urinaires???
(sorry j'ai la tête dans lme cul jpige pas tout)

(et le(s) chat!s) risqu(ent) pas de se barrer, si on a l'appart, au 3eme étage, et je compte pas les laisser sortir sur le toit, trop peur qu'ils tombent ou fuguent, je vois trop souvent des affiches de chats perdus, ca m'énerve grave, alors autant qu'ils ne s'habituent jamais à sortir)^^
tite_bibi
curieux
curieux
tite_bibi

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 23:18

Reiko a écrit:
PS : Malheureusement les mâles castrés ont des problèmes aux niveau urinaire casiment à tout les coups !! (Jonas mon gros chat roux est mort de ça ...), et chez les femelles stérilisées c'est l'embonpoint qui s'installe rapidement MAIS comme le dit Lith c'est même bien pour éviter tumeurs mammaires etc donc bon ... )

pour les femelles, pas chez toutes alors. la minette de mes parents est mince quoi, pas du tout d'embonpoint, bien au contraire !
neva
matteur
matteur
neva

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 23:19

oué puis si on fait gaffe à la nourriture ca doit le faire! et si elle se met à grossir bah faut pas attendre 100 ans avant de réagir^^
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 23:20

en effet le jojo a eu une grosse infection urinaire il a failli y passer, on lui donne des croquettes de veto (plus de supermarché pourrites) et on ne lui donne pas des trucs a grignoter meme s'il est gourmand voila tout
Reiko
fouineur
fouineur
Reiko

Féminin Messages : 204

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 23:23

Oui les chats castrés ont souvent des problèmes urinaires adultes, genre calcules, infections... Mais c'est mieux gérable si il ne sort pas de l'appart parce qu'on le voit si le chat ne va plus faire pipi souvent et on peut prendre le soucis à temps =) (le mien etait tout le temps dehors... du coup on a pas vu qu'il pissait du sang tout de suite, et il en est mort ..)

Regarde sur internet il doit y avoir des sites qui expliquent mieux =)

lith
matteur
matteur

Féminin Messages : 6093

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 23:35

j'ai eu que des femelles perso, je peux pas aider sur les mâles. Par contre la notre a pas du tout pris de poids, elle est resté sur son petit gabarit, elle fait 3kg 100 ! faut juste rationner sa bouffe si elle mange trop. Après je sais pas ce que tu lui donnes à manger, mais ya des marques qui font des croquettes spéciales pour chattes et chats stérilisés et ça c'est pas mal pour éviter ledit embonpoint.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 16 Icon_minitime1

Blabla sur nos animaux
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant