Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Blabla sur nos animaux

+122
Lye
Thelma
Wonder Pony
Mercredi
Hanna
ShuMiaou VanDerCat
fla'Mme
Gravity_
Kalika
feedesdreads
L_ _ _T
Clow
Juliette I
Art-N-roll
*Libellule*
** Millie **
WaterCloset
Arlequine
buttercup
nyu
Orlane
Georgette
Melou
Pigmenthe
C0x3lin3
Hoshiii_
Em
Biskotyk
Uchka
Bonny Kruegger
Mazzza
Kro
Mushaboom
Alexiel
bemydog
Skarabey
. pomme .
Zap Ann
Ko@la_ tchii 13
Asntae
Piomme
mika
Tralali
invité
Noname
Jones.
Meuh~
Juxx
Héli
Fenril
SuGaR
bloodydoll
holy-virgin
reila
Elowdiie
Svatantrata
*~Nelda~*
Crunchy
Aenima
Skayha
tite_bibi
rekia
Sourire
miss cook
Ambre
morue
SugarDoll
Erin
Hook
Meiko
Bambie
Marine
VaZeLiNe
Crok
Broumamamama
Nhi
nalexshia
Ŀɨиɑℓγ
Khira
Mero
petitelfe
Plushsoup
Rotting
La Tortue
oursonsympa
Lady_Alabama
Oleander
BlÖp
KiHoO
Reiko
Juliakro
aciddcherry
Luz*
Ju '
Nébuleuz
Yukimiwa
babé
*sOoz*
Pandorre
Vivifromage
MeCoO
Tristania
Lady-kiwii
kiko
KaOchKa
dawn
pOx
Paralthea
Freya
Tolia
lith
moonskin
Waness
mary
neva
Dora
lunatics
saskia
Nanou.
Nymphetamine
tite-nici
laa-laa
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
neva
matteur
matteur
neva

Féminin Messages : 2746

Blabla sur nos animaux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 23:37

bein en ce moment elle mange des purina one junior,
elle en a tt le temps dans la gamelle, elle mange seulement quand elle a faim,
et elle est fine (enfin normale pr sa taille), et pas très grande,
enfin elle se gère sa bouffe toute seule quoi,
je fais juste en sorte qu'il y est tjs des croquettes fraiches.
elle ne mange jamaiiiiis de paté pr chats,
des fois elle mange de la compote ou du yaourt/petit suisse avec moi, et voila^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
Reiko
fouineur
fouineur
Reiko

Féminin Messages : 204

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 23:41

La mienne était pas mal potelée vers la fin mais pas énorme non plus, c'est le véto qui nous avait dit de faire attention à son poid après stérilisation. Ca ne se véifie pas vraiment à ce que je vois !
lith
matteur
matteur

Féminin Messages : 6093

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 23:51

bah notre véto aussi nous avait prévenu, mais la notre a pas bougé pour l'instant du moins ^^

on a les mêmes habitudes que toi neva pour l'alimentation, on lui donne des royal calin <3 et pareil, on remplit la gamelle avec une portion quand yen a plus, mais ça fait en gros une fois par jour, elle abuse pas (sauf quand on la surprend à lécher le gateau sur la table quand on a le dos tourné...)
et elle se régule toute seule pour l'instant ^^
Vivifromage
matteur
matteur
Vivifromage

Féminin Messages : 1781

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1Sam 18 Sep - 11:55

L'embonpoint c'est fréquent, ça dépend de l'attitude du maitre après la stérilisation (faire attention aux quantités, éviter les pâtées en sauce, la bouffe grasse, les chats qui chipent dans les assiettes etc) mais ça dépend aussi et surtout du métabolisme du chat et de son activité.
Ma Yuki mange assez peu (le paquet de croquettes qu'on a est censé faire de 5 à 7 jours, on en a largement pour une semaine et demi), mais elle a quand même pris 1.7 kg depuis sa stérilisation... tout simplement parce qu'elle dort (encore !) plus.

D'ailleurs je me disais, ça ne servirait pas à grand chose de la restreindre au niveau bouffe vu qu'elle est déjà très raisonnable, vous pensez qu'elle peut peut-être perdre un peu de poids si je la fais jouer en lui balançant sa balle ?

Je me rendais pas compte de sa prise de poids, mon premier chat faisait presque 8 kg donc moi c'est l'inverse qui me choque, les chats très fins je les trouve maigres Rolling Eyes
http://www.vivifromage.com
KaOchKa
matteur
matteur
KaOchKa

Féminin Messages : 1107

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1Sam 18 Sep - 11:58

ça depend de plein de choses en effet, et ça peut la lui faire de mal de la faire courrir un peu vivi!
Skayha
matteur
matteur
Skayha

Féminin Messages : 2329

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1Dim 19 Sep - 19:53

Je relance un peu le sujet de Neva mais différemment lol , on aimerait avoir un deuxieme chaton avec mon chéri. Gros probleme on a deja une femelle qui est très possessive ( on a fait l'essai avec un chaton d'une autre portée de ses parents et c'est pas passé, peut être qu'on a pas laissé assez de temps) . je sais pas si ca sera possible, ni comment faire.
Deuxieme question celles qui ont une femelle stérilisée, est ce que des fois elle vous fait ses besoins ailleurs que dans sa litière. Quand on part quelques heures, elle nous fait pipi sur le canapé, et on comprend pas pourquoi ( un peu marre de laver tout le temps la housse) Je sais pas si c'est du a sa nutrition ou pas. On lui a toujours donné des friskies, mais la ce matin j'ai acheté des Purina One pour chat stérilisé. Vous savez si ca aide vraiment ?

Désolée pour le pavé, mais merci d'avance Smile
http://morgane-c.book.fr
lith
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1Dim 19 Sep - 21:05

pour ta première question, je peux pas trop t'aider, juste te conseiller de bien les séparer au début, et d'échanger les pièces après, de sentir l'odeur de l'autre avant de le rencontrer peut aider je crois..

pour la deuxième, elle ne vous fait ça que depuis qu'elle est stérilisée ? la notre ne nous fait pas ça du tout, et je pense que ça a plus avoir avec un souci de comportement qu'avec la stérilisation. Peut-être qu'elle angoisse quand vous partez, ou alors ya pas eu un autre changement qui pourrait lui donner envie de marquer son territoire plus que d'habitude ?

pour la bouffe, les spécial chat stérilisé aide à prévenir l'éventuel surpoids qui suit la stérilisation, je suis pas sure que ça ait d'autre vertu...
Skayha
matteur
matteur
Skayha

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1Dim 19 Sep - 21:24

En fait on la stérilisé deux ou trois mois après l'avoir eu ( donc vers 8 mois a peu pres) et pour moi ca n'a pas commencé a ce moment la précis, mais quelques semaines plus tard. On a vu sa véto qui nous a dis d'aller voir un psy pour chat, ce qui est un peu trop a mon gout ( niveau prix et niveau distance aussi ) et j'y crois pas trop. Pour le changement non y'a rien eu, on s'est apercu une fois qu'elle supportait pas les cartons ou autres posées sur les meubles, donc on a tout viré et ca allait un peu mieux. Mais là c'est reparti, et pourtant on a rien bougé Sad
lith
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1Lun 20 Sep - 0:31

mouais je pense pas que ça soit lié à ça alors... mais comme le dit indirectement ton véto, c'est surement pas physique, c'est probablement comme souvent dans ces cas là, une angoisse, un stress, un besoin de réappropriation qui ressort comme ça (d'où le conseil du psy mais bon je comprends que t'aies envie de trouver par toi même avant d'en arriver là !)

bizarre tout de même, nous on pensait que ça arriverait peut-être quand on a changé d'appart par exemple (mais non heureusement). Ya pas des odeurs que vous pourriez ramener de l'extérieur et qui pourrait la déranger, genre autre bestiole ou quoi, et qui resterait dans l'appart après ? je sais pas du tout hein, j'essaie de voir ce que ça pourrait être mais bon j'y connais pas grand chose non plus au final :s
Aenima
fouineur
fouineur
Aenima

Féminin Messages : 316

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1Jeu 23 Sep - 3:51

Ca me fait rêver vos boules de poils ! Je voudrais tellemeeent un petit chat... Mais dans ma "studette" (et oui, même pas studio ahah) parisienne... J'aurais peur qu'il soit malheureux. A moins qu'avec un peu d'orga ce soit surmontable... vous en pensez quoi?
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1Jeu 23 Sep - 11:39

a moins de trouver une race de chat qui n'a pas besoin de bouger beaucoup, je vois pas trop comment faire.
perso un chat dans un studio je culpabiliserais trop, alors une studette ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1Jeu 23 Sep - 12:17

A moins de faire comme Neva et d'habituer le chat à la laisse et de le sortir plusieurs fois par jour dans un parc comme un chien.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1Jeu 23 Sep - 20:13

Oui et non, parce que le chat risque d'avoir encore + de frustration par la suite
J'attendrais avant de prendre un chat, ça fait trop petit

Skayoups, ya forcément un pb que tu n'as pas detecté, meme dans votre comportement...
Sinon infection urinaire, litière pas assez propre ou trop propre...

Tu dis que ta chatte n'a pas aimé avoir un autre chaton avec elle, mais c'etait quoi sa réaction exactement ? attaque ou seulement je crache et je me barre ?
Il faut du temps à un animal pour s'habituer

Si elle attaque, je te déconseille d'en prendre un autre, si c'est du crachat avec simple intimidation vocale, voir je me barre, ben tentes
Crunchy
voyeur
voyeur
Crunchy

Féminin Messages : 492

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1Jeu 23 Sep - 21:00

Bon... Je viens poser à peu près la même question que Skayoups parce que là je sature..!

Qu'est-ce que je dois faire pour qu'elle (mon chaton ) arrête de pisser partouuuut ? Enfin "partout" non, elle est en kiff sur les angles des pièces, c'est plus drôle quand je dois nettoyer...
Je l'ai eu en Juin, à mon appart, c'était un peu la galère, pendant la première semaine elle a fait pipi tous les jours sur ma couette, mais bon je suppose que c'était l'acclimatation tout ça... Puis pendant un moment, de temps en temps sous les radiateurs/rideaux. Ensuite ça c'est calmé (je crois).
Pendant les vacances d'été je l'ai embarqué avec moi chez mes parents (pas bien pour elle, je sais...) Elle avait sa litière dans ma chambre, mais accès à la terrasse, donc faisait pipi dans les plantes aussi \o/ (de dehors, donc à la limite ça passe).
Et là, de retour à l'appart, première semaine rien du tout. Sauf que, depuis vendredi dernier, elle me fait le coup des angles de murs (ou de la bassine xD) mais toujours quand je suis à l'appart, alors que je suis en cours quelques heures par jour.
Doooonc est-ce qu'elle fait ça pour me dire qu'elle est pas contente que je l'abandonne (c'est jamais plus de 4h par jour quand même...) ? Ou bien, comme elle a bientôt 6mois ça pourrait être dû à des chaleurs ou un truc comme ça ?

Merci à qui veut bien me répondre, j'en ai marre de nettoyer du pipi tous les soirs...
Skayha
matteur
matteur
Skayha

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1Ven 24 Sep - 9:32

moonskin a écrit:

Skayoups, ya forcément un pb que tu n'as pas detecté, meme dans votre comportement...
Sinon infection urinaire, litière pas assez propre ou trop propre...

Tu dis que ta chatte n'a pas aimé avoir un autre chaton avec elle, mais c'etait quoi sa réaction exactement ? attaque ou seulement je crache et je me barre ?
Il faut du temps à un animal pour s'habituer

Si elle attaque, je te déconseille d'en prendre un autre, si c'est du crachat avec simple intimidation vocale, voir je me barre, ben tentes

On l'avait emmené chez le véto et elle n'a pas détécté d'infection urinaire. On lui avait changé de marque de litière, au début elle avait de la Catsan qui lui convenait bien jusqu'au jour ou elle a commencé a pisser. Ensuite on lui a pris de la litière en cristaux, le truc transparent, ça lui a fait du bien. Elle ne veut que celle ci maintenant. Du coup on sait pas vraiment d'ou ça peut venir.
Pour le chaton, elle crachait dès qu'elle le voyait et se barrait dans son coin en faisant sa "chef" et une fois le chaton reparti, elle n'est plus venue vers nous pendant quelques jours. Quand je dis venue vers nous, j'parle de demander des caresses, ou de dormir avec nous.

Crunchy, j'avais connu ça au début. En la grondant un peu, elle comprenait. Sinon j'ai acheté pendant un moment du Feliway (en prise) et ça lui as fait du bien. C'est un diffuseur de phéromones il me semble, et ça appaise ton chat. Comme il est jeune profites en. C'est pas donné (20 euros environ au premier achat) mais ca fait du bien (enfin sur le mien ça avait marché) après tu l'as aussi en spray, et tu appliques là où tu veux pas qu'il aille faire ses besoins. Mais j'trouve que c'est moins efficace.
Sinon j'avais essayer une technique du véto, mettre des croquettes à l'endroit où elle le fait ça la dissuadera puisqu'un chat ne fait pas ses besoins là où il y a sa nourriture, normalement .
Après comme il fait sur ton lit, il dort avec toi la nuit ? Ou dans la journée. Pck la notre a toujours respecté le lit du fait qu'elle y dort le soir. Je sais pas si j'ai pu t'aider mais je te donne mes conseils ^^
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1Ven 24 Sep - 16:59

Skayoups, si elle fait ça, je pense que ça peut le faire, après ya des chats qui s'habituent jamais vraiment et ça reste de la tolérance modérée, chacun fera sa vie dans son coin en gros

Pour un chat qui pisse partout, c'est soit medical soit de l'angoisse, ça peut etre du au fait que tu pars justement Crunchy, une sorte d'angoisse de séparation
Mon chat s'est mis à pisser sur mon lit et sur mes fringues 2/3 mois après que j'ai eu ma chienne, puis ça s'est calmé, en general ça l'aide à se rassurer, ça met son odeur partout et après il est sur d'avoir son territoire
Crunchy
voyeur
voyeur
Crunchy

Féminin Messages : 492

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1Ven 24 Sep - 18:53

Haha mais je veux pas qu'elle mette son odeur partouuuut :p
Je suis rentrée tout à l'heure, j'ai acheté du répulsif en passant, j'en ai mis là où elle pisse d'habitude, 15min après, pipiiii à cet endroit \o/
Quand je l’emmènerai chez le véto, je lui demanderai de vérifier si y a pas un soucis physique... Mais si c'est de l'angoisse, y a pas trop de solutions non ?
Je vais essayer de trouver le Felliway dont tu parles Skayoups, ça peut être pas mal ! ^^ Merci du conseil
Skayha
matteur
matteur
Skayha

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1Ven 24 Sep - 18:55

Apart le psy pour chat -_- c'est ce que mon véto m'avait conseillé mais j'avais pas voulu ! Puis le Feliway tu en trouve en magasins animaliers facilement ! Mais prends le en prise, c'est un peu plus cher, mais au moins ca diffuse dans toute la piece
Aenima
fouineur
fouineur
Aenima

Féminin Messages : 316

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1Jeu 7 Oct - 2:06

La Tortue a écrit:
a moins de trouver une race de chat qui n'a pas besoin de bouger beaucoup, je vois pas trop comment faire.
perso un chat dans un studio je culpabiliserais trop, alors une studette ..

En fait je vis dans 14/15m2 ... Ca fait un moment que j'y pense, mais je ne saute pas le pas car j'aurais peur de le rendre malheureux... Si je prend un chaton, pensez vous qu'il pourra s'habituer à vivre dans un petit lieu ? Ou vaut il mieux que j'abandonne totalement l'idée ?
lith
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1Jeu 7 Oct - 10:30

Là ça fait quand même vraiment petit je trouve...
un chat en appart peut être heureux, ça c'est sûr, mais pour moi c'est tout de même pas au dessous de 25m2, sinon je trouve ça trop juste.
en plus s'il est tout le temps dedans, il vaut mieux avoir la place de lui fournir un big arbre à chat pour qu'il puisse se défouler dessus, sinon il risque de te bousiller des trucs, et je pense pas que dans un 14m2 t'es tellement de place en rab...
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1Jeu 7 Oct - 13:12

Et encore faut que le chat aime l'arbre, moi le mien il en a rien à battre, le chaton jouait à peine avec, au final c'est ma chienne qui l'a détruit

Franchement meme un chat habitué tout petit dans 15mètres carrés c'est trop juste, je le ferais pas pour ma part
Tolia
matteur
matteur
Tolia

Féminin Messages : 4382

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1Jeu 7 Oct - 13:42

Tin j'suis un peu dégouté. Une fille de ma classe que je vois avec une caisse avec un minou de même pas 6 mois dedant, je lui demande, elle m'a sortie une histoire de malade !
Genre le chats c'est ça 4ème maison, une demoiselle l'a pris, puis elle a fait sa rentrée en septembre, l'a gardé dans une chambre étudiante ( 9m²!!!!! ) pendant 2-3 semaines, descidant que c'est plus possible, elle l'a refilé a une copine, qui l'a gardé que une semaine elle en a eu marre après, et la la fille de ma classe l'a récupéré et elle vit dans un studio de 20m²....... le pauvre gars tout le monde se le refile ! surtout qu'apparament c'est du genre a se balader dans le métro avec le chat sur le dos :/, apparament il " aimerais bien ça".. mais ça dois être hyper frustrant pour lui ! ( rien que YOshi, quand il " fuit " vers le grenier dont la porte est fermé ( boloss il va pas en bas >_< ) et qu'après il passe 1h a miauler devant la port parcequ'il sait que ya un truc derrière....ça me fais mal au coeur ! Alors la ! :/
Je sais pas ou il va finir ce pauvre minou, mais je peux rien faire et sa me frustre.. la fille de ma classe a trouvé ça carrément normal un chat dans un 20m², bha elle a pas encore senti sa litière j'crois. La encore ça passe il est minuscule ! Mais dans 3 mois.. ça sera autre chose !

Niveau arbre a chat, je me félicite moi même de l'avoir acheté, c'est leurs dodo ( la petite dans le " hamac " et yoshi dessus " et ils font leurs griffes dessus, depuis il touches plus aucun autre meuble/mur !! c'est super franchement je conseil ! c'est un gros PLUS !
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1Jeu 7 Oct - 15:17

Le dodo de mes chats c'est mon lit, et le griffoir mon canapé ou mon tapis
Mon arbre je l'avais pas payé cher, mais bon ça m'a fait chier d'acheter un truc dont ils se servent pas

Ouais enfin meme si le chat aime se balader sur le dos dans le metro, c'est pas ça le pire, le problème là c'est qu'à leur age, on est censé savoir qu'un chat c'est pas un jouet
Franchement si elle en veut plus, tu l'embarques et contacte une asso, c'est galère mais penses à lui et à ce qu'il est susceptible de devenir
Tolia
matteur
matteur
Tolia

Féminin Messages : 4382

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1Jeu 7 Oct - 15:29

J'avoue que j'en ai chié au debut de les voir jouer avec le carton de l'arbre a chat et pas l'arbre en lui me^me xD mais ça va, ils ont l'air d'aprecier alors.. chouette Smile

Pour la fille, ba apparemment la première fille va le recuperer un jour ( mais quand? ) et celle de ma classe qui a actuellement le chat, a pas du tout l'air de se rendre compte que un chat dans un 20m² bha c'est relou ! ( le truc qu'elle m'a dis c'est " bha il a vécu dans un 9m², alors ça va être mieux.... )
donc pour le moment je pense qu'elle va le garder, mais je vais suivre l'affaire, et si ya encore du refilage, je vais m'imposer. C'est pas sain non plus pour un chat de se ballader d'un apart' a un autre ! J'avoue que pour elle c'est comme une fringue qu'on s"échange, ça me debete tellement ! Grrr
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1Jeu 7 Oct - 18:26

Oui il va etre mieux, mais il va grandir, il sera pas mieux après...un jouet quoi, comme un accessoire de mode, c'est vraiment débile

Et puis la 1ère meuf, elle veut le récuperer plus tard, quand elle aura des enfants, elle ira les mettre à la Ddass, pour quelques années, et puis les récuperer après mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 17 Icon_minitime1

Blabla sur nos animaux
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant