Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Blabla sur nos animaux

+122
Lye
Thelma
Wonder Pony
Mercredi
Hanna
ShuMiaou VanDerCat
fla'Mme
Gravity_
Kalika
feedesdreads
L_ _ _T
Clow
Juliette I
Art-N-roll
*Libellule*
** Millie **
WaterCloset
Arlequine
buttercup
nyu
Orlane
Georgette
Melou
Pigmenthe
C0x3lin3
Hoshiii_
Em
Biskotyk
Uchka
Bonny Kruegger
Mazzza
Kro
Mushaboom
Alexiel
bemydog
Skarabey
. pomme .
Zap Ann
Ko@la_ tchii 13
Asntae
Piomme
mika
Tralali
invité
Noname
Jones.
Meuh~
Juxx
Héli
Fenril
SuGaR
bloodydoll
holy-virgin
reila
Elowdiie
Svatantrata
*~Nelda~*
Crunchy
Aenima
Skayha
tite_bibi
rekia
Sourire
miss cook
Ambre
morue
SugarDoll
Erin
Hook
Meiko
Bambie
Marine
VaZeLiNe
Crok
Broumamamama
Nhi
nalexshia
Ŀɨиɑℓγ
Khira
Mero
petitelfe
Plushsoup
Rotting
La Tortue
oursonsympa
Lady_Alabama
Oleander
BlÖp
KiHoO
Reiko
Juliakro
aciddcherry
Luz*
Ju '
Nébuleuz
Yukimiwa
babé
*sOoz*
Pandorre
Vivifromage
MeCoO
Tristania
Lady-kiwii
kiko
KaOchKa
dawn
pOx
Paralthea
Freya
Tolia
lith
moonskin
Waness
mary
neva
Dora
lunatics
saskia
Nanou.
Nymphetamine
tite-nici
laa-laa
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tolia
matteur
matteur
Tolia

Féminin Messages : 4382

Blabla sur nos animaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1Jeu 7 Oct - 20:54

^^ c'est un peu ça ouai. du coup je vais suivre leur truc du coin de l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
lith
matteur
matteur

Féminin Messages : 6093

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1Jeu 7 Oct - 21:01

n'importe quoi quand même..
nous on a deux gros arbres à chat, et notre petite en est folle, elle passe ses journées dedans, se tape des srpints de malade pour grimper comme une folle, c'est vraiment son gros défouloir, elle l'aurait pas je pense qu'on aurait plus de canapé, plus de lit, plus de meubles, plus de tapisserie, bref, plus d'appart...

Aenima
fouineur
fouineur
Aenima

Féminin Messages : 316

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1Dim 10 Oct - 18:07

Merci pour vos réponses, vous me confirmez ce que je pensais... je vais prendre mon mal en patience tant pis ! Pressée de déménager moi... !
saskia
matteur
matteur
saskia

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1Dim 17 Oct - 12:32

Je viens vous demander un avis: hier je suis allée me balader dans des chemins de terre vers mon village, je me suis retrouvée à longer des jardins communaux (vous savez des petites parcelles privées pour le potager etc..) je passe une première fois et je vois donc un tit toutou dans l'un d'entre eux, trop mimi, je vais lui faire un tit coucou il avait l'air super content de me voir, tout gentil...Je le trouve pas très gros...Bon,je continue, deux heures après je repasse donc devant et je m'attarde...Une gamelle où il y a rien, la parcelle est petite du coup en jetant un regard je m'aperçois qu'il n'y a rien pour qu'il puisse boire ou manger,je l'examine et il est définitivement maigre, pas encore la peau sur les os ok mais presque...il me lèche les mains au travers du grillage, impression qu'il a soif...Je susi vraiment consternée, pas moyen d'entrer tout est cadenassé.Du coup plus loin je vois un gars ds un de ces jardins et je l'interpelle. Il me répond qu'il sait, le chien est à un gars du village qui le dépose tous les matins et le récupère tous les soirs, il me fait comprendre que voilà le toutou il est pas bien nourri...
Ca me trotte dans la tete depuis hier, abusé, je vais y retourner cet aprem voir si il est là je vais ramener quelques croquettes et de l'eau...Mais ça me fait trop mal au coeur ce toutou c'est la gentillesse même.vous pensez que c est une bonne idée de laisser un mot avec mon numéro du genre j ai vu qu'il était tout maigrichon etc en expliquant que si ils veulent me contacter je suis là pour m'en occuper.Non parce que sérieux c'était pas prévu un toutou mais j'ai l'impression qu'il va dépérir ds cet enclos vide...c'est trop triste
saskia
matteur
matteur
saskia

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1Dim 17 Oct - 12:37

Tolia a écrit:
Tin j'suis un peu dégouté. Une fille de ma classe que je vois avec une caisse avec un minou de même pas 6 mois dedant, je lui demande, elle m'a sortie une histoire de malade !
Genre le chats c'est ça 4ème maison, une demoiselle l'a pris, puis elle a fait sa rentrée en septembre, l'a gardé dans une chambre étudiante ( 9m²!!!!! ) pendant 2-3 semaines, descidant que c'est plus possible, elle l'a refilé a une copine, qui l'a gardé que une semaine elle en a eu marre après, et la la fille de ma classe l'a récupéré et elle vit dans un studio de 20m²....... le pauvre gars tout le monde se le refile ! surtout qu'apparament c'est du genre a se balader dans le métro avec le chat sur le dos :/, apparament il " aimerais bien ça".. mais ça dois être hyper frustrant pour lui ! ( rien que YOshi, quand il " fuit " vers le grenier dont la porte est fermé ( boloss il va pas en bas >_< ) et qu'après il passe 1h a miauler devant la port parcequ'il sait que ya un truc derrière....ça me fais mal au coeur ! Alors la ! :/
Je sais pas ou il va finir ce pauvre minou, mais je peux rien faire et sa me frustre.. la fille de ma classe a trouvé ça carrément normal un chat dans un 20m², bha elle a pas encore senti sa litière j'crois. La encore ça passe il est minuscule ! Mais dans 3 mois.. ça sera autre chose !

Niveau arbre a chat, je me félicite moi même de l'avoir acheté, c'est leurs dodo ( la petite dans le " hamac " et yoshi dessus " et ils font leurs griffes dessus, depuis il touches plus aucun autre meuble/mur !! c'est super franchement je conseil ! c'est un gros PLUS !

j'ai récupéré mon chat qui est né dans la rue et n'avait connu que ça...A l'âge de 7mois. Je fais partie d'une association pour des chats errants et du coup je l'ai pris en accueil chez moi dans mon studio de 20M2 vu qu'il n'y avait plus de famille d'accueil disponible...Figure toi qu'il s'est très vite habitué...Et il est resté avec moi dans mon petit studio de 20M2 pendant toute une année scolaire...Là je suis dans un appart avec petite cour fermée et 30M2 habitables...et il est très heureux!!!
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1Dim 17 Oct - 13:37

tu peux toujours laisser un mot, ça coûte rien,
après si le mec agit pas, tu peux porter plainte, au moins il été plus ou moins prévenu que son chien été surveillé
*~Nelda~*
matteur
matteur
*~Nelda~*

Féminin Messages : 4312

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1Dim 17 Oct - 22:07

Saskia : ouais je plussoie ce que dit La Tortue, un ptit mot peut pas faire de mal, au mieux il réagit, au pire effectivement faudrait porter plainte ou appeler la SPA qu'ils viennent constater non..? En tous les cas j'espère que ça va bien se finir, ça me fend le coeur des cas comme ça.. D'autant que ouais tu sais pas comment le proprio peut réagir!...

Sinon moi je suis "rassurée".. Hier soir gros coup de panique pour la 2e minette de mon chéri, il m'a écrit en panique, elle gueulait de douleur et titubait.. On a flippé en se demandant ce qui se passait toute la nuit, plus de véto ni rien... Au final ce matin, elle a la patte bien gonflée, donc c'est bien ce que j'avais pensé : patte ou épaule cassée.. :\ Il les enchaine sérieux.. La 1ere chatte qui va mal a cause d'une bagarre, après la chienne qu'il a fallu opérer des ligaments croisés, et maintenant elle!... Ca craint..
Skayha
matteur
matteur
Skayha

Féminin Messages : 2329

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1Dim 17 Oct - 22:09

Bon bah concernant les problemes de ma minette ca a l'air de s'arranger, elle devient de plus en plus caline , et on a trouvé l'astuce pour qu'elle arrete de faire sur le canapé, mettre plein de magazines partout ! et miracle ca marche ! Donc en attendant de changer le canap' ca fera l'affaire !
http://morgane-c.book.fr
Svatantrata
fouineur
fouineur
Svatantrata

Féminin Messages : 148

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1Lun 18 Oct - 0:25

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà essayer balader son chat en laisse ? c'est dur a l'habitué ?
Parce que la j'ai deux petites chattes de 3 mois, mais elle ne sont pas vaccinées, et vu comme je suis enceinte, hors de question qu'elles sortent dehors sans surveillance avec d'autres chats jusqu'a mon accouchement (au cas ou elle me ramène la toxoplasmose) / leur vaccins / leur stérilisation.
Mais quand je les vois regarder par la fenêtre, ca me fait mal au coeur, certes la maison est grande et il y a de quoi se défouler, mais je vois bien qu'elles commencent a vouloir voir ce qui se passe dehors ...
http://svatantrata.karma-kusala.com/
Elowdiie
matteur
matteur
Elowdiie

Féminin Messages : 1044

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1Lun 18 Oct - 0:41

Svatantrata, ca va encore, personnellement au bout de 2 a 3 fois mon chat etait habitué et il etait tout jeune il avais que quelques mois aussi (car maintenant il sort tout seul comme un grand lol)
neva
matteur
matteur
neva

Féminin Messages : 2746

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1Lun 18 Oct - 12:34

Svatantrata a écrit:
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà essayer balader son chat en laisse ? c'est dur a l'habitué ?
Parce que la j'ai deux petites chattes de 3 mois, mais elle ne sont pas vaccinées, et vu comme je suis enceinte, hors de question qu'elles sortent dehors sans surveillance avec d'autres chats jusqu'a mon accouchement (au cas ou elle me ramène la toxoplasmose) / leur vaccins / leur stérilisation.
Mais quand je les vois regarder par la fenêtre, ca me fait mal au coeur, certes la maison est grande et il y a de quoi se défouler, mais je vois bien qu'elles commencent a vouloir voir ce qui se passe dehors ...

je fais souvent ca avec la mienne, elle a un harnais (mieux que juste un collier de cou quoi, et ca la "gène" moins) au début elle aime pas quand on lui met mais une fois dehors (je l'amène dans un grannnnnd jardin public) elle adore!!
j'ai pris une laisse élastique (enfin tu sais t'appuie sur un bouton pour que la laisse s'étire) comme pour les chien en fait sauf que c'est le plus petit modèle vu qu'un chat s'est tout léger,
et comme ca si t'as pas envie de la suivre dans tous les sens (surtout si t'es enceinte) bah t'as juste à appuyer sur le bouton si elle veut aller plus loin^^
après quand on rentre elle est hs ca lui fait du bien et elle fait un gros dodo^^

juste faire gaffe à ne pas lâcher la laisse pask sinon elle se taille en courant comme une dinguo!
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
saskia
matteur
matteur
saskia

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1Lun 18 Oct - 18:59

la propriétaire du chien m'a appelé, gravvvvvvve agressive...Du coup j'ai tenté de calmer le jeu en disant que c 'était pas un jugement ni rien juste du souci pour le toutou, elle m'a sorti une taille d'argumentation du pourquoi du comment le chien était là, pourquoi il était maigre....J'ai fait ok très bien, si vous pensez bien vous en occuper je ne me mêle pas plus de ça, merci de m'avoir contacté...pfffffff
au moins j'ai la conscience tranquille, mais bon je le plainds ce tit toutou
Tolia
matteur
matteur
Tolia

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1Lun 18 Oct - 19:17

et c'est quoi le pourquoi du comment un chien reste dehors et tout maigre ? Smile
Svatantrata
fouineur
fouineur
Svatantrata

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1Lun 18 Oct - 19:41

Merci Hemoglobine et Neva !
Je vais donc essayer de leur trouver un petit harnais pour chacune avant qu'il fasse trop froid (et que j'ose plus mettre le nez dehors) Smile

Dernière édition par Svatantrata le Lun 18 Oct - 19:55, édité 1 fois
saskia
matteur
matteur
saskia

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1Lun 18 Oct - 19:51

Tolia a écrit:
et c'est quoi le pourquoi du comment un chien reste dehors et tout maigre ? Smile

ahaha Smile
alors il reste toute la journée dans l'enclos seul parce qu'il est pas heureux en intérieur, il a vécu toute sa vie en extérieur...et qu'il aboie et hurle à la mort si il est tout seul dans la maison..en plus il est pas si seul vu que deux dames viennent lui parler tous les jours au travers des deux grillages qui entourent le terrain..Puis il a pas froid il a une couverture qu'il a déchiqueté
Il serait maigre, parce que c'est sa constitution et qu'il est en chaleur..En plus il mange plus depuis deux jours parce que j'ai eu le malheur de lui donner des croquettes..
elle m'a tenu pendant 10 minutes pour me dire tout ca, et attention elle encore elle est gentille si son mari avait eu à faire avec moi j'aurais eu peur qu'elle m'a dit
la mauvaise foi des gens..Je laisse courir quelques temps et irait lui faire des tit coucou et je préviendrai la spa si je vois que ça va
oursonsympa
matteur
matteur

Féminin Messages : 1964

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1Lun 18 Oct - 20:02

Préviens la SPA ouais, et au pire les flics si cette conne te menace de quoi que ce soit parce que, ô malheur, tu te préoccupes bien plus qu'eux du bonheur et de la santé de leur chien.
Tolia
matteur
matteur
Tolia

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1Lun 18 Oct - 21:19

ha ouai quand même. Mais attend, peut être qu'il est vraiment heureux dans le froid, sait-on jamais haha !
garde un petit oeil Wink

HS : Phocide, j'adore ta photo profil *_*
Svatantrata
fouineur
fouineur
Svatantrata

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1Lun 18 Oct - 21:30

Mais la SPA ils vont faire quoi concrétement ? Smile
Perso j'aurais trop peur qu'il le prenne et qu'il finisse dans un refuge (voir pire), je sais pas si c'est mieux pour lui :/
Après c'est clair que sa situation actuelle est abusée, ca me fait trop mal au coeur de lire ça, je comprends pas comment on peut être méchant avec des animaux :/
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Féminin Messages : 5201

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1Mar 19 Oct - 11:20

moi je pense que tu devrais appeler la SPA ou les flics tout de suite, histoire qu'ils viennent constater qu'il y a maltraitance à animaux et pas le laisser là quoi
http://laa-laa.deviantart.com
Tolia
matteur
matteur
Tolia

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1Mar 19 Oct - 14:12

tu peux aussi contacter des associations ! Tu peux discuter avec eux de ce que tu peux faire ou ne pas faire style appeller la SPA ( = fourrière.) on sait tous ce qui se passe aux chiens non-adopter, et en plus c'est du stress que tu peux lui eviter ! Franchement, contacte les assos' elles traitent souvent ce genre de cas Wink
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1Mar 19 Oct - 18:02

Prendre un chien pour l'enfermer seul toute la journée, c'est tout sauf intelligent
Quel interet franchement

Les excuses du genre, ça me fait vachement rire n'empeche, perso je crois pas du tout la bonne femme
Ce sont des gens qui n'ont pas envie de s'emmerder avec l'éducation du chien pour l'apprentissage de la vie en appart !
Ou pire malheureusement
saskia
matteur
matteur
saskia

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1Mar 19 Oct - 21:16

Je suis d'accord avec toi Moonskin....Si ça ne tenait qu'à moi j'irai faire une mission commando pour le kidnapper,et le rendre surement plus heureux qu'il ne l'est, il m'a vraiment bouleversé....Mais j'habite dans un tout petit village donc je serai vite repérée et vu l'énergumène que j'ai eu au téléphone ennuyée... Votre idée de contacter une assoc est sûrement la plus appropriée, je pense le faire dès demain, je vous tiendrai au courant
je vous mets une tite photo du craquant Eliott (et oui la femme m'a donné son nom...)
Blabla sur nos animaux - Page 18 P1050510
*~Nelda~*
matteur
matteur
*~Nelda~*

Féminin Messages : 4312

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1Mar 19 Oct - 21:21

*_*.... La je craque.. Purée comment les gens peuvent-ils laisser des ptites bêtes avec une bouille pareille dehors toute la journée sans manger??... Oui vaut mieux contacter une assoc' qui vient constater comme quoi il y a manque de soins et tout.. C'est compliqué les histoires comme ça, après t'as des proprio qui arrivent à faire genre devant l'assoc/la spa que "ohlala grand dieu nooon, on le maltraite pas!! On savait paaas! On pensait qu'il était heureux nous!! Vous en faites pas ca va changer!!"... C'est malheureux, y a pas d'autres mots... J'espère que tu vas réussir à le tirer de la!
neva
matteur
matteur
neva

Féminin Messages : 2746

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1Mar 19 Oct - 21:33

pfff il est trop beau Sad
(enfin meme un animal pas beau ca craint de faire ca hein!)

quelle conne la meuf!! j'espère que tu vas trouver une solution pr lui, en tout cas tu gère de t'en préocupper!
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
Svatantrata
fouineur
fouineur
Svatantrata

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1Mar 19 Oct - 21:38

Haaaaaan il a trop des petits yeux ! <3 Gniiiii <3
J'espère ausii que tu tu trouvera une solution ! =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 18 Icon_minitime1

Blabla sur nos animaux
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant