| Blabla sur nos animaux | |
|
+122Lye Thelma Wonder Pony Mercredi Hanna ShuMiaou VanDerCat fla'Mme Gravity_ Kalika feedesdreads L_ _ _T Clow Juliette I Art-N-roll *Libellule* ** Millie ** WaterCloset Arlequine buttercup nyu Orlane Georgette Melou Pigmenthe C0x3lin3 Hoshiii_ Em Biskotyk Uchka Bonny Kruegger Mazzza Kro Mushaboom Alexiel bemydog Skarabey . pomme . Zap Ann Ko@la_ tchii 13 Asntae Piomme mika Tralali invité Noname Jones. Meuh~ Juxx Héli Fenril SuGaR bloodydoll holy-virgin reila Elowdiie Svatantrata *~Nelda~* Crunchy Aenima Skayha tite_bibi rekia Sourire miss cook Ambre morue SugarDoll Erin Hook Meiko Bambie Marine VaZeLiNe Crok Broumamamama Nhi nalexshia Ŀɨиɑℓγ Khira Mero petitelfe Plushsoup Rotting La Tortue oursonsympa Lady_Alabama Oleander BlÖp KiHoO Reiko Juliakro aciddcherry Luz* Ju ' Nébuleuz Yukimiwa babé *sOoz* Pandorre Vivifromage MeCoO Tristania Lady-kiwii kiko KaOchKa dawn pOx Paralthea Freya Tolia lith moonskin Waness mary neva Dora lunatics saskia Nanou. Nymphetamine tite-nici laa-laa 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Meiko voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 10 Mai - 12:34 | |
| Le véto vient de diagnostiquer une péritonite infectieuse -maladie incurable et mortelle - chez mon chat...
Quelqu'un a des info, des expériences là dessus ? | |
|
| |
Tolia matteur
Messages : 4382 Age : 34 Localisation : Paris Humeur : Ta mère ?
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 27 Mai - 15:26 | |
| Dites, Cocaine perd tout ces poils depuis qu'elle a eu un an ( ya 2 mois a peu près ) au depard je me suis dis que c'était ces poils d'hiver qui tombais, mais la elle les perd vraiment beaucoup beaucoup yen a prtout ! J'ai deja eu des chats angora qui perdaient moins leurs poils -_- ! je m'inquiète pour rien ou ? Sinon elle a descidé depuis que je suis rentrée ( cad 2 semaines ) de me coller et de miauler a chaque fois qu'elle ne me vois plus ( même si je suis a 2m d'elle ) comme un bébé.............j'ai peur que mon absence de 2 mois l'ai plus affectée que ce que je pensais :/ elle decolle plus de moi, la ou je vais elle va, sinon elle se met a miauler. Du coup j'ai peur de sortir de chez moi T_T Ho et pour celle qui ont un peu suivis, Yoshi est super heureux en Belgique Il a plein de caresse et plein d'amour ( aussi plein de gens qui sont devenus gaga de lui ) c'est une etudiante vétérinaire qui s'occupe de lui quand mon beau-frère est absent^^. | |
|
| |
. pomme . matteur
Messages : 1739 Age : 32 Localisation : On the road Humeur : Normandie fort et vert
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 27 Mai - 16:40 | |
| Nous notre petite Babylone elle vient nous réveillez le matin, en nous donnent des coup de patte. Elle ne peut pas s' empêchée de dormir entre nous. Le vétérinaire a dit que c'était un chat adorable, elle ne la pas mordue quand il lui a retiré c'est filles au bedon. Quand elle devient toute folle, vous savez quand ils ont les yeux tout noir l'aire j'ai fumé un gros pétard mdr. Elle se mais à courir partout à sautée sur les murs, en fessent mamaou !!! C'est trop terrible un chat ^^ Petite photo | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 27 Mai - 16:59 | |
| Meiko t'es sure que c'est ça ? parce que c'est un virus qui fait une mutation et qui provoque la PIF, mais c'est difficilement détectable comme maladie d'après mes souvenirs Si vraiment c'est sur que c'est la PIF, je ne peux que te souhaiter bon courage, car il faudra piquer ton chat, il va trop souffrir sinon et de toute façon y a pas de guérison
La chatte de ma tante a eu cette maladie et ça a été très dur d'après eux
Tolia, le fait d'avoir un chat en appartement fait qu'ils font des mues en continue, parce qu'ils n'ont plus la notion des saisons et il y a aussi la lumière artificielle Mes 2 chats perdent tout le temps leurs poils, et l'un est vraiment une machine à perte de poil, c'est vraiment l'enfer, surtout qu'il est rouquin et que je met beaucoup de noir | |
|
| |
Tolia matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 27 Mai - 17:52 | |
| ha je savais pas ça dis donc tu m'apprend un truc ! ( pourtant j'ai toujours eu des chats d'apart' mais j'avoue que la;..whouw )
En même temps Cocaine est blanche, donc peut être que je vois plus ces poils que mes autres chats ^^ | |
|
| |
Meiko voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 27 Mai - 18:37 | |
| Oui, moonskin, en effet, je me suis renseignée et il n'existe aucun test pour diagnostiquer la PIF à 100%, y'a juste quelques symptômes qui font penser que... (en fait, il a une uvéite qui traîne depuis un mois, en même temps le véto lui avait donné les mauvais médocs... et il fait aussi de l'anémie)
Après je suis un peu sceptique, parce que certains vétos disent ça juste parce qu'ils n'ont trouvé rien d'autre, je sais pas. Si c'est bien ça, le véto dit qu'il lui resterait au plus un an, pour l'instant il a l'air d'aller très bien. | |
|
| |
Skarabey matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 9 Juin - 13:46 | |
| Je voulais juste vous faire partager cette bouille | |
|
| |
bemydog matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 16 Juin - 20:52 | |
| Est-ce que l'une d'entre vous a eu un animal qui a fait un AVC ?
Le chat de mon copain a fait un AVC mercredi soir, il l'a amené aux vétos qui l'ont gardé le jeudi, il vient de le récupérer. Il refuse de se nourrir et de boire. Il ne contrôle plus son train arrière. Mon copain me dit que c'est comme si son cerveau était déconnecté pour certaines fonctions. Il ronronne toujours quand on le caresse, il fait ses besoins dans la litière, il réagit au bruit des croquettes mais ne les mange pas.. Si samedi il n'y a aucune amélioration....
Dernière édition par bemydog le Jeu 16 Juin - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
Alexiel matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 16 Juin - 21:00 | |
| Bemydog > Je peux pas t'aider, je t'envoie un plein de bisou. Courage à vous trois. | |
|
| |
Mushaboom fouineur
Messages : 302 Age : 32 Localisation : Prés d'Avignon Humeur : Froide. TRES froide.
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 16 Juin - 22:33 | |
| Bemydog, c'est compliqué et jamais facile ces situations là, alors du courage et des bisous ...
Une question "véto" sur le chat : j'ai mon ronronnant qui a été opéré y'a de ça 2 mois maintenant, on lui a arraché des dents, parce qu'il nous faisait infection sur infection, il ne se fait pas tout jeune. Seulement voilà : retour du pue dans la gueule, et il se remet à baver... Je le ramène chez le véto' lundi, mais l'une de vous aurait déjà eu cette situation avec sa bestiole ? Le pauvre, il a l'air d'avoir du mal à manger ... | |
|
| |
Kro matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 16 Juin - 22:40 | |
| - bemydog a écrit:
- Est-ce que l'une d'entre vous a eu un animal qui a fait un AVC ?
Le chat de mon copain a fait un AVC mercredi soir, il l'a amené aux vétos qui l'ont gardé le jeudi, il vient de le récupérer. Il refuse de se nourrir et de boire. Il ne contrôle plus son train arrière. Mon copain me dit que c'est comme si son cerveau était déconnecté pour certaines fonctions. Il ronronne toujours quand on le caresse, il fait ses besoins dans la litière, il réagit au bruit des croquettes mais ne les mange pas.. Si samedi il n'y a aucune amélioration.... Malheureusement, c'est comme pour les humains, les AVC peuvent parfois laisser des séquelles légères réversibles à plus ou moins long terme (le temps que les connections se recréent) mais le plus souvent elles sont irréversibles… Tout dépend des zones du cerveau qui sont touchées (d'où le fait certaines fonctions soient comme avant et d'autres plus du tout), et de l'ampleur des dégâts. Bouh c'est triste. Courage à ton copain. | |
|
| |
bemydog matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 16 Juin - 23:33 | |
| Merci les filles Les vétérinaires ont dit d'attendre 4 jours pour voir si, comme tu dis Kro, les séquelles sont réversibles ou pas.. Ce soir il l'a forcé à manger et à boire (à l'aide d'une seringue). Bon il faut aussi savoir que c'est un chat qui a plus de 16 ans et qui a franchement bien vécu. Il y a une semaine il avait attrapé un gros lézard vert (ceux qui annoncent la présence de serpents), il avait trop la patate comme un jeunot. Et puis là.. C'est bizarre Mushaboom comme truc, ça me fait penser à un abcès mais c'est à cause de la présence de pus.. Il aurait pas une plaie dans la bouche ? | |
|
| |
Mazzza fouineur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 16 Juin - 23:43 | |
| J'ai jamais eu d'animal ayant fait un AVC, je peux juste te dire que chez un humain, tu as environ trois heures pour localiser et traiter le caillot ou l’hémorragie, si tu veux que les séquelles soient réversibles/que ça ne prenne pas trop d'ampleur. Je ne sais pas s'il y a également une durée de ce genre chez les chats, mais c'est possible... Enfin bon courage, c'est pas fun tout ça =/ | |
|
| |
Bonny Kruegger matteur
Messages : 1004 Age : 36 Localisation : Maison sur le Dos Humeur : Miaouw :3
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 22 Juin - 20:14 | |
| Petite question "Chaton" : Je souhaite avoir un chaton, mais je voudrais savoir combien coûte la vaccination, car beaucoup de personnes en donne sur le bon coin mais la plupart ne sont pas vaccinés. Donc je pose la question ici, car je connais le prix pour un chien & ce n'est pas donner, je pense que pour un chat c'est un peu moins chère. D'avance merci | |
|
| |
lith matteur
Messages : 6093 Age : 37 Localisation : Toulouse Humeur : caillou
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 22 Juin - 22:23 | |
| Ça dépend des vaccins que tu fais, si c'est un rappel ou un premier vaccin, et ça dépend des vétos ! appelle en un directement pour connaître ses prix à mon avis ^^
Sinon ça sert à rien de vous le dire mais je trépigne : les petits norvégiens sont nés le 7 juin, j'aurai des photos la semaine prochaine pour en choisir un et je vais mourir d'impatience... | |
|
| |
bemydog matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 27 Juin - 11:15 | |
| Je viens donner des nouvelles de Bounty. Quand j'ai écris les messages précédents il était vraiment très mal en point. Aujourd'hui c'est comme si il avait été faire un tour au Simetierre, ou alors il a grillé une de ses 7 vies. Il va vraiment mieux ! Il mange, boit, miaule à nouveau, nous suit sans trop vaciller. Bref c'est incroyable comme il s'est remit sur pieds. Maintenant il lui reste plus qu'a reprendre 2-3 kilos. | |
|
| |
lith matteur
Messages : 6093 Age : 37 Localisation : Toulouse Humeur : caillou
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 27 Juin - 13:38 | |
| ah c'est super ça bemydog | |
|
| |
Alexiel matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 27 Juin - 14:42 | |
| Oh c'est génial bemydog ! | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 27 Juin - 14:50 | |
| Je connaissais un Yorkshire qui avait fait un AVC ça avait stopper net sa croissance (il était pas bien vieux quand il l'a fait) et ça lui a causer un gros soucis de colonne du coup il marchait la tête pensée en avant et ne pouvait pas la relever ... Heureusement que c'était une mamie qui ne sortait pas trop qui l'avait parce qu'il se cognait partout le pauvre !
Pour les chats je ne sais pas, mais oui il doit y avoir des choses réversibles ! S'il va mieux c'est cool ! Surveille le quand même du coin de l’œil des fois on ne voit pas tout du premier coup ! | |
|
| |
bemydog matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 27 Juin - 15:03 | |
| Oui on le surveille de près et puis de toute façon il suit un traitement (2 cachets le matin, 1 le soir), une fois terminé il retournera faire un tour chez les vétos ^^ | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 27 Juin - 15:35 | |
| Bemydog, le chien de mon copain en a fait un (il avait 14ans), il s'en est sorti, mais ça dure quelques semaines quand même et en général les 1ers jours sont déterminants
En gros, la 1ère semaine, il était totalement bloqué, il restait couché sur le côté, raide, et mangeait pas, ne buvait pas, se pissait/chiait dessus, les yeux complètement à l'ouest, pas capable de nous reconnaître ni rien Ensuite, il réussissait à rester allongé droit, et on le faisait manger et boire la gamelle entre les pattes avant mais il tenait pas longtemps
Et au bout d'un mois, il pouvait se mettre debout si on l'aidait, les pattes arrière étant bouffées à la base par l'arthrose, c'était l'endroit le plus atteint
Et puis après, chien normal qui se tapait ses 4 étages sans soucis Bon il est mort maintenant, quelques mois après ça, d'un oedème pulmonaire | |
|
| |
Tolia matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 30 Juin - 10:59 | |
| Je me reveille, il est 9h43. j'ouvre la porte a la minette, le temps d'allumer l'ordi, je vois la petite revenir doucement avec un truc dans la bouche. Elle arbore fierement un chiffon pour depoussierer, qu'elle vient m'apporter sur le lit tel un trophée bien gagné. Quelle chasseresse olalala..elle va faire fuire tout les chiffons de la maison la sauvageonne. Et j'ai beau le remettre a sa place d'outil de ménage, elle me le ramenne sur mon lit a chaque fois..je crois qu'on a un problème de maternité ici. Au moins, elle me fait rire ^^ Je me suis dis, tient si je lui envoyais ça donnerais quoi? MAUVAISE IDEE ! xD Elle a passé 20m a chercher en miaulant, et me la encore rapporter sur le lit... Elle est tellement naive, je crois qu'elle pense que c'est un rat. il a du etre tellement dur a attraper ce chiffon ! | |
|
| |
Uchka matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 30 Juin - 11:01 | |
| | |
|
| |
Vivifromage matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 30 Juin - 15:07 | |
| awww c'est trop mimi ! La mienne fait souvent ça avec son jouet, elle le prend dans la gueule et vient le poser vers moi, en miaulant bien fort style "JE L'AI EU ! JE L'AI EU ! t'es fière de moi n'est ce pas ?" | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 1 Juil - 12:56 | |
| Un de mes chats (un mâle) le fait aussi, lui son délire ce sont les parties plastiques qu'on arrache des emballages avec un zip refermable
Sinon il le fait avec des bouts de papier, et surtout il ne supporte pas que la fleur de douche soit dans la salle de bain, il la reprend à chaque fois pour la mettre sous mon lit (je m'en sers pas heureusement)
Il se balade en roulant des mécaniques avec sa "proie", il lâche, se barre en courant en faisant un bruit bizarre, revient à fond, joue avec, le reprend dans la gueule etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux | |
| |
|
| |
| Blabla sur nos animaux | |
|