Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Blabla sur nos animaux

+122
Lye
Thelma
Wonder Pony
Mercredi
Hanna
ShuMiaou VanDerCat
fla'Mme
Gravity_
Kalika
feedesdreads
L_ _ _T
Clow
Juliette I
Art-N-roll
*Libellule*
** Millie **
WaterCloset
Arlequine
buttercup
nyu
Orlane
Georgette
Melou
Pigmenthe
C0x3lin3
Hoshiii_
Em
Biskotyk
Uchka
Bonny Kruegger
Mazzza
Kro
Mushaboom
Alexiel
bemydog
Skarabey
. pomme .
Zap Ann
Ko@la_ tchii 13
Asntae
Piomme
mika
Tralali
invité
Noname
Jones.
Meuh~
Juxx
Héli
Fenril
SuGaR
bloodydoll
holy-virgin
reila
Elowdiie
Svatantrata
*~Nelda~*
Crunchy
Aenima
Skayha
tite_bibi
rekia
Sourire
miss cook
Ambre
morue
SugarDoll
Erin
Hook
Meiko
Bambie
Marine
VaZeLiNe
Crok
Broumamamama
Nhi
nalexshia
Ŀɨиɑℓγ
Khira
Mero
petitelfe
Plushsoup
Rotting
La Tortue
oursonsympa
Lady_Alabama
Oleander
BlÖp
KiHoO
Reiko
Juliakro
aciddcherry
Luz*
Ju '
Nébuleuz
Yukimiwa
babé
*sOoz*
Pandorre
Vivifromage
MeCoO
Tristania
Lady-kiwii
kiko
KaOchKa
dawn
pOx
Paralthea
Freya
Tolia
lith
moonskin
Waness
mary
neva
Dora
lunatics
saskia
Nanou.
Nymphetamine
tite-nici
laa-laa
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
miss cook
curieux
curieux
miss cook

Féminin Messages : 59

Blabla sur nos animaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Sam 10 Juil - 23:22

princess_anh a écrit:
en rentrant a l'instant du travail, je viens de trouver ma lapinne bonnie morte... Je ne sais pas ce qui s'est passé... :'(

Oh snif ...

Elle était cachée du soleil ? Y'a rien d'apparent sur elle ou de bizarre sur elle ou dans sa litière ? Elle mangeait bien ? C'est bizarre, je suis désolée pour toi en tous cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
oursonsympa
matteur
matteur

Féminin Messages : 1964

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Dim 11 Juil - 20:29

Yop, j'aurais besoin de renseignements..
Ma chatte a des petites boules dures sur les mamelles, avant elle en avait une seule et maintenant elle commence à en avoir une deuxième.
Il y a un an, j'ai essayé de persuader ma mère de la faire emmener, ne serait-ce que pour une consultation et la faire stériliser.. mais c'était non, donc ça s'est étendu...

Bref, j'en ai marre, là ça fait genre 2 ans qu'elle se traine ces trucs non identifiés, et quoi que je dise, c'est non, non et toujours NON. Putain ça m'énerve, ils se soucient pas une seule seconde d'elle! Mais moi je refuse de les laisser faire crever ma chatte, j'en ai assez, je tiens à elle MOI.

Putain, ça me les brise, j'ai aucun revenus, mon frère est pété de thunes, et mes parents ont les moyens!! mais ils refusent de s'en occuper... c'est la clampine avec 2€ par mois qui doit le faire car c'est la seule qui se soucie de la chatte... -_- Surtout que leurs arguments sont : "elle est trop vieille", "ils ont charcuté la chienne" etc...
Ok, alors quand ils seront trop vieux je les laisserai crever. Et ok, ils ont charcuté la chienne??, mon cul ouais, une chienne qui n'a AUCUNE chance de survivre, faut être un putain d'abruti pour mettre 700€ pour l'opérer. Et ils ne l'ont pas charcuté, elle était vouée à crever. -_-...

Donc premièrement, j'aimerai la faire consulter mais je connais pas les prix, mais c'est exorbitant ou pas ? é_è
Et puis aussi le prix d'une stérilisation en moyenne, et si certains d'entre vous on déjà eu ce genre de "boules sur les mamelles" et les ont fait faire enlever? Combien ça vous a couté?

Bref, vous voyez le tableau.. Merci :\

Ambre
fouineur
fouineur
Ambre

Féminin Messages : 101

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Dim 11 Juil - 20:47

Je te comprend assez sur ce coup là hocide, mes parents étant du même style, un de leur chien créve à petit feu d'une "tumeur" un truc du genre dans le nez depuis 3ans, et maintenant il est beaucoup trop vieu et cela ne servirai plus à rien de le faire oppérer (enfin selon les propos des vétos et de mes parents). J'ai vraiment les glandes, je me sens impuissante complétement face à la situation, sans revenu, et ce n'est pas mon chien légalement...

Au niveau des prix des consultations, ça devrait pas être trop excessif (de 20 à 40euro à toi de trouver le moins cher), les vétos sont souvent arrangeant, si tu leurs explique la situation tu pourra peut-être même payer en plusieurs fois.
Les prix de stérilisation varient pas mal en fonction des vétos, je dirais que ça peut aller de 90 à 120 euro en gros Rolling Eyes
Aprés pour les boules sur les mamèles, je suppose que si ça ne s'est pas étendu à autre chose qu'aux maméles c'est surrement possible à enlever.
J'espére que tu trouveras une solution !

moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Dim 11 Juil - 20:51

Dans mon coin, avec un veto pas trop cher, j'en ai pour 25/30euros de consultation, et 100euros de sterilisation pour une femelle
Mais tu habites sur Paris, il est fort possible que ça soit plus cher

Les boules sur les mamelles, je veux pas t'alarmer, mais y a de grandes chances pour que ça soit des tumeurs, cela dit c'est pas forcément malin, ça peut etre benin, mais malheureusement, chez un chat pas castré, les tumeurs sont fréquentes, surtout si elle a deja eu des petits

Tu as des sortes de dispensaires pour animaux qui peuvent te reduire vachement les prix, mais faut prouver qu'on a pas les moyens je crois
oursonsympa
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Dim 11 Juil - 21:07

Oui pour les boules je me suis renseignée, j'ai vu que ça pouvait être bénin, mais le fait que ça s'étende me fait vraiment péter un câble, j'espère qu'il y a encore moyen de lui enlever ces merdes... Je leur en voudrais à vie pour ça, car si c'est malin, et qu'on aurait pu lui enlever ça avant que ça s'étende... j'aurais vraiment de la haine. On a pas des animaux si on est pas capable de leur offrir un suivi médical, c'est pas des peluches.. -_-

Enfin, merci beaucoup pour les réponses, mes parents partent en vac, j'essaierai de leur en reparler avant, s'il se braquent encore, ok je le fais dans leur dos pendant leur absence. Ne serait-ce que la faire consulter et demander "l'addition" pour la soigner, pour économiser..
C'est pas la fête, je laisserai pas ma chatte crever sans rien faire, même s'il faut que je saigne mon compte en banque déjà bien mal en point... :\
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Dim 11 Juil - 21:58

Je suis du meme avis, quand on veut pas soigner son animal, on en a pas et puis c'est tout
oursonsympa
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Dim 11 Juil - 22:25

Clair, ça m'énerve et me perturbe tellement j'en ai fait un rêve chelou la nuit dernière... Comme quoi j'apprenais à voler à ma chatte et je la faisais s'envoler hors d'ici, de cette maison de fous où on se fiche d'elle.. ._.

J'espère que la situation s'arrangera, et j'aimerais aussi les convaincre de faire stériliser la chienne... Elle est super jeune, et elle a déjà fait une grossesse nerveuse de plus. Mais bon, ils me donnent l'impression de vouloir aller voir le véto seulement si l'animal pisse le sang ou agonise.. (cf : ma chienne décédée qui pissait du sang, et mon chien qui était vraiment en piteux état, vieux, incontinent, aveugle... ) -_-

Pfiou, marre.
Ambre
fouineur
fouineur
Ambre

Féminin Messages : 101

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Dim 11 Juil - 22:53

Oui c'est important de la faire stériliser, insiste bien sur ce point, pas "besoin" de lui faire faire une portée si tes parents n'arrivent déja pas à s'occuper des animaux qu'ils ont. C'est une prise de conscience aprés, j'espére que tu sera trouver les bon mots pour leur expliquer. Je sais qu'avec les miens le dialogue tourne vite au dialogue de sourd.
oursonsympa
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Dim 11 Juil - 23:03

Erf je viens d'en parler à mon père, il me sort que la chatte est foutue depuis longtemps, que faut pas se leurrer, que ça servira à rien. Je lui ai rétorqué que quand on fout près de 1500€ pour espérer soigner une chienne alors qu'elle a eu le privilège, elle au moins, d'avoir eu un AVIS médical par le véto qui disait : "elle va mourir, elle en a plus pour longtemps." C'est n'importe quoi. Je lui ai dit que personne ne peut savoir, que le seul moyen est de l'emmener, on est pas véto. Mais bon je crois que c'est peine perdue... Ils ont pas le droit de la laisser mourir comme ça, c'est dégueulasse... Et en plus de ça ils veulent m'empêcher de le faire par moi-même. Mais putain ou va le monde?! Limite s'ils veulent sa mort... Je craque.

Bref...

Nébuleuz
matteur
matteur
Nébuleuz

Féminin Messages : 1255

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Lun 12 Juil - 12:50

Phocide a écrit:
Erf je viens d'en parler à mon père, il me sort que la chatte est foutue depuis longtemps, que faut pas se leurrer, que ça servira à rien. Je lui ai rétorqué que quand on fout près de 1500€ pour espérer soigner une chienne alors qu'elle a eu le privilège, elle au moins, d'avoir eu un AVIS médical par le véto qui disait : "elle va mourir, elle en a plus pour longtemps." C'est n'importe quoi. Je lui ai dit que personne ne peut savoir, que le seul moyen est de l'emmener, on est pas véto. Mais bon je crois que c'est peine perdue... Ils ont pas le droit de la laisser mourir comme ça, c'est dégueulasse... Et en plus de ça ils veulent m'empêcher de le faire par moi-même. Mais putain ou va le monde?! Limite s'ils veulent sa mort... Je craque.

Bref...

Tu vas voir le véto, et tu lui explique !! Il va pas te laisser comme ça....
http://neebulleuze.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Lun 12 Juil - 18:22

miss cook a écrit:
princess_anh a écrit:
en rentrant a l'instant du travail, je viens de trouver ma lapinne bonnie morte... Je ne sais pas ce qui s'est passé... :'(

Oh snif ...

Elle était cachée du soleil ? Y'a rien d'apparent sur elle ou de bizarre sur elle ou dans sa litière ? Elle mangeait bien ? C'est bizarre, je suis désolée pour toi en tous cas Sad

oui elle était a l'ombre avec un petit ventilateur. Il n'y avait rien de bizarre.
Alors ce que je me dis c'est si il faut elle était très vieille car vu qu'elle a était abandonné, je ne connais pas du tout son age... enfin bref, je l'ai enterré et Eka le chaton qui la connait depuis le debut la cherche partout dans l'appart.
oursonsympa
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Lun 12 Juil - 20:53

Fiou, la troisième fois fut la bonne, ils sont enfin d'accord pour la faire consulter..
On verra enfin ce qu'elle a, et si on peut la soigner é_è.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Lun 12 Juil - 21:46

Anh, peut etre qu'elle s'est etouffée avec de la paille ou une connerie comme ça, et peut etre qu'elle etait tout simplement cardiaque
Sinon ben peut etre qu'elle etait agée en effet

Phocide, c'est cool si ils ont changé d'avis, jespère que le veto leur fera comprendre l'importance de la santé de l'animal et de la responsabilité qu'on doit avoir quand on en possède un
Marine
matteur
matteur
Marine

Féminin Messages : 2245

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Mar 13 Juil - 1:41

pff ma furette kiff vraiment pas la chaleur la pauvre ..
à chaque fois elle se met dans des positions trop chelou j'suis obligée de la réveiller du coup j'ai trop peur XD et elle qui aime pas l'eau d'habitude, elle a découvert la joie du brumisateur, elle est troooop drôle ^^
http://undermyskin--s.blogspot.com/
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Dim 25 Juil - 17:54

que pensez vous des croquettes dites développées avec des véto pour améliorer tel ou tel truc sur votre animal ?

Pix le chat, a des problèmes de peau à l'arrière des pattes arrières, la première c'était apparemment à cause d'une allergie à on-sait-pas-quoi.
là ça la reprit et il se grignote un peu la peau.

du coup je lui ai prit des croquettes "pour une peau saine" (il a 11ans)
je doute que ça soit la solution, mais si ça peut y jouer.

vous avez déjà essayé ?
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Dim 25 Juil - 18:11

Les croquettes veto, c'est ce qu'il y a de meilleur pour un chat/chien mais par contre c'est un budget

J'achète de la qualité, et ça a totalement changé ma chienne niveau poil, elle en avait limite plus à l'arrière train et là c'est tout beau, et elle etait plus clair sur l'avant, et là c'est bien noirci, on me dit qu'elle a un beau poil, pourtant c'est une vieille, mais on dirait pas

Si les croquettes ne fonctionnent pas, ça veut dire qu'il y a un problème medical a regler, j'ai une collègue qui a du faire + d'1 an de traitement cortisone pour sa chatte qui avait beaucoup de problèmes peau/allergie
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Dim 25 Juil - 18:41

ouki Smile

je verrais bien ce que ça donne avec lui.

Erin
voyeur
voyeur
Erin

Féminin Messages : 781

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Mar 27 Juil - 0:42

C'est sur les croquettes véto c'est pas donné mais desfois il n'y a pas le choix. Ma chatte de 4 ans ne bouffe plus que ça, puisqu'elle a des problèmes urinaires. Même si ça ne veut pas dire qu'elle ne me fera plus jamais de cystites, je pense que ça l'aide quand même pas mal.
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Mar 27 Juil - 0:51

bon, là c'est juste un blabla coup de déprime,
parce que ma chienne, ma pipeach d'amour va très mal physiquement ...

elle s'est pété une patte, et comme elle est en sur-poids (et malgré nos efforts ne fait rien pour les perdre) une par une les autres pattes ont lâché Sad (pas de muscles dedans, elles sont épuisées)
elle marche plus ou très difficilement
on est obligé de la surveiller au moins quand elle va faire ses besoins (voir si elle tombe pas dans son caca), ou alors de la déposer dans le jardin "de force" pour qu'elle les fasse parce que parfois elle se fait une marre sous elle Sad
alors elle marche, fait ce qu'elle a à faire, puis s'allonge pour reprendre son souffle. puis elle repart pour rentrer

ça me rend tellement triste cette situation, car dans ses yeux elle va super bien ! elle se roule sur le dos, bas des pattes en l'air, elle est bien dans sa tête, elle veut jouer faire la fête, mais peut plus
quand on rentre elle clopine tant qu'elle peut pour nous dire bonjour ...

enfin voila :'(
Hook
matteur
matteur
Hook

Féminin Messages : 5477

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Mar 27 Juil - 10:59

:/ Pas trop chouette vi La Tortue. Mais ça va s'arranger non ? Le véto en dit quoi lui ? :/
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Mar 27 Juil - 11:38

pour sa fracture, un plâtre, une attèle ne servirait à rien, c'est le coude qui est pété et les deux os autours se sont emboités l'un dans l'autre, donc elle s'est fait comme une béquille naturelle. tant qu'elle tient ainsi, pas la peine d'opérer. vu son âge et sa corpulence c'est pas obligatoire.

le reste, bah c'est de l'épuisement. le seul remède c'est une perte de poids mais là c'est mort
oursonsympa
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Mer 28 Juil - 18:41

Bon ben, soins palliatifs pour ma minette... Si seulement ils l'avaient emmené plus tôt comme je leur répétais... elle en serait peut-être pas là... Métastases dans les poumons à cause de ses tumeurs mammaires qui n'ont pas été enlevées à temps... -_-

J'espère qu'ils ont honte d'eux. J'ai toujours voulu l'emmener depuis qu'elle a ces merdes, mais aucun moyen, et eux ils ont tout laissé s'empirer et voilà... Au final, j'ai réussi à l'emmener une fois pour toute, et au moins, au lieu de crever en souffrance, ma chatte sera en paix pour le reste de sa petite vie. Ça me rassure un peu, mon frère ne la fera plus chier, sinon de toute façon je lui défonce sa putain de race. Et elle a des médicaments pour apaiser ses douleurs.. C'est déjà mieux que rien.. Si elle n'avait pas été au veto aujourd'hui, mon frère aurait continué de l'emmerder comme un gogole mental, et elle souffrirait de plus en plus é_è.

On verra bien comment elle se portera au fil du temps.. J'espère qu'elle tiendra un bon petit bout de temps quand même, elle est encore pleine de vie et dynamique. ._.

moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Mer 28 Juil - 21:20

Le veto t'as dit quoi ? parce que des metastases c'est grave surtout aux poumons
oursonsympa
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Mer 28 Juil - 21:29

Que ça valait pas le coup de l'opérer de ses masses mammaires, car l'opération est un traumatisme, et y'a un risque que les méta se développent encore plus vite, etc.. En plus elle fait des cystites, alors il lui faut le moins de stress possible, j'ai pas envie de lui en apporter inutilement, sachant qu'elle est déjà incurable avec ces méta... Je préfère lui laisser une fin de vie paisible, plutôt que de l'ouvrir sans cesse, la stresser et tout ça pour rien, car au final les méta l'emporteront é_è.

Ça me fait mal, mais bon, on peut pas revenir en arrière... Je leur en veut tellement... Ils m'avaient promis que si je partais de la maison je prendrai la chatte avec moi... C'est pas près d'être le cas. ._.

neva
matteur
matteur
neva

Féminin Messages : 2746

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1Mer 28 Juil - 21:31

Arf phocidae, heureusement qu'elle t'as pour veiller sur elle,
Courage!
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 14 Icon_minitime1

Blabla sur nos animaux
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant