Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Blabla sur nos animaux

+122
Lye
Thelma
Wonder Pony
Mercredi
Hanna
ShuMiaou VanDerCat
fla'Mme
Gravity_
Kalika
feedesdreads
L_ _ _T
Clow
Juliette I
Art-N-roll
*Libellule*
** Millie **
WaterCloset
Arlequine
buttercup
nyu
Orlane
Georgette
Melou
Pigmenthe
C0x3lin3
Hoshiii_
Em
Biskotyk
Uchka
Bonny Kruegger
Mazzza
Kro
Mushaboom
Alexiel
bemydog
Skarabey
. pomme .
Zap Ann
Ko@la_ tchii 13
Asntae
Piomme
mika
Tralali
invité
Noname
Jones.
Meuh~
Juxx
Héli
Fenril
SuGaR
bloodydoll
holy-virgin
reila
Elowdiie
Svatantrata
*~Nelda~*
Crunchy
Aenima
Skayha
tite_bibi
rekia
Sourire
miss cook
Ambre
morue
SugarDoll
Erin
Hook
Meiko
Bambie
Marine
VaZeLiNe
Crok
Broumamamama
Nhi
nalexshia
Ŀɨиɑℓγ
Khira
Mero
petitelfe
Plushsoup
Rotting
La Tortue
oursonsympa
Lady_Alabama
Oleander
BlÖp
KiHoO
Reiko
Juliakro
aciddcherry
Luz*
Ju '
Nébuleuz
Yukimiwa
babé
*sOoz*
Pandorre
Vivifromage
MeCoO
Tristania
Lady-kiwii
kiko
KaOchKa
dawn
pOx
Paralthea
Freya
Tolia
lith
moonskin
Waness
mary
neva
Dora
lunatics
saskia
Nanou.
Nymphetamine
tite-nici
laa-laa
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SuGaR
voyeur
voyeur
SuGaR

Féminin Messages : 648

Blabla sur nos animaux - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1Sam 30 Juil - 11:34

je sais pas trop ou poster alors je vai tenter içi; je vide mon appart pour vivre dans mon camion, j'ai donc une grande cage a rongeur, je la vend 10e juste histoire de m'en débarrasser (je suis sur Toulouse). c'est une cage en plastique qui s'ouvre avec une grille sur le dessus, il y a aussi une petite maison en bois et le biberon pour la flotte. photos sur demande! voilou, merçi de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Biskotyk
voyeur
voyeur
Biskotyk

Féminin Messages : 628

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 13:32

J'ai une petite question, si quelqu'un peut m'aider ça serait cool, c'est à propos de mes chats (j'ai deux femelles), j'ai aussi un chien. Il y en a une qui s'entend un peu avec le chien et l'autre pas du tout. mais jusque là la cohabitation était cordiale, ils ne s'approchaient pas et tout allait bien. Mais depuis quelques semaines la chatte qui n'aime pas mon chien commence à faire pleins de bêtises alors qu'elle a toujours été bien élevée et elle a jamais fait de bêtises. Par exemple, elle fait ses besoins par terre alors que la litière est propre, elle mange mes fleurs, elle se fait les griffes sur ma table de salon. Enfin bref elle devient agressive et le chien peut même plus passer à côté d'elle sans se prendre un coup de pattes. Je sais pas ce qui s'est passé pour que tout à coup elle se comporte comme ça. Je me demande si elle se sent pas délaissée du fait que l'autre chatte et le chien s'entendent bien. Mais ça commence à devenir embettant.
Merci à celle qui sauront m'aider.
Bisous
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 13:40

Ca fait combien de temps que tu as le chien, et combien la chatte ?
Qui est arrivé en 1er ?

Quand j'ai adopté ma 1ère chienne, mon chat (qui était l'unique animal de la maison) n'a vraiment pas supporté, il est resté cloîtré dans la mezzanine pendant 3 mois, mais il a décidé de pisser dans mes fringues et sur mon lit qu'au bout de 3 mois !

Après il est descendu petit à petit, a bousillé la chienne quelques fois, et a repris sa place de "roi"

Peut être que c'est lié au chien dans ton cas, mais y a peut être autre chose, un truc qui a changé dans ta vie, est ce qu'elle est stérilisée ?
Le fait de faire ses griffes c'est pas une bétise pour moi par contre, c'est normal, bouffer les fleurs aussi

Biskotyk
voyeur
voyeur
Biskotyk

Féminin Messages : 628

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 14:53

Bah c'est qu'elle l'avait jamais fait avant ! C'est pour ça ! Et non elle a pas été stérilisée. Elle est arrivée en première, ensuite la deuxième chatte et en dernier le chien mais ça fait 8 mois qu'on l'a le chien quand même et elle commence seulement à se rebeller c'est pour ça que je comprend pas. Elle fait aussi pipi sur mes vêtements ! Et y'a rien qui a changé dernièrement dans sa vie donc je ne sais pas.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 15:18

Le fait de pas être stérilisée peut jouer sur le caractère, mais c'est peut être pas ça

C'est possible qu'elle se sente seule aussi, si l'autre joue moins avec elle, un chat quand ça s'emmerde, ça devient con
Enfin le mien c'était ça, quand j'ai adopté un chaton, du jour au lendemain il est redevenu très cool

Quand un chat pisse sur les vêtements de son maître, souvent c'est qu'il y a un problème lié avec cette personne
Pisser permet aussi de mettre son odeur, de s'apaiser grâce à ça
C'est pour ça que mon chat avait pissé sur mon lit, parce qu'il dormait là et qu'il avait besoin de vraiment imprégner son "lui"

. pomme .
matteur
matteur
. pomme .

Féminin Messages : 1739

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1Jeu 11 Aoû - 20:37

Petite question es que deux chien ayant vécu ensemble, se rends compte lors que l'un décède ? Car j'ai bien l'impression que ma chienne se rends compte qu'il manque son copain, j'ai peur qu'elle déprime .
*sOoz*
matteur
matteur
*sOoz*

Féminin Messages : 1850

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1Jeu 11 Aoû - 21:06

je pense que oui un animal se rend compte quand il lui manque un être cher/coupain & co (cf: quand mon pépé est décédé sa chienne se mettais sur les tites marches de la terrasse en attendant qu'il rentre) après de la à savoir s'il se rende compte du décès je sais pas mais du manque de la présence oui. pleins de courage à toi pomme Smile

sinon pour ma tite loute d'amour je sais toujours pas ce qu'elle a, elle se gratte à sang (on lu laisse la collerette tout le temps sinon c'est la cata !!) j'suis allée chez la véto elle a fais un raclage (on avais peur que se soit une démodésie qu'elle avait déjà eu l'année dernière) elle a été sous antibiotique pendant 10j (résultat top) mais depuis c'est revenu ... et la véto rentre pas avant mardi ... est ce que l'hyper activité ou l'angoisse peut y jouer? that's the question !!!
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1Ven 12 Aoû - 11:11

Pomme oui un chien s'en rend compte (enfin il réfléchis pas comme nous sur le sujet hein)
Certains le vivent très mal, d'autres ont un manque et puis ça passe, et d'autres le vivent bien

Sooz, c'est un staff que tu as ? parce que c'est une race qui a tendance à avoir des pbs de peau il me semble non ?

Hyperactivité et surtout angoisse, oui ça peut jouer, c'est souvent le cas d'ailleurs quand on trouve pas de cause médicale
Peut être que c'est une allergie aussi, mais c'est super chiant à détecter, surtout si c'est alimentaire

Une de mes chiennes supportent pas trop les céréales par exemple, donc quand je suis passée à des croquettes sans, ben ça allait mieux, elle avait plus la chiasse et passait pas sa vie à faire ses besoins
(elle c'est intestinal, mais ça peut être sur le système pileux)

. pomme .
matteur
matteur
. pomme .

Féminin Messages : 1739

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1Ven 12 Aoû - 12:53

sooz, le chien a mon copain c'est pareil, il se bouffe à sang, c'est quand il mange trop de viande.
Elle a peu êtres un trop gros apport en protéine, nous on lui donne des pâte et après cava mieux. ( le siens c'est un westie )
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1Ven 12 Aoû - 13:53

Le problème c'est pas l'apport de protéine au contraire, un chien a surtout besoin de protéine et de graisse pour vivre
Les glucides ne servent à rien au final

C'est pas forcément la viande en général, mais peut être une viande en particulier
Après y a des exceptions et donc des chiens qui ne peuvent manger que des croquettes végétariennes par exemple, mais normalement ce sont les plus céréales qui causent des allergies
Khira
voyeur
voyeur
Khira

Féminin Messages : 411

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1Ven 12 Aoû - 15:03

Les allergies alimentaires les plus fréquentes chez le chien et le chat sont le boeuf, le lait et les produits dérivés du lait. Ce se manifeste par des problèmes cutanés et éventuellement par des troubles digestifs. Dans ce cas on peut passer aux croquettes "hypoallergenic" (ca coute une blinde mais c'est souvent efficace !) ou bien faire un régime d'éviction pour trouver l'aliment en cause et l'éliminer de la ration (c'est-à-dire qu'on met en place une ration avec uniquement des choses que le chien n'a jamais mangées, et progressivement on ré-introduit les ingrédients de l'ancienne ration jusqu'à trouver celui qui déclenche l'allergie).

Mais ca peut être des allergies à plein d'autres trucs (salive de puce, acariens, pollens...), dans ce cas c'est plus simple parce qu'ils existent des tests pour savoir à quoi l'animal est allergique.

Pour te répondre °pomme° je pense aussi qu'un chien ressent l'absence de son ancien copain (même s'il ne comprend peut-etre pas qu'il est mort). J'ai été dans cette situation et le chien restant est devenu plus mou, semblait déprimé. Du coup on s'efforcait de s'occuper de lui encore plus, on le promenait plus souvent, etc.
http://prettyzombie.skyrock.com
*sOoz*
matteur
matteur
*sOoz*

Féminin Messages : 1850

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1Ven 12 Aoû - 15:48

oui c'est une staff, la véto m'avait conseillé de prendre des croquettes à base de poisson (saumon) (depuis toute petite elle est en Royal Canin light, et au début qu'elle a eu ses démangeaison on avait essayer des R.C dermaconfort) il c'est avéré que les Proplan saumon elle aime pas, d'habitude elle met 15sec pour sa gamelle la elle chipotait dedans, limite elle ne mangeai pas et sa lui à tout décalé sont transite (au lieu de prout prout 4X/j , elle y allait 1fois voir 2 ... pi c'est crotte n'était pas aussi belle, ni aussi bien moulé ect)
du coup là on est reparti sur une gamme R.C light (qu'elle a depuis très longtemps) pi mardi j’espère pouvoir retourné chez la veto (c'est son retour de vacances)

Je ne donne pas de viande à ma chienne (elle a ses croquette, ses friandise et défois quelques connerie humaine du genre un ti bout de fromage,saucisson, chips... mais c'est tout)
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1Ven 12 Aoû - 21:50

La viande dans les croquettes aussi est en rapport avec une allergie, pas seulement ce que tu donnes à part

La mienne est au Acana (commandées sur le net), sans céréales, et ça a tout changé
Elle est passée de 10 cacas par jour et pas bien moulés, à 3 bien moulés !
En sachant qu'elle avait aussi la chiasse en continue, une vraie merde !
Et pour mon autre chienne, ces mêmes croquettes lui ont permis d'être moins constipé (elle faisait qu'une fois par jour, fallait faire au moins 1 heure de promenade pour qu'elle se décide, et parfois elle faisait pas pendant 3 jours !)

lith
matteur
matteur

Féminin Messages : 6093

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1Lun 15 Aoû - 10:19

j'ai mon chaton <3 il est soooooo cute !!
c'est le meilleur chaton du monde, après 12h de bagnole, il était pas du tout apeuré, pas du tout traumatisé, il est arrivé il a commencé à jouer direct, et pour aller se coucher il a miaulé 15secondes et on l'a plu entendu de la nuit. Tellement que ce matin je suis allée vérifier que tout allait bien parce que je psychotais qu'il soit mort dans la nuit Oo

jvous mettrai des photos dans les jours qui viennent ^^
Em
matteur
matteur
Em

Féminin Messages : 1843

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 12:24

hey je m adresse a celles qui ont des chiens, je pense a moonskin qui en a deux, ma mere a un labrador, il a deux ans, hier soir, un chien l'a mordu et le chat la griffe dans l'oeil, bref sale journee, et la il fait une crise de stress c'est hyper impressionnant, il tremble, il aboie pour rien, il repond pas quand on l'appelle, etc... bref ca se voit qu'il est traumatisé [il est tres doux, foufou d'habitude car jeune, mais il cherche jamais la merde avec les autres betes et je crois que ca l'a trop calmé du coup :/]. En plus de la bagarre, ya deux chats qui ont rejoint la maison c'est temporaire mais je crois que ca enerve le chat du coup qui est la d'habitude [celui qui a griffé] et ce chat s'est enervé contre le chien du voisin qui lui a aboyé dessus, le chien de ma mere a voulu defendre ou je sais pas quoi [ils s'entendent bien normalement avec ce chat], il s'est fait mordre, et le chat l'a griffe mais au hasard en fait, je crois qu'il flippait aussi.

ma question donc c est si votre animal a subi un stress post traumatique, comment avez vous geré, comment rassurer l'animal?
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 13:20

Pour rassurer l'animal, tu peux utiliser des diffuseurs de phéromones, en collier ou sur prise électrique
Ca émet des phéromones "maternelles" qui apaisent le chien, mais ça marche pas à 100 %

Sinon il faut du temps au chien pour s'en remettre, faut pas le forcer à aller vers le chat ou un autre chien si il montre des signes de peur, ça pourrait lui faire perdre de la sociabilité surtout avec les autres chiens
C'est lui qui doit aller vers eux s'il en a envie

Dans l'état actuel des choses, je le laisserai tranquille dans un pièce "rassurante", si il craint les chats pour l'instant, j'empêcherai les chats d'aller dans cette pièce

Je pense qu'il devrait s'en remettre, mais faut faire gaffe pour la sociabilité par la suite, une morsure peut rendre un chien agressif à vie, une de mes chiennes, c'est ça, dès qu'elle connait pas un chien, elle le bouffe directement par peur

SugarDoll
fouineur
fouineur
SugarDoll

Féminin Messages : 265

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 16:37

Rescue fleur de bach, dans la gamelle d'eau, une pipette Smile
http://auxsombresheros.tumblr.com/
Em
matteur
matteur
Em

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 17:38

il va au veto ce soir du coup pour parler de ca, il va mieux mais se tetanise totalement a la vue du chat en fait, donc ma mere le garde dans le salon avec elle porte fermee pour pas qu'ils soient dans la meme piece, c'est un bon conseil. Evidemment plein de calins etc Smile

elle va parler des diffuseurs que vous evoquez les filles au veto, + ils vont faire le rappel de son vaccin, c'etait prevu au 16 sept, j'espere qu'il va pas bader le chien. Il va regarder son oeil aussi, car apparemment les symptomes qu'il a sont les memes que ceux d'une irritation de la cornée.

'pov bete :/
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 18:59

Vu le comportement avec les chats, j'ai envie de dire qu'à part le temps, on peut pas faire grand chose

J'espère qu'il ne va pas avoir de conséquences plus graves pour les yeux, là dessus les chats c'est chiant, c'est le 1er truc qu'ils visent

Em
matteur
matteur
Em

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 20:44

Bon des news, il a eu son rappel, nickel le veto etait optimiste pour Erros, il a dit pareil, de le garder dans une piece separee pour l instant, sinon le chien a part le fait qu il bade a la vue du chat, il est redevenu pareil.

Pour son oeil il a des gouttes.
Tolia
matteur
matteur
Tolia

Féminin Messages : 4382

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 14:08

Cocaine a attrapé des puces, je suis obligée de l'emmener chez le veto ou ya un produit en pharmacie que je dois acheter? ( genre collier anti-puce? produit? )
Ou un truc style lui donner un bain? ( elle aime l'eau. )

et pour mes affaires a moi? je fais quoi?
Hoshiii_
matteur
matteur
Hoshiii_

Féminin Messages : 4033

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 14:53

Perso on a traité notre chiot avec une pipette anti-puce (ca se vend par 3 pipette en pharmacie, 1 pipette agit 3mois pour les puce et 1 mois pour les tic, et c'est bien cheros; après je suis belge donc je sais pas ce que vous avez en france), acheté en pharmacie, mais il se gratte/mort toujours autant, donc j'ai l'impression que c'est pas dutout concluant. Mes anciens chien on faisait shampoing(ou spray) anti-puce+collier anti-puce et c'etait niquel (ce qu'on va faire à celui ci aussi sauf qu'il supporte pas les colliers :/), par contre faut pas oublier de traiter le linge ou elle a l'habitude d'aller (panier, literie, meubles) car ces bestioles c'est des vraiment saloperie parasites -_-"

Dernière édition par Hoshiii_ le Ven 26 Aoû - 14:54, édité 1 fois
C0x3lin3
matteur
matteur
C0x3lin3

Féminin Messages : 1984

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 14:54

Quand Neus a eu des puces, je lui ai fait la totale...Shampoing anti puces et larves + pipette dans le dos + collier anti puces et parfois spray anti puces que tu mets en rebroussant le poil...
Pour mon appart, j'ai tout passé à l'eau de javel, passage d'aspirateur dans les moindre recoins (bien jeter le sachet plein de merdes, de larves et puces à la poubelle) PUIS j'ai bombé à mort en laissant agir 3h...
Et re aspirateur...

C'est un travail de malade mais aujourd'hui (je croise les doigts) pas la moindre puce à l'horizon !
http://www.coxeline.com
Tolia
matteur
matteur
Tolia

Féminin Messages : 4382

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 15:33

Alors, pharmacie j'ai acheté pipette et spray désinfectant. bien cher ><

Je vais passer l'aspi partout... sauf que le problème c'est qu'elle dors genre PARTOUT >< pfff !!

Merci pour vos réponses Wink
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 19:20

Frontline ça ne marche plus en tous cas depuis quelques années...enfin c'est pas efficace, les puces ce sont habituées

Je sais pas pourquoi, les miens n'ont pas de puces depuis un bon bout de temps, ni les chiennes, ni les chats, je croise les doigts, je fais même plus de traitement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 27 Icon_minitime1

Blabla sur nos animaux
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant