| Le dernier livre que vous ayez lu... | |
|
+116Juliette I Kimiko Birdie Bambie Violette- Enkephaline Shadows Buzzy Yukimiwa *Libellule* Bonny Kruegger BloodyHell ShuMiaou VanDerCat Yemelyan Cockli -Jillian- Föufïw Mazzza Piomme ichigo_kawai pitchch0c0pepit Mero bemydog Orlane Etovichouki naoh Meiko Goldylocks Titane Noname *Suika Selen Uchka rekia °noodles° Zabriska Nasty Swallow Lisie Cyrielle didiloic goupil melle.Sara buttercup lith Lily~ Nô Isalinea Hexa-Blue Shadeluna Rotting Juxx Polette Adora Luxy Waness Erin Aenima Ŀɨиɑℓγ Camille (Latelierpp) Aléa lherbivore Melou Mempapeur . pomme . milk. Héli Persea IndieGène Madmoizaile Alice PsyluX *xtasia* k Lyra Parle d'Or Oz laa-laa babé Le Cha Dora Luciole ion Oleander Momoko Lhyza Vulpes vulpes Faust Meow moPiou caclue cawo Vickie chats-perles-et-popettes (O)Fée *~Nelda~* La Tortue Fenril Skarabey Cherry reila Piitsh Hook cherrychapstick Lady-kiwii ** Millie ** loreley Nine AppolinA Aêrine-x The Red Haired Girl Blurp Pavot invité nalexshia fee-cerise Mad tabernacle Molaire&Tentacules Malice 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enkephaline timide
Messages : 11 Age : 35 Localisation : Tours Humeur : Neurasthénique
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Dim 3 Mar - 17:18 | |
| Je débarque un peu mais j'ai lu "American Psycho" de Bret Easton Ellis ... j'ai bien aimé, peut-être que ça va me réconcilier avec Ellis et que je vais retenter de lire "Moins que zéro" qui m'avait gavée dès les premières pages ... | |
|
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Lun 25 Mar - 16:56 | |
| Je suis à la moitié de Sukkwan Island, de David Vann, et je suis partagée entre vite-vite le finir, ou au contraire, me laisser le temps de reposer l'intrigue.
Un père un peu paumé part avec son fils sur une île déserte du fin fond de l'Alaska, dans le but de s'y rapprocher l'un l'autre, et de vivre en total harmonie avec la nature, dans une maison en bois, et sans personne à des dizaines de kilomètres à la ronde.
Très rapidement, on commence à sentir le malaise qui submerge les deux personnages, mais leurs efforts pour essayer de mener à bien cette aventure. Mais ça semble de plus en plus mal barré.. Et là j'en suis à un moment où c'est carrément chaud!
Mais c'est très bien écris je trouve, on se sent comme observateur des deux protagonistes, on est perdu avec eux, et on les observe, on est dans leur tête, on les entend se parler à eux-même, mais on ne sait jamais réellement ce qu'il y a dans leur tête. | |
|
| |
Bambie voyeur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Lun 25 Mar - 17:21 | |
| "je ne suis pas un serial killer" de dan wells Un peu longuet au début, mais <3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Lun 1 Avr - 20:38 | |
| Deux sœurs pour un Roi de Phillipa Gregory , passionnée d'histoire,j'ai dévorer ce Roman .
" Véracité des dialogues et souci du détail propulsent le lecteur jusque dans les appartements privés de Henri VIII." |
|
| |
Birdie matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Lun 1 Avr - 21:25 | |
| - Bioshock a écrit:
- Deux sœurs pour un Roi de Phillipa Gregory , passionnée d'histoire,j'ai dévorer ce Roman .
" Véracité des dialogues et souci du détail propulsent le lecteur jusque dans les appartements privés de Henri VIII." Oh, j'aimerais bien le lire aussi! Il n'est pas trop ardu, dans le style d'écriture? Sinon, j'ai terminé Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan, qui est une merveille, malgré le fait qu'il soit assez glauque. Et Rosa Candida, d'un auteur islandais, une jolie histoire qui redonne espoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mer 3 Avr - 9:48 | |
| Non pas du tout (enfin j'ai l'habitude de ce genre de livres) . Vraiment j'en ai lu des biens pires avec du français du moyen age à décrypter et tout ...celui-là est un vrai plaisir ! Fonce Birdie !!!!!!!!! |
|
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mer 3 Avr - 10:51 | |
| J'ai lu Rien ne s'oppose à la nuit, aussi. J'ai adoré, l'écriture, les mots, la douceur insideuse et sourde, le désespoir porté par l'espoir, toujours, et puis la fin... A lire, vraiment!
Pour ma part, je me replonge Sur la route (Kerouac) et j'ai commencé hier Les Merveilles, de Claire Castillon, qui fait toujours autant mal à la vie, mais ça fait du bien de sortir un peu du pathos ambiant. Comme quoi, les bouquins "pour filles" ne sont pas toujours à l'eau de rose. | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Sam 11 Mai - 17:45 | |
| - Violette- a écrit:
- Je suis à la moitié de Sukkwan Island, de David Vann, et je suis partagée entre vite-vite le finir, ou au contraire, me laisser le temps de reposer l'intrigue.
Un père un peu paumé part avec son fils sur une île déserte du fin fond de l'Alaska, dans le but de s'y rapprocher l'un l'autre, et de vivre en total harmonie avec la nature, dans une maison en bois, et sans personne à des dizaines de kilomètres à la ronde.
Très rapidement, on commence à sentir le malaise qui submerge les deux personnages, mais leurs efforts pour essayer de mener à bien cette aventure. Mais ça semble de plus en plus mal barré.. Et là j'en suis à un moment où c'est carrément chaud!
Mais c'est très bien écris je trouve, on se sent comme observateur des deux protagonistes, on est perdu avec eux, et on les observe, on est dans leur tête, on les entend se parler à eux-même, mais on ne sait jamais réellement ce qu'il y a dans leur tête. Je viens de finir "Impurs" du même auteur, j'ai beaucoup aimé, sa façon de créer cette ambiance malsaine, entre le rire (nerveux) et l'effroi. Du coup sukkwan Island me tente beaucoup!! Sinon dernier lus que j'ai aimé "purge" de Sofia Oksanen, je l'ai dévoré!! Lu en qq heures, une superbe histoire , portraitscroisés de femmes, faibles, fortes, terriblement humaines dans l'Histoire ... et "Qu'avons nous fait de nos rêves", un côté "feuilleton télé", il se lit vite, léger mais pas tant, des personnages qu'on entre-aperçoit, qui arrivent au détour d'un chapitre comme d'un coin de rue, qui se croisent, qu'on voit évoluer sur un instant et qui disparaissent dans la narration... la vie, quelque part. | |
|
| |
Birdie matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Sam 11 Mai - 17:56 | |
| Tiens Waness, on a les mêmes lectures! Je n'ai pas du tout accroché avec "Purge", je ne voyais pas où ça allait, j'ai laissé tomber. Et je viens d'emprunter à la bibliothèque "Qu'avons nous fait de nos rêves", j'espère que ça me plaira!
J'ai terminé il y a quelque temps "Femmes de dictateurs 2", un très bon témoignage historique, pas lourd à lire et très bien documenté, ça se lit très facilement et ça montre la face cachée de ces personnages. | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Lun 13 Mai - 16:47 | |
| - Birdie a écrit:
- Tiens Waness, on a les mêmes lectures! Je n'ai pas du tout accroché avec "Purge", je ne voyais pas où ça allait, j'ai laissé tomber.
Justement, ça va nulle part . Haha,. Moi je l'ai lu comme un portrait de femmes à des periodes qui me sont inconnues, (enfin d'habitudes on va avoir des personnages masculins pour la période "guerre") d'autant plus dans cette région d'Europe. Puis j'ai bien aimé le fait que ce ne soit pas des "héroïnes", loin d'être parfaites. "Qu'avons nous fait de nos rêves" J'ai pas aimé la fin, le tout dernier chapitre... | |
|
| |
Lhyza matteur
Messages : 2448 Age : 32 Localisation : London Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 14 Mai - 13:38 | |
| Le dernier livre que j'ai lu c'est l'écume des jours (boris vian), je suis en recherche de bonne littérature ! donc si jamais quelqu'un connait quelque chose d'original (style et contenu) vous pouvez m'envoyer un mp s'il vous plait?? :3
(J'aime bien lire dans la langue originale aussi) | |
|
| |
Kimiko matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 14 Mai - 16:22 | |
| Mon dernier livre lu "Millénium" premier du nom ... J'ai beaucoup aimer, sauf le début et la fin du livre, trop lourd à mon goût ^^ Bref, je vais lire la suite, mais pas de suite, je commence Game of Thrones. J'avoue que c'est pas un livre super facile à lire, mais il est plutôt prenant ! | |
|
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 14 Mai - 18:20 | |
| En ce moment je lis Bernard Giraudeau, "Cher Amour". De lui, j'ai lu aussi "Les dames de nage" et "Les hommes à terre".
Pour toutes celles qui aiment la mer, les bateaux, et les voyages.
J’aime son écriture, elle me fait lire lentement pour avoir le temps d’imaginer les paysages qu’il décrit ou les gens auxquels il parle. Je ne sais pas si c’est du vécu, mais je fais tout comme et j’ai l’impression de feuilleter un album photo, ou le journal de bord d’un aventurier. Je voyage assise dans le métro à Paris, et je rêve à d'autres étendues salées et infinies. | |
|
| |
Kimiko matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 21 Mai - 13:27 | |
| Ma curiosité m'a fait acheter les 50 nuances de Grey ... ça va être la fête à la maison lol | |
|
| |
Yukimiwa matteur
Messages : 1687 Age : 36 Localisation : bruxelles Humeur : Jedi
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Sam 25 Mai - 4:04 | |
| Bon les filles je savais pas ou poster ça .. mais j aimerais me racheter un livre et je ne sais aps du tout quoi ! je voudrais quelque chose de facile a lire en anglais .. (je voulais essayer les Murakami pck j en ai jamais lu mais j ai peur que je n y comprenne rien ..) donc si vous avez un livre a me conseiller sivouplais (je suis juste pas livre horeur ou policier/thriller) Merkii | |
|
| |
bemydog matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Sam 25 Mai - 8:15 | |
| Les premiers livres en anglais que j'avais acheté c'était ceux de la saga Harry Potter, ça se lit très facilement ^^ | |
|
| |
Yukimiwa matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Sam 25 Mai - 20:25 | |
| haah ouai mais déja Lu en anglais en français et des millions de fois ahah ..j ai meme lu le 1er et le dernier de twilight ahahah
du coup j ésitait pour un truc du genre hunger games ou Eragon mais j ai peur que ce soit trop gnan gnan ..
j esitait a me faire les a la croisées des mondes en anglais mais déja lu en français .. | |
|
| |
Juliette I matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Lun 27 Mai - 0:14 | |
| Je viens de finir Hunger Games c'est vraiment pas mal ! C'est pas de la grande littérature, mais l'histoire est sympa | |
|
| |
Yukimiwa matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Lun 27 Mai - 3:22 | |
| ha ouai ? pck j ai vu le film et jme suis demander si sa vallait la peine de lire les bouquin .. j'ai un peu peur du coté super prévisible .. mais ça me tente bien de les lires quand meme ça a pas l aire compliquer a lire en anglais | |
|
| |
Lhyza matteur
Messages : 2448 Age : 32 Localisation : London Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Dim 9 Juin - 18:00 | |
| Cheyenne: tu peux lire du Paulo Coehlo en anglais, un auteur anglais qui était très facile à lire: Nick Hornby mais il ne faut pas s'attendre à de la littérature réelle avec lui.. | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mer 12 Juin - 16:17 | |
| Cheyenne: pourquoi pas des nouvelles (genre edgar poe) sinon Huckleberry Finn ^^ En plus contemporains: Les annales du disc-monde ("stories of the Discoworld") de Terry Pratchett -> de la SF complètement absurde et vraiment drôle, les livres sont assez courts et se lisent facilement. Des auteurs que j'aime bien: Rick Moody (ice storm, garden state) et john Irving (the world according to Garp, Aprayer for Owen)
Sinon dernière lecture pour moi "God bless america" Mark Safrano et un roman-policier-loufoque d'Eduardo Mendoza | |
|
| |
Lhyza matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Ven 5 Juil - 17:32 | |
| Tous les diamants du ciel de CLAROJ'ai énormément adoré !!! Je crois que c'est ici que j'avais vu que quelqu'un l'avait lu, en tout cas superbe bouquin, un style d'écriture comme je l'aime. D'après une amie il en fait trop mais moi j'aime me perdre dans les longues phrases avec du vocabulaire hautement varié <3 Et puis l'histoire est vraiment bonne, surtout la fin, quelque chose complètement étonnant je recommande vivement. Analua de Elisabeth-Ewombe MundoTrès intéressant, bien écrit, de belles phrases raffinées, et puis le changement de narrateur est intéressant, surtout quand le narrateur est un homme, car l'auteur est une femme | |
|
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Jeu 12 Sep - 12:22 | |
| J'ai lu Kerouac, et j'adore Kerouac. J'aime le personnage et la vie qu'il a eu, et la manière dont il l'a mené. J'ai adoré On the road, vraiment je me suis éclatée, j'étais comme lui, à 200 à l'heure entre les lignes. J'ai lu Les clochards célestes, et c'est tout à fait un autre mode d'écriture je trouve, plus apaisé, d'ou le fait qu'il soit considéré comme un roman "boudiste". Et j'ai commancé Visions de Cody, et là je comprends pas. Je m'endors, pire que Balzac, Kerouac peut passer 3 pages à décrire une femme qui manger dans un troquet, je n'arrive pas à continuer la lecture tellement je trouve ça chiant...
Par contre, je m'éclate bien avec Acid Test de Tom Wolfe, décrivant les débuts de la mouvance LSD aux USA, les trips à l'acide et la vie en communauté dans un bus aménagé pour ce genre de délire... | |
|
| |
Lhyza matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Jeu 12 Sep - 14:35 | |
| Mh j'avais voulu lire On the Road il y a quelques temps mais j'ai été déçue au niveau stylistique. Violette, je te conseille Tous les diamants du ciel, (un bouquin dont j'avais parlé juste en haut ) Sinon récemment: Candide, je pense que c'est bien de rafraichir la mémoire et de le lire avec beaucoup plus de connaissances (ou moins disons) J'ai aussi lu Le ventre de l'Atlantique par Fatou Diome, très intéressant, le regard Africain de l'immigration vers la France (et en plus par une femme) Océan Mer, une oeuvre digne de ce nom! The 100 best African American poems - intéressant, j'en ai copié pas mal pour les garder J'ai aussi eu l'occasion de lire Alcools de Apollinaire, c'est beau ... il me faut le livre now (Je dévore avant la rentrée car j'ai l'impression d'être inculte) | |
|
| |
reila matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Jeu 12 Sep - 18:46 | |
| Lecture en vrac de ces derniers mois, même si je dois en oublier ...
Jazz, Sula et Tar Baby de Toni Morrison, je suis définitivement conquise par la plume de cette auteure ! je la trouve à la fois très belle, très poétique et l'instant d'après très crue, mais elle frappe toujours dans le mille! J'ai hâte de lire d'autres de ces bouquins ! Sula c'est de loin placé dans mon top 5 de bouquins préférés
Moon Palace de Paul Auster, très bon moment.
Clèves de Marie Darrieussecq, j'ai adoré et je pense lire Truisme !
Virgin Suicide de J. Eugenides lu en une après midi, un très bon moment également parmi les filles lisbon, qui réussissent à rendre le lecture autant fou que les garçons ...
Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka, un véritable coup de cœur !
Frankenstein de Mary Shelley, je n'ai pas aimé.
Et Kitchen de Banana yoshimoto, ici aussi un coup de coeur ...!
Le vallon du diable d'André Brink , j'ai beaucoup aimé le début, mais par la suite ... j'ai trouvé que c'était sans réel surprise ! même si j'ai beaucoup apprécié l'atmosphère malsaine
D'ailleurs Lhyza, tu peux certainement me conseiller quelques bouquins africains ?
Et en ce moment je lis L'enchanteur de Barjavel !
Prochainement j'aimerais lire Guerre & Paix de Tolstoi, La fin d'Alice A.M Homes et un bouquin de Sofi Oksanen ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... | |
| |
|
| |
| Le dernier livre que vous ayez lu... | |
|