Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Le dernier livre que vous ayez lu...

+116
Juliette I
Kimiko
Birdie
Bambie
Violette-
Enkephaline
Shadows
Buzzy
Yukimiwa
*Libellule*
Bonny Kruegger
BloodyHell
ShuMiaou VanDerCat
Yemelyan
Cockli
-Jillian-
Föufïw
Mazzza
Piomme
ichigo_kawai
pitchch0c0pepit
Mero
bemydog
Orlane
Etovichouki
naoh
Meiko
Goldylocks
Titane
Noname
*Suika
Selen
Uchka
rekia
°noodles°
Zabriska
Nasty Swallow
Lisie
Cyrielle
didiloic
goupil
melle.Sara
buttercup
lith
Lily~
Isalinea
Hexa-Blue
Shadeluna
Rotting
Juxx
Polette
Adora
Luxy
Waness
Erin
Aenima
Ŀɨиɑℓγ
Camille (Latelierpp)
Aléa
lherbivore
Melou
Mempapeur
. pomme .
milk.
Héli
Persea
IndieGène
Madmoizaile Alice
PsyluX
*xtasia*
k
Lyra Parle d'Or
Oz
laa-laa
babé
Le Cha
Dora
Luciole
ion
Oleander
Momoko
Lhyza
Vulpes vulpes
Faust Meow
moPiou
caclue
cawo
Vickie
chats-perles-et-popettes
(O)Fée
*~Nelda~*
La Tortue
Fenril
Skarabey
Cherry
reila
Piitsh
Hook
cherrychapstick
Lady-kiwii
** Millie **
loreley
Nine
AppolinA
Aêrine-x
The Red Haired Girl
Blurp
Pavot
invité
nalexshia
fee-cerise
Mad
tabernacle
Molaire&Tentacules
Malice
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
goupil
curieux
curieux
goupil

Féminin Messages : 37

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1Mar 6 Juil - 13:12

bon, cest lété et moi lété je lis!

donc la semaine derniere ce fut:
- "le crime de Mayfair" par Martha Grimes Ed. Noir
- "le festin de laraignée" par Maud Tabachnik Ed. Noir
- "la derniere tribu" par Eliette Abecassis Ed. Albin Michel

mon ressenti:

- "le crime de Mayfair" par Martha Grimes Ed. Noir

bof bof bof...
vraiment pas top
ca se lit mais a mon sens beaucoup trop de longueurs
bien que certains passages soient de grands moments descriptifs plein de fraicheur et de mouvement
lauteur est dans la parfaite tradition du roman policier a langlaise et considéré comme la meilleure disciple dAgatha Christie (bien que jai lu tous les volumes de cette derniere, je nai jamais vraiment accroché à son style, surement raison pour laquelle ce livre ma décu)

- "le festin de laraignée" par Maud Tabachnik Ed. Noir

pas une fanatique du genre mais M.Tabachnik semble etre un maitre du polar francais (cocorico!) rivalisant avec brio avec les américains (pour une fois ^^)
le rythme du volume est très dynamique, il ya beaucoup de dialogue, le style est fluide, les personnages haut en couleur, rien de négatif a redire
jai passé un fort agréable moment et lu dune traite cette peu banale histoire de meurtres en séries (arachnophobes sabstenir, un passage plein de détails vous causerait un infarctus Wink )

- "la derniere tribu" par Eliette Abecassis Ed. Albin Michel

du grand trhiller sous fond daventure spirituelle, un enchantement total à mon sens: une histoire de secte, de complot et damour (pas nian-nian pour une fois) au cours de laquelle on apprend beaucoup des mondes hébraïques et shintoïstes où se melent des références au judaïsme et au bouddhisme
une source de savoir réel reposant sur un incroyable travail de recherche mais passant comme une lettre a la poste tant le style est enlevé et laffaire bien tournée
(bon ok javoue, je suis une inconditionnelle de la demoiselle, elle a beaucoup de talent, peut importe le sujet abordé Smile )
Revenir en haut Aller en bas
didiloic
fouineur
fouineur
didiloic

Féminin Messages : 161

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 23:04

humanitude de yves gineste
et
la nuit tous les vieux sont gris
Rotting
matteur
matteur
Rotting

Féminin Messages : 1012

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1Mar 20 Juil - 11:32

melle.Sara a écrit:
< ne le dis à personne > J'ai longuement hésité à l'acheter, pour finalement le laisser sur son étagère...

Ah, je l'ai vraiment dévorée ! J'étais vraiment impatiente de connaitre la fin.
Sinon j'ai Le silence des agneaux que j'ai commencé, mais j'ai vraiment du mal avec les Hannibal : Le début est lourd, mais une fois qu'on est dedans, c'est super bien !
http://the-rotting.blogspot.com/
milk.
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1Mar 20 Juil - 12:33

j'etais en vac, ce qui rime avec livres pour moi donc ca donne en une semaine :
la consolante de gavalda : premiere moitié longue et deuxieme moitié superbe (il y a un genre de neverland donc je ne peux qu'aimer)
nouvelles sous extasie + l'amour dure 3 ans de beigbedeir
une fille tombée d'un reve
les larmes de tarzan (meme auteur que la tombe d'a coté)
l'enfant huitre de tim burton
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1Mar 20 Juil - 13:07

"le postier" de bukowski. j'aime bien le style de bukowski, ça se lit tout seul. et le bouquin est assez marrant
Cyrielle
curieux
curieux
Cyrielle

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1Mar 20 Juil - 13:47

Lhyza a écrit:
Levi Strauss - Race & Histoire

La même: très intéressant et agréable entrée dans la matière.
Lisie
matteur
matteur
Lisie

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 22:57

la muette
lu en 2h
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1Lun 2 Aoû - 10:26

juliet naked, très drole
Héli
fouineur
fouineur
Héli

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1Lun 2 Aoû - 10:40

Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. J'ai beaucoup aimé, bouleversant et déstabilisant.
http://www.stillvauriens.com/
k
matteur
matteur
k

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1Mar 3 Aoû - 1:20

Hélio a écrit:
Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. J'ai beaucoup aimé, bouleversant et déstabilisant.

Ah ! génial ce bouquin oui !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1Mer 18 Aoû - 11:10

rhum express de Hunter S thompson. j'ai beaucoup aimé, comme tous ses autres bouquins que j'ai pu lire. j'adore son style. hâte de voir ce que ça va donner au ciné
Hook
matteur
matteur
Hook

Féminin Messages : 5477

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1Sam 21 Aoû - 17:12

Je viens de finir le livre du rire et de l'oubli de Kundera.
caclue
matteur
matteur
caclue

Féminin Messages : 1196

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 20:40

Au boulot j'ai personne donc je lis beaucoup, et hier j'ai enchaîné Des souris et des hommes de Steinbeck, et La route de Cormac Mac Carthy. Bon j'ai juste méga déprimé après, mais ce sont de très bon livres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 20:49

ils sont géniaux ces deuux bouquins !

Sinon Zombie, de B.E. Ellis

A part les deux dernieres nouvelles que je trouve moins drôle, le reste est cool.
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

Féminin Messages : 1158

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 22:00

J'ai lu "Attentat" d'Amélie Nothomb, je l'ai trouvé un peu long-long même si j'aime bien son style puis "Ceux qui Dorment en ces Murs" de Serge Brussolo que j'ai trouvé génial malgré un début difficile et long !
http://myspace.com/poudredange
Rotting
matteur
matteur
Rotting

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 22:28

Et Nothomb, en fait, c'est bien ? J'avais commencé un de ses bouquins, j'avais pas super accroché mais j'ai continuée et j'ai perdu le livre à mon bahut -_- La loose, j'aurais quand même voulue connaitre la fin
Sinon, euh des nouvelles de Maupassant au hasard, encore et toujours.
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 22:50

Elle a un style qui lui est propre, j'aime beaucoup mais des fois je trouve qu'elle en fait trop et qu'elle part trop dans ses délires. Mais sinon ça se lit très bien ^^ Petite préférence pour "Stupeur et Tremblements" ^^
Rotting
matteur
matteur
Rotting

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 23:15

Yes, j'essaierais de choper ça alors merci ! J'avais (semi) lu Acide Sulfurique ! Smile
Cherry
fouineur
fouineur
Cherry

Féminin Messages : 336

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1Lun 30 Aoû - 15:55

Est ce que l'une d'entre vous a déjà lu le dernier V. Despentes "Apocalypse Bébé" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1Jeu 2 Sep - 12:51

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 LaFoireAuxAtrocites

meilleur livre au monde.
Cyrielle
curieux
curieux
Cyrielle

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1Jeu 2 Sep - 13:31

En tout cas, rien que la couverture donne envie: de quoi ça parle?
Hexa-Blue
fouineur
fouineur
Hexa-Blue

Féminin Messages : 313

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1Dim 12 Sep - 3:29

Ghetto Vortex Tome 1: Ciel Liquide.
Trop bon, jouissif, explosif, franchement, quel pied.
Zabriska
fouineur
fouineur
Zabriska

Féminin Messages : 349

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1Dim 12 Sep - 3:45

Je viens de finir Junkie de William Burroughs ; et je vais commencer Saules aveugles, femmes endormies de Haruki Murakami
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1Dim 12 Sep - 8:26

une trilogie de Maxime Chattam, j'ai lu le premier ( l'âme du mal) et j'en suis au second, In tenebris.

Les titres sont nuls à chier, mais les bouquins géniaux.
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1Dim 12 Sep - 12:02

Je suis en train de lire pour la énième fois "La Princesse Noire" de Serge Brussolo. J'adore la mythologie nordique et la façon dont il raconte cette histoire tout en mêlant élément historique, j'aime énormément. Je crois que je ne m'en lasserai jamais de ce bouquin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 8 Icon_minitime1

Le dernier livre que vous ayez lu...
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant