| Le dernier livre que vous ayez lu... | |
|
+116Juliette I Kimiko Birdie Bambie Violette- Enkephaline Shadows Buzzy Yukimiwa *Libellule* Bonny Kruegger BloodyHell ShuMiaou VanDerCat Yemelyan Cockli -Jillian- Föufïw Mazzza Piomme ichigo_kawai pitchch0c0pepit Mero bemydog Orlane Etovichouki naoh Meiko Goldylocks Titane Noname *Suika Selen Uchka rekia °noodles° Zabriska Nasty Swallow Lisie Cyrielle didiloic goupil melle.Sara buttercup lith Lily~ Nô Isalinea Hexa-Blue Shadeluna Rotting Juxx Polette Adora Luxy Waness Erin Aenima Ŀɨиɑℓγ Camille (Latelierpp) Aléa lherbivore Melou Mempapeur . pomme . milk. Héli Persea IndieGène Madmoizaile Alice PsyluX *xtasia* k Lyra Parle d'Or Oz laa-laa babé Le Cha Dora Luciole ion Oleander Momoko Lhyza Vulpes vulpes Faust Meow moPiou caclue cawo Vickie chats-perles-et-popettes (O)Fée *~Nelda~* La Tortue Fenril Skarabey Cherry reila Piitsh Hook cherrychapstick Lady-kiwii ** Millie ** loreley Nine AppolinA Aêrine-x The Red Haired Girl Blurp Pavot invité nalexshia fee-cerise Mad tabernacle Molaire&Tentacules Malice 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
goupil curieux
Messages : 37 Age : 41 Localisation : Paris Humeur : ca dépend de la période du mois...
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 6 Juil - 13:12 | |
| bon, cest lété et moi lété je lis! donc la semaine derniere ce fut: - "le crime de Mayfair" par Martha Grimes Ed. Noir - "le festin de laraignée" par Maud Tabachnik Ed. Noir - "la derniere tribu" par Eliette Abecassis Ed. Albin Michel mon ressenti: - "le crime de Mayfair" par Martha Grimes Ed. Noir bof bof bof... vraiment pas top ca se lit mais a mon sens beaucoup trop de longueurs bien que certains passages soient de grands moments descriptifs plein de fraicheur et de mouvement lauteur est dans la parfaite tradition du roman policier a langlaise et considéré comme la meilleure disciple dAgatha Christie (bien que jai lu tous les volumes de cette derniere, je nai jamais vraiment accroché à son style, surement raison pour laquelle ce livre ma décu) - "le festin de laraignée" par Maud Tabachnik Ed. Noir pas une fanatique du genre mais M.Tabachnik semble etre un maitre du polar francais (cocorico!) rivalisant avec brio avec les américains (pour une fois ^^) le rythme du volume est très dynamique, il ya beaucoup de dialogue, le style est fluide, les personnages haut en couleur, rien de négatif a redire jai passé un fort agréable moment et lu dune traite cette peu banale histoire de meurtres en séries (arachnophobes sabstenir, un passage plein de détails vous causerait un infarctus ) - "la derniere tribu" par Eliette Abecassis Ed. Albin Michel du grand trhiller sous fond daventure spirituelle, un enchantement total à mon sens: une histoire de secte, de complot et damour (pas nian-nian pour une fois) au cours de laquelle on apprend beaucoup des mondes hébraïques et shintoïstes où se melent des références au judaïsme et au bouddhisme une source de savoir réel reposant sur un incroyable travail de recherche mais passant comme une lettre a la poste tant le style est enlevé et laffaire bien tournée (bon ok javoue, je suis une inconditionnelle de la demoiselle, elle a beaucoup de talent, peut importe le sujet abordé ) | |
|
| |
didiloic fouineur
Messages : 161 Age : 41 Localisation : 33 Humeur : toujour de bonne humeur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mer 7 Juil - 23:04 | |
| humanitude de yves gineste et la nuit tous les vieux sont gris | |
|
| |
Rotting matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 20 Juil - 11:32 | |
| - melle.Sara a écrit:
- < ne le dis à personne > J'ai longuement hésité à l'acheter, pour finalement le laisser sur son étagère...
Ah, je l'ai vraiment dévorée ! J'étais vraiment impatiente de connaitre la fin. Sinon j'ai Le silence des agneaux que j'ai commencé, mais j'ai vraiment du mal avec les Hannibal : Le début est lourd, mais une fois qu'on est dedans, c'est super bien ! | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 20 Juil - 12:33 | |
| j'etais en vac, ce qui rime avec livres pour moi donc ca donne en une semaine : la consolante de gavalda : premiere moitié longue et deuxieme moitié superbe (il y a un genre de neverland donc je ne peux qu'aimer) nouvelles sous extasie + l'amour dure 3 ans de beigbedeir une fille tombée d'un reve les larmes de tarzan (meme auteur que la tombe d'a coté) l'enfant huitre de tim burton | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 20 Juil - 13:07 | |
| "le postier" de bukowski. j'aime bien le style de bukowski, ça se lit tout seul. et le bouquin est assez marrant |
|
| |
Cyrielle curieux
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 20 Juil - 13:47 | |
| - Lhyza a écrit:
- Levi Strauss - Race & Histoire
La même: très intéressant et agréable entrée dans la matière. | |
|
| |
Lisie matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Dim 1 Aoû - 22:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Lun 2 Aoû - 10:26 | |
| |
|
| |
Héli fouineur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Lun 2 Aoû - 10:40 | |
| Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. J'ai beaucoup aimé, bouleversant et déstabilisant. | |
|
| |
k matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 3 Aoû - 1:20 | |
| - Hélio a écrit:
- Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. J'ai beaucoup aimé, bouleversant et déstabilisant.
Ah ! génial ce bouquin oui ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mer 18 Aoû - 11:10 | |
| rhum express de Hunter S thompson. j'ai beaucoup aimé, comme tous ses autres bouquins que j'ai pu lire. j'adore son style. hâte de voir ce que ça va donner au ciné |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Sam 21 Aoû - 17:12 | |
| Je viens de finir le livre du rire et de l'oubli de Kundera. | |
|
| |
caclue matteur
Messages : 1196 Age : 33 Localisation : Limoges Humeur : Braaaains! ☭
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 24 Aoû - 20:40 | |
| Au boulot j'ai personne donc je lis beaucoup, et hier j'ai enchaîné Des souris et des hommes de Steinbeck, et La route de Cormac Mac Carthy. Bon j'ai juste méga déprimé après, mais ce sont de très bon livres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 24 Aoû - 20:49 | |
| ils sont géniaux ces deuux bouquins !
Sinon Zombie, de B.E. Ellis
A part les deux dernieres nouvelles que je trouve moins drôle, le reste est cool. |
|
| |
Nasty Swallow matteur
Messages : 1158 Age : 34 Localisation : Metz Humeur : Nénuphar séché
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 24 Aoû - 22:00 | |
| J'ai lu "Attentat" d'Amélie Nothomb, je l'ai trouvé un peu long-long même si j'aime bien son style puis "Ceux qui Dorment en ces Murs" de Serge Brussolo que j'ai trouvé génial malgré un début difficile et long ! | |
|
| |
Rotting matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 24 Aoû - 22:28 | |
| Et Nothomb, en fait, c'est bien ? J'avais commencé un de ses bouquins, j'avais pas super accroché mais j'ai continuée et j'ai perdu le livre à mon bahut -_- La loose, j'aurais quand même voulue connaitre la fin Sinon, euh des nouvelles de Maupassant au hasard, encore et toujours. | |
|
| |
Nasty Swallow matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 24 Aoû - 22:50 | |
| Elle a un style qui lui est propre, j'aime beaucoup mais des fois je trouve qu'elle en fait trop et qu'elle part trop dans ses délires. Mais sinon ça se lit très bien ^^ Petite préférence pour "Stupeur et Tremblements" ^^ | |
|
| |
Rotting matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 24 Aoû - 23:15 | |
| Yes, j'essaierais de choper ça alors merci ! J'avais (semi) lu Acide Sulfurique ! | |
|
| |
Cherry fouineur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Lun 30 Aoû - 15:55 | |
| Est ce que l'une d'entre vous a déjà lu le dernier V. Despentes "Apocalypse Bébé" ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Jeu 2 Sep - 12:51 | |
| meilleur livre au monde. |
|
| |
Cyrielle curieux
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Jeu 2 Sep - 13:31 | |
| En tout cas, rien que la couverture donne envie: de quoi ça parle? | |
|
| |
Hexa-Blue fouineur
Messages : 313 Age : 28 Localisation : Montpellier Humeur : Vertebleue.
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Dim 12 Sep - 3:29 | |
| Ghetto Vortex Tome 1: Ciel Liquide. Trop bon, jouissif, explosif, franchement, quel pied. | |
|
| |
Zabriska fouineur
Messages : 349 Age : 34 Localisation : BackToLoose Humeur : Non
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Dim 12 Sep - 3:45 | |
| Je viens de finir Junkie de William Burroughs ; et je vais commencer Saules aveugles, femmes endormies de Haruki Murakami | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Dim 12 Sep - 8:26 | |
| une trilogie de Maxime Chattam, j'ai lu le premier ( l'âme du mal) et j'en suis au second, In tenebris.
Les titres sont nuls à chier, mais les bouquins géniaux. |
|
| |
Nasty Swallow matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Dim 12 Sep - 12:02 | |
| Je suis en train de lire pour la énième fois "La Princesse Noire" de Serge Brussolo. J'adore la mythologie nordique et la façon dont il raconte cette histoire tout en mêlant élément historique, j'aime énormément. Je crois que je ne m'en lasserai jamais de ce bouquin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... | |
| |
|
| |
| Le dernier livre que vous ayez lu... | |
|