Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le dernier livre que vous ayez lu...

+116
Juliette I
Kimiko
Birdie
Bambie
Violette-
Enkephaline
Shadows
Buzzy
Yukimiwa
*Libellule*
Bonny Kruegger
BloodyHell
ShuMiaou VanDerCat
Yemelyan
Cockli
-Jillian-
Föufïw
Mazzza
Piomme
ichigo_kawai
pitchch0c0pepit
Mero
bemydog
Orlane
Etovichouki
naoh
Meiko
Goldylocks
Titane
Noname
*Suika
Selen
Uchka
rekia
°noodles°
Zabriska
Nasty Swallow
Lisie
Cyrielle
didiloic
goupil
melle.Sara
buttercup
lith
Lily~
Isalinea
Hexa-Blue
Shadeluna
Rotting
Juxx
Polette
Adora
Luxy
Waness
Erin
Aenima
Ŀɨиɑℓγ
Camille (Latelierpp)
Aléa
lherbivore
Melou
Mempapeur
. pomme .
milk.
Héli
Persea
IndieGène
Madmoizaile Alice
PsyluX
*xtasia*
k
Lyra Parle d'Or
Oz
laa-laa
babé
Le Cha
Dora
Luciole
ion
Oleander
Momoko
Lhyza
Vulpes vulpes
Faust Meow
moPiou
caclue
cawo
Vickie
chats-perles-et-popettes
(O)Fée
*~Nelda~*
La Tortue
Fenril
Skarabey
Cherry
reila
Piitsh
Hook
cherrychapstick
Lady-kiwii
** Millie **
loreley
Nine
AppolinA
Aêrine-x
The Red Haired Girl
Blurp
Pavot
invité
nalexshia
fee-cerise
Mad
tabernacle
Molaire&Tentacules
Malice
120 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
nalexshia
matteur
matteur
nalexshia

Féminin Messages : 1770

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 22:28

PsyluxXx a écrit:
Dernièrement j'ai lu La route de Cormac McCarthy ( il a été adapté au cinoche par Viggo Mortensen il n'y a pas longtemps ).

Dans un climat apocalyptique, un homme et son fils errent sur la route et avancent vers le sud la peur au ventre ; le cannibalisme s'est emparé du reste de l'humanité.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le peu d'action du bouquin n'est pas rébarbatif et constribue à restituer l'ambiance glauque et froide dans lequel on évolue. On éprouve une tension qui ne redescend jamais au fil de la lecture, on en ressort pas indemne. En bref petite nature s'abstenir !

t'as vu le film? parce que moi je l'ai lu et regardé et je préfère carrément le bouquin
Revenir en haut Aller en bas
k
matteur
matteur
k

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 23:18

Le livre est super et le film est pas mal du tout.
nalexshia
matteur
matteur
nalexshia

Féminin Messages : 1770

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 23:26

mais la fin du film, c'est pas la fin du livre si? parce que j'ai pas vérifié mais je me rappelle pas avoir lu que le jeune se tuer et que le prof était emprisonné [ mais j'ai la mémoire courte aussi ]
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX

Féminin Messages : 810

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1Ven 5 Fév - 12:32

Non je n'ai pas vu le film, je préfère toujours lire le livre d'abord, ça laisse plus de place à mon imagination Wink

Et non dans le livre, la fin ne se passe pas comme ça, mais je vais pas raconter pour celles qui désirent le lire.
babé
matteur
matteur
babé

Féminin Messages : 2969

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1Ven 5 Fév - 21:29

nalexshia a écrit:
mais la fin du film, c'est pas la fin du livre si? parce que j'ai pas vérifié mais je me rappelle pas avoir lu que le jeune se tuer et que le prof était emprisonné [ mais j'ai la mémoire courte aussi ]

Merci pour le spoil Wink
http://babiole.ophibox.com
Madmoizaile Alice
voyeur
voyeur
Madmoizaile Alice

Féminin Messages : 439

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1Ven 5 Fév - 22:05

Le roi se meurt, de Ionesco, sinon, en cours de lecture, j'ai Tristan et Iseult, Le Lys dans la Vallée, HP6 en anglais, l'Odyssée et un Agatha Christie (N or M)

vivement les vacs pour finir tout ça ^^
http://beyond.the.looking-glass.cowblog.fr
babé
matteur
matteur
babé

Féminin Messages : 2969

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Fév - 14:01

L'Arleri de Baudoin, autant le dessin est magnifique, ce mec a vraiment une patte, et il gère les couleurs d'une manière féerique (en gros ce mec est un dieu) autant je trouve le texte un peu gnangnan, trop conventionnel, pas si interessant.
http://babiole.ophibox.com
IndieGène
fouineur
fouineur

Féminin Messages : 208

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Fév - 4:35

^ j'connais rien dans ce domaine, faudrait que je m'y mette un peu, tiens.

Le dernier livre que j'ai lu c'était de Dean Koontz et j'me rappelle pas du nom, c'était plutôt naze comme on dit. Pas excitant,mais bon j'ai un peu rien à lire ces temps ci.
Momoko
voyeur
voyeur
Momoko

Féminin Messages : 921

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1Ven 12 Fév - 22:34

2 nouvelles:
L'homme au sable d'Hoffman qui est assez, euh, bizarre?... La fin m'a un peu déroutée...
Et la Cafetière de T. Gautier, étrange aussi, je sais pas, ça doit être la fin abrupte qui me perturbe à chaque fois lol.
C'est tiré de La Dimension Fantastique 1 pour celles que ça intéresserai. Là je suis passé à Tara Duncan 6 parce que je l'attendais avec un impatience et si je peux pas enchainer sur le 7 je me re-rabattrai sur le recueil de nouvelles.
k
matteur
matteur
k

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1Lun 15 Fév - 1:08

La voie humide de Coralie trinh thi. Pas mal !
Nine
fouineur
fouineur
Nine

Féminin Messages : 166

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1Lun 15 Fév - 13:41

Le col de l'ange de S.Greggio

<3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1Lun 15 Fév - 13:41

sa majesté des mouches, très bien
Piitsh
fouineur
fouineur
Piitsh

Féminin Messages : 255

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1Mar 16 Fév - 22:59

antéchrista d'Amélie Nothomb.
J'ai reconnu des personnes de mon entourage à travers les personnages c'était drôle.
Persea
fouineur
fouineur
Persea

Féminin Messages : 273

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1Mer 17 Fév - 18:28

La Reine Soleil de Christian Jacq. Bien, triste mais bien.
Héli
fouineur
fouineur
Héli

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1Mer 17 Fév - 19:47

J'ai fini Sur la route de Kerouac, c'était cool et ça m'a effectivement donné envie de prendre mon sac à dos, je comprends l'engouement pour le livre à sa sortie.

Là je lis Odette Toutlemonde et autres histoires d'Eric-Emmanuel Schmitt, j'ai lu les deux premières nouvelles c'est bien sympa. Je n'ai jamais lu un bouquin de lui ni vu ses films, je découvre. Pour l'instant je dirais mignon mais efficace.
http://www.stillvauriens.com/
milk.
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1Mer 17 Fév - 19:51

sans elle d'alma brami : j'ai adoré. ca parle d'un sujet que je ne supporte pas (la mort) mais c'est raconté d'une manière enfantine tellement belle que j'ai fondu.j'ai vraiment été charmé

des poissons dans la tête : c'est un livre pour enfant à la base mais la couverture etait par adolie day et l'histoire me plaisait donc j'ai tenté et j'ai beaucoup aimé. c'est pour enfant donc la syntaxe, l'ecriture, le style est très simple, basic mais j'ai été charmé par l'histoire d'une enfant différente des autres

les jolies garcons de delphine de vigan : cet été j'avais lu "no et moi" du meme auteur sans aimé et j'ai acheté ce livre sans savoir que c'etait le meme auteur du coup je n'ai pas aimé non plus car je n'accroche pas au style de l'auteur je pense: rien de particulier. le livre se constitue de 3 histoires mais j'avoue que la 1, j'ai pas aimé du tout, la 2 ca allait et la trois etait sympa. mais voila je n'ai pas accroché
. pomme .
matteur
matteur
. pomme .

Féminin Messages : 1739

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1Mer 17 Fév - 23:47

l'adversaire mes j'arrive pas à le lire
je dois le lire pour le bahu
Mempapeur
matteur
matteur
Mempapeur

Féminin Messages : 1154

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 1:16

Le coeur en dehors de Samuel Benchetrit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 14:25

le festin nu, très bizarre je sais pas s'il faut chercher à tout comprendre vu le délire.mais sympa
** Millie **
matteur
matteur
** Millie **

Féminin Messages : 2834

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1Lun 1 Mar - 1:30

L'age de déraison 4.
La fin de la saga!
Ça se termine bien, ce qui est super étonnant!
Lady-kiwii
fouineur
fouineur
Lady-kiwii

Féminin Messages : 172

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1Lun 1 Mar - 2:11

99F de Beigbeder
Je vous le conseille, vraiment extra (le film est a voir aussi)
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou

Féminin Messages : 1747

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1Lun 1 Mar - 2:55

Hélio a écrit:
J'ai fini Sur la route de Kerouac, c'était cool et ça m'a effectivement donné envie de prendre mon sac à dos, je comprends l'engouement pour le livre à sa sortie.

Là je lis Odette Toutlemonde et autres histoires d'Eric-Emmanuel Schmitt, j'ai lu les deux premières nouvelles c'est bien sympa. Je n'ai jamais lu un bouquin de lui ni vu ses films, je découvre. Pour l'instant je dirais mignon mais efficace.

ahhhh Jack Kerouac, moi j'ai adoré "les clochards celestes"
Lady-kiwii
fouineur
fouineur
Lady-kiwii

Féminin Messages : 172

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 0:11

Sur la route j'ai adore, quelques passages un peu longs mais bon... il faut que je chope les clochards celestes, tout ceux qui l'on lu on dit que c'etait bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 1:05

le fait du prince, de Nothomb, sympa sans +
** Millie **
matteur
matteur
** Millie **

Féminin Messages : 2834

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1Mer 3 Mar - 17:58

J'ai terminé hier soir :
- Le prince de sang mêle (Harry Potter)
- Mariés à tout prix de Zoé Banes (sans plus, ça se lis sans prise de tête dans le métro après le taff)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 5 Icon_minitime1

Le dernier livre que vous ayez lu...
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant