| Le dernier livre que vous ayez lu... | |
|
+116Juliette I Kimiko Birdie Bambie Violette- Enkephaline Shadows Buzzy Yukimiwa *Libellule* Bonny Kruegger BloodyHell ShuMiaou VanDerCat Yemelyan Cockli -Jillian- Föufïw Mazzza Piomme ichigo_kawai pitchch0c0pepit Mero bemydog Orlane Etovichouki naoh Meiko Goldylocks Titane Noname *Suika Selen Uchka rekia °noodles° Zabriska Nasty Swallow Lisie Cyrielle didiloic goupil melle.Sara buttercup lith Lily~ Nô Isalinea Hexa-Blue Shadeluna Rotting Juxx Polette Adora Luxy Waness Erin Aenima Ŀɨиɑℓγ Camille (Latelierpp) Aléa lherbivore Melou Mempapeur . pomme . milk. Héli Persea IndieGène Madmoizaile Alice PsyluX *xtasia* k Lyra Parle d'Or Oz laa-laa babé Le Cha Dora Luciole ion Oleander Momoko Lhyza Vulpes vulpes Faust Meow moPiou caclue cawo Vickie chats-perles-et-popettes (O)Fée *~Nelda~* La Tortue Fenril Skarabey Cherry reila Piitsh Hook cherrychapstick Lady-kiwii ** Millie ** loreley Nine AppolinA Aêrine-x The Red Haired Girl Blurp Pavot invité nalexshia fee-cerise Mad tabernacle Molaire&Tentacules Malice 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nalexshia matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Jeu 4 Fév - 22:28 | |
| - PsyluxXx a écrit:
- Dernièrement j'ai lu La route de Cormac McCarthy ( il a été adapté au cinoche par Viggo Mortensen il n'y a pas longtemps ).
Dans un climat apocalyptique, un homme et son fils errent sur la route et avancent vers le sud la peur au ventre ; le cannibalisme s'est emparé du reste de l'humanité.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le peu d'action du bouquin n'est pas rébarbatif et constribue à restituer l'ambiance glauque et froide dans lequel on évolue. On éprouve une tension qui ne redescend jamais au fil de la lecture, on en ressort pas indemne. En bref petite nature s'abstenir ! t'as vu le film? parce que moi je l'ai lu et regardé et je préfère carrément le bouquin | |
|
| |
k matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Jeu 4 Fév - 23:18 | |
| Le livre est super et le film est pas mal du tout. | |
|
| |
nalexshia matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Jeu 4 Fév - 23:26 | |
| mais la fin du film, c'est pas la fin du livre si? parce que j'ai pas vérifié mais je me rappelle pas avoir lu que le jeune se tuer et que le prof était emprisonné [ mais j'ai la mémoire courte aussi ] | |
|
| |
PsyluX voyeur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Ven 5 Fév - 12:32 | |
| Non je n'ai pas vu le film, je préfère toujours lire le livre d'abord, ça laisse plus de place à mon imagination Et non dans le livre, la fin ne se passe pas comme ça, mais je vais pas raconter pour celles qui désirent le lire. | |
|
| |
babé matteur
Messages : 2969 Age : 33 Localisation : Liège Humeur : Clafoutis.
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Ven 5 Fév - 21:29 | |
| - nalexshia a écrit:
- mais la fin du film, c'est pas la fin du livre si? parce que j'ai pas vérifié mais je me rappelle pas avoir lu que le jeune se tuer et que le prof était emprisonné [ mais j'ai la mémoire courte aussi ]
Merci pour le spoil | |
|
| |
Madmoizaile Alice voyeur
Messages : 439 Age : 34 Localisation : De l'autre coté du miroir Humeur : flottante
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Ven 5 Fév - 22:05 | |
| Le roi se meurt, de Ionesco, sinon, en cours de lecture, j'ai Tristan et Iseult, Le Lys dans la Vallée, HP6 en anglais, l'Odyssée et un Agatha Christie (N or M)
vivement les vacs pour finir tout ça ^^ | |
|
| |
babé matteur
Messages : 2969 Age : 33 Localisation : Liège Humeur : Clafoutis.
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Sam 6 Fév - 14:01 | |
| L'Arleri de Baudoin, autant le dessin est magnifique, ce mec a vraiment une patte, et il gère les couleurs d'une manière féerique (en gros ce mec est un dieu) autant je trouve le texte un peu gnangnan, trop conventionnel, pas si interessant. | |
|
| |
IndieGène fouineur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Dim 7 Fév - 4:35 | |
| ^ j'connais rien dans ce domaine, faudrait que je m'y mette un peu, tiens.
Le dernier livre que j'ai lu c'était de Dean Koontz et j'me rappelle pas du nom, c'était plutôt naze comme on dit. Pas excitant,mais bon j'ai un peu rien à lire ces temps ci. | |
|
| |
Momoko voyeur
Messages : 921 Age : 34 Localisation : 59 Lille Humeur : seulabre
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Ven 12 Fév - 22:34 | |
| 2 nouvelles: L'homme au sable d'Hoffman qui est assez, euh, bizarre?... La fin m'a un peu déroutée... Et la Cafetière de T. Gautier, étrange aussi, je sais pas, ça doit être la fin abrupte qui me perturbe à chaque fois lol. C'est tiré de La Dimension Fantastique 1 pour celles que ça intéresserai. Là je suis passé à Tara Duncan 6 parce que je l'attendais avec un impatience et si je peux pas enchainer sur le 7 je me re-rabattrai sur le recueil de nouvelles. | |
|
| |
k matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Lun 15 Fév - 1:08 | |
| La voie humide de Coralie trinh thi. Pas mal ! | |
|
| |
Nine fouineur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Lun 15 Fév - 13:41 | |
| Le col de l'ange de S.Greggio
<3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Lun 15 Fév - 13:41 | |
| sa majesté des mouches, très bien |
|
| |
Piitsh fouineur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 16 Fév - 22:59 | |
| antéchrista d'Amélie Nothomb. J'ai reconnu des personnes de mon entourage à travers les personnages c'était drôle. | |
|
| |
Persea fouineur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mer 17 Fév - 18:28 | |
| La Reine Soleil de Christian Jacq. Bien, triste mais bien. | |
|
| |
Héli fouineur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mer 17 Fév - 19:47 | |
| J'ai fini Sur la route de Kerouac, c'était cool et ça m'a effectivement donné envie de prendre mon sac à dos, je comprends l'engouement pour le livre à sa sortie.
Là je lis Odette Toutlemonde et autres histoires d'Eric-Emmanuel Schmitt, j'ai lu les deux premières nouvelles c'est bien sympa. Je n'ai jamais lu un bouquin de lui ni vu ses films, je découvre. Pour l'instant je dirais mignon mais efficace. | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mer 17 Fév - 19:51 | |
| sans elle d'alma brami : j'ai adoré. ca parle d'un sujet que je ne supporte pas (la mort) mais c'est raconté d'une manière enfantine tellement belle que j'ai fondu.j'ai vraiment été charmé
des poissons dans la tête : c'est un livre pour enfant à la base mais la couverture etait par adolie day et l'histoire me plaisait donc j'ai tenté et j'ai beaucoup aimé. c'est pour enfant donc la syntaxe, l'ecriture, le style est très simple, basic mais j'ai été charmé par l'histoire d'une enfant différente des autres
les jolies garcons de delphine de vigan : cet été j'avais lu "no et moi" du meme auteur sans aimé et j'ai acheté ce livre sans savoir que c'etait le meme auteur du coup je n'ai pas aimé non plus car je n'accroche pas au style de l'auteur je pense: rien de particulier. le livre se constitue de 3 histoires mais j'avoue que la 1, j'ai pas aimé du tout, la 2 ca allait et la trois etait sympa. mais voila je n'ai pas accroché | |
|
| |
. pomme . matteur
Messages : 1739 Age : 32 Localisation : On the road Humeur : Normandie fort et vert
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mer 17 Fév - 23:47 | |
| l'adversaire mes j'arrive pas à le lire je dois le lire pour le bahu | |
|
| |
Mempapeur matteur
Messages : 1154 Age : 37 Localisation : Epinal Humeur : Ne devenez pas adulte, c'est un piège!
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Ven 26 Fév - 1:16 | |
| Le coeur en dehors de Samuel Benchetrit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Dim 28 Fév - 14:25 | |
| le festin nu, très bizarre je sais pas s'il faut chercher à tout comprendre vu le délire.mais sympa |
|
| |
** Millie ** matteur
Messages : 2834 Age : 39 Localisation : Over At The Frankenstein Place ...
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Lun 1 Mar - 1:30 | |
| L'age de déraison 4. La fin de la saga! Ça se termine bien, ce qui est super étonnant! | |
|
| |
Lady-kiwii fouineur
Messages : 172 Age : 33 Localisation : Rennes / Vannes Humeur : Schyzophrène
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Lun 1 Mar - 2:11 | |
| 99F de Beigbeder Je vous le conseille, vraiment extra (le film est a voir aussi) | |
|
| |
Melou Moi la méchante Méloo
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Lun 1 Mar - 2:55 | |
| - Hélio a écrit:
- J'ai fini Sur la route de Kerouac, c'était cool et ça m'a effectivement donné envie de prendre mon sac à dos, je comprends l'engouement pour le livre à sa sortie.
Là je lis Odette Toutlemonde et autres histoires d'Eric-Emmanuel Schmitt, j'ai lu les deux premières nouvelles c'est bien sympa. Je n'ai jamais lu un bouquin de lui ni vu ses films, je découvre. Pour l'instant je dirais mignon mais efficace. ahhhh Jack Kerouac, moi j'ai adoré "les clochards celestes" | |
|
| |
Lady-kiwii fouineur
Messages : 172 Age : 33 Localisation : Rennes / Vannes Humeur : Schyzophrène
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 2 Mar - 0:11 | |
| Sur la route j'ai adore, quelques passages un peu longs mais bon... il faut que je chope les clochards celestes, tout ceux qui l'on lu on dit que c'etait bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 2 Mar - 1:05 | |
| le fait du prince, de Nothomb, sympa sans + |
|
| |
** Millie ** matteur
Messages : 2834 Age : 39 Localisation : Over At The Frankenstein Place ...
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mer 3 Mar - 17:58 | |
| J'ai terminé hier soir : - Le prince de sang mêle (Harry Potter) - Mariés à tout prix de Zoé Banes (sans plus, ça se lis sans prise de tête dans le métro après le taff) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... | |
| |
|
| |
| Le dernier livre que vous ayez lu... | |
|