| Le dernier livre que vous ayez lu... | |
|
+116Juliette I Kimiko Birdie Bambie Violette- Enkephaline Shadows Buzzy Yukimiwa *Libellule* Bonny Kruegger BloodyHell ShuMiaou VanDerCat Yemelyan Cockli -Jillian- Föufïw Mazzza Piomme ichigo_kawai pitchch0c0pepit Mero bemydog Orlane Etovichouki naoh Meiko Goldylocks Titane Noname *Suika Selen Uchka rekia °noodles° Zabriska Nasty Swallow Lisie Cyrielle didiloic goupil melle.Sara buttercup lith Lily~ Nô Isalinea Hexa-Blue Shadeluna Rotting Juxx Polette Adora Luxy Waness Erin Aenima Ŀɨиɑℓγ Camille (Latelierpp) Aléa lherbivore Melou Mempapeur . pomme . milk. Héli Persea IndieGène Madmoizaile Alice PsyluX *xtasia* k Lyra Parle d'Or Oz laa-laa babé Le Cha Dora Luciole ion Oleander Momoko Lhyza Vulpes vulpes Faust Meow moPiou caclue cawo Vickie chats-perles-et-popettes (O)Fée *~Nelda~* La Tortue Fenril Skarabey Cherry reila Piitsh Hook cherrychapstick Lady-kiwii ** Millie ** loreley Nine AppolinA Aêrine-x The Red Haired Girl Blurp Pavot invité nalexshia fee-cerise Mad tabernacle Molaire&Tentacules Malice 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nine fouineur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Ven 22 Jan - 0:30 | |
| - Vic' a écrit:
- Mordre au travers de Virginie Despentes, un recueil de nouvelles qu'elle a faite vers les années 1994. Assez cru parfois, Despentes quoi!
Y a certaines nouvelles que j'avais adoré, mais ouai du Despentes, faut le vouloir parfois pour le lire ^^' Moi le Symbole perdu de Dan Brown , long par moment :s | |
|
| |
chats-perles-et-popettes curieux
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Ven 22 Jan - 1:33 | |
| J'ai adoré aussi Mordre au travers J'ai commencé Flash de Charles Duchaussois, je suis déja à fond fond dedans ! j'ai bien fait d'écouter vos conseils ! | |
|
| |
cawo voyeur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Ven 22 Jan - 11:35 | |
| J'ai lu pas mal de bouquins ces derniers temps mais celui que je recommanderais vraiment c'est La solitude des nombres premiers, de Paolo Giordano. C'est le premier livre d'un jeune auteur italien, très bien écrit. D'habitude, ce genre de livres m'ennuie un peu (ça se passe sur des années et on passe très rapidement d'une année à l'autre) mais là j'étais plongée dedans. Vivement son prochain bouquin =) | |
|
| |
(O)Fée fouineur
Messages : 268 Age : 40 Localisation : Dans mon atelier-chill out ! Humeur : pirate
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Ven 22 Jan - 18:11 | |
| - Vic' a écrit:
- Pis je vais me lire (enfin) Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll
Tu vas adorer ! Un monde de barge !
chats-perles-et-popettes >>> perso j'ai trouvé Flash décevant...incontournable c'est sûr, mais parfois tu as l'impression que l'auteur en fait un peu trop... | |
|
| |
Cherry fouineur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Ven 22 Jan - 20:04 | |
| Merci (O)fée pour le conseil, je regarderais ça ^^ Hier soir j'ai lu, Nouvelles sous ecstasy de Beigbeder. Première fois que je le lis, et ça m'a bien plu, je pense continuer dans la lancée! Ce matin, j'ai commencé Gamines de Sylvie Testud. Pour l'instant, j'aime bien, ça reste dans la lignée de ce que j'avais lu d'elle précédemment. | |
|
| |
caclue matteur
Messages : 1196 Age : 33 Localisation : Limoges Humeur : Braaaains! ☭
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Ven 22 Jan - 20:19 | |
| Mangez le si vous voulez, de Jean Teulé. C'set un fait divers de plus ou moins cannibalisme qui s'est passé près de chez moi sous Napoléon III, mais le bouquin est assez mal écrit...
Nul n est à l abri de l abominable. Nous sommes tous capables du pire ! Le mardi 16 août 1870, Alain de Monéys, jeune périgourdin, sort du domicile de ses parents pour se rendre à la foire de Hautefaye, le village voisin. C est un jeune homme plaisant, aimable et intelligent. Il compte acheter une génisse pour une voisine indigente et trouver un couvreur pour réparer le toit de la grange d un voisin sans ressources. Il veut également profiter de l occasion pour promouvoir son projet d assainissement des marais de la région. Il arrive à quatorze heures à l entrée de la foire. Deux heures plus tard, la foule devenue folle l aura lynché, torturé, brûlé vif et même mangé. Comment une telle horreur est-elle possible ? Comment une population paisible (certes angoissée par la guerre contre l Allemagne et sous la menace d une sécheresse exceptionnelle) peut-elle être saisie en quelques minutes par une telle frénésie barbare ? Au prétexte d une phrase mal comprise et d une accusation d espionnage totalement infondée, six cents personnes tout à fait ordinaires vont pendant deux heures se livrer aux pires atrocités. Rares sont celles qui tenteront de s interposer. Le curé et quelques amis du jeune homme s efforceront d arracher la malheureuse victime des mains de ces furieux et seule Anna, une jeune fille amoureuse, risquera sa vie pour le sauver. Incapable de condamner six cents personnes d un coup, la justice ne poursuivra qu une vingtaine de meneurs. Quatre seront condamnés à mort, les autres seront envoyés aux travaux forcés. Au lendemain de ce crime abominable, les participants hébétés n auront qu une seule réponse : « Je ne sais pas ce qui m a pris. » Avec une précision redoutable, Jean Teulé a reconstitué chaque étape de cet atroce chemin de croix qui constitue l une des anecdotes les plus honteuses de l Histoire du XIXe siècle en France. | |
|
| |
moPiou curieux
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Ven 22 Jan - 21:01 | |
| Je ne m'en souviens plus. Je crois que c'était Nothomb. Sinon en ce moment c'est Twilight, j'en suis @ chapter 13 mais j'ai du mal à continuer. | |
|
| |
Faust Meow fouineur
Messages : 187 Age : 37 Localisation : Paris Humeur : de Chat.
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Sam 23 Jan - 12:34 | |
| Alors, je suis du genre à lire pleins de livres en même temps et de les " trier " en fonction de l'endroit O_o (bus, table de chevet- qui d'ailleurs n'existe pas puisque qu'elle est constituée de livre-pause de midi etc)
- j'ai relu l'Ecume des jours Colin <3 - Les grandes espérances de Dickens - j'ai fini Le gai savoir de Nietzsche - et je me refais les Sailor Moon et Sailor V
et j'ai bien envie d'agrandir ma collection de John Fante. | |
|
| |
Vulpes vulpes fouineur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Sam 23 Jan - 13:39 | |
| Le dernier qui me suit partout c'est "Guide de survie en territoire zombie" de Max Brooks. Ce livre est juste génial car juste bien délirant et car on peut le lire à tout moment (aux chiottes notament). je le conseille vraiment aux nanas qui adorent les films de zombies | |
|
| |
caclue matteur
Messages : 1196 Age : 33 Localisation : Limoges Humeur : Braaaains! ☭
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Sam 23 Jan - 15:15 | |
| justement j'ai pas tellement aimé le bouquin de Max Brooks, y a pas mal de conneries dedans sur les conseils pour la survie, la moitié du bouquin c'est des anecdotes qui n'ont pas grand chose à voir avec le guide de survie et on sent qu'il cherche juste à surfer sur la vague zombie du moment... Y a des trucs sympas, intéressants et rigolos mais t'apprends plus pour ta survie en matant un film de zombie. Y aurait pu avoir des conseils très instructifs mais ils manquent cruellement. | |
|
| |
Lhyza matteur
Messages : 2448 Age : 32 Localisation : London Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Sam 23 Jan - 20:50 | |
| Barrage contre le Pacifique - Marguerite Duras | |
|
| |
Piitsh fouineur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Dim 24 Jan - 0:37 | |
| Je suis en train de finir : Cher inconnu de Berlie Doherty Et je vais commencé : Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... | |
|
| |
Vulpes vulpes fouineur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Dim 24 Jan - 14:43 | |
| - caclue a écrit:
- justement j'ai pas tellement aimé le bouquin de Max Brooks, y a pas mal de conneries dedans sur les conseils pour la survie, la moitié du bouquin c'est des anecdotes qui n'ont pas grand chose à voir avec le guide de survie et on sent qu'il cherche juste à surfer sur la vague zombie du moment... Y a des trucs sympas, intéressants et rigolos mais t'apprends plus pour ta survie en matant un film de zombie. Y aurait pu avoir des conseils très instructifs mais ils manquent cruellement.
Nan mais bien sûr que c'est pas LE bouquin de survie, rien que le titre prouve que c'est de l'ironie (guide de survie en territoire zombie,ce livre peut vous sauver la vie) je pense honnêtement qu'il faut le lire en se disant que c'est du second degrè...Et puis bon ne t'inquiètes pas je suis certaine qu'on va voir arriver des zombies de sitôt | |
|
| |
(O)Fée fouineur
Messages : 268 Age : 40 Localisation : Dans mon atelier-chill out ! Humeur : pirate
| |
| |
Momoko voyeur
Messages : 921 Age : 34 Localisation : 59 Lille Humeur : seulabre
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 26 Jan - 1:51 | |
| Tara Duncan et le sceptre maudit. ça faisait longtemps que je m'étais pas replongée dans cette série. | |
|
| |
Oleander fouineur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 26 Jan - 23:02 | |
| - Blurp a écrit:
- Les petits secret d'Emma ^^
J'ai lu touts les accro du shopping que je conseille a toutes les nanas c'est terrible !
Pour celles qui connaissent, je recherche dans le même genre d'autres livre =) J'adore ces collections, simple, drôle. J'en suis accro ! Pour ma part, j'ai aussi beaucoup aimer Le Ciel T'aidera de Sylvie Testud, elle est plutôt folle et déjanté dans la vie réel, c'est assez drôle. Ou encore Lipstick Jungle de Candace Bushnell (l'auteur de Sex & The City). Sinon, j'ai récemment lu L'Elégance du Herisson de Muriel Barbery, il est long à débuter, la première partie est même ennuyeuse, la seconde, plus "vivante" est cependant très cliché. Mais il y a des beaux mots, de belles phrases. J'ai aussi savouré Le Sumo Qui de pouvait pas grossir de E.E. Schmitt, un régal, sa plume est légère, et comme toujours, il offre une belle leçon de vie. A présent, j'essaie de me plonger dans le deuxième volume de la sage Millénium. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 26 Jan - 23:20 | |
| L'élégance du Herisson je l'ai acheté aussi, j'ai commencé à le lire et j'ai pas réussis à me plonger dedans du tout alors j'ai vite laissé tomber... la suite vaut le coup ? a part les beaux mots / belles phrases. l'histoire me semblait assez monotone... | |
|
| |
tabernacle curieux
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mer 27 Jan - 0:57 | |
| Pareil l'élégance du hérisson j'avais commencé, ça m'a très vite gavé l'étalage de culture inutile façon "je méprise tout le monde et puis de toute façon y'a pas d'histoire"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mer 27 Jan - 1:00 | |
| j'ai ressentis exactement la même chose ! j'aime pas acheter des livres dans le vent grr ! | |
|
| |
Momoko voyeur
Messages : 921 Age : 34 Localisation : 59 Lille Humeur : seulabre
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mer 27 Jan - 1:32 | |
| Blurp, ma soeur adore ce genre de livres, elle a les Gossip Girl, It Girl, dernièrement je lui ai offert un livre sur une psy vétérinaire mais j'ai oublié le titre (EDIT: ça s'appelle Misérable Miranda).. Elle a aussi Les Petits secrets d'Emma et d'autres de cette collec, si tu veux je zieuterai ce qu'elle a en bibliothèque pour t'inspirer J'entends toujours parler de L'Elégance du Hérisson mais ça parle de quoi ce truc? 0_o Rien que le titre ça m'inspire pas lol. Je lis rarement les trucs dont tout le monde parle, genre Levy, Musso et cie, jamais lu (comment ça la honte? :p), mais j'ai testé du Nothomb c'est un bon début n'est ce pas? Généralement les prix Goncourt et cie sont trop prout prout, ou alors l'histoire est d'un chiant, ou alors c'est que des belles phrases pour ne rien dire, ou encore des mots tellement complexes que tu dois ouvrir le dico tout les 2 pages pour comprendre ce qui se dit haha. Je préfère fouiner et trouver des livres sans prétention et qu'au moins quand j'en parlerai on ne saura pas de quoi je parle et je pourrais prendre des airs supérieurs XDD, genre je suis plus cultivée lol, non mais au moins on me sortira pas "ah oui le fameux livre de untel, à ce qu'il parait il est génialissime" ...Tout le monde connait sans avoir lu et on déjà un avis dessus 0_o . | |
|
| |
Oleander fouineur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mer 27 Jan - 17:40 | |
| Chats-perles-et-popettes, la seconde partie est un peu moins "culturelle", c'est le croisement des personnage, mais il n'y a toujours de véritable action, leurs caractères sont un peu plus expliqué et ont les vois un peu évoluer. La fin est plutôt prévisible. Mais le tout reste quand même monotone.
Momoko, c'est l'histoire de deux personnes surdoué qui cachent leur intelligence au monde, l'une, adulte et concierge se cache derrière l'image qu'on se fait de la concierge bête, inculte, grosse et malodorante, la seconde est une enfant de 12ans qui, pour échapper à sa destinée de devenir une adulte dans un monde superficiel, veut se suicider en mettant le feu à l'appartement familiale. Voilà l'histoire, en gros. Sauf que le tout n'est pas vraiment traité en profondeur. | |
|
| |
ion fouineur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mer 27 Jan - 20:34 | |
| -J'aurais adoré etre ethnologue... de Margaux Motin bah quoi un peu de legerté ne fait pas de mal je termine: -L'art du bonheur de Sa Saintetéle Dalai-Lama et Howard Cutler et je commence: -Park Life de Yoshida Shuichi -La mort en été de Yukio Mishima (et jen ai bien 3-4 autres en route...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mer 27 Jan - 20:36 | |
| " J'aurais adoré être ethnologue " c'est génial, j'adooore ! Elle me fait trop rire ! Plus que pénélope jolicoeur, qui finit par me lasser un peu ! | |
|
| |
ion fouineur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mer 27 Jan - 20:40 | |
| - chats-perles-et-popettes a écrit:
- " J'aurais adoré être ethnologue " c'est génial, j'adooore !
Elle me fait trop rire ! Plus que pénélope jolicoeur, qui finit par me lasser un peu ! Oui j'ai l'impression que Penelope est plus dans la retenue, c'est plus gentillé (ceci dit jaime tout autant^^) par contre Margaux dit et montre les choses sans detour et ça cest fort!( ceci nest que mon ptit avis..) | |
|
| |
Luciole fouineur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mer 27 Jan - 20:45 | |
| Faust, de Goethe. Apparemment il y a une adaptation filmique par Murnau, quelqu'un l'a vu?? J'ai bien envie de la voir en tout cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... | |
| |
|
| |
| Le dernier livre que vous ayez lu... | |
|