| Le dernier livre que vous ayez lu... | |
|
+116Juliette I Kimiko Birdie Bambie Violette- Enkephaline Shadows Buzzy Yukimiwa *Libellule* Bonny Kruegger BloodyHell ShuMiaou VanDerCat Yemelyan Cockli -Jillian- Föufïw Mazzza Piomme ichigo_kawai pitchch0c0pepit Mero bemydog Orlane Etovichouki naoh Meiko Goldylocks Titane Noname *Suika Selen Uchka rekia °noodles° Zabriska Nasty Swallow Lisie Cyrielle didiloic goupil melle.Sara buttercup lith Lily~ Nô Isalinea Hexa-Blue Shadeluna Rotting Juxx Polette Adora Luxy Waness Erin Aenima Ŀɨиɑℓγ Camille (Latelierpp) Aléa lherbivore Melou Mempapeur . pomme . milk. Héli Persea IndieGène Madmoizaile Alice PsyluX *xtasia* k Lyra Parle d'Or Oz laa-laa babé Le Cha Dora Luciole ion Oleander Momoko Lhyza Vulpes vulpes Faust Meow moPiou caclue cawo Vickie chats-perles-et-popettes (O)Fée *~Nelda~* La Tortue Fenril Skarabey Cherry reila Piitsh Hook cherrychapstick Lady-kiwii ** Millie ** loreley Nine AppolinA Aêrine-x The Red Haired Girl Blurp Pavot invité nalexshia fee-cerise Mad tabernacle Molaire&Tentacules Malice 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lady-kiwii fouineur
Messages : 172 Age : 33 Localisation : Rennes / Vannes Humeur : Schyzophrène
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Lun 18 Jan - 14:46 | |
| Trainspotting d'Irvin Welsh... qui est écrit d'un façon hyper bizarre, c'est assez dur de se mettre dedans (si vous voyez ce que jveux dire) mais une fois qu'on est lancé... 1000 fois mieux que le film en tout cas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Lun 18 Jan - 16:25 | |
| Je relis encore une fois L'écume des jours de Boris Vian. Et je ne m'en lasse toujours pas ^^ |
|
| |
cherrychapstick fouineur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Lun 18 Jan - 16:27 | |
| Anges & Démons, j'ai pas accroché du tout!
Du coup là j'ai attaqué Les Fourmis de Werber, il ne me déçoit jamais! | |
|
| |
Lady-kiwii fouineur
Messages : 172 Age : 33 Localisation : Rennes / Vannes Humeur : Schyzophrène
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Lun 18 Jan - 17:26 | |
| Il est génial les fourmis ! Fin la partie d'histoire sur les humains je l'ai trouvé un peu longue par moment mais tt les passages du monde des fourmis sont géniaux | |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Lun 18 Jan - 17:27 | |
| Tropismes de Nathalie Sarraute. J'aime cette femme. | |
|
| |
cherrychapstick fouineur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Lun 18 Jan - 17:28 | |
| - Lady-kiwii a écrit:
- Il est génial les fourmis ! Fin la partie d'histoire sur les humains je l'ai trouvé un peu longue par moment mais tt les passages du monde des fourmis sont géniaux
Exactement! C'est bizarre, j'ai lu tout de cet auteur, sauf cette trilogie, je fais les choses à l'envers | |
|
| |
Piitsh fouineur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Lun 18 Jan - 18:46 | |
| Dernière lecture personnelle: Carrie - Stephen King Sinon en philo je dois lire : De la démocratie en Amérique Tome 2 - Tocqueville | |
|
| |
reila matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Lun 18 Jan - 20:28 | |
| - Chat a écrit:
- Je relis encore une fois L'écume des jours de Boris Vian. Et je ne m'en lasse toujours pas ^^
Je le lis aussi en ce moment ; ce livre me fatigue par tant ... de bordel tout le temps lol d'agitation, de trucs pas possible qui ont lieux ... !! mais je l'adore déjà. | |
|
| |
Cherry fouineur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 19 Jan - 16:13 | |
| - Blurp a écrit:
- Les petits secret d'Emma ^^
J'ai lu touts les accro du shopping que je conseille a toutes les nanas c'est terrible !
Pour celles qui connaissent, je recherche dans le même genre d'autres livre =) Je suis en train de lire le second volume: L'accro du shopping à Manhattan ! Et j'aime beaucoup ! Je vais me faire la série complète je pense ^^ Sinon dans le même genre, il y a Candace Bushnell (Sex & the city, Lipstick Jungle, etc) | |
|
| |
fee-cerise fouineur
Messages : 256 Age : 39 Localisation : Pres d'Avignon Humeur : Happy :)
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 19 Jan - 16:25 | |
| - cherrychapstick a écrit:
- Anges & Démons, j'ai pas accroché du tout!
Du coup là j'ai attaqué Les Fourmis de Werber, il ne me déçoit jamais! Moi aussi je l'aime ... Mais les fournmis je ne peux pas les lire je y arrive pas c'est bizarre ! Par contre je recommande l'ultime secret c'est pour moi son meilleur bouqin ( avec l'encyclopédie du savoir relatif et absolu ! | |
|
| |
Skarabey matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 19 Jan - 19:06 | |
| Le dernier Millénium, je suis un peu en retard | |
|
| |
Fenril curieux
Messages : 89 Age : 35 Localisation : Lille Humeur : Oooh you touch my tralala
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 19 Jan - 19:42 | |
| L'épée de Vérité de Goodkind. Si il y a des amateurs/trices de fantasy il est sympa (même si assez classique) et bien traduit pour une fois :p | |
|
| |
reila matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 19 Jan - 19:57 | |
| - Skarabey a écrit:
- Le dernier Millénium, je suis un peu en retard
mais non, je suis au milieu du 2eme tome. j'ai un peu la flemme de continuer, Lisbeth me saoul. ( trop rebelle, trop misanthrope trop ... ) | |
|
| |
Skarabey matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 19 Jan - 20:02 | |
| Surtout que dans le deux ca devient un peu abusé | |
|
| |
reila matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 19 Jan - 20:47 | |
| Oui dans le genre lesbo-gothique rebelle en carton ^^" ... m'enfin si jai du temps à tuer je les finirais pour au moins savoir comment va finir ce pauvre Blomkovist. ( sais pas l'ecrire de tête lol) | |
|
| |
La Tortue matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 19 Jan - 20:59 | |
| - Cherry a écrit:
- Blurp a écrit:
- Les petits secret d'Emma ^^
J'ai lu touts les accro du shopping que je conseille a toutes les nanas c'est terrible !
Pour celles qui connaissent, je recherche dans le même genre d'autres livre =) Je suis en train de lire le second volume: L'accro du shopping à Manhattan ! Et j'aime beaucoup ! Je vais me faire la série complète je pense ^^
Sinon dans le même genre, il y a Candace Bushnell (Sex & the city, Lipstick Jungle, etc) tous lu aussi ^^
en livre de filles tu as "sexe, diamants et plus si affinité ..." apparement c'est comme sex in the city, mais vu que j'ai jamais zieuté cette série, j'peux pas confirmer. en tout cas le livre est bien
en ce moment je lis "porteur de mémoire" c'est pas drôle, c'est même triste, c'est sur la "shoah par balle" (je sais dire le nom, mais jamais l'écrire) | |
|
| |
*~Nelda~* matteur
Messages : 4312 Age : 34 Localisation : Cluny (71) Humeur : Maîcresse :)
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 19 Jan - 23:07 | |
| Je suis en pleine trilogie Chattam J'ai fini "L'âme du mal" et là je suis dans "In Tenebris" | |
|
| |
(O)Fée fouineur
Messages : 268 Age : 40 Localisation : Dans mon atelier-chill out ! Humeur : pirate
| |
| |
Skarabey matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Jeu 21 Jan - 0:36 | |
| - (O)Fée a écrit:
Je viens de finir "Asteraï" qui est un livre magnifique ! Je le conseille à toutes celles et tous ceux qui aiment les contes initiatiques, les histoires de chamans et les légendes. Très émouvant !
J'adore ce genre de livre, ca me tente bien de le lire c'est de quel auteur? | |
|
| |
chats-perles-et-popettes curieux
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Jeu 21 Jan - 0:44 | |
| Je viens de finir " la première nuit " de Marc Levy, je n'aime déjà pas son style d'écriture il faut dire mais alors la je n'ai vraiment pas accroché... ( on me l'a offert ) La fin est décevante, l'histoire digne d'un feuilleton " Un jour une histoire ". Si quelqu'un ici la lu j'aimerai bien savoir son avis sur ce livre. Vers la fin du livre je commençais à être dedans, et paf. The end. Ouai ok quoi... :/ Je vais commencer " Flash " de Charles Duchaussois, vous l'avez beaucoup conseillé sur l'ancien forum, donc j'attends de voir... | |
|
| |
(O)Fée fouineur
Messages : 268 Age : 40 Localisation : Dans mon atelier-chill out ! Humeur : pirate
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Jeu 21 Jan - 1:03 | |
| - Skarabey a écrit:
- (O)Fée a écrit:
Je viens de finir "Asteraï" qui est un livre magnifique ! Je le conseille à toutes celles et tous ceux qui aiment les contes initiatiques, les histoires de chamans et les légendes. Très émouvant !
J'adore ce genre de livre, ca me tente bien de le lire c'est de quel auteur? L'auteur c'est Omri Teg'Amlak Avera.
Pour te donner envie... Un oiseau, l'Asteraï, est témoin du passage d'un enfant vers une vie inspirée.Petgu est un petit berger éthiopien de la région du Gondar, à 500 kilomètres au nord d'Addis-Abeba. Sa grand-mère Amohaï Azaletch lui parle avec le cœur et lui apprend à s'emplir de la nature qui vibre autour de lui. Un jour, elle lui enseigne une catéchèse étonnante, reliant l’homme de bien aux anges et à Dieu. «L’homme vient au monde dans une société dont il doit accepter les règles, afin que cette dernière puisse aisément le dominer, résume-t-elle. Mais quiconque se regarde, croit en Dieu, accomplit de bonnes actions et ne cède pas aux démons, devient un homme libre.» Un oiseau, l'Asteraï, est témoin du passage de l’enfant vers une vie inspirée. «On ne voit la beauté que quand on la veut, précise-t-il. La beauté est un choix, rien de plus.» De ce patrimoine spirituel et culturel, Petgu sera désormais le dépositaire. Son trésor a bien failli disparaître durant l’exode qui le frappe. L'enfant et sa famille sont des Beita Israël, des juifs éthiopiens, et les gens de leur village décident un jour d'accomplir leur retour historique vers Jérusalem. La grand-mère ne viendra pas, trop âgée pour endurer le désert, les bandits, les camps de réfugiés. Dix mois d’errance, d'identité camouflée, de faim, de mort. Finalement, c'est le départ, en avion, depuis Khartoum, la capitale soudanaise. Puis l'arrivée à Tel Aviv, les larmes de joie pour cette parenthèse millénaire qui se referme, l'émerveillement devant les Blancs qui respirent «splendeur, majesté et sainteté». Jusqu’à l'épreuve du racisme, de la judéité niée par le grand rabbinat, de la culture bafouée. Après son service militaire et une longue dérive, Petgu renoue avec la terre en semant dans le champ d'un kibboutz des grains de blé ramenés d'Éthiopie. Écrit avec simplicité, Asteraï est la première fiction écrite en hébreu par un jeune auteur éthiopien. Il témoigne du désir de sauver une culture ancestrale brutalement transplantée dans une société individualiste et dominatrice. Un récit d’immigrant qui parle pour tant d'autres. | |
|
| |
Skarabey matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Jeu 21 Jan - 1:06 | |
| Merciiii | |
|
| |
(O)Fée fouineur
| |
| |
Vickie matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Jeu 21 Jan - 23:21 | |
| Mordre au travers de Virginie Despentes, un recueil de nouvelles qu'elle a faite vers les années 1994. Assez cru parfois, Despentes quoi!
Pis je vais me lire (enfin) Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Ven 22 Jan - 0:16 | |
| En ce moment je lis le tome 3 des Chevaliers d'Emeraude, j'ai lu les 2 premiers en 3 jours, j'suis pas marrante .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... | |
| |
|
| |
| Le dernier livre que vous ayez lu... | |
|