| Le dernier livre que vous ayez lu... | |
|
+116Juliette I Kimiko Birdie Bambie Violette- Enkephaline Shadows Buzzy Yukimiwa *Libellule* Bonny Kruegger BloodyHell ShuMiaou VanDerCat Yemelyan Cockli -Jillian- Föufïw Mazzza Piomme ichigo_kawai pitchch0c0pepit Mero bemydog Orlane Etovichouki naoh Meiko Goldylocks Titane Noname *Suika Selen Uchka rekia °noodles° Zabriska Nasty Swallow Lisie Cyrielle didiloic goupil melle.Sara buttercup lith Lily~ Nô Isalinea Hexa-Blue Shadeluna Rotting Juxx Polette Adora Luxy Waness Erin Aenima Ŀɨиɑℓγ Camille (Latelierpp) Aléa lherbivore Melou Mempapeur . pomme . milk. Héli Persea IndieGène Madmoizaile Alice PsyluX *xtasia* k Lyra Parle d'Or Oz laa-laa babé Le Cha Dora Luciole ion Oleander Momoko Lhyza Vulpes vulpes Faust Meow moPiou caclue cawo Vickie chats-perles-et-popettes (O)Fée *~Nelda~* La Tortue Fenril Skarabey Cherry reila Piitsh Hook cherrychapstick Lady-kiwii ** Millie ** loreley Nine AppolinA Aêrine-x The Red Haired Girl Blurp Pavot invité nalexshia fee-cerise Mad tabernacle Molaire&Tentacules Malice 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clow matteur
Messages : 2661 Age : 34 Localisation : Paris, ou cette banlieue. Humeur : Enroulée dans mon écharpe.
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mer 18 Sep - 21:50 | |
| Je suis entrain de lire Oraisons de Samantha Bailly, c'est franchement pas mal au début je trouvais ça un peu long et puis je suis vraiment bien rentrée dans l'histoire. En plus c'est une jeune auteure elle vient de commencer, mais ce roman est plutôt génial, si vous aimez la fantaisie, il est fait pour vous ! | |
|
| |
Edrine ~ voyeur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Sam 21 Sep - 21:08 | |
| Carmilla de Joseph Sheridan Le Fanu : l'histoire d'une fille qui devient la proie d'une vampire lesbienne haha. Un peu court, quelques cafouillages de l'auteur vers la fin, sans compter qu'il prend parfois vraiment le lecteur pour un imbécile tellement certains trucs sont évidents (et que les personnages ne voient pas plus loin que le bout de leur nez). Malgré tout, je trouve que les points négatifs restent mineurs à côté de l'originalité de l'espèce de passion homosexuelle entre les deux héroïnes, et de l'ambiance générale qui a beaucoup de charme. | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Ven 25 Oct - 10:37 | |
| Georgia de Julien Delmaire Un livre assez sombre, amer mais avec une écriture "musicale" , poétique. Deux personnages paumés, exclus qui se croisent un jour, une nuit (et d'autres qui gravitent autour) Ray Charles et Joy Divison en guise de bande son. je le conseille, il se lit très vite.
| |
|
| |
Lhyza matteur
Messages : 2448 Age : 32 Localisation : London Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Jeu 13 Fév - 11:45 | |
| awwwnnn Ry je n'avais pas vu! Je te ferai une liste rapidement Le dernier livre que j'ai lu: Bite of the Mango de Mariatu Kamara cette histoire elle est sacrée... | |
|
| |
reila matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Sam 15 Fév - 15:30 | |
| Il me parle beaucoup ton bouquin Waness !
En ce moment je patine sur l'Idiot de Dostoievski, j'ai envie de laisser tomber...je n'ai pas beaucoup de temps pour lire en ce moment et je ne sais pas pourquoi un gros pavé comme ça, ça me donne juste envie d'allumer la télé ! Donc, je songe à passer à quelques chose moins long pour me remettre en route !
Dernièrement j'ai lu Lamb de Bonnie Nadzam. L'histoire d'un quinqua perdu,qui sur un coup de tête décide de partir en camping avec une gamine de 13 ans,perdue elle aussi, qu'il vient de rencontrer pour lui apprendre le vrai sens de la vie, sauf que c'est plus compliqué qu'il n'y parait. j'ai adoré, je vous le conseille !! | |
|
| |
Juls fouineur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Ven 21 Fév - 23:03 | |
| Un livre de Pierre Louÿs : Manuel de civilité pour les petites filles à l'usage des maisons d'éducation
Je viens de découvrir sa plume, et je regrette qu'il soit aussi méconnu. Son manuel d'éducation est une véritable mine de conseils avisés. Certainement réprouvés par la morale et les bonnes moeurs, certes. Un seul défaut, il se lit trop facilement. Pas assez de pages à mon goût, je suis frustrée et désire en lire davantage. Bien entendu, à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout celles des bien-pensants. | |
|
| |
Juls fouineur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Lun 24 Fév - 12:34 | |
| Encore un p'tit book terminé : Black Out de Brian Selznick
Pas mal du tout, une histoire en mots et en images. Les mots sont ceux de Ben atteint de semi-surdité, et les images celles de Rose qui est pour le coup totalement sourde. => Un gros bouquin, mais qui se lit assez vite. Les images ont défilé sous mes yeux, et souvent elles étaient plus parlantes que tous les mots du monde.
A recommander chaudement ^^ | |
|
| |
Mercredi fouineur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Dim 16 Mar - 23:51 | |
| Je viens de lire Mille Femmes Blanches de Jim Fergus, suite au conseil de l'une d'entre vous dans cette rubrique, un des meilleurs livres que j'ai lu. Merci
Résumé : C'est un fait historique qui sert de base à ce roman : en 1875, mille femmes blanches, souvent issues de classes défavorisées ou de maisons de fous, sont "offertes" en mariage à mille guerriers indiens. En partant de cet odieux marchandage, Jim Fergus a écrit un roman, vu du côté des femmes. Leur découverte d'un peuple aux coutumes subtiles est étonnante. Eloquente aussi, parce qu'elle dénonce les graves écarts du gouvernement américain vis-à-vis de ceux qu'il considérait comme des sauvages. A lire avant qu'il ne devienne un film. | |
|
| |
Lhyza matteur
Messages : 2448 Age : 32 Localisation : London Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Jeu 27 Mar - 14:57 | |
| Je viens de finir le livre de Nelson Mandela, A long walk to Freedom je dois recopier les passages qui m'ont marqué et puis regarder les deux films (celui basé sur son livre + plot for peace) et ensuite j'écrirai une review ... j'ai beaucoup de choses à dire déjà
Et puis j'ai aussi fini de lire: Pillar in Ethiopian History (William Leo Hansberry - African history notebook volume one edité par Joseph E. Harris) c'est intéressant mais pas très clair, on dirait plutôt une récollection de données) | |
|
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Ven 28 Mar - 13:05 | |
| J'ai fini L'envers du Rock (Nick Kent), je me suis régallée, j'adore sa façon d'écrire et de retranscrire tout un tas d'annecdotes sur les grands du rock, de balancer leur face cachée, et de décrire toute l'atmosphère de cet univers et de cette époque.
Je viens de commencer "Unknown Pleasure" de Peter Hook (membre fondateur de Joy Division) qui raconte l'histoire de Joy-D, depuis Warsaw jusqu'à New Order. C'est vraiment pas mal, comme chez Nick Kent, l'impression de lire une lettre d'un ami qui te raconte ce qui lui est arrivé, des confidences, des annecdotes. Sa façon de raconter et les histoires qu'il raconte montre bien ce qu'était le groupe, sur et hors-scène. Canon. | |
|
| |
Lhyza matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Sam 29 Mar - 16:14 | |
| The Mission: The Life, Reign and Character of Haile Sellassie I J'ai une idée un peu plus claire du personnage ... maintenant je dois écrire 2 reviews ... phew
Sula de Toni Morrison Le style est superbe, l'histoire douce, belle, triste.
| |
|
| |
reila matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 20 Mai - 17:19 | |
| Je viens de finir Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shriver, suite au conseil d'une demoiselle d'ici. Eh bah, je suis sur le cul, ce bouquin est époustouflant ! | |
|
| |
Lhyza matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Sam 6 Sep - 2:23 | |
| The Celestine prophecy - an adventure par James Redfields, je recommande trop trop trop! je vais écrire une review demain & j'ai commandé 3 de ses bouquins (dont celui-là parce que en fait on me l'a prêté!) | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Ven 13 Mar - 10:44 | |
| Contre coups de Nathan Filer ... Un livre sur la schizophrénie ... Le narrateur étant atteint de cette maladie, le livre est écrit comme ses pensées ... Parfois brouillon, très changeant ... Et je suis complétement captivée ! | |
|
| |
Kimiko matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mer 20 Mai - 17:30 | |
| Je suis en plein dans les Divergente, j'aime beaucoup Bientot fini le 2eme tome ! | |
|
| |
reila matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mer 20 Mai - 23:25 | |
| hey ça a l'air pas mal Piomme, je vais me choper ça tiens !
J'ai lu dernirement Wild de Cheryl Strayed, et franchement c'était une super claque ! L'histoire d'une nana qui pour se retrouver, part faire une rando de 1500 Km alors qu'elle est débutante.
Je lis enfin sur la route de kerouac en ce moment, j'adore !
| |
|
| |
Edrine ~ voyeur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Jeu 21 Mai - 12:32 | |
| Pareil que toi Orunn pour Sur la Route ! | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Jeu 21 Mai - 12:38 | |
| - Orunn a écrit:
- hey ça a l'air pas mal Piomme, je vais me choper ça tiens !
J'ai lu dernirement Wild de Cheryl Strayed, et franchement c'était une super claque ! L'histoire d'une nana qui pour se retrouver, part faire une rando de 1500 Km alors qu'elle est débutante.
Je lis enfin sur la route de kerouac en ce moment, j'adore !
Le bouquin de Cheryl strayed je l'ai, mais pas encore lu, et en fait j'ai vu le film c'est ce qui m'a donné envie de le prendre il est vraiment bien! | |
|
| |
reila matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Jeu 21 Mai - 21:41 | |
| Hey Edrine copine de bouquin : )
oui vas y laa laa, fonce si tu as aimé le film, tu devrais adorer le livre! | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Dim 24 Mai - 20:23 | |
| ça me tente bien Orunn !!! J'ai lu Vieux raleur et suicidaire, la vie selon Ove ! Si vous voulez rire allez y ! C'est l'histoire d'Ove, qui rale sur tout et qui a décidé qu'il voulait mourir ... Mais la vie est ce qu'elle est et elle n'a pas l'air décidé à le laisser faire ! Un peu dur à lire au début, ce n'était pas très captivant et puis on s'attache aux personnages, on rigole de leurs réflexions, on sourit, bref, un gros coup de coeur! | |
|
| |
Momoko voyeur
Messages : 921 Age : 34 Localisation : 59 Lille Humeur : seulabre
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Mar 16 Aoû - 16:45 | |
| J'ai fini Divergente 3 il y a peu. Et là je me relance dans les Harry Potter, je les ai lu il y a tellement longtemps que je redécouvre des choses. | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... Dim 28 Aoû - 11:29 | |
| Ahaha Momoko je suis en train de faire pareil !! Sinon "Avant toi" de Jojo Moyes ... Pour moi c'est le parfait livre d'été, facile à transporter et à lire un peu partout, des personnages attachants, pas le livre du siècle mais ça occupe bien et c'est agréable à lire La loi du coeur de Amy Hamon, un peu trop gnan gnan pour moi, mais ça fait aussi "livre d'été". Par contre j'ai été captivée par certains passages poignants. Une fin qui se met en place un peu trop rapidement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu... | |
| |
|
| |
| Le dernier livre que vous ayez lu... | |
|