| Questions en tout genre | |
|
+61k buttercup Lady_Alabama Hoshiii_ HorrorSirene Juliette I Titane Linou Hexa-Blue Isalinea Kimiko Ju ' saskia Anwen Tihocan Violette- Albion Barbie Bifuck ichigo_kawai Yukimiwa L_ _ _T ShuMiaou VanDerCat FéeLé naoh lith Alie KaOchKa Mayhina °Zorah° MmeHeartAttack Laraythiel Polette morue julie_lescaut moonskin Hook *Libellule* Waness *xtasia* Asntae zachou Meiko Cristititi . pomme . Nasty Swallow Ŀɨиɑℓγ *Sarah* Orlane Aenima Vickie Lilin Skayha Rotting usagi Tolia wed Poison Ivy TétraïKa laa-laa Princess Clarinet Lilly-May 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anwen fouineur
| Sujet: Re: Questions en tout genre Mer 6 Mar - 15:05 | |
| Je ne savais pas trop ou le mettre mais je devais partager ça.
Lien | |
|
| |
saskia matteur
| Sujet: Re: Questions en tout genre Jeu 7 Mar - 10:23 | |
| oh putain on vit en pleine horreur,c'est ignoble!!!!!
gros souci de rougeurs très importantes au niveau du nez et des joues,je complexe à mort,j'ai acheté l'autre jour stick correcteur vert l'oréal mais sérieusement il va finir par pourrir dans ma trousse à maquillage....C'est hyper dur à travailler et j'avoue ne pas être très forte en make up..Auriez vous des produits genre bb cream,ou autre qui permettent à bien camouffler ces rougeurs???merki | |
|
| |
MmeHeartAttack matteur
| Sujet: Re: Questions en tout genre Jeu 7 Mar - 10:41 | |
| Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre sur les produits type correcteur parce que je n'en ai pas essayé beaucoup de différents (même si j'en mets tous les jours). En revanche j'ai ce même problème de rougeurs sur le bout du nez et les joues. Je pense que c'est une forme de couperose et du coup tu peux être sur que si je (au choix) mange mal/dors pas assez/ai bien froid, je me mets à ressembler à une lanterne. L'hygiène de vie compte beaucoup dans mon cas donc. J'essaie de soigner ma peau en la démaquillant bien le soir, lotion + crème hydratante anti rougeur le matin et soir. J'ai essayé celle de la Roche Posay et je suis récemment passé à celle d'Avène mais je la trouve moins bien... Après tout ça n'est valable que si tu es dans le même cas que moi...sinon tu peux oublier ce petit pavé | |
|
| |
saskia matteur
| Sujet: Re: Questions en tout genre Jeu 7 Mar - 10:57 | |
| merci à toi pour ton vécu de femme lanterne je pense que c'est effectivement souci lié à ce dont tu parles, pour moi je pense que la saison y joue, du moins j'espère,(j'avais déjà eu ce type de souci quand j'étais plus jeune lors de changement brutal de température chauffage---exterieur glacial)mais là c'est vraiment très marqué et j'ai beau utilisé comme toi produit démaquillant et soin jour et nuit ROSELIANE pour le moment je ne vois absolument pas de différence et du coup j'ai vraiment une peau moche et ressemble à une poivrote :/ c'est nul bowdel,et du coup tu mets rien en make up pour calmer le jeu?? | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Questions en tout genre Jeu 7 Mar - 11:05 | |
| moi je te conseillerai l'eau micellaire bioderma qui est très douce + un soin hydratant peaux sensibles (moi c'est une crème du body shop au chanvre qui m'a sauvée cet hiver) et un fond de teint avec une bonne couvrance | |
|
| |
MmeHeartAttack matteur
| Sujet: Re: Questions en tout genre Jeu 7 Mar - 12:43 | |
| Ah Waness, je me dis que ma routine n'est pas encore parfaite sur les produits sélectionner, merci des infos. Pour répondre à ta question Saskia, je tourne entre 3 correcteurs, le L'Oréal Superstay 24h, un correcteur Revlon et le Touche d'éclat Yves Saint Laurent (moins couvrant mais meilleur pour accrocher la lumière). Par dessus, fond de teint Healthhy Mix Bourgeois (léger mais couvrant) et Poudre libre MUA en ce moment (plus que couvrante). Après je ne ma platre pas la tronche (enfin j'essaie), je concentre le travail du teinte sur les zones qui en ont besoin et je ne mets pas systématiquement fdt + poudre mais TOUJOURS correcteur sinon je ressemble à un clown zombie (combo gagnant cerne + rougeurs). | |
|
| |
L_ _ _T matteur
| Sujet: Re: Questions en tout genre Jeu 7 Mar - 22:18 | |
| Les filles si c'est de la couperose il faut se faire soigner chez le dermato J'ai été diagnostiqué il a 2 mois... j'en avais partout autour de la bouche, ça faisait de petits boutons de plaques sèches, bref fallait vraiment faire quelque chose J'ai un traitement anbiotique depuis donc deux mois (encore un) une crème qui s'appelle rozex et pour finir une crème, un peu chère, mais qui change vraiment la donne : la crème pour peau couperosée de lierac prescription Elle est verte claire (sûrement pour ça aussi qu'elle camoufle un peu). En tout cas si c'est vraiment de la couperose, ça survient à cause du stresse et ne partira pas seul. Après c'est clair que si c'est peu visible, ça ne sert à rien de s'emmerder avec des médics
Bon sinon, pour camoufler j'utilisais mon correcteur vert avène qui coûte 12€ en pharmacie avec un peu de fdt par dessus c'est parfait! | |
|
| |
MmeHeartAttack matteur
| Sujet: Re: Questions en tout genre Jeu 7 Mar - 23:32 | |
| En fait j'suis neuneu c'est pas couperose mais rosacée que je voulais dire. Je ne fais pas vraiment de la couperose. Mais oui c'est vrai je n'est jamais consulté pour ça et c'est un peu bête... | |
|
| |
L_ _ _T matteur
| Sujet: Re: Questions en tout genre Ven 8 Mar - 12:59 | |
| C'est la même chose, tu n'es pas neuneu du tout | |
|
| |
lith matteur
Messages : 6093 Age : 37 Localisation : Toulouse Humeur : caillou
| Sujet: Re: Questions en tout genre Sam 16 Mar - 15:43 | |
| Juste pour celles que ça pourrait intéresser, la Bio Oil arrive en avril en France, elle s'appellera la Bi-Oil (elle ne peut pas s'appeler bio en france) ^^ | |
|
| |
Alie curieux
| Sujet: Re: Questions en tout genre Sam 16 Mar - 21:10 | |
| Saskia, je ne sais pas si tu cherches toujours un bon correcteur, mais pour ma part j'utilise le dermablend de vichy. C'est un "fond de teint correcteur" vraiment super couvrant. A ne pas utiliser sur tout le visage (paye l'effet "plâtre") mais sur les zones à camoufler. Il est vraiment top top. | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Questions en tout genre Mer 3 Avr - 12:44 | |
| coucou! Moi j'avais une question à propos des pigments! Je sais pas trop comment faire pour en mettre bien tout en n'en ayant pas partout sur les joues en même temps (-_-). Je m'explique: je prends un petit pinceau, je le mets dans le pot de pigments, je secoue le trop plein et j'étale sur ma paupière, mais rien à faire, ça tombe toujours partout autour. Il y aurait des astuces pour éviter ça? Parce que c'est galère pour s'en débarrasser après! | |
|
| |
MmeHeartAttack matteur
| Sujet: Re: Questions en tout genre Mer 3 Avr - 14:09 | |
| Essaies de faire une palette avec ta main. Prélèves du pigment avec ton pinceau et écrases le sur le dos de ta main quitte à le faire plusieurs fois si ça enlève trop de produit du pinceau. Tu dois pouvoir le saturer comme ça et appliquer ensuite. Je n'ai jamais utilisé de pigments donc c'est peut-être des bêtises mais je fais comme ça avec les fards qui font beaucoup de chutes | |
|
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: Questions en tout genre Mer 3 Avr - 14:21 | |
| Ahahaha Laa-laa je me revois trop avec la gueule toute noire et pleine de paillettes à cause des pigments qui s'envollent, passer un coup de démaquillant, re-poser la poudre, et tout recommencer. Humidifie ton pinceau, ça devrait aller mieux | |
|
| |
laa-laa matteur
| Sujet: Re: Questions en tout genre Mer 3 Avr - 21:15 | |
| merci, je vais essayer vos techniques, j'avoue que la joue plein de paillettes c'est pas top glamour^^ | |
|
| |
Ju ' matteur
Messages : 5385 Age : 31 Localisation : Tournai (Belgique) Humeur : El Coucomber Di La Muerté !
| Sujet: Re: Questions en tout genre Mer 3 Avr - 21:34 | |
| J'avais vu un tuto où la meuf met de la poudre libre sur son visage et une fois les pigments mis, elle prenait son gros pinceau et enlever la poudre et hop rien du tout niveau paillettes sur la tronche | |
|
| |
Yukimiwa matteur
Messages : 1687 Age : 36 Localisation : bruxelles Humeur : Jedi
| Sujet: Re: Questions en tout genre Jeu 4 Avr - 4:30 | |
| Laa-laa tu peux comme l a dit Tinex faire une "barriere" avec la poudre libre .. donc tu en met un petit paquet en dessou de ton oeil et quand tu enlevera avec un poinceau a Blush par exemple ça prendra tout d un coup ! et hop hop hop (on fait souvent comme ça quand on a deja le teint fait ) sinon encor plus éfficace tu place un mouchoir (que tu plie en deux) et tu le tien avec une main en dessou de ton oeil et avec l autre tu place ton fard! (j'espere que tu m as comprise) | |
|
| |
laa-laa matteur
| Sujet: Re: Questions en tout genre Jeu 4 Avr - 10:50 | |
| ahah oui j'ai compris ^^ Les pigments c'est joli mais c'est relou! j'vais essayer tout ça, je vais bien finir par me maquiller comme une pro à force de m'acharner | |
|
| |
zachou voyeur
| Sujet: Re: Questions en tout genre Sam 4 Mai - 20:45 | |
| Une question : pour des reflets bleu sur le visage, que faire ? Le fond de teint n'arrive pas à tout camoufler. Merci de vos conseils ! | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: Questions en tout genre Dim 5 Mai - 15:04 | |
| Il faut du orange pour annuler du bleu | |
|
| |
zachou voyeur
| Sujet: Re: Questions en tout genre Mar 25 Juin - 20:23 | |
| HELP ! J'ai besoin de tout votre savoir faire maquillage pour pouvoir ENFIN régler ( enfin camoufler)
J'utilise actuellement :
* Crème cicatrisante AVENE : celle que la dernière dermatho m'a prescrite. J'en met très régulièrement, mais ça n'arrange pas bien le soucis.
* Crème de jour : En ce moment c'est pas le top ( Code jeunesse de LOREAL et creme de jour de CORINE LEFARBE). J'attend de les finir et je passe à une crème de jour de AVENE
* Fond de teint : c'est grave la galère à trouver la bonne couleur, j'ai la peau un peu mate mais pas trop non plus, enfin c'est relou quoi. La mieux que j'ai pu en ce moment c'est GEMEY MAYBELLINE la fluide 20 beige. La texture est vraiment idéale.
J'ai essayé sans résultats :
* Correcteurs jaune/vert de AVENE : Ca peut camoufler un peu les rougeurs mais donne de curieux reflets bleus/gris. Enfin ça donne surtout un décalage avec le reste du visage.
* Fond de teint DERMABLEND ( deux nuances : "opal" et "nude "): Déjà le tube est cher mais surtout je suis pas fan du tout de la texture. En mettre sur tout le visage donne un aspect platré, et si j'en met que sur la zone + fond de teint c'est pas top ( encore démarquation visible).
* Gommage de toutes sortes ( marques divers, savon noir) : Ok pour le gommage, mais pas avec de gants car la peau est ultra sensible à cet endroit là et du coup ça saigne à coup sûr donc bobos + marques.
J'ai commandé :
* Base de teint Microperfection HD verte
*Full covert crème de camouflage extreme pour le teint chair
*BB crème de erborian
Donc voilà, je sais pas si ça suffira, et si vous avez des conseils je suis PRENEUSE ! Merci.
Dernière édition par zachou le Jeu 17 Oct - 18:39, édité 1 fois | |
|
| |
Kimiko matteur
| Sujet: Re: Questions en tout genre Mer 26 Juin - 21:03 | |
| Connaissez vous un bon déo non tester sur animaux et pas trop cher ? Enfin, du même prix qu'en commerce quoi. La pierre d'alun j'aime pas, j'ai l'impression d'être sale à chaque fois, je pue et je sue encore plus (glamour !) Zachou : j'ai le même soucis que toi, sur le menton c'est l'enfer | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Questions en tout genre Mer 26 Juin - 22:36 | |
| http://www.vegan-mania.com/deodorant-efficace/389-sweet-baby-stick-deodorant.html
Sur moi c'est efficace mais de base je sue pas beaucoup et je sens pas donc est ce qu'il sera suffisant pour toi j'en sais rien. (la pierre d'alun me convient parfaitement)
Mais je sais qu'il y a celui ci à moins cher, je l'ai pas testé par contre http://www.vegan-mania.com/deodorant-efficace/73-deodorant-a-bille-roll-on-the-vert-bio-vegan-faith-in-nature-50ml.html | |
|
| |
ShuMiaou VanDerCat matteur
Messages : 2448 Age : 36 Localisation : Bruxelles Humeur : Niktamer
| Sujet: Re: Questions en tout genre Jeu 27 Juin - 3:20 | |
| Zachou, je te conseillerais : - pour tes problèmes au menton je te conseille de frotter sur la douche avec la pomme gant de douche ( jsais pas comment ça s'appelle) avec de l'eau et savon ph neutre. Ensuite tu utilises du beurre de karité ou de l’onguent à la propolis ( naturel et aide à la cicatrisation, que tu peux trouver en parapharmacie ou alors en herboristerie) lorsque ta peau est encore un peu humide c'est encore mieux. Moi j'utilise également comme fond de teint Gemey Maybelline mais finalement je trouve que JUSTE utiliser de la poudre et un tout petit peu de FDT (tout en hydratant bien avant) ça permet de rendre la peau moins sèche et rugueuse. Si ça ne fonctionne pas consulte un énième dermatho malheureusement... parce qu'effectivement ton problème à l'air clair d'un réel problème de peau. Après moi, je ne suis pas pour les traitements à base de crème pharmacie and co. Le naturel y'a que ça de vrai | |
|
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: Questions en tout genre Jeu 27 Juin - 11:00 | |
| Zachou, laisse un peu respirer ta peau, ne la surcharge pas de produits (surtout les trucs de pharmacie qui sont hyper abrasifs, pas très bon), hydrate là beaucoup avec des produits non comédogènes, voir simplement de l'huile végétale. Arrête de la tripatouiller aussi. Peut-être que durant qq temps ça va te souler car ce sera moins "camouflé" mais je pense que ça ira mieux rapidement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions en tout genre | |
| |
|
| |
| Questions en tout genre | |
|