| Blabla sur nos animaux | |
|
+55Oriane forteressefolâtre Cockli Swanne Meiko k Théo Anarkia . pomme . elpiou Grenä *Jenna* Sah saskia Melou L_ _ _T Lady_Alabama Lisie zachou Parasite-ev3 Vickie reila Dydy Linou Clow Violette- Anwen Hook Kimiko Marine Thelma Meuh~ Barbie Bifuck nalexshia Waness rekia Laraythiel Khira Pshitt ShuMiaou VanDerCat Titane Jones. Kalika Yukimiwa MmeHeartAttack Ju ' Lye Mero Dora .Blatte. lith nyu morue bemydog moonskin 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 28 Avr - 17:46 | |
| Mon chat va enfin dehors: deuxième essai cette aprem, ouais je suis gaga et je stresse qu'elle ne revienne pas. Elle a passé l'après midi dehors et ça fait maintenant 2h que: | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 26 Mai - 23:28 | |
| J'arrive pas à arrêter de pleurer. Fleya avait disparu hier, super bizarre car elle revenait dès que je l'appelais. Aujourd'hui je dis à mon copain d'imprimer des affiches pour signaler qu'elle a disparu. Je passe en rentrant du boulot chez la véto pour lui donner une affiche, on sait jamais. En rentrant, je l'appelle dans le jardin... rien. Et là mon copain qui était de l'autre côté m'appelle. Toute contente je cours vers lui et là je vois qu'il est avec un voisin qui lui montre Fleya, dans l'herbe sur le côté de la route, presqu'en face de chez nous et là je me suis effondrée. Elle s'est faite renversée par une voiture. Elle avait à peine un an. Un mois qu'elle sortait et revenait sans problème. Je sais pas, j'ai déjà "perdu" un animal mais pas de cette façon. J'ai vu son corps, mon chat, mon bébé, j'en reviens pas, je réalise pas. J'espère qu'elle a pas souffert, elle avait saigné du nez et le corps était vraiment pas beau. C'est affreux. Depuis que je l'ai vu je suis en mode "pilote automatique", j'ai l'impression que je pourrais jamais oublier l'image de son cadavre. | |
|
| |
Pshitt voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 26 Mai - 23:29 | |
| | |
|
| |
bemydog matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 26 Mai - 23:36 | |
| Oh Parasite, je te fais des tonnes de bisous :'( Courage à toi <3 | |
|
| |
Ju ' matteur
Messages : 5385 Age : 31 Localisation : Tournai (Belgique) Humeur : El Coucomber Di La Muerté !
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 26 Mai - 23:36 | |
| Courage ma jolie... J'ai perdu mon lapin Pamplemousse ce matin... Hier soir je lui gratouillais encore le bidou et ce matin il était mort... Pourtant il n'avait rien ! Et il est mort dans une position étrange... Il n'était vraiment pas beau... Je suis d'autant plus triste car ça ne faisait que 10 jours que nous l'avions et nous l'aimions déjà très fort... L'image de son cadavre me reste en tête tellement c'était... bouh Des bisous ma belle <3 | |
|
| |
Kimiko matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 26 Mai - 23:43 | |
| | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 26 Mai - 23:50 | |
| Merci les filles. J'espère pourvoir garder une belle image d'elle, vraiment. Pour l'instant, comme toi Ju, c'est vraiment pas le cas. ça me reste en tête. | |
|
| |
Barbie Bifuck voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 27 Mai - 15:56 | |
| Parasite, Ju, je suis désolée... Vous garderez pas cette image, c'est sur, c'est juste pasque c'est tout récent. Mon ti furet, quand je pense à lui, je le revois snifer des fleurs, et non pas à la toute fin. | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 27 Mai - 22:18 | |
| Oh des bisous les filles, c'est pas la période avec ces pauvres bêtes | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 27 Mai - 23:47 | |
| Quelle journée de merde. Ces petits réflexes: regarder si elle a encore des croquettes, débrancher mes batteries chaque soir pour pas qu'elle bouffe les fils, ne plus la sentir se vautrer dans mes cheveux pour dormir sur ma tête le matin. Horrible, j'espère que ça passera parce que là... | |
|
| |
saskia matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 29 Mai - 11:04 | |
| Couragz les filles, les bons moments reprendront le dessus | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Jeu 29 Mai - 20:48 | |
| Courage les filles, et une mignonnerie pour vous remonter le moral: | |
|
| |
Sah fouineur
Messages : 394 Age : 32 Localisation : Du côté de chez wam Humeur : Papillote
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 30 Mai - 19:15 | |
| Ooooh. | |
|
| |
MmeHeartAttack matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 30 Mai - 22:23 | |
| | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 6 Juin - 18:17 | |
| C'est pas la grande forme pour ma vieille, elle est en plein syndrome vestibulaire suite à un avc... Et la pauvre fait une infection urinaire carabinée avec. Au moins elle est pas trop trop atteinte, juste un problème d'équilibre et la tête penchée mais bon ça me fait mal au coeur de la voir comme ça et j'ai le stress qu'elle garde des sequelles. Heureusement que c'est une vieille carne bien solide. | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 6 Juin - 18:33 | |
| Oh pepette J'espère que ça va aller... Elle l'a fait quand l'AVC ? | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 7 Juin - 14:58 | |
| Elle l'a fait avant hier, je suppose pendant la balade car elle est tombée à un moment mais s'est relevé tout de suite et j'ai pris ça comme une perte d'équilibre à cause d'un trou, genre elle se prend la patte dedans. 15 minutes plus tard elle a commencé à avoir le fameux syndrome vestibulaire.
Elle est sous corticoïdes + antibios pour son infection urinaire, elle va bien, n'est pas désorientée, mange et boit, elle est réactive, exactement comme d'habitude.
C'est juste que quand elle se lève ou qu'elle marche, parfois elle penche sur le côté et perd l'équilibre, elle ne souffre absolument pas, on dirait juste qu'elle a bu un coup de trop.
Je suis angoissée pour après, si ça recommence en pire, c'est la roulette russe et c'est mon premier signal d'alarme sur le fait qu'elle n'est pas éternelle. | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 7 Juin - 18:32 | |
| Pauvre chérie, faut être plus vigilent c'est sûr mais bon, peut-être que ça ne recommencera pas de si tôt... | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Sam 7 Juin - 19:21 | |
| Elle peut refaire un avc demain, dans une heure, dans 6 mois ou bien jamais, y a absolument rien à faire contre ça, c'est la vieillesse. Au moins j'ai la chance qu'il n'y ait aucun autre souci de type insuffisance cardiaque/rénale etc...et pas d'arthrose, pas d'arrière train baisé Et parce que c'est une belle fifille : | |
|
| |
Barbie Bifuck voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 8 Juin - 13:20 | |
| C'est vrai qu'elle est belle ta fifille Moon. T'as raison de le prendre comme ça, chouchoute la, et profite d'elle à fond. Tu lui feras une gratouille entre les 2 oreilles pour moi ? | |
|
| |
ShuMiaou VanDerCat matteur
Messages : 2448 Age : 36 Localisation : Bruxelles Humeur : Niktamer
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 22 Juil - 11:57 | |
| Hello les girls j'ai besoins de vos avis. J'ai déménagé depuis peu et j'ai un jardin, j'ai 2 minettes qui adorent y aller sauf que j'ai remarqué ces derniers jours qu'elles vomissent régulièrement, soit les croquettes, de l'herbe ou autre. Dans un premier temps j'ai remarqué qu'elles mangeaient pas mal d'herbes et qu'elles se purgeaient. Elles n'ont jamais kiffé l'herbe à chats donc elles n'ont vraiment jamais eu l'occaz de se purger et elles ne vomissaient pour ainsi dire jamais, même les poils. Après avec les grosses chaleurs des derniers jours cela peut jouer également, bien que je veilles toujours à leur donner de l'eau fraîche, qu'elles soient à l'ombre etc.
Elles ont leur vaccins à jour toutes les deux, après je ne sais pas si il y a des vaccins supplémentaires à faire vu que désormais elles vont dans un jardin. ?
ça m'inquiète un peu, peut-etre qu'elles ont choppé un coup de chaud ou alors qu'elles mangent trop d'herbes ou de fourmis ou que sais-je :/ | |
|
| |
Lye voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 22 Juil - 13:22 | |
| Pour les chats qui sortent, y'a pas énormément de solutions quand même : -soit effectivement elles mangent trop d'herbes : c'est pas grave, et tu n'y peut rien -soit elles bouffent des cochonneries dehors (reste de poubelles, rations de croquettes en plus donner par les gentiiiilles mamies dehors) : tu n'y peut rien non plus, mais tu le verras vite s'il y a prise de poids ou pas -soit elles se sont intoxiquées et/ou ont bouffés des trucs pour les plantes/anti-rats etc : pour le coup c'est grave, mais elles ont pas l'air d'avoir ces symptômes, excepté le fait qu'elles vomissent, devrait y avoir du sang dedans, et un chat complètement K.O, mal en point etc
Pour les vaccins, ça dépend ce que tu as dit à ton véto, un chat d'appartement est (le plus souvent, mais c'est pas une généralité), vacciné Typhus Coryza (la base), mais les chats qui sortent doivent être aussi vaccinés Leucose et maintenant, c'est obligatoire, Rage, donc regarde dans le carnet, si c'est marqué : Typhus Coryza -> elles sont pas à jour Typhus Coryza Leucose -> elles sont pas à jour (il manque la rage, donc un passeport + identification obligatoire) Typhus Coryza Leucose Rage -> tout est à jour à condition que le rappel soit fait une fois par an
J’espère avoir put t’éclairer un peu.. | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 22 Juil - 14:15 | |
| T'as pas un voisin qui utilise des pesticides ? | |
|
| |
ShuMiaou VanDerCat matteur
Messages : 2448 Age : 36 Localisation : Bruxelles Humeur : Niktamer
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 22 Juil - 16:20 | |
| La plus grande a été vacciné contre typhus, coryza, leucose et un autre que j'ai oublié, mais pas la rage. La deuxième a été vacciné avec Feligen CRP d'après ce que j'ai pu voir sur son carnet de santé, mais il n'y a pas d'autres précisions (donc j'ai pu voir sur le net que Feligen CRP c'était pour le coryza et typhus) mais pas leucose et rage alors ?, je précise que la puce est quand même identifiée et à un passeport européen... ? En ce qui concerne leur sortie au jardin, elles n'ont accès qu'à notre jardin, les murs sont très hauts donc elles ne peuvent pas se balader ailleurs, donc pas de pesticide ou une mamie qui donne à manger. J'ai vu qu'elles aimaient beaucoup manger l'herbe et quelques insectes aussi. Elles ne sont pas KO du tout mais c'est vrai qu'elles mangent un peu moins qu'avant leur pâté. Elles ont compris le truc le matin quand je me lève je leur donne à manger, elles mangent 3 bouchées et directe se mettent devant la porte du jardin Mais sinon le reste de la journée elles mangent les croquettes. Peut-etre que je m'inquiète pour rien et que c'est l'herbe et les insectes (et aussi la forte chaleur) qui les fait vomir. Je vais quand même appelé ma véto pour que les autres vaccins soient fait au cas où. Merci les filles pour vos réponses | |
|
| |
Lye voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 22 Juil - 17:44 | |
| Pour tes vaccins, si elles ne sortent pas dans la rue même, la rage c'est pas la peine Après effectivement faire la leucose c'est toujours mieux, mais c'est pareil tant qu'elles croisent pas d'autres animaux c'est vraiment pas urgent Elle peut être identifiée et avoir un passeport sans avoir le vaccin de la rage, ce qui n'est pas normal c'est le contraire, on vaccine pas de la rage tant que l'animal est pas identifié Mais vu ce que tu dis effectivement, y'a de graaandes chances pour que ce soit l'herbe Un chat qui mange trop d'herbe vomira toujours, c'est normal et pas grave Du coup t'inquiète pas si a force dans ce qu'elles rejettent y'a des traces de sang (presque rien généralement) c'est l'irritation de la trachée qui fait qu'a force de faire ça tous les jours, ça ai un peu de mal à passer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux | |
| |
|
| |
| Blabla sur nos animaux | |
|