| Blabla sur nos animaux | |
|
+55Oriane forteressefolâtre Cockli Swanne Meiko k Théo Anarkia . pomme . elpiou Grenä *Jenna* Sah saskia Melou L_ _ _T Lady_Alabama Lisie zachou Parasite-ev3 Vickie reila Dydy Linou Clow Violette- Anwen Hook Kimiko Marine Thelma Meuh~ Barbie Bifuck nalexshia Waness rekia Laraythiel Khira Pshitt ShuMiaou VanDerCat Titane Jones. Kalika Yukimiwa MmeHeartAttack Ju ' Lye Mero Dora .Blatte. lith nyu morue bemydog moonskin 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Lun 7 Avr - 20:58 | |
| Désolée pour toi Bemy Bon... j'ai amené Fleya au véto pour la faire stériliser + vacciner + puce bref la totale. C'est con mais la maison est vide sans elle :/, j'dois aller la chercher demain soir. | |
|
| |
Barbie Bifuck voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 8 Avr - 19:02 | |
| Bémy, ça m'a crevé le cœur. Courage, je pense à vous, chat comme humain. | |
|
| |
Kimiko matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 8 Avr - 19:24 | |
| Oh Bemy desoler ... pleins de bisous <3 | |
|
| |
. pomme . matteur
Messages : 1739 Age : 32 Localisation : On the road Humeur : Normandie fort et vert
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 8 Avr - 19:58 | |
| Bemydog : plein de bisou aussi, j'ai perdu ma petite Ghislaine de la même façon l'été dernier. Plein de courage | |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 9 Avr - 10:06 | |
| Bemy, des bisous encore.
Totoro a la teigne :/ j'ai un chat bi-goût maintenant ... mais il se laisse soigner donc ça devrait aller mieux ... c'est pour nous que je panique maintenant ^^' | |
|
| |
Linou voyeur
Messages : 418 Localisation : Dans une pokeball Humeur : Lionheart
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 9 Avr - 13:13 | |
| Bemy pleiiiin de bisous et de câlins. Mon petit NJ d'amour à eue le même destin y'a même pas 2 semaines.. C'est trop injuste !
| |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 9 Avr - 14:15 | |
| - Hook a écrit:
- Bemy, des bisous encore.
Totoro a la teigne :/ j'ai un chat bi-goût maintenant ... mais il se laisse soigner donc ça devrait aller mieux ... c'est pour nous que je panique maintenant ^^' Arg... Mon dieu la teigne c'est... Ignoble. Bon courage Hooky et si t'as besoin de conseils sache que j'ai trainé cette merde avec ma fufu/chat/moi pendant longtemps. Et encore plein de bisous pour toi Bemy, j'arrête pas de penser à ton pauvre petit matou | |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 9 Avr - 14:50 | |
| Je veux bien les conseils :/ C'est pas moi qui ait amené le matou chez le véto donc je n'ai eu que l'ordo sous les yeux. (et la bouteille de lotion/boite de cachets pour un mois de traitement ...) | |
|
| |
ShuMiaou VanDerCat matteur
Messages : 2448 Age : 36 Localisation : Bruxelles Humeur : Niktamer
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mer 9 Avr - 19:13 | |
| Oh Bemy... j'en ai les larmes aux yeux..
Pleins de câlins et de bisous <3 | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 11 Avr - 12:51 | |
| On continue dans les mauvaises nouvelles. Je suis désolée de vous embêter avec ça mais ça me brise le cœur. Le dernier petit bébé de Sweety (pour rappel, c'est la chienne Roumaine qui va arriver en F.A. dans quelques semaines) est mort il y a quelques jours. J'étais en pour-parler pour le prendre lui aussi sous notre aile, je suis dégoutée. Il est mort de parvo et je ne connais pas bien cette maladie, si ce n'est que ça se transmet bien aux autres chiens et que ça résiste à mort dans l'environnement. Je ne sais même pas si ça compromet notre accueil. Repose en paix petit Pinto - Spoiler:
| |
|
| |
Sah fouineur
Messages : 394 Age : 32 Localisation : Du côté de chez wam Humeur : Papillote
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 11 Avr - 13:40 | |
| Des bisous morue, tu as fait ce que tu as pu pour lui, j'espère que ça ne va pas compromettre l'arrivée de la maman malgré tout. En tout cas c'est vraiment super ce que tu fais pour ces bestioles ! | |
|
| |
Lye voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 11 Avr - 13:56 | |
| Morue effectivement la parvo est une vraie m*rde, elle peut résister des années dans le milieu extérieur, principalement la source d'infection c'est les déjections, après nous on le transporte sur nos vêtements et sous nos pompes super facilement aussi.. Par rapport à ton accueil, si tu n'as accueillis aucun chien contaminé il n'y aura pas de soucis, après il faut être sur que ceux que tu vas accueillir n'ont pas été en contact avec les chiens décédés :/ La meilleure prévention pour cette maladie c'est le vaccin au plus vite de toute manière, c'est surtout les chiens de - d'un an qui en décèdent :/ | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 11 Avr - 14:17 | |
| Ben en fait Lye, la chienne que je dois prendre en accueil c'est la maman. Les quatre petits sont morts dans les deux derniers mois. Du coup elle a forcément été en contact direct avec la maladie (+ mangeage de déjections des petits).
Ça m'angoisse tout ça. | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 11 Avr - 15:44 | |
| Morue, je serais toi, je demanderais qu'il y ait des tests sur la chienne d'abord pour détecter la maladie si c'est possible.
Si Stella est vaccinée, je suppose qu'il n'y aura pas de soucis, je ne sais pas si c'est transmissible aux autres animaux, du moins de parvovirose canine à espèces félines/furets etc...
J'ai lu quelque part que ça vit facilement 6 mois en extérieur et que c'est pas seulement les déjections qui sont inquiétantes, mais que les chiens peuvent le porter sur leur pelage.
Personnellement je pense que je ne prendrais peut être pas le risque, surtout qu'il y a des chiens porteurs qui ne déclarent pas la maladie je crois
(d'ailleurs je me souviens que quand j'ai eu Mia et qu'elle n'était pas finie niveau vaccination, j'ai croisé un zonard qui m'avait dit à l'époque de ne pas aller vers la Baumette car y avait eu des chiens atteints là bas, dont des portées entières de chiots qui en sont morts, ça m'avait foutu les boules, j'osais à peine sortir ma petite) | |
|
| |
Lye voyeur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 11 Avr - 19:11 | |
| Effectivement Morue, comme dit Moonskin demande une PCR à un véto avant de l'accueillir alors, parce que même si elle est vaccinée ça craint un peu.. | |
|
| |
. pomme . matteur
Messages : 1739 Age : 32 Localisation : On the road Humeur : Normandie fort et vert
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 22 Avr - 14:09 | |
| J'ai une des mes chattes ou les deux, à vrais dire je ne sais pas, qui miaule toute les nuits pendant 5-10min, je ne sais pas pourquoi? Du cou je l’appelle pour quelle vienne se coucher avec moi et là elle s’arrête pour recommencer un peu plus tard .....
Pour temps elles sont stérilisées. | |
|
| |
Kimiko matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Mar 22 Avr - 14:14 | |
| La mienne fait la même tout les matins et soirs pendant 20 min devant nos chambres ! Et le chien pigne en même temps pour plus d'effet x) | |
|
| |
forteressefolâtre curieux
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 25 Avr - 13:35 | |
| Euh ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici. Inouk est arrivée a la maison il ya 3 mois , elle a 6 mois maintenant. Elle est adorable,gentille,bonne pate ,elle écoute très bien et est très affectueuse. J'ai toujours eu des chiens et jamais de femelles. Pour la première fois, elle a ses règles et elle sème des gouttes un peu partout. Ça dure combien de temps ? Et est ce que ça lui fait mal au ventre comme a nous les femmes car elle semble un peu a plat.bref je n'y connais rien si quelqu'un peu l'éclairer ! Je vous poste sa photo dans la bonne rubrique | |
|
| |
Kimiko matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 25 Avr - 14:09 | |
| Pour les chaleurs des chiennes, ça peut durer entre 2/3 semaines, mais 7 jours de grosses pertes de sang (ça dépend des chiennes au niveaux de la quantité et certaine son très propre du coup on ne le remarque même pas) et si elle est a plat c'est tout à fait normal. Les hormones l'a travaille du coup elle est fatigué, comme nous ^^ Mais non, il me semble pas qu'elle est mal au ventre. Si tu veux l'a faire stérilisé il faut attendre 4 mois après les chaleurs. Voilà j'espère t'avoir un peu plus éclairer, la chienne de mes parents les as eu le mois derniers et elle dormait tout le temps, et complétement flagada ! Ca puait le sang dans la maison tellement elle perdait. Ma pauvre maman s'arrachait les cheveux x) C'est pas le même gabarit non plus, c'est un terre neuve de 60kg ^^' | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 25 Avr - 17:57 | |
| Généralement c'est 3 semaines de chaleur (en vieillissant ça peut être déréglé, la mienne ça dure 1 mois parfois) Comme ce sont ses premières chaleurs elle doit pas être trop bien mais je pense pas qu'elles ont mal, et par contre elle peuvent changer de comportement, les miennes sont plus chiantes que d'habitude et la vieille simule la reproduction sur l'autre parfois Ma vieille ne se vide pas trop, ma plus jeune pisse le sang, ça sent le "fer" un peu partout, faire gaffe quand elle se secoue pas loin d'un mur, j'ai du en laver/repeindre pas mal à cause des éclats de sang partout. Tu as des culottes spéciales si tu veux pour pas avoir à nettoyer non stop, la mienne la retire quand je m'absente et s'amuse à retirer celle de l'autre, donc j'ai arrêté pour ma part, je nettoie. | |
|
| |
bemydog matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 25 Avr - 18:10 | |
| Bouh on a récupéré les cendres de mon Snicky.. On a posé l'urne sur sa commode comme ça il dormira toujours à côté de nous <3 | |
|
| |
forteressefolâtre curieux
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Ven 25 Avr - 18:35 | |
| Oh bemy <3
Merci les filles pour les explications ! Elle perd que des petites gouttes mais je fois nettoyer tout le temps ! Elle est a plat oui elle fait que dodo et veut pleins de câlins ! Faut que fasse attention au chien des voisins c'est un mal.pas castrer ! J'arrive pas a vous mettre de photo avec mon téléphone. Vous pouvez suivre ses aventures sur instagram : smalleverlastingflowers. Elle a 6 mois et fait déjà 16 kilos ,la veto dit qu'elle est mastoc on dirait un mini staff alors que c'est un sharpei lof ! Son père est un champion d'agylity et sa mère une reine de beauté. Et ma grosse patate elle,elle en a rien a secouer de tout ça elle est heureuse a dormir jouer avec notre chat,elle se cogne partout et comme tout les molosses elle a ses quarts d'heures de folie !!!
Bon ben ya plus qu'a essayer les culottes protectrices mais je la connais elle va la bouffer,elle bouffe absolument tout même les cailloux ! | |
|
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 27 Avr - 15:17 | |
| Les filles comme une débile hier j'ai acheté des graines pour hamster alors que mes belettes sont des rats. Est-ce que va va les rendre malade ? Elles sont habituées à manger des choses variées et pas toujours les mêmes graines, mais je doute.. | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 27 Avr - 17:16 | |
| Y a quoi dedans ?
Moi je pense pas que ça leur fasse du mal étant donné que les rats sont omnivores. C'est peut être juste un peu moins équilibré (et encore, je suis pas persuadée que les mélanges rats le soient). T'as pensé leurs faire toi même les mélanges ? Ça coute moins cher et tu peux mettre ce que tu veux (de mémoire je mettais graines + riz soufflé + pattes crues + fruits sec, ...) + une gamelle de tucs "frais" de fin de repas avec jambon, nouilles, ... Elles surkiffaient. | |
|
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux Dim 27 Avr - 18:17 | |
| Non j'avoue j'ai pas pensé, mais on leur donne souvent un peu de ce qu'on mange avant cuisson, carottes, pommes, courgettes, elles adorent. Je vais tester les graines de hamster, je pense que si ça leur plait pas elles ne les mangeront tout simplement pas. Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla sur nos animaux | |
| |
|
| |
| Blabla sur nos animaux | |
|