Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les bons conseils maquillage

Aller en bas 
+42
Jones.
lith
reila
Haelle
nalexshia
Lilin
Luxy
Mathilde
** Millie **
Ju '
Aêrine-x
Polette
Tolia
Arlequine
Rotting
WaterCloset
Arisu
TétraïKa
caclue
Skayha
*xtasia*
oursonsympa
Nyx
ThePrecious
Kheops
Leskou
Madmoizaile Alice
laa-laa
Tristania
*psykei*
k
etooile
Chaussette
Osmoz
SuGaR
Lilly-May
buttercup
Vulpes vulpes
Pavot
aciddcherry
guitar_addict
La Tortue
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1Dim 7 Fév - 1:17

voila, un ptit truc bien utile à savoir pour celles qui ont beaucoup de produits de beauté et qui ne savent plus si ils sont bons ou pas

source : conseilmaquillage.com

Citation :
Quelques Indications Approximatives sur la Durée de Vie du Maquillage :





Ceci n'est pas une règle générale. A vous d'apprécier l'état du produit. Un changement d'odeur, de couleur ou de texture sont les signes révélateurs d'une péremption.



FARDS A PAUPIÈRES
FARDS A JOUES
ANTICERNES
Environ 12 à 24 mois

CRAYONS
EYELINER
ROUGE A LÈVRES
Environ 9 à 12 mois

FOND DE TEINT FLUIDE OU CRÈME Environ 6 mois

FOND DE TEINT POUDRE Environ 9 mois
MASCARAS Environ 3 mois maximum
(dû faite de son utilisation à proximité des yeux).



Alors n'hésitez pas à faire du tri de temps en temps... et puis ça peut-être l'occasion de changer de couleurs!

ce qu'on peut faire c'est noter la date de fin sur le produit pour éviter les mauvaises surprises

Smile
Revenir en haut Aller en bas
guitar_addict
voyeur
voyeur
guitar_addict


Féminin Messages : 794
Age : 33
Humeur : Sex, Drug and Rock'N Roll

Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1Dim 7 Fév - 2:55

Ton topic est top ; je pensais qu'on pourrai se donner des conseils sur les produits efficaces qu'on utilise; ça peut servir à certaines.

Je sais que moi j'ai pas mal galérer avant de trouver THE crayon pour les yeux qui tienne et ne me fasse pas des yeux de pandas en fin de journée , pourtant j'en ai essayé pas mal : L'Oréal , Bourgeois , ect ...
Mon crayon chéri c'est le Deep Black de Sephora qui est bien noir ET waterproff !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1Dim 7 Fév - 2:59

merci de nous rappeler les durées de vie des cosmétiques !

en crayon, moi aussi j'ai mis du temps à trouver THE crayon, et c'est Bourgeois qui a remporté a palme avec son waterproof ! Il est parfait, fait une belle imitation "liner", et tient même plusieurs jours sans couler du tout ahah (oui bah en fin de soirée des fois on pense pas au démaquillage heiin ! uhuhuh) et n'est pas galère a démaquiller comme certains waterproof !!
Revenir en haut Aller en bas
guitar_addict
voyeur
voyeur
guitar_addict


Féminin Messages : 794
Age : 33
Humeur : Sex, Drug and Rock'N Roll

Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1Dim 7 Fév - 3:35

azraël a écrit:
merci de nous rappeler les durées de vie des cosmétiques !

en crayon, moi aussi j'ai mis du temps à trouver THE crayon, et c'est Bourgeois qui a remporté a palme avec son waterproof ! Il est parfait, fait une belle imitation "liner", et tient même plusieurs jours sans couler du tout ahah (oui bah en fin de soirée des fois on pense pas au démaquillage heiin ! uhuhuh) et n'est pas galère a démaquiller comme certains waterproof !!

c'est quoi le nom du crayon ? Moi j'en ai essayé un chez Bourgeois et j'ai pas du tout aimé . Si jamais y a des filles qui ont des réferences pour des eyeliners en "stylo" ou en crayon faciles à appliquer et qui tiennent ça m'intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1Dim 7 Fév - 3:49

Il s'appelle Contour Clubbing (eh oui je mets des crayons de clubbeuse ahah) n°41 black party.
Oui pareil, je ne les trouve pas assez noirs, trop secs, ou trop gras selon les modèles... Mais celui là est juste parfait pour moi. Même ma soeur ne me croyait pas lorsque je lui disais que c'était du crayon noir mis en effet liner, et pas un vrai liner (eh si frangine ! lol)

Après, il est idéal car j'en mets juste un trait sur la paupière supérieure, comme un liner... je n'en mets pas à l'intérieur des yeux, et je suis nulle en maquillage donc je n'ai pas testé en faisant des maquillages élaborés...

HS : j'ai toujours pas posté ton truc guitar, flagelle moi !Les bons conseils maquillage Fouetter
Revenir en haut Aller en bas
guitar_addict
voyeur
voyeur
guitar_addict


Féminin Messages : 794
Age : 33
Humeur : Sex, Drug and Rock'N Roll

Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1Dim 7 Fév - 4:07

azraël a écrit:

HS : j'ai toujours pas posté ton truc guitar, flagelle moi !Les bons conseils maquillage Fouetter

Si je le fais tu risquerai d'aimer ça ! Les bons conseils maquillage Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
aciddcherry
voyeur
voyeur



Féminin Messages : 701

Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1Dim 7 Fév - 12:17

guitar_addict92 a écrit:
Si jamais y a des filles qui ont des réferences pour des eyeliners en "stylo" ou en crayon faciles à appliquer et qui tiennent ça m'intéresse ^^

le bougeois justement ! c'est un liner en feutre/stylo et il tient très bien ^^ il l'ont chez séphora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1Dim 7 Fév - 15:47

guitar_addict92 a écrit:
azraël a écrit:

HS : j'ai toujours pas posté ton truc guitar, flagelle moi !Les bons conseils maquillage Fouetter

Si je le fais tu risquerai d'aimer ça ! Les bons conseils maquillage Icon_wink

oups, comment as-tu deviné ? Twisted Evil Laughing
je le poste demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1Dim 7 Fév - 15:56

azraël a écrit:
Il s'appelle Contour Clubbing (eh oui je mets des crayons de clubbeuse ahah) n°41 black party.

ah j'avais tester celui là, c'est vrai qu'il est pas mal !

j'utilise le crayon d'Yves Rocher, il coule pas, tient bien ^^

sinon en eyeliner j'utilise 'ink for eyes' d'Urban Decay. il est en pinceau droit avec l'encre à côté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1Dim 7 Fév - 20:02

Moi j'utilise le crayon Benefit Bad Gal Waterproof et il est bon, c'est d'ailleurs un excellent liner.

Sinon j'adore les crayons Urban Decay 24/7 Glide-On Eye Pencil, plein de couleurs, du noir au violet en passant par le vert, bleu, blanc etc .. Les meilleurs liners crayons que j'ai testé, et aussi bon dans l'intérieur de l'œil.
Et Ink For Eyes est super aussi ! Facile à utiliser, top pour débuter !

Par contre, j'ai des fards à paupières depuis plus longtemps que ça, et je ne les jetterais pas parce que je ne retrouverais jamais d'équivalent donc je fais durer au max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1Dim 7 Fév - 20:55

Perso mes mascara me font bien plus longtemps que 3mois, j'en met pas tous les jours et vu le prix ça me ferait mal au cul.
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1Dim 7 Fév - 21:23

Ouarf 3 mois un mascara ? Je garde les mieux jusqu'à ce qu'ils sèchent ou finissent moi o_o
Revenir en haut Aller en bas
guitar_addict
voyeur
voyeur
guitar_addict


Féminin Messages : 794
Age : 33
Humeur : Sex, Drug and Rock'N Roll

Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1Dim 7 Fév - 21:36

La Tortue : j'ai essayé 2 crayons Yves Rocher : un noir et un bleu , ça tient mais je me fais trop mal en les applicant, ceux que j'ai essayé étaient sec et ne glissaient pas ; du coup je devais appuyer comme une malade pour que ça tienne .
J'ai un liner bourgeois stylo mais j'aime pas il est pas assez noir ; j'avais essayé un liner en crayon à monoprix il était vachement bien mais je me rapelle plus de la marque -_- ; j'ai pas eu le temps de noter les références : la vendeuse au vu de mon look était persuadée que j'allais le voler Les bons conseils maquillage Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vulpes vulpes
fouineur
fouineur
Vulpes vulpes


Féminin Messages : 240
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand

Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1Dim 7 Fév - 23:13

Je ne suis pas fan de la tenue des crayons Yves Rocher, souvent ils bavent au long de la journée, pas top les yeux de panda !
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1Lun 8 Fév - 0:43

guitar_addict92 a écrit:
La Tortue : j'ai essayé 2 crayons Yves Rocher : un noir et un bleu , ça tient mais je me fais trop mal en les applicant, ceux que j'ai essayé étaient sec et ne glissaient pas ; du coup je devais appuyer comme une malade pour que ça tienne .
J'ai un liner bourgeois stylo mais j'aime pas il est pas assez noir ; j'avais essayé un liner en crayon à monoprix il était vachement bien mais je me rapelle plus de la marque -_- ; j'ai pas eu le temps de noter les références : la vendeuse au vu de mon look était persuadée que j'allais le voler Les bons conseils maquillage Suspect

j'évite d'aller en parfumerie pour ces mêmes raisons. à chaque fois on me regarde mal, j'ai des vigiles dans le dos qui me scrutent, les vendeuses sont hautaines ... bref je déteste ça, et c'est dommage parce qu'avec le temps je prend plaisir à acheter des cosmétiques ...

sinon, mon crayon Y.R. c'est un 'luminelle' pas du tout sec .. en revanche j'ai vu que le topic des trousses à maquillage qu'une miss disait avoir un crayon U.D. trop crémeux, alors que les 2 qu'on à la maison, sont juste sur sec . j'en ai mis deux fois, j'ai cru qu'allait y perdre une paupière tellement je devais forcer pour avoir la couleur pale
Revenir en haut Aller en bas
guitar_addict
voyeur
voyeur
guitar_addict


Féminin Messages : 794
Age : 33
Humeur : Sex, Drug and Rock'N Roll

Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1Lun 8 Fév - 2:01

La Tortue a écrit:
guitar_addict92 a écrit:
La Tortue : j'ai essayé 2 crayons Yves Rocher : un noir et un bleu , ça tient mais je me fais trop mal en les applicant, ceux que j'ai essayé étaient sec et ne glissaient pas ; du coup je devais appuyer comme une malade pour que ça tienne .
J'ai un liner bourgeois stylo mais j'aime pas il est pas assez noir ; j'avais essayé un liner en crayon à monoprix il était vachement bien mais je me rapelle plus de la marque -_- ; j'ai pas eu le temps de noter les références : la vendeuse au vu de mon look était persuadée que j'allais le voler Les bons conseils maquillage Suspect

j'évite d'aller en parfumerie pour ces mêmes raisons. à chaque fois on me regarde mal, j'ai des vigiles dans le dos qui me scrutent, les vendeuses sont hautaines ... bref je déteste ça, et c'est dommage parce qu'avec le temps je prend plaisir à acheter des cosmétiques ...

sinon, mon crayon Y.R. c'est un 'luminelle' pas du tout sec .. en revanche j'ai vu que le topic des trousses à maquillage qu'une miss disait avoir un crayon U.D. trop crémeux, alors que les 2 qu'on à la maison, sont juste sur sec . j'en ai mis deux fois, j'ai cru qu'allait y perdre une paupière tellement je devais forcer pour avoir la couleur Les bons conseils maquillage Icon_pale


Ils doivent avoir des soucis au niveau de la fabrication : c'est pas possible ! Ma cousine aussi a un crayon yves rocher crémeux et qui coule pas alors que moi c'est l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1Lun 8 Fév - 2:31

ça depend surtout de chacun^^
perso YR ça me défonce les yeux, je fais des allergies, et ça ne tient pas du tout.

j'en ai testé pleins des crayons, et le seul que j'ai trouvé et qui tenait bien c'est un truc a la con style deborah ou debby je sais pas quoi (acheté a monoprix, le moins cher). je parle pas des liners hein, pcq pour ça je prefere de loin une poudre noire ou l'eyeliner en creme
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
guitar_addict
voyeur
voyeur
guitar_addict


Féminin Messages : 794
Age : 33
Humeur : Sex, Drug and Rock'N Roll

Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1Lun 8 Fév - 2:39

buttercup a écrit:
ça depend surtout de chacun^^
perso YR ça me défonce les yeux, je fais des allergies, et ça ne tient pas du tout.

j'en ai testé pleins des crayons, et le seul que j'ai trouvé et qui tenait bien c'est un truc a la con style deborah ou debby je sais pas quoi (acheté a monoprix, le moins cher). je parle pas des liners hein, pcq pour ça je prefere de loin une poudre noire ou l'eyeliner en creme

ça doit être top l'eyeliner en crème ! Je comptais me rabattre sur un liner en crayon ou stylo mais j'ai pas pensé à la crème . C'est pas trop galère à mettre ?
Faut que je me réapprovisionne en maquillage c'est la loose là ! Surtout en crayon ou khôl pour les yeux , eyeliner (stylo / crayon ?) et en fards à paupières !
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1Lun 8 Fév - 2:43

moi je préfére, je le met au pinceau bisauté, puis il tient super bien, et en plus on peut facilement l'estomper donc pour un effet smoke c'est top
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
guitar_addict
voyeur
voyeur
guitar_addict


Féminin Messages : 794
Age : 33
Humeur : Sex, Drug and Rock'N Roll

Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1Lun 8 Fév - 3:11

buttercup a écrit:
moi je préfére, je le met au pinceau bisauté, puis il tient super bien, et en plus on peut facilement l'estomper donc pour un effet smoke c'est top

pour info tu prends quelle marque ? A voir si avec mes 2 mains gauches ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1Lun 8 Fév - 20:08

bobby brown Smile
par contre le pinceau n'est pas fournit, et il est waterproof (ou si il est pas il st grave résistant)
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
guitar_addict
voyeur
voyeur
guitar_addict


Féminin Messages : 794
Age : 33
Humeur : Sex, Drug and Rock'N Roll

Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1Lun 8 Fév - 22:02

buttercup a écrit:
bobby brown Les bons conseils maquillage Icon_smile
par contre le pinceau n'est pas fournit, et il est waterproof (ou si il est pas il st grave résistant)

je connais pas cette marque inculte du maquillage que je suis Les bons conseils maquillage Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-May
voyeur
voyeur
Lilly-May


Messages : 751
Age : 41
Localisation : Corbilo

Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1Lun 8 Fév - 22:58

buttercup c'est facile a appliquer la crème pour le liner ??? et tu l'as trouvé ou ton pinceau bisauté j'ai cherché mais j'ai toujours pas trouvé Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lillymay.skyrock.com/
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1Mar 9 Fév - 0:41

tu en trouves partout ^^
j'en ai un de chez monoprix, un de sephora (bon rapport qualité/prix), après toutes les grandes marques en font mac, chanel,... j'aime beaucoup de de la parfumerie Nocibé je sais pas si il y en a vers chez toi (un genre de séphora plus petit).
tu peux aussi appliquer avec un pinceau fin, ou un plat tout dépend de l'effet voulu et de ton habitude.
mais le biseauté est mon préféré la ligne est fine, et facile à faire.
j'esairais de faire une petite video en cas ce weekend pour vous montrer comment c'est. moi je suis tres mauvais avec un eye liner classique, et j'ai l'habitude du pinceau alors je trouve ça plus simple. en plus la texture est agreable et facile à travailler, puis c'est assez économique (on en met vraiment pas beaucoup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1Mar 9 Fév - 0:57

par contre de cette façon - l'application de l'eye liner au pinceau -c'est un coup de main à prendre !

les premières fois j'ai galéré un peu ^^'

mais le résultat, une fois maitrisé, est top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bons conseils maquillage Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons conseils maquillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maquillage NYX
» le maquillage waterproof
» Maquillage inglot
» Avis maquillage
» Maquillage Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Beauté, cosmétique, maquillage-
Sauter vers: