Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les bons conseils maquillage

Aller en bas 
+42
Jones.
lith
reila
Haelle
nalexshia
Lilin
Luxy
Mathilde
** Millie **
Ju '
Aêrine-x
Polette
Tolia
Arlequine
Rotting
WaterCloset
Arisu
TétraïKa
caclue
Skayha
*xtasia*
oursonsympa
Nyx
ThePrecious
Kheops
Leskou
Madmoizaile Alice
laa-laa
Tristania
*psykei*
k
etooile
Chaussette
Osmoz
SuGaR
Lilly-May
buttercup
Vulpes vulpes
Pavot
aciddcherry
guitar_addict
La Tortue
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.


Féminin Messages : 907
Age : 33
Localisation : Chalons en Champagne

Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 12:15

En parlant de rouge à levres. Je suis genre NULLE en la matière, je dois avoir deux rouges à lèvres dont un qu'on m'a offert et un acheté sur un coup de tête mais assez moches genre roses pailletés qui trainent au fin fond de ma salle de bain x')
Et là ça fait un bout de temps que je veux m'acheter un RàL mais un vrai beau rouge, voire un rouge mat comme le Rouge Vesuvio de Nars MAIS j'ai peur que ça ne m'aille pas et/ou que je n'ose pas ... J'ai le teint asez clair, une peau à imperfections (genre 2/3 boutons sur le visage même si je me maquille tous les jours..) et les lèvres assez fines et je ne sais pas si le rouge mat serait du plus bel effet sur moi en fait.
Si vous aviez des conseils, les filles qui ont pris l'habitude d'en porter et de le choisir. Car j'ai beau aller chez Sephora et tout regarder je suis perdue et je ne sais pas ni choisir ni franchir le cap Smile
Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
S
voyeur
voyeur
S


Féminin Messages : 400
Age : 37
Localisation : aubagne (13)
Humeur : moumoutesque

Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 12:36

Manon, le rouge va à tout le monde, t'as qu'a faire un tour à séphora, je sais pas chez toi, mais dans le mien, les vendeuses ont toutes du rouge à lèvre rouge, elles ont toutes un teint différent, néanmoins ça va à tout le monde.

Je te conseille un maquillage assez léger sur les yeux pour aller avec le rouge (d'après mes goûts perso) à part en soirée, mais faut se méfier, le rouge à lèvre rouge et les yeux hyper maquillés, si c'est pas très bien fait, ça peut vite virer au désastre (encore une fois d'après mes goûts perso :p)

Je possède le rouge à lèvre rouge, de la marque rouge baiser qu'on trouve à monoprix. Je le trouve pas mal du tout. Un exemple porté à l'époque ou j'etais blonde (j'aurais dut me maquiller un peu quand meme)
Les bons conseils maquillage - Page 6 _1018410

Sinon va à séphora et demande aux vendeuse de te faire essayer, tu verra par toi meme Wink
Mais c'est frais que lorsque l'on à pas l'habitude de ce genre de couleur c'est un peu difficile de s'y faire au début
Revenir en haut Aller en bas
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.


Féminin Messages : 907
Age : 33
Localisation : Chalons en Champagne

Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 12:49

Oui carrément j'en ai testé deux/trois chez sephora et à peine sur mes lèvres je l'enlevais car je me sentais "mal à l'aise" (je suis bizarre ahah).
En tout cas c'est très joli la couleur que tu portes !
Tu penses qu'on peut avoir un beau rouge pour n'importe quel budget ou il vaut mieux "investir" dans un bon produit be bonne qualité ? Et plutot mat ou brillant si on veut pouvoir le porter pas seulement en soirée ?
Je pensais acheter ce rouge à lèvre dans la teinte Vesuvio, Terre de feu ou Mascate si il me va, tu en penses quoi ? ^^
http://www.sephora.fr/Maquillage/Levres/Rouge-a-Levres/Rouge-a-Levres-Pur-Mat/P315089

Merci beaucoup pour ta réponse S en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
S
voyeur
voyeur
S


Féminin Messages : 400
Age : 37
Localisation : aubagne (13)
Humeur : moumoutesque

Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 13:11

A mon avis les teintes mat tiennent plus longtemps, je dit ça par rapport à ce que je possède et donc pour mon expérience personnelle. Une texture matte ou brillante, j'ai envie de dire peu importe, du moment que tu te sent à l'aise avec ton maquillage. Je me souvient dans Charmed (oui c'est nul mais j'aime bien!), l'actrice Rose McGowann qui joue Paige, était souvent peu maquillée des yeux, mais avec un putain de rouge à lèvre bien brillant! Etait'ce choquant? non pas particulièrement.

Peut importe le prix du produit, ça ne fait pas toujours sa qualité! On paye plus souvent la marque que la qualités réelle. C'est à toi de trouver le produit qui te correspond le mieux : odeur, confort, tenue, texture....Ca dépend des gens j'ai envie de dire. Mais je ne te conseillle pas particulièrement de mettre plus de 20 euros dans un RAL sauf si vraiment, la teinte est introuvable ailleurs ou bien que tu en es les moyens! Jusque là les rouge à lèvres dont je suis le plus satisfaite sont ceux là http://www.cherryculture.com/cosmetics/makeup/l.a.-girl/la-girl-luxury-creme-lip-color/17167&cat=284&page=1 Et ils coutent 2.50 $ ! Niveau tenue je ne connais pas mieux!

Par contre le problème des couleurs un peu flashy c'est qu'au fil des heures, le contour des lèvre n'est plus très nette, le rouge s'étale dans les mini ridules (je sais pas comment ça s’appelle) et ça fini par faire un paté sur la bouche, je sais pas si je suis claire, mais pour éviter ça, il te suffit juste de faire le contour de ta bouche avec un crayon à lèvre de la même teinte que ton rouge, il sera plus joli comme ça! Et même pour une meilleure tenue, si tu applique ton fond de teint avec un pinceau, sans en remettre, passe ton pinceau sur ta bouche, histoire de les "fontdeteinter" ça fera comme une base pour ton rouge, il tiendra mieux Wink
Mais attention au dents jaunes (surtout quand on est fumeuse) le rouge à lèvre rouge, ça pardonne pas haha!

Sinon les teintes dont tu parle, perso je les trouve très jolies, mais il faut surtout qu'elles te plaisent à toi. Essaye les, demande a une amie de t'accompagner pour te conseiller (mais pas une copine qui dit oui oui parce qu'elle veux faire plaisir, une qui hésite pas à le dire quand c'est moche, au moins ce sera plus objectif :p)
Revenir en haut Aller en bas
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.


Féminin Messages : 907
Age : 33
Localisation : Chalons en Champagne

Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 13:20

Merci pour le lien et les conseils ! Je pense opter pour Nars car les couleurs me plaisent beaucoup. Je pense prendre un rouge mais pas un rouge pétant car je suis fumeuse justement Smile Bon je posterai une photo si le résultat est pas trop dégueu x)
Merciiiii !
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 13:28

faut éviter les rouge orangé alors, prendre des couleur qui tire sur le bleu (bon c'est pas visible hein ^^mais un rouge plus froid) pour moins donner l'impression que les dents sont jaunes.

Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.


Féminin Messages : 907
Age : 33
Localisation : Chalons en Champagne

Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 20:55

Je reviens de chez Sephora, j'ai acheté un rouge Shiseido n°305 je kiffe trop. Les vendeuses m'ont carrément proposé de me maquiller, du coup je suis repartie avec plusieurs articles et comme je suis une fille gentille et polie j'ai même eu droit à -20% AHAHAH :'D
J'vous mettrai une photo Smile En tout cas merci les filles de m'avoir répondu !
Revenir en haut Aller en bas
S
voyeur
voyeur
S


Féminin Messages : 400
Age : 37
Localisation : aubagne (13)
Humeur : moumoutesque

Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 16:19

contente d'avoir aidé, oui tu nous montrera tes trouvailles Smile
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 18:34

J'ai une question :
Je viens de pécho une palette urban decay et dedans y'a la eyeshadow primer potion, et je sais pas bien à quel moment la mettre haha :

quand je me maquille, je met la base lissante sephora + fond de teint liquide + poudre matifiante partout sur le visage (en passant sur les paupières vite fait et sous les sourcils quoi), et là je fous mon eyeliner et fard par dessus, mais du coup la base urban decay je la met à quel moment ?! en même temps que la base lissante mais que sur les paupières et sans foutre de fdt ni de poudre là ou j'ai mis la base pour fard ?
Ou par dessus tout ça, avant de mettre le liner et fard ?
Lolilol à quelle couche du mille feuille je dois la mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 19:02

Bah perso moi je vais toujours mes yeux avant mon teint..
Parce que les chutes de fard sur les pommettes ca m’énerve!

Sinon oui tu peux la mettre en même temps que ta base visage, après tu peux mettre un peu de ton fond de teint pour unifier ta paupière et puis FàP et liner.
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 19:27

MMh ok je vais faire des tests ^^ merci Meli !

(je suis pas douée pour les fàp hahaha, je connais que le trait d'eye-liner !)

Ah ui, et dans la palette, y'a rien pour appliquer le fard, pour l'instant je le fais au doigt c'est pas top, vous prenez quoi vous ? les ptits pinceaux à mousse au bout ? Ou pinceau à poils ?
Revenir en haut Aller en bas
Polette
matteur
matteur
Polette


Féminin Messages : 1693
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Njut !

Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 20:36

Moi je prefere les pinceaux a poil, ca unifie bien l'application et ca reste léger. Mais les mousses c'est moins cher ca va aussi, meme si je trouve le rendu moins subtil.
Revenir en haut Aller en bas
http://girlify.me/
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 21:36

j'aime pas du tout les mousses, ou alors faut en prendre de bonnes qualité les pas chères sont désagréables je trouve.
moi je fais tout avec :
pinceau biseauté pour les traits fins/précis
un pinceau paupière
Les bons conseils maquillage - Page 6 Refere10
et un pinceau pour estomper.
Les bons conseils maquillage - Page 6 Refere11

bon c'est des ex avec des pinceaux elf, pour les paupières j'en ai plusieurs (plus ou moins gros quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Invité
Invité




Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 21:42

Ah oui Javel si t'a la possibilité prend des pinceaux!
Beaucoup mieux sur tout les points.

Et tu peux en trouver des vraiment pas cher, comme par exemple les ELF qui sont à 1€ et vraiment pas mal pour débuter!
Et y a moyen de faire de chouette maquillage avec!
http://www.eyeslipsface.fr/brand-1/category-6.html
Revenir en haut Aller en bas
Polette
matteur
matteur
Polette


Féminin Messages : 1693
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Njut !

Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 21:48

Sinon a Hema ils ne sont pas chers et la qualité reste acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://girlify.me/
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1Ven 20 Jan - 16:34

Cool merci !
Je pense tester le lot de dix pinceaux sur elf quand j'aurais un peu de sous !!
En attendant j'adore le faire avec mes doigts hahaha

Vous les nettoyez les pinceaux ? (un pinceau pour chaque couleur ===> PAN)
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1Ven 20 Jan - 17:00

ça se nettoie oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Polette
matteur
matteur
Polette


Féminin Messages : 1693
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Njut !

Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1Sam 21 Jan - 14:04

Oui ca se nettoie les pinceaux. Il y a meme des produits spéciaux.

Revenir en haut Aller en bas
http://girlify.me/
ste-phanie
timide
timide



Messages : 5

Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1Ven 9 Mar - 20:15

Des conseils maquillage gratuits, merci les filles, j'ai enfin trouvé mon bonheur ! Allez, dans mes pages "Favoris" Smile


Dernière édition par ste-phanie le Mar 27 Mar - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1Ven 9 Mar - 21:09

Pour les pinceaux perso je l'humidifie, je mouille mon pain de savon et je frotte (pas comme une malade ^^) le pinceau sur le savon, je rince et je recommence jusqu'à ce que ce soit bien propre et je laisse sécher à l'air libre cat


Dernière édition par Parasite-ev3 le Ven 9 Mar - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1Ven 9 Mar - 21:11

Par contre pour les filles qui utilisent les pinceaux, vous utilisez quoi (pour le teint surtout) synthétiques ou naturels? Marques ou pas? J'ai vu un pinceau chanel pour le fond de teint mais 40e...

Les bons conseils maquillage - Page 6 Pincea10

donc j'aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup comparé à un pinceau lambda à 10e chez sephora :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1Ven 9 Mar - 21:45

Moi j'utilise que des synthétiques, je suis allergique au poils d'animaux donc je veux pas prendre le risque de tester les pinceaux en poils naturels.

Maintenant y a plusieurs type de pinceaux pour le teint.
Le Chanel là c'est un plat.
Moi j'aime pas travailler avec les pinceaux plat pour le teint j'utilise un duo fibre, je trouve le rendu beaucoup mieux.
Mais ca c'est une question de préférence.

Par contre perso non j’achèterais pas le Chanel, a la limite si tu veux taper dans les marques prends un MAC.
Mais sinon oui les Sephora remplisse tres bien leurs rôles.

En Sephora pour le teint j'ai celui ci
http://www.sephora.fr/Accessoires/Visage/Pinceaux-teint/IT-Brush-Pinceau-Fond-de-Teint-Naturel/P106821

Et je l'aime beaucoup, je l'utilise pour le fond de teint liquide ou la poudre ou le blush.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1Mar 10 Avr - 15:00

Je m'incruste car j'ai besoin de votre aide,je me maquille plutot naturellement,car avec mes traits ca fait vite pupute.BREF.Mon copain à horreur de l'eyliner du noir qui encercle l'oeil,ca le débecte aller savoir pourquoi...c'est la que je vous demande conseil? Comment faire ressortir mes yeux de facon naturel ? la je met un fard a paupière vanille de clarins et du mascara au dessu et en dessou de l'oeil mais je me trouve l'air fatiguer.Peut être un fard brun à étirer sous l'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1Mar 10 Avr - 15:06

Bio, je te mp dans la journée pour te donner quelques petits conseils. ok?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1Mar 10 Avr - 15:13

oh merci beaucoup Meli c'est hyper cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bons conseils maquillage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bons conseils maquillage   Les bons conseils maquillage - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons conseils maquillage
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maquillage NYX
» le maquillage waterproof
» Maquillage inglot
» Avis maquillage
» Maquillage Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Beauté, cosmétique, maquillage-
Sauter vers: