Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petites Bébêtes à Adopter

Aller en bas 
+57
Juls
k
Linou
Barbie Bifuck
Kimiko
Yukimiwa
elpiou
Ju '
Sah
.Blatte.
Violette-
Khira
hoshiko
Marquise Hexen
Waness
Apollonia_
ichigo_kawai
Mayhina
Hoshiii_
Albion
Hook
Julie.
lylisratdogs
Laraythiel
Pshitt
Arisu
Kalika
Clow
ShuMiaou VanDerCat
lith
Juliakro
bemydog
Ŀɨиɑℓγ
SonnyM
Wonder Pony
VaZeLiNe
Meiko
Piomme
Reiko
Camille (Latelierpp)
Kro
°Zorah°
morue
Lisie
Bebesh
Mély Mélo
Cockli
P-A-e-C
miss cook
Pandorre
*~Nelda~*
Dora
La_NaNa
moonskin
Tolia
SugarDoll
Nébuleuz
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1Mer 22 Jan - 22:07

Hook, tu peux également faire famille d'accueil Wink

Sinon je te conseille les petites assos ou rescue.fr (moultement cité sur ce forum), pour avoir une bonne description du chat et pas te faire entuber sur son comportement en appart...

Petit chat a eu une touche mais je vais refuser la dame. Elle prend le chat en cadeau pour sa nièce qui habite en studio et qui travaille toute la journée -_-. C'est tellement égoïste de pas penser au bien être du chat...

Sinon moi je suis de plus en plus motivée pour un toutou. Le problème maintenant c'est que je vois tellement d'urgences que je n'arrive pas à m'arrêter sur un. Il y en avait un à une heure d'ici, j'ai demandé 10 fois de le tester chats mais rien n'y fait on me répond que c'est toujours pas fait... Je comprends pas trop là. En, plus il est vraiment choupi et il s'appelle Horace:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Kimiko
matteur
matteur
Kimiko


Féminin Messages : 1446
Age : 33
Localisation : 91

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1Mer 22 Jan - 22:30

Oh j'avoue ... il est trop chou <3
Revenir en haut Aller en bas
Barbie Bifuck
voyeur
voyeur
Barbie Bifuck


Féminin Messages : 642

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1Mer 22 Jan - 22:40

Morue, je meure d'amour...  Prends le !!!!

EDIT: Y'a marqué "J' I love you les chats" dans ses yeux.


Dernière édition par Barbie Turik le Jeu 23 Jan - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1Mer 22 Jan - 23:53

Il a trop une bonne tête j'adore. Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
.Blatte.
matteur
matteur
.Blatte.


Féminin Messages : 1547
Localisation : Centre
Humeur : Anormalie

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1Mar 28 Jan - 17:35

Ah non Morue j'ai pas encore fait, ni pensé d'ailleurs, j'ai pas encore son numero d'ID j'avais vraiment pas le temps en ce moment et c'est super tendu chez moi..

Mais je veux vraiment qu'il ai une famille définitive, je veux pas de refuge ou d'asso, la dame veut rencontrer les gens de son vivant.
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1Mer 29 Jan - 14:23

Oui mais l'asso peut aider à trouver des bonnes personnes, elles ont l'avantage d'avoir l'habitude de trier. Nous on a beaucoup de débat houleux sur le fait de mettre nos chats sur lemauvaiscoin mais finalement on rencontre vraiment de merveilleuses personnes...

Sinon concernant Horace, j'ai voulu aller le voir samedi dernier mais j'ai du rester pour l'adoption de mon gros roux. Du coup j'ai regardé sur le site depuis et il semblerait qu'il ait été réservé... Ben c'est de ma faute de toute manière j'ai trop attendu. Mais c'est ouf comment j'ai trop peur de pas être à la hauteur...
Du coup je me suis proposée pour être F.A. d'une petite roumaine.

Sinon des nouvelles du petit Orion, qui se porte comme un charme. C'est vraiment un beau gosse et le plus gros pot de colle que j'ai jamais eu... La nuit il se rapproche de centimètres en centimètres pour arriver à coller sa babine contre ma joue, ou jusqu'à dormir en écharpe.

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 1545126_10201730487118540_2071773219_n

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 935550_10201730485918510_1001981412_n
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Ju '
matteur
matteur
Ju '


Féminin Messages : 5385
Age : 31
Localisation : Tournai (Belgique)
Humeur : El Coucomber Di La Muerté !

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1Mer 29 Jan - 14:29

Aaaaaaah il est trop beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Linou
voyeur
voyeur
Linou


Messages : 418
Localisation : Dans une pokeball
Humeur : Lionheart

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1Mer 29 Jan - 15:03

Ho mon dieu c'est clair, il est trop mignon !!
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1Mer 29 Jan - 15:12

HAN. Il est. Je. <3
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1Mer 29 Jan - 15:15

Morue pas à la hauteur pour quoi ? y a pas de raisons que ça n'aille pas
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1Mer 29 Jan - 15:29

morue a écrit:
Hook, tu peux également faire famille d'accueil Wink

Sinon je te conseille les petites assos ou rescue.fr (moultement cité sur ce forum), pour avoir une bonne description du chat et pas te faire entuber sur son comportement en appart...

Yeap j'ai fait le tour de celles en Auvergne :)et je passe régulièrement sur rescue.
De toute façon on attend(ait) d'avoir fini d'aménager un minimum l'appartement avant d'accueillir poilu. Et d'avoir un week end posé pour prendre le temps de la transition. (A partir de la semaine prochaine on s'autorise à retourner dans les refuges Smile)

Famille d'accueil moi ce serait de tout mon coeur, l'homme est moins interessé pour le moment ... ( Par contre je viens de lui montrer le roux et il a fait "arg on le prend !  I love you " )
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1Mer 29 Jan - 15:52

Ahah, il va en faire chavirer des cœurs !

Moony: Je sais pas, ça fait longtemps que j'ai pas eu de chiens chez moi. Là j'ai énormément de temps pour un chien mais je suis en transition. Je ne sais pas quand je vais avoir un taf, quelles seront les conditions de vie alors ? J'ai peur que ça se passe mal avec les chats, les furettes... Le fait que je sois en appart. Bref je réfléchis à ABSOLUMENT TOUT avant, ce qui fait qu'Horace m'est passé sous le nez. Je me dit aussi que d'autres familles pourront lui apporter plus que moi (un autre chien, un jardin,...), du coup je culpabilise et ça me freine. Houlala je me rends compte que je suis un peu toquée quand même ^^ Mais bon, je veux être sure de mon coup quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 13:58

Le fait que tu sois en appartement c'est pas un souci à mon avis selon le chien que tu prend, visiblement tu craques sur des petits gabarits, et si au niveau du caractère on te dit qu'il est calme, ça ira.

Le fait que le jardin soit un critère pour choisir un adoptant j'ai jamais compris, certains adoptent, c'est tout beau, tout rose et y a des superbes promenades, et après on se lasse et on balance le chien dans le jardin ça évite les promenades...

En appartement tu n'as pas le choix, tu dois le sortir, et pour le coup c'est plus intéressant pour un chien puisqu'il voit et sent toujours des choses différentes, en jardin il a vite fait le tour.
Et y a des chiens comme les miennes qui attendent devant la porte quand elles sont dans le jardin.

Au niveau du taff, là je comprend un peu mieux, si t'es pas là de la journée par la suite, c'est un peu plus chaud mais là encore ça dépend du chien et quelque part, c'est mieux pour lui que le minuscule chenil 24h/24h.
Tout dépend de ta motivation après pour compenser en sorties, te lever plus tôt notamment et te taper pluie/vent/neige/froid etc...
Et aussi gérer les conneries, là après 2 mois de calme Mia m'a tout foutu en l'air ce matin, je viens de me taper 1h30 de ménage, heureusement que je l'aime et que j'ai un minimum de patience, c'est à voir si tu vas gérer ça psychologiquement aussi, mais avec un petit chien les conneries sont 10 fois moins grosses.

Et pour l'entente avec les autres animaux là ça va dépendre aussi du chien, mais si tu fais pas le test tu ne sauras jamais.
J'avoue que ce critère là m'a bloqué dans pas mal d'adoptions, et avec Gazelle, ce qui a été bien c'est qu'on a fait un test d'abord (et Mia c'était un bébé donc pas de soucis)




Revenir en haut Aller en bas
k
matteur
matteur
k


Messages : 1012

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 15:10

Non, mais Orion !!!
Il est incroyable !
 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
.Blatte.
matteur
matteur
.Blatte.


Féminin Messages : 1547
Localisation : Centre
Humeur : Anormalie

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 17:44

Orion il viens de me vendre du rêve là, j'ai envie de lui faire des bisous sur ses grosses babines et eeeet ses yeuuux ses yeux de chat potté mandieuuu <3
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 18:16

Etre famille d'accueil comme ça me donne de plus en plus envie, quand j'aurai un logement un peu plus grand et plus loin de la ville...
J'adore voir toutes ces photos d'animaux qui ont trouvés un refuge le temps de trouver une vraie famille <3
Revenir en haut Aller en bas
elpiou
voyeur
voyeur
elpiou


Messages : 871
Age : 32
Localisation : Lille
Humeur : Tu m'suces la bite?

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 18:21

Oh mon dieu Orion quoi <3
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 22:52

Violette, pas besoin d'avoir quelque chose de grand pour se proposer... Il faut surtout être volontaire, pouvoir l'accueillir dans un temps indéterminé. Après l'asso te propose des animaux en fonction de l'espace dont tu disposes. Moi j'ai commencé à Tours dans mon 17m² et je prenais surtout des chatons, chats calmes ou chatons à biberonner.

Pour Orion, je vous ai pas montré la dernière photo en date... Vous allez mourir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Sah
fouineur
fouineur
Sah


Féminin Messages : 394
Age : 31
Localisation : Du côté de chez wam
Humeur : Papillote

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 23:31

I love you  I love you  I love you 
Mon amoureux et moi on s'ajoute au fan club d'Orion !
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/sahlameche
k
matteur
matteur
k


Messages : 1012

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1Ven 31 Jan - 11:42

Mon dieuuuuu !
WHHHouu !!

Il a l'air hyper doux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1Ven 31 Jan - 13:11

Il l'est ! (sauf avec ce pauvre vieux poisson rouge en peluche)

Il est un peu déroutant aussi, il se colle le plus près de notre tête et puis il se met à nous observer très longtemps avec ses grands yeux. Ma théorie c'est qu'il cherche à nous envouter pour assoir sa domination. On s'est fait avoir, les chats dirigent le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1Ven 31 Jan - 13:54

Pour le moment, j'ai 2 rates à moi dans une cage qui n'est pas fixée, et je pars le matin à 8h30 pour rentrer à 20h, donc délicat de laisser un autre animal avec elle, sachant que j'ai pas d'autre pièce.. Mais j'y pense pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1Mar 4 Fév - 14:28

Dac Wink

Pauvre petite Plume (c'est pas moi qui ai trouvé le nom...) qui a été trouvée dans la rue, dans un sale état. Toute crasseuse, sous la pluie, à bout de forces, une maigreur à faire peur et bien galeuse des oreilles. Par contre c'est un ange, elle adore les câlins et vient de blottir contre nous la nuit. Elle va être trop belle dans quelques temps.

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 1743564_10201787027212007_737041091_n
Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 1601144_10201787026251983_416449831_n
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Barbie Bifuck
voyeur
voyeur
Barbie Bifuck


Féminin Messages : 642

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1Mar 4 Fév - 15:33

Le Dieu des chats te bénisse Momo. I love you Elle est déjà belle.
Revenir en haut Aller en bas
Juls
fouineur
fouineur
Juls


Féminin Messages : 308
Age : 34
Humeur : Crunchy

Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1Ven 14 Fév - 13:48

Grû ! Elle est vraiment... vraiment trop mignonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites Bébêtes à Adopter
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'une NSP pour m'adopter =D
» Bout de jeune fille à adopter.
» recherche petite chose à adopter.
» Gros Tigrou câlin cherche NSP pour l'adopter
» Des petits hamsters russes à adopter choupinounets à mort ! (Paris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Vos petites bètes-
Sauter vers: