Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petites Bébêtes à Adopter

Aller en bas 
+57
Juls
k
Linou
Barbie Bifuck
Kimiko
Yukimiwa
elpiou
Ju '
Sah
.Blatte.
Violette-
Khira
hoshiko
Marquise Hexen
Waness
Apollonia_
ichigo_kawai
Mayhina
Hoshiii_
Albion
Hook
Julie.
lylisratdogs
Laraythiel
Pshitt
Arisu
Kalika
Clow
ShuMiaou VanDerCat
lith
Juliakro
bemydog
Ŀɨиɑℓγ
SonnyM
Wonder Pony
VaZeLiNe
Meiko
Piomme
Reiko
Camille (Latelierpp)
Kro
°Zorah°
morue
Lisie
Bebesh
Mély Mélo
Cockli
P-A-e-C
miss cook
Pandorre
*~Nelda~*
Dora
La_NaNa
moonskin
Tolia
SugarDoll
Nébuleuz
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ


Féminin Messages : 3772
Age : 36
Localisation : Toulouse °(^.^)°
Humeur : Porcasse Geekasse <3

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Fév - 2:59

Hé ben voilà, cette fois c'est la bonne... chéri veut donner notre chat avant la semaine prochaine...

J'explique un peu pour celles qui n'étaient pas au courant.
On a eu Yachiru il y a environ 3 ans, tout se passait bien au début malgré qu'on vivait dans une petite chambre.
Et en fait, elle a une dent contre mon chéri depuis 2 ans on va dire. Elle est adorable avec moi, mais avec lui, il suffit qu'il lui parle des fois pour qu'elle feule après lui. Du coup ba ça l'énerve et il l'a met dans une pièce isolée pour qu'elle se calme.

Je pensais qu'en venant vivre à Toulouse dans un grand studio, ça arrangerait les choses, mais j'ai l'impression que c'est pire des fois.


Donc si une âme charitable veut adopter ma petite minette, je serai vraiment contente (j'ai pas envie qu'elle aille dans un refuge...)
Je suis prête à apporter mon aide pour payer d'éventuels frais médicaux si jamais il lui arrivait quelque chose.

Elle aura 4 ans le 21 août, et elle est stérilisée. Si vous avez des questions la concernant, si vous voulez la voir sur Toulouse, y'a pas de soucis.

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 14_02_11
Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Yachir10
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Fév - 12:26

Je pense que c'est un travail à faire sur le long terme, mais sans vouloir te froisser je ne crois pas que ton ami s'y prenne comme il faut. En l'isolant à chaque fois il se la met à dos. Au lieu de ça, chaque fois qu'elle feulera sur lui, essaye de lui demander de mettre un petit bout de beurre/kiri sur son doigt et d'aller vers elle. Ainsi il devrait retourner dans ses bonnes faveurs.
Ça ne coûte rien, et si il est retissant, dit lui que c'est le temps de trouver quelqu'un. D'ici là il y aura peut-être des gros progrès qui le feront changer d'avis Wink

Elle est très très jolie en tout cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
bemydog
matteur
matteur
bemydog


Féminin Messages : 3171

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Fév - 12:37

Aw mince c'est dommage que ça finisse comme ça :/
On dirait un chat-panda cette minette
Revenir en haut Aller en bas
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ


Féminin Messages : 3772
Age : 36
Localisation : Toulouse °(^.^)°
Humeur : Porcasse Geekasse <3

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Fév - 13:07

Morue, en fait jsuis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Je pense au contraire qu'elle pensera que c'est une récompense à son mauvais comportement.
Après il l'isole en fait parce qu'elle devient agressive du coup, et comme ça, elle se calme dans son coin.

Je pense qu'elle se sent dominée par mon chéri, du coup elle réplique de manière agressive avec lui pour montrer qu'elle se laisse pas soumettre.
Avec moi, tout va niquel, même des fois ça arrive que je la gronde à cause d'une bêtise mais comme je reste "douce" quand même, elle ne fait rien et retourne se coucher sans broncher.

En tout cas, c'est vrai qu'elle est belle, elle est hyper douce en plus^^ lol, un petit panda :p

Merci les filles pour vos messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Fév - 14:39

Pour ma part, si ça arrivait, c'est le mec qui dégagerait...je sais c'est un peu extrême comme réaction mais c'est pas un objet qu'on balance quand on en a envie, c'est un être vivant

Bon bref, en dehors de ça, si elle a une dent contre lui c'est qu'il sait pas y faire avec elle, et forcément à force il ne l'aime plus et elle le ressent

Il a du lui faire quelque chose qui lui a fortement "traumatisée" et maintenant elle réagit mal
Un chat c'est très rancunier, ma mère a mis un petit coup de balai au cul de mon chat et après 4 ans, il peut toujours pas la blairer !

Je pense que le coup de la bouffe comme l'a dit Morue, c'est + pour que ton mec se rapproche d'elle, et qu'à force elle ne le considère plus comme un "méchant"

Je pense qu'il devrait carrément l'ignorer la plupart du temps
Sérieux, elle ne fait que feuler ? il veut la virer pour un petit truc comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliakro
voyeur
voyeur
Juliakro


Féminin Messages : 604
Age : 40
Localisation : Lille

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Fév - 15:53

Je suis assez d'accord, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse accepter de se débarrasser d'un animal juste parce qu'il est chiant/agressif (perso j'ai un chat psychopathe qui a pas pu me blairer de ses 0 à ses 5-6 ans, ça me serait pas venu pour autant à l'idée de le virer, on s'est engagés à le prendre, tant pis on le garde quoi qu'il arrive), d'autant que bon c'est un chat, pas un gros chien, donc c'est pas comme si la vie ou la santé de ton homme était en danger.

En dehors de ça, pour dire quand même que l'âge et l'espace de vie peuvent changer la donne : depuis 2-3 ans mon chat est devenu "gentil" avec tout le monde, à cause de l'âge et je pense aussi de l'appart plus grand.

Donc avec de la patience, les choses peuvent s'arranger, même si c'est clair que sur le coup c'est relou un chat agressif. Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Fév - 19:25

roh ça me fait trop de la peine pour toi Linaly, je sais que t'y es attachée, depuis le temps que tu batailles pour la garder... il est vraiment vraiment catégorique ? (j'imagine que oui sinon t'aurais trouvé la faille...)
mais perso je suis d'accord avec morue : en la mettant à l'écart à chaque fois, elle ne peut que l'apprécier de moins en moins je pense... sans pour autant aller jusqu'à lui filer de la bouffe à chaque fois qu'elle feule, est-ce qu'il lui donne sa bouffe parfois, ou s'en occupe ? Est-ce qu'elle ne s'ennuierait pas, seule ?
Revenir en haut Aller en bas
bemydog
matteur
matteur
bemydog


Féminin Messages : 3171

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Fév - 22:17

Linaly, je viens de regarder dans un bouquin d’élixirs floraux de chez Bach et il existe un élixir qui pourrait convenir.
Tiger Lily: pour les chats/chiens agressifs ou hostiles.
Je sais pas si ça peux t'intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat


Féminin Messages : 2448
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Niktamer

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 2:01

Je suis d'accord avec les avis ci dessus.

Lorsque l'on s'engage avec un animal on sait très bien que c'est pour toujours.
A l'adoption on ne peut pas savoir quel va être le caractère de l'animal et comment il va réagir avec les autres. Si elle ne fait que feuler contre ton copain ce n'est pas bien méchant, ça pourrait être pire ! Et je ne comprends pas pourquoi tu veux la faire adopter pour si peu.
C'est TON chat, tu l'as éduqué, nourrit, aimer, c'est TA responsabilité, il s'agit d'un être vivant tout de même !

Imagines plus tard que ton gosse n'aime pas quelqu'un de ton entourage, ne lui dit jamais bonjour, lui réponde, soit désagréable avec etc. Tu le feras adopté également ?

Non mais j'exagère et je suis sure que certaines personnes diront : "On ne compare par un animal avec un humain" ah bon et de quel droit ? Parce qu'ils n'ont pas la faculté de parole et la même intelligence que nous ?

Je m'enflamme mais je trouve ça trop facile de vouloir se débarrasser d'elle ainsi.
Je pense que ça devrait être ton copain qui devrait faire des efforts pour qu'elle soit sympa avec lui, car il a du certainement se passer quelque chose. Ou alors ton mec ne l'aime pas et les animaux le ressentent ! ( il ne doit pas l'aimer vu qu'il te demande de ne plus la garder d'ailleurs).. ça me fait tellement halluciner que l'on puisse demander ça à sa nana ! oO jlui dirais d'aller se faire foutre moi Very Happy


En bref, la solution n'est pas l'abandon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laboutiquedescurieuses
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ


Féminin Messages : 3772
Age : 36
Localisation : Toulouse °(^.^)°
Humeur : Porcasse Geekasse <3

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 2:47

Merci beaucoup pour vos messages ^^

En fait, mon chéri n'est pas méchant avec elle en règle générale. Il lui fait souvent des caresses (hier encore malgré son comportement) et c'est lui qui lui donne à manger/boire tout les jours.
Le truc c'est que des fois, tu sais pas pourquoi, elle pète son câble. Genre pendant 2 semaines tout se passe bien, elle et il sont adorables envers l'autre. Par exemple elle monte sur la table à manger il lui dit "yachi descend de là" et elle feule.
Du coup il va l'attraper et là elle lui donne des coups de pattes pour pas qu'il la chopper. Mais elle est bien en colère, elle fait que feuler et grogne. Alors on l'a met à part pour qu'elle se calme sinon dès qu'il l'a regarde elle feule.

Truc con encore, je lui fait un câlin aux bras, elle miaule, je la repose par terre, et elle part en courant puis feule à chéri sans raisons alors qu'il la regarde.

Et comme tu dis Moonskin, chéri est trop gavé et il l'aime plus, elle le ressent et après ça fait cercle vicieux....

J'ai vraiment essayé tout les arguments, mais cette fois-ci il est vraiment décidé à s'en séparer.
Vous savez que ça me brise le coeur, moi qui suit tellement attachée à elle et aux animaux en général.
Après c'est difficile de vivre comme ça aussi, quand ça pète, ça me fait de la peine parce que je sais qu'elle va prendre une rouste et lui il a les nerfs et ça le met en stress tout ça.

Bemydog, c'est quoi ce que tu me dit en fait ? (bon, je pense pas qu'il voudra essayer mais bon, on sait jamais !)
Je voulais utiliser du Feliway à un moment mais il voulait pas...

Enfin voilà, si vous connaissez quelqu'un pour l'adopter, dites le moi svp !!!


EDIT :
Shu je sais bien tout ça, et je suis tout à fait d'accord avec vous toutes.
Mais je veux pas la donner, j'ai vraiment essayé tout les arguments pour la garder. En gros c'est depuis juillet dernier que chéri veut s'en séparer sérieusement.
Je l'ai déjà "sauvée" plusieurs fois, il sait très bien que je l'aime plus que tout, que pour moi aussi, un animal c'est pour la vie avec les bons et mauvais côtés.

On se dispute toujours à propos de ça, des fois je le supporte plus, jme dis que c'est un connard sans coeur, j'ai même pas envie de lui adresser la parole tellement jsuis dégoutée.
Mais qu'est-ce que je fait ? Je pars avec le chat et j'arrête bientôt 8 ans de couple ? Sachant qu'à part ça, on s'entend à merveille, on s'aime quoi...

Je choisi pas la facilité, c'est que j'ai bataillé pour la garder et là jsuis à cours d'arguments, et elle m'aide pas à agraver son comportement...
Je l'aime aussi ma petite princesse...
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 12:32

Le coup de feuler comme ça, ça me fait penser à mon petit bout qui est mort y a pas longtemps

En fait, il "répondait" avec insolence, tu l'engueulais, il miaulait genre "vas y tu me saoule", comme un gamin
Et moi j'ai tourné ça en jeu au final, et petit à petit, c'est devenu SON trait de caractère et on en rigolait alors qu'au départ ça me saoulait

Donc si elle feule sur ton copain, qu'il l'ignore et qu'il tourne ça comme un trait de caractère débile de ta chatte

Je te dis pas vas y quitte ton mec (moi perso je le ferais mais mes animaux sont tout pour moi et mon mec actuel sait qu'il n'a rien à dire et il accepte)

Mais plutôt dis à ton copain que dans un couple on est deux, et qu'il peut bien faire cette concession là

C'est qu'un chat, elle ne l'agresse pas, elle ne lui fait courir aucun danger comme là dit Juliakro, qu'elle soit là ou pas, ça change pas grand chose

En fait j'ai bien l'impression qu'il a surtout de la mauvaise volonté et qu'il est très égoïste pour le coup
La preuve est qu'il veut pas tester de médicaments spécifiques ! dans sa tête c'est je veux plus du chat il dégage

Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 12:50

Houla attend, qu'est ce que t'entends par "rouste" ? Est-ce qu'il lève la main sur elle ? Parce que même une petite tape pas forte c'est complètement à bannir. Le chat associera la main à quelque chose de désagréable, qu'il vienne par la suite la caresser, la nourrir ou non. Dans tous les cas ce n'est pas une manière d'agir envers un animal et les actions en douceurs sont bien plus bénéfiques pour l'un comme pour l'autre.

Ensuite question con mais est ce qu'elle a un griffoir ?
C'est quelque chose d'indispensable pour un chat puisqu'en faisant ses griffes il évacue tout son stress.

Et pourquoi il ne veux pas utiliser le feliway ou les fleurs de bach ? Comme le dit Moon c'est vraiment de la mauvaise volonté à ce niveau. C'est simplement un adaptateur à brancher sur une prise lorsque vous la sentez mal lunée, je vois pas où est le problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Clow
matteur
matteur
Clow


Féminin Messages : 2661
Age : 33
Localisation : Paris, ou cette banlieue.
Humeur : Enroulée dans mon écharpe.

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 14:05

Moi mon chat a été battu par mon père, il buvait beaucoup et c'était un chaton craintif de base, elle avait peur d'a peut près tout le monde en plus elle a eu des problèmes quand on l'a eu elle a faillit mourir.. Et mon père dès qu'il buvait un coup et qu'elle faisait trop de bruit il la punissait et la frappait.. Donc bah notre chat est agressif et déteste à peu près tout le monde, sauf ma mère.
Et je sais que mon chat déteste mon copain, mais royalement, elle le méprise, elle miaule et elle tremble quand elle est en face de lui... Mais je donnerai pour rien au monde mon chat, même si parfois elle est agressive avec moi et que je peux jamais la prendre dans mes bras, des fois elle vient me faire des câlins et quand j'suis revenue de Belgique elle est venue dormir sur mon oreiller...

Enfin j'espère que tu pourra garder ton chat Linaly, ce serait dommage que tu ne puisses pas surtout que apparemment ça te tient à coeur de le garder...
Revenir en haut Aller en bas
http://miettesdeclow.tumblr.com
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 15:17

Je me rappelle d'animaux à la SPA (chats comme chiens) qui avaient uniquement peur des hommes, impossible pour eux de les approcher. Qui sait ce qui leurs est arrivé avant...

Bon sinon mes deux chatons ont été adoptés aux portes ouvertes samedi !!
Je suis contente parce que c'est vraiment pas des cas faciles, difficilement attrapable et vraiment pas de bonne constitution. Mais quelles bouilles I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat


Féminin Messages : 2448
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Niktamer

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 15:56

Comme l'ont dit les filles, je pense que c'est de la mauvaise volonté de la part de ton mec. Il veut même pas essayer les fleurs de bach ou feliway ! Dans sa tête c'est bon le chat n'existe même plus.

Je suis dure dans ce que je dis après tout je ne le connais pas il est surement sympa vu que ça fait 8ans, m'enfin il ne peut pas te demander de la faire adopter ! Dans un couple il faut savoir faire des concessions, et te demander de l'abandonner excuse moi mais j'ai des doutes sur sa personne..

L'enfermer n'est pas une solution, il devrait ne pas se préoccuper d'elle lorsqu'elle feule et puis c'est tout. Elle fait ptètre une crise d'ado de chat (laule), ou une crise de jalousie, ou tout simplement elle ressent que vous n'en pouvez plus de son comportement et elle ne sait pas comment réagir si ce n'est en étant plus "agressive" avec ton copain.

J'ai vraiment de la peine pour cette pauvre petite bête.
Vous dans vos têtes c'est régler elle feule donc on en veut plus. Faudrait ptètre creuser plus loin.
Enfin bref je sens que je m'enflamme mais je trouve ce genre de comportement complètement égoïste...
Si tu l'abandonnes, le problème ne sera certainement pas résolu, elle feulera peut-être sur la personne qui l'adoptera qui sait et toi tu t'en voudras toute ta vie de l'avoir abandonner...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laboutiquedescurieuses
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 18:28

Oui c'est un peu ce qui me choque aussi, c'est le fait d'abandonner parce que le chat feule, c'est franchement rien quoi

Même si j'abandonnerai pas pour ça, je comprendrais mieux si la minette en question pisse partout, parce que c'est pas facile à vivre mais là c'est une raison totalement injustifiée

(putain quand je vois ce que je vis depuis 1 an au moins avec l'une de mes chiennes, je me dis qu'elle a bien de la chance d'être tombée sur moi)

Morue c'est cool s'ils ont été adoptés, j'imagine déjà qu'une nouvelle tournée viendra d'ici quelques semaines/mois



Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 19:57

Me reste la maman, et là question feulage et grognement on a la dose, on ne peux pas y mettre la main Smile
Mais demain j'accueille une nouvelle fufu en garderie. Apparemment un sale cas, la meuf se sépare du mec, retourne chez ses parents et la petite puce dépérit... Je sais pas dans quel état je vais la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 20:11

Ça c'est un chat qui feule (et elle m'a fait sursauter en plus ahah):



Et pardonnez le bazar mais je ne peux pas nettoyer tout ce qui est à moins de 40cm d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 20:20

haha le sursaut ! pauvre petite <3
Revenir en haut Aller en bas
Clow
matteur
matteur
Clow


Féminin Messages : 2661
Age : 33
Localisation : Paris, ou cette banlieue.
Humeur : Enroulée dans mon écharpe.

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 23:41

Feuler c'est ça ? Moi j'dis cracher lol ...
Revenir en haut Aller en bas
http://miettesdeclow.tumblr.com
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 13:54

Dans tous les cas ça c'est un chat difficile, mais celle de Linaly, ben visiblement ça n'a rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ


Féminin Messages : 3772
Age : 36
Localisation : Toulouse °(^.^)°
Humeur : Porcasse Geekasse <3

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 15:40

Morue pour répondre à tes questions, quand je dis une rouste, c'est clair qu'il l'attrape par le cou et lui donne "une" bonne claque sur la tête... il devient autant énervé qu'elle. Il me dit que c'est plus fort que lui, que ça lui met la haine.

Après, on a tout essayé en matière de punitions.
On a essayer de lui donner juste une petite tape sur le nez au début, de lui mettre juste de l'eau sur la tête sans lui donner de tape, d'utiliser un journal pour lui donner une tape sur le nez. Mais rien n'a changé dans son comportement.
Là, les 3 dernières fois où elle a feuler, on l'as laissée dans son coin sans rien faire. Elle est méfiante envers mon chéri depuis la dernière fois. Il est retourné plusieurs fois la caresser et il lui donne à manger tout les jours.

Ensuite oui, elle a bien un griffoir depuis bébé. Elle a aussi une petite boite où elle peut se cacher et son panier pour dormir.
Pour les fleur de bach en fait je connais pas justement. J'aimerai savoir comment ça marche et où en trouver.
Et Feliway, est-ce que ça peut être nocif pour notre santé ? Y'a des produits chimiques ? On fait beaucoup attention à ça.

Après, pour le fait de l'isoler, on a demander au vétérinaire (on est allés le voir pour demander des conseils) et il a dit que quand elle est vraiment très énervée, le mieux c'est de la mettre dans une autre pièce le temps qu'elle se calme.
Sur son comportement, il a pas trop su me répondre, il nous a conseillé Feliway et j'ai aussi des comprimés anti-stress mais jvais pas lui donner ça tout les jours. Je l'ai utilisé seulement pour le trajet jusqu'à Toulouse.

Shu, je te rassure, je ne veux pas m'en séparer, à te lire j'ai l'impression que tu penses que je veux la donner. C'est juste que je sais pas quoi faire de plus.
Tout les jours encore, je cherche à la garder en disant que ça s'arrangera ect... là j'ai encore parler du Feliway, il a trop rien dit.
Et je lui lit vos réactions, ça le gave mais je vois que ça le fait réfléchir.

Je pense aller voir le vétérinaire d'à côté pour avoir son avis sur son comportement.

En tout cas, merci pour vos messages, j'espère vraiment que ça va le faire changer d'avis et qu'on trouvera une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Kalika
Admin



Féminin Messages : 3641
Age : 37
Localisation : Paris

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 16:39

Linaly, et si tu allais voir un comportementaliste, c'est un peu un spy pour chat, je sais pas du tout si yen a à toulouse et si c'est abordable,
mais la soeur de mon copain a un chat qui est super caractériel, par exemple on avait fait une soirée à l'appart des parents où elle vit, et un pote a dormi dans le lit de la soeur, et le chat a chié, pissé dedans et lacéré les oreillers .. ils sont allés voir le comportementaliste qui leur a expliqué que c'était un chat hypersensible qui dès qu'un élèment perturbe sa routine, il se venge en marquant son territoire :/

peut être qu'il aura plus de réponses à vos questions en tout cas bon courage j'espère que vous aurez pas à vous en séparez Smile
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 16:40

Les trucs type Feliway et tout ça, y a pas de trucs nocifs, c'est fait exprès pour les chats stressés et tout
C'est fait pour apaiser un chat, pas le droguer, c'est comme des phéromones de chats en fait

Tu le branches et tu t'en occupes plus jusqu'à ce que le flacon se vide

Moi c'est pas que j'ai l'impression que t'es une personne sans coeur, juste que j'ai envie de te "secouer" un peu et que tu prennes conscience que si tu aimes vraiment ta petite mère, faut que tu fasses tout pour réussir à la garder et tenir tête à ton copain

Ensuite tapez pas votre chat sur le nez, même si c'est pas fort, ça reste un affront énorme selon moi, vaut mieux une tape sur le cul

Après certains chats ne sont pas réceptifs aux "coups"

Mon chat s'est déjà pris des claques au cul et le vit très bien (sauf le balai de ma mère...)
Mais la chatte de ma meilleure pote par exemple en a un bon coup dans la gueule niveau comportement et ça l'a rendu bien pire de se prendre quelques tapes même si elle le méritait




Revenir en haut Aller en bas
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 19:25

Oui c'est clair que les réaction des chats sont pas les mêmes, le mien n'a absolument rien à foutre des "coups", genre quand on lui met une petite tape sur le nez ou qu'on lui met un coup de coussin, ou qu'on le prend et qu'on le jette plus loin quand il monte là où il ne faut pas, il s'en tape, il veut jouer. Faut lever la voix avec lui, ya que ça qui le fait réagir. Faut trouver le bon truc quoi...

Et sinon le Feliway on l'a utilisé quand le petit est arrivé, pour que l'acceptation se fasse mieux. Aucun souci avec, ça sent rien, ça ne demande pas de précaution particulière je crois, enfin nous on l'a branché et comme dit Moonskin, on ne s'en est plus occupé jusqu'à ce qu'il soit vide. Après je peux pas te dire si ça a eu un réel effet ou pas vu qu'on n'avait pas de point de comparaison.

Et pour ton copain, j'imagine que ça le fait chier si tu lui lis tout ça, il doit un peu se sentir agressé... mais je comprends sa réaction même si je ne l'accepte pas forcément : il en a marre, il doit se sentir "rejeté" par le chat du coup quelque part (ça me faisait pareil avec Enya, celle de mon copain, qui, avant qu'on prenne le petit, était très distante envers moi. Ben je me sentais presque rejetée par elle et ça me faisait chier quoi, outre le fait que je pouvais pas la caresser sans qu'elle me prenne la main entre les dents pour me signifier qu'elle voulait pas, ça me mettait mal à l'aise). Mais bon voilà, faut qu'il comprenne que ta petite est importante pour toi, et qu'il y a encore des choses à essayer avant de baisser les bras, ça serait dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites Bébêtes à Adopter   Petites Bébêtes à Adopter - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites Bébêtes à Adopter
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'une NSP pour m'adopter =D
» Bout de jeune fille à adopter.
» recherche petite chose à adopter.
» Gros Tigrou câlin cherche NSP pour l'adopter
» Des petits hamsters russes à adopter choupinounets à mort ! (Paris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Vos petites bètes-
Sauter vers: