Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Epilation, rasage et autres histoires de poils...

Aller en bas 
+87
Edrine ~
Shadows
** Millie **
Violette-
Piomme
candy-d
*Jenna*
NatalieB
L_ _ _T
*sOoz*
invité
.Lil.
usagi
L.
Melou
just
*psykei*
pinkwater
reila
Isalinea
morue
hoshiko
Alexiel
k
Camille (Latelierpp)
Kimiko
Adora
S
Poison Ivy
Tihocan
S.u.e
Tolia
Meiko
Callisto
Orlane
Juliette I
zachou
Waness
julie_lescaut
Vickie
Arlequine
Hexa-Blue
ShuMiaou VanDerCat
SuGaR
patatepatatepatate
holy-virgin
pehknoz
Piitsh
Pshitt
ThePrecious
naoh
Bambie
Bebesh
Parasite-ev3
Juxx
Svatantrata
lilo
Nasty Swallow
Miss K.
Hook
lith
Kal
La Tortue
Rotting
caclue
Tristania
wed
Hibiscus
neva
Crunchy
Broumamamama
buttercup
Holie
babé
Marjolaine ☆⌒
moonskin
*~Nelda~*
°noodles°
*xtasia*
Crok
laa-laa
Lye
Titane
nyu
Skayha
oursonsympa
Nymphetamine
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
S
voyeur
voyeur
S


Féminin Messages : 400
Age : 37
Localisation : aubagne (13)
Humeur : moumoutesque

Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1Ven 9 Déc - 12:13

Meme methode: assise par terre avec le mirroir Very Happy c'est bien pratique quand meme! Par contre j'utilise la cire Nair sans les bandes en papier, c'est quand meme beaucoup plus pratique, car plus rapide et j'en fou pas de partout!
Mais j'aimerais bien investir dans le laser...Ma copine l'a fait, au bout de 5 scéances elle est tranquille pour le maillot à vie...150 euros LA scéance, mais au final c'est un bon investissement je pense. En plus je crois que c'etait une scéance tout les 3 mois, donc ça laisse le temps d'economiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1Ven 9 Déc - 12:38

Moi je milite pour le retour du poil, le dru, l'épais celui qui tient bien chaud en hiver, le poil doux qu'on aimecaresser, nan je déconne, mais j'ai le bonheur d'être blonde et non poilue, genre je me rase sous les bras au début de l'été et il faut que je recommence l'été suivant pareil pour les jambes, par contre niveau moustache, avec l'age je commence à en avoir pas mal, j'aimerai m'acheter le truc à lumière pulsée, quelqu'un à déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1Ven 9 Déc - 12:43

Moi je milite pour le retour du poil, le dru, l'épais celui qui tient bien chaud en hiver, le poil doux qu'on aimecaresser, nan je déconne, mais j'ai le bonheur d'être blonde et non poilue, genre je me rase sous les bras au début de l'été et il faut que je recommence l'été suivant pareil pour les jambes, par contre niveau moustache, avec l'age je commence à en avoir pas mal, j'aimerai m'acheter le truc à lumière pulsée, quelqu'un à déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
S
voyeur
voyeur
S


Féminin Messages : 400
Age : 37
Localisation : aubagne (13)
Humeur : moumoutesque

Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1Ven 9 Déc - 14:21

non jamais, ça m'interesserais aussi de savoir, par comtre un coup de mini band de cire sur la moustche, et hop! a pu moustaaache
Revenir en haut Aller en bas
julie_lescaut
voyeur
voyeur
julie_lescaut


Féminin Messages : 833
Age : 35
Localisation : Nantes

Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1Ven 9 Déc - 14:46

ouais c'est ça c'est une séance tous les 2-3mois. (et puis rien qu'au bout de 2 séances perso... ça n'a plus rien a voir !)
moi j'en ai pour 380 la séance car je fais les jambes complètes et le nombril en + du maillot)

certains trouveront le prix exorbitant mais je trouve que c'est un investissement qui vaut vraiment le coup et rien qu'en gagnant un smic par mois j'ai réussi sans problème à mettre de coté pour ça donc bon...


Sinon bah moi aussi j'utilise cette technique du miroir.. décidément, tout sauf glamour ! les hommes nous verraient.. hhahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotolog.com/julie_lescault
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan


Féminin Messages : 631
Age : 38
Localisation : dtc
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1Ven 9 Déc - 20:51

Justement, y a un truc qui vient d'ouvrir près de chez moi, ça s'appelle "Nomasvello", et ils font une promotion : "- 6 séances de dépilation à la lumière pulsée pour aisselles OU maillot classique pour 119CHF au lieu de 354 " (CHF 119.00 = environ 96.26 euros...

Ca me paraît vachement intéressant ! Car les aisselles j'en souffre avec mon épilateur, quand par malheur il prend des bouts de peau avec... Evil or Very Mad

Mais la lumière pulsée, c'est justement cette technique-là qui est sensée les enlever à vie, ces vilains poils ?

Je vous mets le lien, si ça vous intéresse :

http://www.groupon.ch/deals/neuchatel_fr/nomasvelloFR/1981225?nlp=&CID%3DCH_CRM_10_0_0_340
Revenir en haut Aller en bas
http://tihocan.canalblog.com/
julie_lescaut
voyeur
voyeur
julie_lescaut


Féminin Messages : 833
Age : 35
Localisation : Nantes

Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1Dim 11 Déc - 22:57

tihocan attention l'épilation définitive ce n'est pas la lumière pulsée mais le laser pratiqué par un medecin dermatologue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotolog.com/julie_lescault
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan


Féminin Messages : 631
Age : 38
Localisation : dtc
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1Mar 13 Déc - 18:46

Alors, je me suis un peu renseignée.

Il ressort de manière générale qu'autant le laser que la lumière pulsée ne sont pas définitifs, mais "à long terme", en effet n'importe quel changement hormonal peut provoquer la création de "nouveaux poils".

Il semblerait que les deux ont des points positifs et négatifs, et que chacun d'eux ne fonctionne pas forcément aussi bien d'une personne à l'autre, notamment pour ce qui est de la lumière pulsée sur les peaux foncées ou mattes et les poils clairs. Le laser doit être manié par des dermatos ou médecins, et la lumière pulsée peut l'être par les esthéticiennes.

Ca c'était pour les généralités.

Je suis passée au centre que j'avais mentionné, histoire d'en parler un peu en live. Je ne suis pas forcément convaincue par ce que j'ai vu et entendu, déjà l'employée qui réceptionne les clients est également l'esthéticienne qui pratique le traitement.

Deuxièmement, elle parle pas franchement le français, elle doit être d'origine hispanophone. Ceci ne juge pas ses compétences mais je trouve ça un peu branlant, car pour expliquer aux clients c'est pas top...

Mais elle était sympathique, c'est déjà bien, et elle a su répondre à toutes mes questions. Elle m'a proposé un test gratuit sur une toute petite zone, à choix sur le bras ou la jambe. J'aurais été bête de refuser ! Razz

Ensuite, elle m'a posé plusieurs questions sur mon état, genre si je prenais des médicaments, si je faisais des UV, etc. J'ai rempli un questionnaire, et une charte comme quoi j'acceptais les risques éventuels liés à ce genre de traitement, et je que confirmais avoir donné des informations médicales justes.

Nous sommes allées dans le cabinet "fermé", et là elle m'a désinfecté le bras, puis a rasé (à l'aide d'un rasoir électrique dont j'espère qu'il est nettoyé après chaque "patient"......................) une petite zone. Ensuite elle a repassé un coup de désinfectant, elle m'a mis des lunettes de protection et en a mis aussi. Ensuite elle a commencé, elle a appuyé la "lampe" sur mon bras, plusieurs fois. D'abord je n'ai rien senti, et ensuite je pense qu'elle a dû régler en fonction de ma peau, et les appuis suivants brûlaient un poil (c'est le cas de le dire xD).

La sensation, c'est comme quand on se brûle très très rapidement en frôlant juste le manche d'une casserole brûlante par exemple. Je ne dirais pas que ça fait "mal", mais c'est pas super agréable, et l'idée de faire le maillot comme ça m'a un peu fait me poser des questions... Razz

Ca a pris environ 3-4 minutes je dirais. Ensuite elle m'a mis de la crème hydratante de leur marque (malins hein les petits...) et c'était fini. D'ailleurs, la machine utilisée est également de leur marque (Nomasvello = No màs vello = "plus de poil").

Elle m'a dit qu'il fallait attendre environ 10 jours pour que la différence se remarque car parmi les poils restants, il y en aurait qui tomberaient à la repousse. Quelques minutes après, ma peau est devenue un peu rouge, comme pour une épilation, et c'est passé totalement au bout de 2-3 heures.

Donc voilà, c'était mon expérience de test perso, au cas où ça intéresserait d'autres.

Je ne suis pas convaincue pour le moment. Déjà je ne trouve rien sur Internet concernant Nomasvello (à part leur site et 1-2 forums américains). Deuxièmement aucune façon de pouvoir savoir ce qu'il en est de la machine (puissance etc.). L'employée était sympa mais le fait de ne pas parler bien français c'est pas top. Elle m'a aussi dit qu'on pouvait s'épiler (à la cire donc) entre chaque séance, mais pas mettre de crème dépilatoire (parce que c'est chimique), alors que j'avais plutôt lu le contraire partout ailleurs...

Elle m'a également dit qu'il fallait en général entre 4 et 8 séances pour que tous les poils se barrent, et qu'ils n'en faisaient pas plus de 8 par personnes de toute manière. Il faut y retourner 2 fois par an pour "l'entretien".

Voilà, vous savez tout !

Je vais encore me renseigner et voir l'évolution de ma petite zone sur le bras (mais franchement je ne vois même plus où elle me l'a fait parce que j'ai déjà peu de poils là... Evil or Very Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
http://tihocan.canalblog.com/
Adora
voyeur
voyeur
Adora


Féminin Messages : 408
Age : 33

Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1Mar 27 Déc - 18:01

Les filles, priez pour moi, je vais jeudi chez l'esthéticienne for the first time pour me faire le maillot à la cire... sachant que je suis inséparable de mon rasoir depuis presque 10 ans! aha.. *atrèspeur*
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
matteur
matteur
Kimiko


Féminin Messages : 1446
Age : 33
Localisation : 91

Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1Mar 27 Déc - 18:04

Courage ! mais franchement moi aussi je suis très rasoir (la facilité quoi) et quand je l'ai fait à la cire chez l'esthéticienne, j'ai pas trop douiller, elles font ça vraiment bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Camille (Latelierpp)
voyeur
voyeur
Camille (Latelierpp)


Féminin Messages : 836
Age : 36
Localisation : Argentine

Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1Mar 27 Déc - 19:19

T'inquiètes pas Adora, je suis sur que ca va bien se passer, c'est leur boulot après tout ^^
Moi je le fais seule à la cire, au début j'avais trop trop mal, mais à force de le faire c'est peanuts !
Et quel bonheur, c'est tout doux. Le rasoir c'est le mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierpetitpois.com
Adora
voyeur
voyeur
Adora


Féminin Messages : 408
Age : 33

Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1Jeu 29 Déc - 16:27

Vous aviez raison les filles, ça vaut le coup et on en meurt pas ! Wink je m'attendais à pire, et malgré l'étendu du désastre (lol foutu rasoir..) c'est super rapide!!
ahh, une bonne chose de faite!
Revenir en haut Aller en bas
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy


Féminin Messages : 445
Age : 34
Localisation : Tlse

Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1Jeu 29 Déc - 21:32

T'as payé combien si c'est pas trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Adora
voyeur
voyeur
Adora


Féminin Messages : 408
Age : 33

Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1Dim 1 Jan - 22:18

14€ pour l'intégral... oui c vraiment pas cher je crois !! Dans un institut, dans le Var.

Du coup, pour les parisiennes, pouvez-vous me conseiller des instituts et me dire les prix aussi svp ?? Je préfère qu'on me recommande quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1Ven 10 Fév - 23:45

Je ne sais pas si certaines d'entre vous font ça mais je vais chez esthéticienne tous les deux mois environ pour une "épilation lèvre". LA MOUSTACHE QUOI. Parce que je suis très brune et que je déteste laisser du duvet de chicanos.

Par contre, je voulais savoir si vous aviez des astuces pour un truc : à chaque fois que j'y vais, à CHAQUE fois, j'ai des minuscules boutons le lendemain (qui mettent une semaine à partir, cimer) vers le coin des lèvres. Dû, je pense, à l'irritation de l'épilation. Vous savez comment je peux éviter ça ? A chaque fois ça m'emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1Sam 11 Fév - 1:34

méno t'as aucune réaction après ? faudrait que j'y aille mais j'ai putain de peur d'etre toute gonflé (peau ultra sensible sur le visage), et niveau douleur ça va vite non ?

(mais du coup je ne peux pas t'aider :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1Sam 11 Fév - 2:01

Meno : peut etre bien hydrater avant/après ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1Sam 11 Fév - 4:17

Niveau douleur c'est rien du tout, les poils sont très fins évidemment. Mais après, niveau réaction, pour moi ces boutons de merdes c'est une réaction assez chiante : D

En gros ça me fait ça (je spoile, c'est pas très élégant) :

Spoiler:

Ma peau n'est pas maquillé ici. Avec ma crème teintée, ça atténue énormément mais c'est quand même hyper cheum. En mode rougeurs en masse localisées. Et je dois me taper ça une semaine (Hihi je fais une petite tête moche pour qu'on voit bien mon faux herpès).

Et je fais bien attention à bien laver ma peau avant et après et j'hydrate à chaque fois ._.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1Sam 11 Fév - 12:43

Je suppose que t'a demandé à ton esthéticienne,elle t'a donné quoi comme conseil?

T'a essayé de faire un gommage juste avant?
Revenir en haut Aller en bas
julie_lescaut
voyeur
voyeur
julie_lescaut


Féminin Messages : 833
Age : 35
Localisation : Nantes

Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1Sam 11 Fév - 13:16

meno ça me l'a déjà fait sur les jambes, c'est comme des plaques sèches non ? (pour ma part c'est la cire qui était trop chaude) sympa hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotolog.com/julie_lescault
Invité
Invité




Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1Sam 11 Fév - 14:05

L'esthéticienne m'a dit qu'elle mettait, à chaque fois, un produit qui faisait en sorte que la repousse des poils se passe bien. Donc grand mystère. Le gommage, oui c'est ce que je fais quand je me "lave la peau".

Julie Lescaut : oui c'est asséché mais comme ça me le fait à chaque fois je doute que ce soit la température. Je ne sais pas. Ô triste vie.
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1Sam 11 Fév - 15:12

t'es allergique à rien ? moi j'avais un des plaques suite à la biafine qu'on m'a mit qu'and je me faisait épilé les sourcils une fois.. j'ai pas pensé a demander ce qu'elle me mettais :/

Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Pshitt
voyeur
voyeur
Pshitt


Messages : 520

Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1Sam 11 Fév - 15:30

C'est pas la chaleur qui te fait ca ??? Le contact de la cire chaude sur un endroit ou la peau nest pas habitué ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1Sam 11 Fév - 23:41

Ça ne doit pas être la chaleur, je l'ai fais avec des bandes froides avec ma soeur, ça me fait la même.

Pouah ._.

Je suis peut être allergique à un truc, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1Dim 12 Fév - 0:10

Vous faites quoi contre les poils incarnés? A chaque fois que je me rase, j'en chope, j'adore -.-"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epilation, rasage et autres histoires de poils...   Epilation, rasage et autres histoires de poils... - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Epilation, rasage et autres histoires de poils...
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Épilation définitive : laser
» Histoires vraies, témoignages
» ...Eeeeet c'est reparti pour de nouvelles aventures!!! *Playyymooobiiiiill, en avant les histoires* =)
» croquis et autres
» PINCEAUX Poudre blush et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Beauté, cosmétique, maquillage-
Sauter vers: