Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous et le sport

+104
elpiou
zachou
Barbie Bifuck
Titane
Em
The Red Haired Girl
Bambie
HorrorSirene
Juls
reila
Ju '
laa-laa
morue
just
Piomme
Violette-
Laraythiel
Anarkia
Momoko
Waness
usagi
Edrine ~
caclue
nalexshia
choux
Lothus
cherrychapstick
LiLi Boo
**Caro**
Polette
lylisratdogs
bemydog
Parasite-ev3
Microbe
Kimiko
Dinosaur
Birdie
Clow
*Jenna*
l0la
Hook
Kromie
lilo
Sulfa
saskia
Tihocan
Isalinea
missdy
hoshiko
Hoshiii_
Meiko
orelia
*psykei*
WaterCloset
moonskin
jukiczar
. pomme .
Asntae
La Moutardaise
Uchka
buttercup
Holie
Lilin
Lady_Alabama
Vivifromage
Pshitt
*Sarah*
naoh
Mély Mélo
Valérie
Nasty Swallow
Zap Ann
Erin
Jones.
Noname
Juxx
Cockli
Mathilde
IndieGène
oursonsympa
loreley
Crunchy
Marine
Bonny Kruegger
AppolinA
milk.
Pandorre
Ŀɨиɑℓγ
Noctaly
Miss K.
pehknoz
katiwa
kyooran
*~Nelda~*
Evy
Biskotyk
Skarabey
cawo
Camille (Latelierpp)
Pavot
S
rockfairy
Tristania
La Tortue
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
milk.
matteur
matteur

Vous et le sport - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1Dim 25 Déc - 18:35

ps pour pshiitt : le pilates et le yoga sont tres liés c'est pour ca que ca t'y fait penser.
c'est le meme type : travail sur le lien esprit/corps
de toute facon tu retrouve beaucoup de mouvement de l'un dans l'autre.
pour moi le pilates est du yoga.
car le yoga n'est pas un sport en soit mais une famille de sport comme arts martiaux / karaté .

j'ai decouvert tout ca au canada car l'idée qu'on s'en fait est tres differente entre la france et ici. ici j'ai completement adhéré. ce qui a étonné tout mes proches car je suis plutot du genre a aimer les trucs speed etc.
j'aimerais beaucoup que ca se developpe en france autant qu'ici, aux states ou en australie.
en plus il y a une marque de fringue de yoga que je surkiff !
faut que la france se mette au yoga je pense que ca ferais du bien a beaucoup de gens ! vis a vis du stress et que c'est un sport mais avec une approche totalement differente des autres et que du coup c'est un manque dans le milieux sportif. bref la s'est mon coté staps qui comence a parler, je vais m'arrêter la.
(je me suis meme renseigné pour devenir prof, helas les cours sont en anglais et je ne me sent pas a la hauteur. si j'etais bilingue je pense que je l'aurais fait)

Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin

MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1Lun 9 Jan - 16:05

Bon, je me suis inscrite en cours de Yoga et Barre à Terre à la fac pour ce semestre.
J'espère que ça va me plaire, à priori pas de raison que ça me plaise pas, mais surtout que je vais me sentir un peu mieux avec ça (bonjour, j'ai l'impression d'avoir un corps de vieille parce que j'ai mal partout). Trois heures par semaine ça sera déjà un bon début
milk.
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1Lun 9 Jan - 21:11

bon apres si le yoga ne vous plait pas, dites vous que l'esprit francais et americain du yoga, ce n'est pas du tout pareil.
enfin du peu que je vois sur les site francais c'est plus spirituel alors qu'ici c'est presque comme du fitness.

lilin je veux bien ton retour sur les cours de yoga via la fac du coup.
Lilin
matteur
matteur
Lilin

MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1Mar 10 Jan - 1:53

Je te dirais ça! Je commence dans deux semaines je crois.
(j'espère que ce ne sera pas trop "spirituel " en fait, j'avais choppé une vidéo de yoga ou justement y avait pas du tout ce côté là, ça me plaisait bien)
milk.
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1Mar 10 Jan - 3:50

je suis pareil que toi, le spirituel, non merci.
tu sais c'est quoi comme type de yoga ? bah wè au final il y a tellement de yoga different que yoga c'est bien trop vague. c'est comme si je disais sport de raquette mais je crois qu'en france il n'y a pas toutes les distinctions. faut vraimet que je me renseigne plus.
Lilin
matteur
matteur
Lilin

MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1Mar 10 Jan - 14:08

Vu que j'y connais pas grand chose en yoga (tu viens de m'apprendre qu'il y a plusieurs type), je viens d'aller voir, verdict : inspirée du HATHA YOGA et de l'ASHTANGA VINYASA YOGA

sur wiki, pour le hatha, je trouve ça : "En Occident, le haṭhayoga est devenu assez populaire en tant que pratique d'exercices purement physiques se détachant de son but originel de libération spirituelle "

et l'autre : "Ashtānga Vinyasa Yoga: écoles de yoga physique et dynamique développée par Shrî K.Pattabhi Jois, qui a fortement contribué à l'expansion du yoga en général dans le monde"

et dans la présentation sur le site de la fac, je trouve ça :
"Si vous avez envie d'un exercice vigoureux et dynamique,
Si vous aimez transpirer,
Si vous désirez avoir un corps tonique et souple,
Si vous avez besoin d'un mental clair et d'un coup de fouet énergétique,
C'est le style de yoga qui vous convient."

Donc, je pense, j'espère du moins, que ça devrait le faire et répondre à mes attentes.
milk.
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1Mer 11 Jan - 8:16

oui ok ce sont ceux que j'aime et pratique aussi.
dans le vyniasa il y a plusieurs type si j'ai bien compris (je ne suis pas calé non plus et en plus vu que c'est en anglais je gere encore moins aha) mais wè en gros ce sont ceux fait au centre ou je suis. et ceux que je prefere, les dynamiques !
c'est cool Smile
j'espere que ca sera de qualité et que je pourrais trouver ca aussi uen fois de retour en france.

le hatha je n'ai tenté qu'une fois et j'ai trouvé ca trop calme alors je n'y suis pas retourné. mais oui c'est un corus qui est plein a chaque fois, ca a du succes.

perso aujourd'hui j'ai tenté un nouveau cours : le core of the wall. et bah ca m'a tué. c'est de la muscu en gros. pwaaa, moi qui trouvais le pilates trop plan plan et bah la je n'ai pas pu tout tenir. je pense que j'ai trouvé mon nouveau cours de muscu Smile

en tout cas c'est cool si on peut trouver du yoga de bonne qualité et surtout en fac.
car franchement sur le net je ne trouve que des site hippie/secte/charlatant/spirituel .
Lilin
matteur
matteur
Lilin

MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1Lun 30 Jan - 18:46

Bon, comme une quiche, j'ai loupé mes deux premiers cours de yoga. Le premier je pouvais pas y aller parce que je taffais, et aujourd'hui je me suis gourrée d'une heure sur l'horaire....Erf. J'espère qu'ils m'accepteront la prochaine semaine.
Sinon, j'ai commencé depuis 1 semaines (là, j'avais pas de problème d’horaire ^^') la barre à terre. j'ai eu mon deuxième cours aujourd'hui, et j'aime vraiment beaucoup (même si je pense que ça peut ressembler à de la torture pour certains)
bemydog
matteur
matteur
bemydog

Féminin Messages : 3171

MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1Mar 7 Fév - 13:44

Dites les filles, si certaines en ont déjà utilisé, je souhaiterai avoir des avis sur le vélo elliptique..
Je pense que je vais bientôt investir dans un de ces appareils car il faut que je me muscle le corps, c'est trop mou et je commence à vraiment me détester. Je ne veux pas aller en salle de sport car déjà je ne supporte pas ces endroits et l'effet de groupe me bloque complétement (associable bonjour) et de toute façon avec mes horaires de taff interchangeables je ne peux rien faire (finir le soir à 19h15 c'est youpi).
C'est pour ça que je me dirige vers ça, j'ai lu pas mal d'avis sur le web disant que cette machine est pas mal efficace et permet de muscler plusieurs parties du corps à la fois. Donc si vous avez des avis à partager je suis preneuse ^^
lylisratdogs
timide
timide
lylisratdogs

Féminin Messages : 11

MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1Sam 17 Mar - 10:35

J'ai commencé la muscu au mois de juillet l'année dernière, bon il est vrai que j'y vais pas régulièrement; c'est à dire que je vais y aller pendant 2 mois non stop tous les jours faire 2h environ et puis pendant 1 mois rien^^
J'en suis à prés de 45 kgs pour les jambes et 25 voir 30 kgs pour le reste du corps, mais ma bouée est toujours là Sad.
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko

MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1Mer 4 Avr - 12:49

Oh lala je me suis tellement prise en main niveau sport, je suis fiere de moi !
j'ai tiré ma flemme... et puis d'un coup jme suis mis un coup de pied au cul, et HOP
jme donne 10 min d'exercices par jours type abdos, fessiers, bras etc (mais du coup je fais toujours + que 10 min, un fois que t'es lancé, t'es trop motivée)
je me donne a fond a la boxe 1x par semaine, et les autres jours je repete quelques mouvements de l'echauffement qui sont assez parfaits.
Je fais du orbitrac 2000 (youhou) genre 20 min quand j'ai un peu de temps, je mets un cd et je me dis "allez, tu fais 6 chansons)
j'ai recuperer du souffle (et pourtant je suis asthmatique) et j'ai plus le coeur qui lache au bout de 5 min d'effort ouaaaaaaaaaaaaaais <3
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko

MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1Ven 20 Avr - 14:38

Jvous mets un lien vers une chaine youtube avec plein plein d'exercices cools ^^

https://www.youtube.com/user/blogilates/videos
bemydog
matteur
matteur
bemydog

Féminin Messages : 3171

MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1Dim 29 Avr - 14:08

Aujourd'hui inauguration du vélo elliptique !
Bon j'ai tenu une vingtaine de minutes \o/ Sachant que je pars du néant absolu en sport donc je suis plutôt contente ! Bon c'était pas beau à voir: j'ai transgoutté comme une pourrie, points de côté et respiration qui faisait plus de bruit qu'un chanteur de death métal !
Go go go je reste motivée, demain encore 20 min !
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan

Féminin Messages : 631
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1Dim 29 Avr - 14:20

Merci Hoshiko pour le lien, je pense que je vais en utiliser aussi en + de ceux de Zuzana Light Very Happy
http://tihocan.canalblog.com/
Miss K.
voyeur
voyeur
Miss K.

Féminin Messages : 612

MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1Dim 29 Avr - 14:56

Merci Hoshiko pour le lien !
J'ai pris une résolution : rendre mon mode de vie un peu plus sain.. Parce que première année de vie étudiante = ZERO sport, soirées 6 jours sur 7, clopes à outrance, etc, etc.

Sauf que ça fait deux semaines qu'il pleut H24 donc pas de jogging... Du coup je me retrouve à ne faire que des abdos mais bon.. Ce serait pas mal d'alterner les exercices.. Mais comme je n'ai aucun matériel de sport, je cherche des exercices à faire en intérieur et qui ne nécessitent aucun matériel :/
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan

Féminin Messages : 631
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1Dim 29 Avr - 15:21

Alors je te conseille justement des petits exercices (enfin, "petits" lol) sympa comme ceux de Zuzana Light (ou ceux du lien donné par Hoshiko).

Tu peux les faire en appartement (bon il y a quelques exos qui demandent des sauts, donc perso je les modifie pour ne pas déranger le voisinage), et la plupart du temps pas besoin de matériel, et tu peux toujours trouver des bricolages maison, par exemple pour des haltères tu prends des bouteilles d'eau... ^^

Voici la page FB :

https://www.facebook.com/ZuzkaLight

Dernière édition par Tihocan le Dim 29 Avr - 17:14, édité 1 fois
http://tihocan.canalblog.com/
Miss K.
voyeur
voyeur
Miss K.

Féminin Messages : 612

MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1Dim 29 Avr - 15:24

Merci beaucoup, je vais y jeter un œil et me concocter un petit programme !

Motivation, motivatiooon !
Polette
matteur
matteur
Polette

Féminin Messages : 1693

MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1Dim 29 Avr - 16:08

En ce moment j'ai envie de tester le yoga pour apprendre le placement. Je ne sais pas si ca assouplit bien aussi. Ca a l'air, mais comme je ne connais pas...
http://girlify.me/
. pomme .
matteur
matteur
. pomme .

Féminin Messages : 1739

MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1Dim 29 Avr - 22:55

Es que quelqu'un fait du roller derby ou a deja vue des filles faire de se sport, je m'y intéresse pas mal, faut que jaillie voir l'équipe Caennaise, mais au l'une d'entre vous pourrez me renseigner au qu'à ou.
lilo
matteur
matteur
lilo

Féminin Messages : 3115

MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1Dim 29 Avr - 23:02

pomme,il y a un topic,dans loisirs dessus,va jeter un oeil!!
. pomme .
matteur
matteur
. pomme .

Féminin Messages : 1739

MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1Lun 30 Avr - 10:54

Merci lilo je ne savais pas .
**Caro**
fouineur
fouineur
**Caro**

Féminin Messages : 112

MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1Mer 2 Mai - 21:15

Ce qui est sympa aussi sur le net si on a pas envie d'aller dans une salle de sport c'est sur youtube , y'a les rediff de "gym direct" j'en fais une heure tous les soirs et franchement ça fait travailler , les premiers jours je marchais comme un cowboy lol. C'est vraiment sympa si on est motivé !
LiLi Boo
fouineur
fouineur
LiLi Boo

Féminin Messages : 208

MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Mai - 17:50

Pareil que toi Caro Smile
**Caro**
fouineur
fouineur
**Caro**

Féminin Messages : 112

MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Mai - 17:57

Haaa cool de trouver quelqu'un qui fait comme moi hihi ^^
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick

Féminin Messages : 387

MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1Dim 27 Mai - 17:43

J'attends que mon tattoo au pied ait fini de cicatriser pour retourner à la piscine, ça me manque!!
http://aprilmayjune.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous et le sport   Vous et le sport - Page 7 Icon_minitime1

Vous et le sport
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant