Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Blabla sur nos animaux

+122
Lye
Thelma
Wonder Pony
Mercredi
Hanna
ShuMiaou VanDerCat
fla'Mme
Gravity_
Kalika
feedesdreads
L_ _ _T
Clow
Juliette I
Art-N-roll
*Libellule*
** Millie **
WaterCloset
Arlequine
buttercup
nyu
Orlane
Georgette
Melou
Pigmenthe
C0x3lin3
Hoshiii_
Em
Biskotyk
Uchka
Bonny Kruegger
Mazzza
Kro
Mushaboom
Alexiel
bemydog
Skarabey
. pomme .
Zap Ann
Ko@la_ tchii 13
Asntae
Piomme
mika
Tralali
invité
Noname
Jones.
Meuh~
Juxx
Héli
Fenril
SuGaR
bloodydoll
holy-virgin
reila
Elowdiie
Svatantrata
*~Nelda~*
Crunchy
Aenima
Skayha
tite_bibi
rekia
Sourire
miss cook
Ambre
morue
SugarDoll
Erin
Hook
Meiko
Bambie
Marine
VaZeLiNe
Crok
Broumamamama
Nhi
nalexshia
Ŀɨиɑℓγ
Khira
Mero
petitelfe
Plushsoup
Rotting
La Tortue
oursonsympa
Lady_Alabama
Oleander
BlÖp
KiHoO
Reiko
Juliakro
aciddcherry
Luz*
Ju '
Nébuleuz
Yukimiwa
babé
*sOoz*
Pandorre
Vivifromage
MeCoO
Tristania
Lady-kiwii
kiko
KaOchKa
dawn
pOx
Paralthea
Freya
Tolia
lith
moonskin
Waness
mary
neva
Dora
lunatics
saskia
Nanou.
Nymphetamine
tite-nici
laa-laa
126 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lith
matteur
matteur

Féminin Messages : 6093

Blabla sur nos animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1Mer 10 Mar - 18:52

hahaha dis comme ça c'est sûr ! c'est fou ça, elle fait quoi pour être aussi désagréable ? j'ai connu des chats chiants mais jamais à ce point il me semble !
pourtant c'est réputé pour être assez calme et pas prise de tête... enfin, ya toujours des exceptions comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
MeCoO
curieux
curieux
MeCoO

Féminin Messages : 77

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1Mer 10 Mar - 20:32

ah ça oui ya des exceptions!pour le coup moi j'ai connu une chatte, qui pouvait pas me sentir mais vraiment pas quoi!c'était celle de mon copain (jalouse peut etre?) et dès que je m'approchais hop un coup de griffe, je te crache dessus, je gonfle les poils...ensuite elle a trouvé vachement drole de déchirer mes vétements, de se faire les griffes dessus en tirant bien tout les fils si possible et pour finir, elle pissait sur mon oreiller...oui oui pas sur tout les oreillers, juste le mien...
quelle s*loperie cette chatte!une horreur!

pourtant j'ai eu des chats et ça se passait très bien, comme quoi, ça a son petit caractère bien trempé et quand ça passe pas, ça passe pas!^^
Tolia
matteur
matteur
Tolia

Féminin Messages : 4382

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1Mer 10 Mar - 21:23

xD Merci Waness, tu me mp si ta une source sur ! Very Happy
Je cherche toujours de mon coté même sur RESCUE, alors qu'ils sont genre, super desagréable ( c'étais ma dernière option ! xD )
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1Mer 10 Mar - 22:17

Elle est super conne, genre agressive, mais avec tout le monde
C'est une princesse, et rien que le fait de la regarder provoque sa colère (si si c'est vrai lol)
Jamais affectueuse, pas de calins, rien quoi, on peut pas la prendre dans les bras, quand on arrive à la caresser, c'est un exploit enorme et encore on l'effleure et après soit elle se barre, soit elle attaque très mechamment !

En dehors de ça elle fait pas de conneries, pisse pas ni rien, mais niveau caractère c'est une saloperie

Tolia, tu as aussi Rescue Pays de la loire, et d'autres assos dans le coin, et comme t'es à Rennes, je peux voir pour l'asso où j'ai refilé les chiots meme si ça m'arrache un peu à la gueule parce qu'ils le meritent pas tant que ça
Sinon Chats Angevins sans famille m'a dit que vers le mois de mars, ils devraient commencer à avoir des chatons
Tolia
matteur
matteur
Tolia

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1Mer 10 Mar - 22:46

Je suis aller habiter a Rennes la :/ C'est chaud pour revenir a Angers ( surtout le chemin du retour 2h30 de bus, pauvre minou ! )
Ya des RESCUE different pour chaque zone ?
Je vole vers Chats Angevins ! Smile
Tolia
matteur
matteur
Tolia

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 0:21

Bon, j'ai descidé, je vais a truffaut demain, je regarde tout le temps les minous la bas en me disant : J'en acheterais jamais ici !
Bha voila, comme quoi, par contre je me souvint pas très bien des prix niveau truffaut ! Pis ils seront vaccinés et tout si je me souvient bien donc bon ! Chiotte quoi !
Pis je vais faire mon choix comme ça ( hey, salut je fais du shopping j'achete un minou ! xD ) Voila !
enfin, non, mon choix est pas completement fais... vous en pensez quoi ?

edit : J'ai une super nouvelle ( pour moi surtout ! ) Le chat a pissé sur la copie de bac de mon copain (heureusement pas un papier important ! xD ) donc il n'en a pas contre moi ! \o/
Waness
matteur
matteur
Waness

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 11:07

Tolia a écrit:
vous en pensez quoi ?
Evil or Very Mad
franchement entretenir le commerce des animaux euh... je vais pas ouvrir le débat
mais moi truffaut, j'y vais plus à cause de ça, ça me fait gerber.
(enfin, plutôt une envie violente d'ouvrir toutes les cages et de foutre le feu ensuite Twisted Evil )

pourquoi pas la SPA???
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Féminin Messages : 5201

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 12:00

ou une association qui recueille les chats, y'en a dans toutes les villes et en général ils les font soigner et stériliser
http://laa-laa.deviantart.com
Tolia
matteur
matteur
Tolia

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 12:21

Oaui s'pour ça j'ai hésité après coup avec Truffaut Waness :/ mais bon, ils sortent quand même de la tatoué vacciné donc bon, je vais encore chercher un peu...

Et Spa ils ont pas de chaton en ce moment, mais je vous annonce fièrement que je vais peut être devenir Famille d'acceuilr pour RESCUE bretagne, c'est la saison des bébés chats et ils ont besoin de gens ayant deja des chats pour s'occuper des bébés. Je reflechis encore, j'en parle au copain ( sachant que ce sera pas plus de 2 chatons, je pourrais en garder un et garde l'autre en attendant qu'il soit adopter ! Ca va me dechirer le cour :/ ) et on vois ça... Smile
Sachant que Si yoshi les kiffs, il va pouvoir s'occuper de la toilette plus la friction !

Et jeme suis tapé toute les assos', rien. :/
Waness
matteur
matteur
Waness

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 12:31

le truc, c'est que les filières qui fournissent les animaleries... c'est pas très clean et règlos malheureusement Sad
et je sais pas si un chaton qui a vecu X temps en cage sera tres équilibré

en tout cas, félicitations pour la famille d'accueil ^^
c'est un bon système quand on a du temps à consacrer mais qu'on ne veut pas forcément s'investir sur le long terme
(plutôt que d'bandonner son chat dès qu'on change de taf/mec ect)
Tolia
matteur
matteur
Tolia

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 12:46

Merci ! Smile
Mais je pense que je faire l'experience de FA une seule fois, j'ai du mal a justement de pas m'investir, pour moi un chat c'est une vie, c'est trop déchirant de le voir grandir et de s'en séparer ! Et j'ai pas mal de temps a consacrer donc bon, puis mine de rien, ça va m'occuper, et j'aime bien ça ! Smile
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Féminin Messages : 5201

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 12:52

oui c'est sûr, ça doit être dur de s'en séparer après, je sais pas comment ils font les éleveur. Mais savoir qu'ils vont grandir heureux dans une bonne famille c'est spuer
http://laa-laa.deviantart.com
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 14:21

Tolia, je parlais aussi d'une asso vers Rennes, c'est betes de scène, va sur leur site, peut etre qu'ils ont des chatons

Ne fais pas l'erreur d'aller à Truffaut, Maxizoo and co, c'est vraiment entretenir un commerce debile, et des chats tatoués vaccinés, y en a dans toutes les assos et spa
Quand je les vois enfermés dans des cages en verre c'est hallucinant que les autorités ne fassent rien

Et faut savoir que les chatons là dedans ne viennent pas tous d'elevages, mais aussi de simples particuliers qui n'arrivent pas à les donner

J'ai vu un persan l'autre fois, les yeux degueulasses, coulants, certainement une maladie, si c'est pour la refiler à ton autre chat, c'est l'horreur !
kiko
voyeur
voyeur

Masculin Messages : 500

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 14:50

perso, j'ai fais l'expérience des deux : une rate acheté en animalerie que je n'ai jamais réussi à apprivoiser, qui m'a tout bouffé chez moi, qui me mordait au sang, et quatre rates données par des particuliers : jamais une connerie, très sociables, adorables, curieuses, elles n'ont jamais mordu personne...
même si j'aimais aussi la première (je l'appelais "ma punk"), ce n'était pas cool pour elle car je ne pouvais pas la laisser en pleine liberté comme les autres. elle ne voyait que sa copine rate mais pas d'humains car elle les fuyait. en gros, sa vie a pas du être très cool. les autres ont été ou sont beaucoup plus heureuse, je pense. ça vaut vraiment le coup d'aller chez un particulier, il sera plus facile de développer un lien particulier avec ton animal ensuite.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 15:22

Un ancien pote à moi à eu un rat en animalerie et son rat etait super, je pense que ça depend, mais en general je suis d'accord, ils sont moins sociables, car pas assez manipulés
Chez un particulier ou par asso, generalement ils connaissent leurs animaux et peuvent te dire ce qui correspond

J'ai voulu prendre un chaton par asso vers le mois de decembre je crois, et d'après mes critères la meuf a pu me dire que ça n'irait pas, qu'elle n'avait rien qui correspondrait et que je devais attendre le mois de mars, pour avoir un chaton qui s'adapterait mieux à mes critères

Et puis faut se dire aussi que par animalerie, on est touché par le chaton dans sa cage de verre, et on pense le sauver en le prenant, mais on ne fait qu'en remettre un autre à la place, oui j'ai deja eté tentée, mais j'ai preferé prendre sur moi, si personne n'adopte leurs animaux, à la fin ils arreteront ça ne leur rapportera plus rien
D'ailleurs au maxizoo d'Angers, ils ne font + les gros chiens, ça marchait plus, bien qu'il y a 1 mois il y avait un chiot labrador mais c'est une exception je pense
kiko
voyeur
voyeur

Masculin Messages : 500

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 15:36

(mais c'est clair que c'est trop mignon, les petits chats derrière la vitrine, gnignigni, areuh areuh, piti piti piti !)
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 15:40

Oui ils sont trop mignons
Le pire c'est quand y a exactement le chat que tu cherches (physiquement)
Ou sinon je suis tombée sur le plus beau chaton noir que j'ai pu voir de toute ma vie une fois, avec des yeux entre le bleu et le vert
lith
matteur
matteur

Féminin Messages : 6093

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 16:48

tiens on vient d'en parler ce matin même avec mon homme des animaux en animalerie toussa ! ça devrait vraiment être interdit des conditions pareilles...
Tolia
matteur
matteur
Tolia

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 20:39

bon, ok vous m'avez fais craquer, je vais pas aller en acheter, mais on dois aller a truffaut demain quand même pour acheter de la litière Monsieur Yoshi fais son difficile (" haaa ya une trace de pipi dans ma litière, j'en veux plus, je boude tient !" ) donc bon :/, je me prepare psycologiquement a ne pas craquer devant les boules de poils ! ( comment ils peuvent avoir des maladies, ils sont censer être testé avant vente nan ? Ya des " règles ? )
voila.. Smile

J'attend toujours, je fouille un peu par ci par la !
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 20:53

Euh des règles sur des maladies de base je pense
Je connais quelqu'un qui a filé un chaton sans race, ils ont rien demandé, à peine regardé si il avait les yeux qui coulent ou si le cul du chat etait propre

Après pas sur qu'ils fassent vraiment des tests sanguins, donc le chat peut develloper une maladie après

Je te dis, le persan y a moins d'un mois à Maxizoo, j'etais trop mal de le voir, les yeux vraiment pourraves quoi, et il etait pas super reactif en +

Ne prend pas un chat parce que tu as une lubie de l'avoir tout de suite, bien que je sais que tu t'en occupes bien et que ça part d'une bonne intention
J'en veux un tout de suite aussi, mais ça fait 6 mois que j'attend car je trouve pas ou qu'il s'agit de situation très compliquée, soit patiente, tu auras encore + de bonheur après, et tu auras encore + de chance de trouver un minou qui te correspond vraiment

D'ailleurs toi qui veut un maine coon, imagine que là tu prend un chaton rapidement et que dans 2mois on te dit qu'il y a un petit maine coon à sauver, ben ça serait con quand meme
(bon tu peux aussi en prendre un 3ème tu me diras)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Mar - 0:52

bête question....croyez vous que un ti poissons peu s ennuyé tout seul????
j ai l impression que mon tiburon s' emmerde dans son ti aquarium Embarassed
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Mar - 14:35

J'en sais rien, mais de preference j'en mettrais au moins 2
Ca me faisait pareil avec ma hamster, je me suis toujours demandée si elle s'ennuyait seule, alors qu'apparement c'est un animal pas du tout sociable
(en gros ils se voient pour s'accoupler puis c'est bon)
Tolia
matteur
matteur
Tolia

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Mar - 18:36

Ouai c'est vrai ce que tu dis moonskin, mais de toute façon j'ai arrété de cherche comme une furie la, et attendre...

Yoshi revient de sa castration ( on est arrivé ya 30m ) on l'avais emmené a 8h il s'est fais opéré a 10h et le veto nous a dis que entre temps il croyaient trop qu'il allait defoncer sa caisse ! -_-' !
Ils l'ont laissé dedant jusqu'a ce qu'on arrive, du coup il a fais un petit pipi a l'interieur, et a baigné dedant ( enfin heureusement j'avais mis un mini coussin qui a tout absorbée ) pendant 2h quoi -_-. M'enfin, il est revenu, teste negatif ( trop contente ! ) sa voix s'est aggravé ! xD et il fait ( je le dis fièrement ) 4,6kg ! Smile
Il apris un gros kilo en 1 mois le minou !
Voila, il a des especes de fils, et l'endroit de ses ancienne roubignoles sont gris argenté ( un proiduit peut être ) !
Et il les caches avec sa queux, pour les proteger du coup il a l'air d'un con a se la coller entre les jambes en marchant haha ! Donc voila.
On en a parlé au medecin pour les pipis il a dis que ça allais surement changer avec la castration ! Donc voila les news !

On est aller a truffaut en attendant que Yoshi sorte de chez le veto, ya pas de chatons a celui de rennes donc bon.. voila ! ( du coup mon copain voulait un hamster x D)
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 11:49

4.6 kilos deja...mefie toi, avec la castration, ça peut monter haut et je te souhaite vraiment pas d'avoir une bete de 8/9kilos comme le mien, je le trouve parfait mon chat mais pour sa santé future je m'inquiète et en appart c'est la galère pour un regime mdr !

Le produit gris j'ai deja eu le meme, mais c'est bizare en fonction des vetos les methodes changent et parfois mon veto a fait des castrations différentes chez mes chats (fils, agraphes etc...)

Un hamster, c'est vraiment de la merde, quest ce qu'elle a pu me mordre la petite saloperie que j'avais, impossible de pouvoir la prendre dans les mains
Vivifromage
matteur
matteur
Vivifromage

Féminin Messages : 1781

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 12:13

Le produit gris argenté c'est un antibio pour désinfecter la zone, ma minette a eu ça aussi, forcément elle l'a léché comme une dingue en rentrant chez nous, mais il n'y a aucun risque Smile

Pour les arbres à chats c'est vrai que c'est hyper aléatoire, ma première minouche n'a jamais voulu faire ses griffes ailleurs que sur la tapisserie Rolling Eyes
Mais la plus jeune l'adore ! on l'a souvent mise dessus pour lui montrer, et aujourd'hui elle ne se sert plus que de ça pour faire ses griffes. Ah oui et à l'occasion de l'ampli de mon copain silent super ambiance à la maison quand ça arrive !
http://www.vivifromage.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla sur nos animaux   Blabla sur nos animaux - Page 4 Icon_minitime1

Blabla sur nos animaux
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant