| Dernier film que vous avez vu... | |
|
+166Jolia l0la Uchka Parasite-ev3 izumihiiiflower Return-of-the-bat lilo Piitsh NeedPseudo Luxury The Red Haired Girl -thorgard- p0ustache Amy zachou Oz Sourire usagi KaOchKa sk8teuze Tralali Ambre °noodles° Nymphetamine Dove melle.Sara paratonr Kaléa-chan ThePrecious Bambie moonskin Eveana Skayha Tatiana Lily~ *sOoz* Tolia Asntae Errabunda Camille Alexiel Cyrielle goupil Marjolaine ☆⌒ Nébuleuz plastik-horror Luz* Persea *Sarah* Lady_Alabama buttercup Miss K. Etovichouki Leskou liloow Ghania Shadeluna Elowdiie SkAliA DeCat Madmoizaile Alice Tristania IndieGène Polette Melou lherbivore dawn Aenima Selen k Lye Salem Titane Princess Clarinet Marine Mempapeur Bläst charlotte Rotting aciddcherry Lugnasad fiona83 Vulpes vulpes Lala didiloic Ezra caclue Waness Jude Dora milk. laa-laa Hécate naoh rockfairy kyooran kitiza Justin(e) feedesdreads Kalika Lady-kiwii Shani Ann Anachromy. invité Vivifromage Efyline Aléa Ŀɨиɑℓγ reila Malice funambulle Noctaly Juxx Mero BlÖp Holie Crunchy Luciole stlick Momoko Nine Blurp cherrychapstick babé oursonsympa Cabaret.Vert Hoshiii_ . pomme . Apollonia_ Lhyza tabernacle Ju ' Hook T'Choupi Pr'iin_CeSs* bOôw! Nhi Héli saskia Adora Skarabey Erin La Tortue sewed skull Camille (Latelierpp) Nanou. *xtasia* ** Millie ** loreley TKD chtitemouette Molaire&Tentacules Vickie Oleander AppolinA Sharken mizuame Lilin Isalinea myrtile Chocolate Vitamine *Jenna* Cherry Sookie Sp Sh3n 170 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vulpes vulpes fouineur
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... Mar 10 Aoû - 16:37 | |
| - Nymphetamine a écrit:
- moonskin a écrit:
- Sinon Le Choc des Titans, bon j'ai trouvé ça pas trop mal pour un film de ce type, la fin decevante cela dit, très baclée
Il m'a stressé ce film, ils ont tout remanié la mythologie à leur sauce, y a plein d'incohérence avec la "vraie" mythologie et j'ai pas aimé ça! >< J'ai été le voir qd il est en sortie en 3D...quelle mouche m'a piqué ce jour là! La 3D est tout simplement immonde ça assombri le film (je vous laisse imaginer les scènes dans le désert où c sensé être en plein soleil)ce qui s'explique du fait qu'à la base il ne devait pas être en 3D mais avec le succès d'Avatar et le prix de la location des lunettes ils l'ont transformé en 3D à al fin du tournage -_-' et l'histoire ben c'est un remake dc bon...je l'ai trouvé un peu bâclé, les personnages pas assez poussé c'est bien dommage | |
|
| |
Nébuleuz matteur
Messages : 1255 Age : 36 Localisation : Toulouse Humeur : Potache
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... Mar 10 Aoû - 17:46 | |
| Oh, moi j'ai bien apprécié au contraire !! | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... Mar 10 Aoû - 17:55 | |
| Par contre oui c'est un peu à l'arrache sur la mythologie et tout ça, mais ce que je veux dire c'est que je m'attendais pas à voir un film de grand art, pour ce que c'est, c'est pas trop mal quoi
| |
|
| |
k matteur
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... Mar 10 Aoû - 19:23 | |
| - moonskin a écrit:
- Je dois etre un peu con sur les bord, mais j'ai vu Shutter Island, j'ai rien compris !!
Ou bien si j'ai compris, mais la fin je suis absolument paumée quoi
Parce que si c'est si simple que ça, alors je classe ce film dans ceux que je ne reverrais pas
T'as compris/pas compris quoi ? | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... Mar 10 Aoû - 20:23 | |
| J'ai compris que le mec c'etait un pensionnaire de l'etablissement qui se croit marchall ou je sais pas quoi
Mais j'ai rien capté vis à vis de sa femme, de ses enfants noyés, l'histoire par rapport à ça
Et la fin, il croit qu'il va enfin pouvoir trouver ses reponses (dans sa tete) en allant au phare et enfaite il part se faire lobotomiser parce qu'il continue son delire ? C'est tout ? c'est juste ça ? | |
|
| |
*xtasia* matteur
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... Mar 10 Aoû - 21:28 | |
| Explication pour Shutter Island
- Spoiler:
Bien il a été interné parce qu'il a tué sa femme d'où la scène où on le voit près du lac avec ses enfants. Il était marshall avant de se faire interner d'où son délire. Et ce qui se passe pendant tout le film c'est que les médecins font l'expérience d'entrer dans son délire pour voir si en le confrontant à la fin à la réalité il va pouvoir guérir. Pendant un moment on y croit mais au final on se rend compte qu'il repart dans son délire donc ça a échoué.
| |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... Mar 10 Aoû - 22:08 | |
| - *xtasia* a écrit:
- Explication pour Shutter Island
- Spoiler:
Bien il a été interné parce qu'il a tué sa femme d'où la scène où on le voit près du lac avec ses enfants. Il était marshall avant de se faire interner d'où son délire. Et ce qui se passe pendant tout le film c'est que les médecins font l'expérience d'entrer dans son délire pour voir si en le confrontant à la fin à la réalité il va pouvoir guérir. Pendant un moment on y croit mais au final on se rend compte qu'il repart dans son délire donc ça a échoué.
ou au choix: - Spoiler:
à la fin l'expérience a marché et il se rend compte de sa folie mais n'a plus envie de vivre avec tout ça, et décide de lui même de passer pour fou pour "avoir la paix" et se faire lobotomiser au passage
| |
|
| |
k matteur
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... Mar 10 Aoû - 22:17 | |
| Bon ben voilà, donc ouai c'est "juste" ça. Mais je trouve que c'est "juste" parfait pour ma part. | |
|
| |
k matteur
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... Mar 10 Aoû - 22:17 | |
| Et je penche plutôt pour la deuxième explication perso. | |
|
| |
Nymphetamine voyeur
Messages : 579 Age : 35 Localisation : Dans les bras de Morphée
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... Mar 10 Aoû - 22:26 | |
| - Spoiler:
Oui mais d'un autre côté étant donné que l'histoire de la lobotomie dans le moulin c'était pendant son délire et qu'il n'y avait plus rien quand il a réalisé, j'ai pas trop compris pourquoi les médecins l'emmenaient au moulin quand ils ont vu qu'il n'était pas guéri...
Lobotomy or not lobotomy?
| |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... Mer 11 Aoû - 13:52 | |
| Mouais, ben si c'est ça l'histoire, je trouve que le film exploite pas assez l'idée Je suis vachement restée sur ma fin, à tel point que j'avais l'impression d'avoir rien compris
| |
|
| |
*xtasia* matteur
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... Mer 11 Aoû - 14:13 | |
| Le film retrace juste le bouquin et la fin dans le bouquin penche pour l'explication que j'ai mise plus haut, après pourquoi pas la deuxième version même si je n'y crois pas du tout (comme Nymphétamine pour moi le moulin fait partie du délire) C'est plus clair dans le livre, ma mère l'a lu et elle avait déjà trouvé la fin quasiment à la moitié du roman.. Le film contient moins de détails donc on s'attend peut-être moins à cette chute | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... Mer 11 Aoû - 15:14 | |
| Je trouve que c'est un peu brouillé dans l'ensemble et si le bouquin contient moins de details, en effet ça peut jouer
En gros, en regardant le film, on a pleins de details qui vont et viennent, donc forcément on s'attend à beaucoup de choses, et au final, vu que l'histoire est très simple, la deception arrive | |
|
| |
babé matteur
Messages : 2969 Age : 33 Localisation : Liège Humeur : Clafoutis.
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... Mer 11 Aoû - 16:57 | |
| ben justement, ya quelques semaines, je l'ai enfin vu Shutter Island.. Et même si j'avais bien compris, je reste un peu sur ma faim comme Moonskin. Limite tout le film j'étais super enthousiaste, et la fin m'a méga déçue. Je trouve ça trop simpliste comme fin. Les histoires de schizophrène/fou/gens qui hallucinent, ça devient assez bateau au ciné, je trouve. Bref ^^
Sinon, j'ai vu Toy Story 3 ya quelques temps. La 3D est inutile mais le film en lui même est bien foutu. Pour un troisième, c'est bien, ça ne s'essouffle pas, on rigole jusqu'à la fin.
Et Petits Meurtres à l'Anglaise. Super drôle. Ruppert Green en grand ado shooté & maladroit est trop drôle. On rigole bien, même si c'est un peu capilotracté et que le happy end est nul ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... Ven 13 Aoû - 11:19 | |
| - Nymphetamine a écrit:
- Spoiler:
Oui mais d'un autre côté étant donné que l'histoire de la lobotomie dans le moulin c'était pendant son délire et qu'il n'y avait plus rien quand il a réalisé, j'ai pas trop compris pourquoi les médecins l'emmenaient au moulin quand ils ont vu qu'il n'était pas guéri...
Lobotomy or not lobotomy?
- Spoiler:
Lobotomy. à la fin quand il discute avec son docteur sur les marches, il lui fait croire qu'il repart dans son délire. Son doc fait un signe de tête aux autres médecins, du genre "il n'est pas guéri, on va le lobotomiser". Sauf qu'ensuite dicaprio sort une phrase qui veut tout dire je pense, à savoir : mieux vaut mourir en homme libre plutot que de vivre en monstre (un truc du genre), avec un petit sourir au doc. Et donc on réalise que Dicaprio n'est pas reparti dans son délire comme le croyait le doc, mais qu'il en a marre de vivre comme ça. Et comme il ne veut pas que tout recommence, il décide de se faire lobotomiser, pour être en paix. D'ailleurs quand di caprio se lève, on voit que le doc aussi compris ce que venait de dire Dicaprio.
Enfin je pense
Sinon sans retour, concept sympa malgrès des trucs aberrant |
|
| |
Vulpes vulpes fouineur
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... Ven 13 Aoû - 11:52 | |
| - k a écrit:
- Et je penche plutôt pour la deuxième explication perso.
Idem, et dans le bouquin c'est mieux expliqué mais c'est bien cette fin là^^ Je suis allée voir Toy Story3 et ouais la 3D ne sert définitivement à rien Mais il est vraiment sympa à voir et aaah Mr Patate je reste fan! | |
|
| |
oursonsympa matteur
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... Sam 14 Aoû - 17:01 | |
| The Chaser : Super film, j'ai adoré. Public Enemies : J'ai arrêté très vite, trop chiant pour moi. Trop de pan pan abrutissant D:
(Vive Canal + Cinéma gratos sur Free en ce moment xD)
Et au ciné : The Killer Inside Me : Moyen. Y'a des passages sympa et drôles, mais le reste est décevant. Trop de cul inutile, Pas assez de révélations ni de meurtres pour un tueur en série... Et on sait que dalle sur le passé du héros, c'est frustrant....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... Sam 14 Aoû - 17:05 | |
| strange days, pas mal du tout |
|
| |
Ju ' matteur
Messages : 5385 Age : 31 Localisation : Tournai (Belgique) Humeur : El Coucomber Di La Muerté !
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... Sam 14 Aoû - 17:08 | |
| Shutter Island, j'ai eu du mal à comprendre et je ne me suis doutée de rien. A revoir quand même une deuxième fois pour bien tout capter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... Lun 16 Aoû - 10:29 | |
| blade runner, toujours aussi bon |
|
| |
Shadeluna fouineur
Messages : 196 Age : 39 Localisation : Anywhere out the world...
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... Lun 16 Aoû - 11:34 | |
| Inception, j'ai bien aimé. Et merd ela fin quoi >_< De toute façon en général j'aime bien les films où tu ne sais plus où est la réalité quand le film se termine. | |
|
| |
*xtasia* matteur
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... Lun 16 Aoû - 13:07 | |
| - IdiOteK a écrit:
- strange days, pas mal du tout
J'adore ce film, Juliette Lewis elle déboîte ! | |
|
| |
Erin voyeur
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... Lun 16 Aoû - 14:37 | |
| - Phocide a écrit:
Et au ciné : The Killer Inside Me : Moyen. Y'a des passages sympa et drôles, mais le reste est décevant. Trop de cul inutile, Pas assez de révélations ni de meurtres pour un tueur en série... Et on sait que dalle sur le passé du héros, c'est frustrant....
Perso je n'ai pas été deçue mais je m'attendais à mieux quand même. - Spoiler:
C'est vrai qu'il y a peu d'éléments de son passé, mais on peut déjà deviner un peu pourquoi il est comme ça, le décès prématuré de sa mère, la fille qui l'initie a des jeux sm quand il est petit et qui avait l'air d'être l'objet sexuel de son père, ses premiers méfaits (la petite blonde dans la voiture). Et le cul oui il y en a beaucoup mais justement je trouve que c'est un élément important, ça montre bien sa relation perverse avec les femmes. Après je n'ai pas lu le bouquin, donc impossible pour moi de dire si c'est une bonne adaptation ou pas.
| |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... Lun 16 Aoû - 15:00 | |
| l'arbre
je m'attendais a bien plus triste mais je n'ai pas été décu. c'est tres jolie. c'est un film a voir pour se vider la tete, ne penser a rien, juste regarder qqch de jolie. ca fait du bien
et puis je l'ai vu en VOSTF et ca fait plaisir car c'est parlé dans un anglais tout a fait comprehensible. pas d'accent qui empeche les francais mauvais bilingue de ne pas tout comprendre. | |
|
| |
lilo matteur
Messages : 3115 Age : 44 Localisation : 91 Humeur : a envie d'être une bonnasse!!
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... Mar 17 Aoû - 12:19 | |
| Mon chéri a loué "the last day"et bin franchement une pure merde!!!!! C'était nullissime!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier film que vous avez vu... | |
| |
|
| |
| Dernier film que vous avez vu... | |
|