| Pour celles qui passent le bac cette année | |
|
+36Uchka Piitsh ThePrecious Melou Lala Mok SkAliA buttercup Rotting oursonsympa BlÖp Lyra Parle d'Or Princess Clarinet nalexshia kyooran Meiko Etovichouki PrIzm2 Cyrielle Lhyza Poussière Juxx reila Hook sk8teuze Mushaboom Kalika Méréthide Bambie Tolia Nanou. lilo naoh Miss K. caclue Leskou 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juxx matteur
| Sujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année Mar 15 Juin - 18:21 | |
| Bon j'me suis chié à l'oral mais osseeef c'est enfin fini (ouais c'qui me stressait le plus c'tait ce foutu oral), du coup j'ai fini les révisions de philo,plus qu'l'histoire et la géo à finir (L) | |
|
| |
Leskou voyeur
| Sujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année Mar 15 Juin - 19:16 | |
| Etovichouki @ Ah c'est bien cool ce lien ! Je vais ecouter tiens, y'a des sujets qui sont importants je pense ^^ Merciiii | |
|
| |
sk8teuze fouineur
| Sujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année Mer 16 Juin - 11:21 | |
| Bon alors aujourd'hui je me repose, je viens de relire toutes mes fiches, ma méthodo pour la philo, mes cartes. BASTA! je vais voir mon copain. Je prend quand même mes annabac dans mon sac on sait jamais que j'ai un coup de stress & que je veuille réviser un truc mais normalement ça va le faire j'ai hâte et en même temps peur pour demain, je suis paradoxale | |
|
| |
Mushaboom fouineur
Messages : 302 Age : 32 Localisation : Prés d'Avignon Humeur : Froide. TRES froide.
| Sujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année Mer 16 Juin - 11:48 | |
| En retard mais .. Juxx, si par hasard t'as le temps aujourd'hui, tu pourrai me scanner éventuellement tes fiches de révision pour la géo ? j'ai pas attaqué : J'SUIS DANS LA MERDE ! yuhu Philo finie, litté presque (manque Beckett) et 2 p'tites choses en histoire, et toute la géo. J'suis à la bourre, mais j'ai bossé toute l'année, ça devrait le faire ... Courage les meufs =] | |
|
| |
Leskou voyeur
| Sujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année Mer 16 Juin - 12:13 | |
| Bah moi j'pense pas être du tout prête, je connais aucune carte, très peu de cours d'histoire, et la litté j'ai revisé que Pascal...cet aprem je revise la philo, 2/3 chapitres et je relis mes fiches...
J'suis dans la merde mais bon, faut pas que je me dise ca sinon ca va être la panique demain o_O | |
|
| |
naoh matteur
Messages : 1303 Age : 32 Localisation : Besancon / The Hague (nd)
| Sujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année Mer 16 Juin - 12:21 | |
| Moi je rentre dans la phase big stress.
Aujourd'hui mon seul programme c'est relecture et citations, mais c'est déja beaucoup. En philo je gere moins de la moitié des notions, ca me fait vraiment flipper. Et en litté je me suis reveillé avec l'impression d'avoir tout oublié, ca me gave, je vais me relire les synthèses en plus des citations je pense.
La je vais me faire une pause clope avec un pote pour décompresser, je craque. | |
|
| |
Juxx matteur
| Sujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année Mer 16 Juin - 13:08 | |
| - Naho a écrit:
- Moi je rentre dans la phase big stress.
Aujourd'hui mon seul programme c'est relecture et citations, mais c'est déja beaucoup. En philo je gere moins de la moitié des notions, ca me fait vraiment flipper. Et en litté je me suis reveillé avec l'impression d'avoir tout oublié, ca me gave, je vais me relire les synthèses en plus des citations je pense.
La je vais me faire une pause clope avec un pote pour décompresser, je craque. C'est clair une pause clooope <3 Musha' mon scan est mort : / Bon ben j'connais sur le bout des doigts ma litt,épresque toute ma philo,cette aprem mon meilleur pote vient et on s'fait l'historie et la géo tout en douceur histoire d'avoir les bases et d'etre entre pote pour décompresser mais bon j'me prends pas la tête quoi..C'est fait c'est fait.Mais d'me dire que c'est demain j'arrive pas à le croire.On me tanne depuis petite sur le fait qu'j'dois "avoir mon bac" c'est même devenu normal,j'allais à l'ecole pour avoir le bac et là paf c'est demain J'ai l'impression d'être encore en septembre,c'est fouuu. | |
|
| |
Leskou voyeur
| Sujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année Mer 16 Juin - 13:18 | |
| Juuxx @ Moi aussi t'inquiètes on me dit ca depuis des années, c'est pour ca j'ai pas envie de décevoir ma famille et c'est surtout ca qui me met le stress, mais bon je me dis que si je l'ai pas là, je l'aurai l'année prochaine en candidat libre et puis voila, ca sert à rien de se mettre un énoooorme stress...bon après pour celles qui font des écoles oui c'est embêtant, vaut mieux l'avoir, moi je me prend une petite année sabbatique l'année qui arrive, donc bon je m'en fous un peu, enfin j'aimerais vraiment BEAUCOUP l'avoir ce serait un soulagement énorme !!! | |
|
| |
Etovichouki fouineur
Messages : 313 Localisation : Montpellier et pour pas oublier mes sources, dont je suis pas peu fière yé souis Tarnaise! :D Humeur : Jubilatoire
| Sujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année Mer 16 Juin - 13:45 | |
| Alors moi j'ai un soucis, je suis un peu tarée certainement, mais je pars en Mongolie le 25 donc je n'attends même pas les résultats et si je suis au repèch' je suis grillée! Est ce que vous savez si il est possible de les passer en septembre les repech'? Personne sait me répondre là dessus... Au pire je pars élever des chèvres dans la montagne je m'en fou. | |
|
| |
naoh matteur
| Sujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année Mer 16 Juin - 14:18 | |
| Ah mais tu passes ton bac aussi toi ? Pour septembre je ne crois pas ; on nous rabache bien toute l'année de ne pas prévoir de partir en vacances ou de taffer avant le repechage... Dit toi que tu ne vas pas y passer et ca devrait le faire . (je te le souhaite en tout cas ! ) | |
|
| |
Etovichouki fouineur
Messages : 313 Localisation : Montpellier et pour pas oublier mes sources, dont je suis pas peu fière yé souis Tarnaise! :D Humeur : Jubilatoire
| Sujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année Mer 16 Juin - 14:19 | |
| héhé y a intéret sinon les chèvres hein (et j'avoue ça me conviendrai très bien!) | |
|
| |
naoh matteur
| Sujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année Mer 16 Juin - 14:21 | |
| Tu es en L ?
En tout cas si tu as le combo bac + Mongolie estime ta chance !
( Tu as textoté ta pote sinon ? ) | |
|
| |
Bambie voyeur
| Sujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année Mer 16 Juin - 14:22 | |
| Je suis dans la crotte, je suis dans la crotte, je suis dans la crotte, je suis dans la crotte ................ | |
|
| |
Leskou voyeur
| Sujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année Mer 16 Juin - 16:02 | |
| On l'est touuuuuuuuuuuuus ! hahaha alléluia
EDIT : Sinon je viens de voir sur le site de letudiant que la religion et la politique ne sont jamais tombés depuis 2005, j'aimerais que la religion tombe hhaaaa | |
|
| |
Meiko voyeur
| Sujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année Mer 16 Juin - 16:39 | |
| Oui beh pas la politique par contre :/ | |
|
| |
Etovichouki fouineur
| Sujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année Mer 16 Juin - 16:50 | |
| ni l'un ni l'autre je voudrais disserter sur pourquoi je haie la philo! | |
|
| |
caclue matteur
Messages : 1196 Age : 33 Localisation : Limoges Humeur : Braaaains! ☭
| Sujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année Mer 16 Juin - 17:00 | |
| facile à dire mais surtout ne pas trop stresser, une amie à moi l'an dernier qui avait de très bonnes notes toute l'année a stressé mais presque maladivement parlant, elle était paralysée, a rendu copie blanche et a loupé le bac...
Donc ce soir, couchez vous pas trop tard, matez la télé ou un film avant d'aller dormir mais ne révisez surtout pas toute la nuit, de toute façon 1) votre cerveau ne retiendra rien s'il ne se repose pas et s'il est fatigué, donc demain vous aurez tout oublié 2) vous serez crevées demain matin et votre cerveau fonctionnera moins bien.
Prévoyez un bon petit dej', des stylos et des cartouches de rechanges (et du blanco ou des trucs comme ça parce que les ratures ils kiffent pas) et ça va bien se passer! Même si vous tombez sur des sujets que vous n'aimez pas vous aurez forcément entendu deux trois trucs dessus, y en aura toujours un sur les trois où vous aurez un truc à dire. Choisissez celui où vous avez le plus de matière à fournir (citations, cours, références (à des livres, à des films, à des évènements, etc), même si il vous branche pas des masses. Et relisez bien le sujet y a souvent des pièges (genre l'an dernier : Le langage trahit-il la pensée ? A priori c'est facile, genre le langage exprime t-il la pensée, sauf que non car le mot trahir était important, c'était pas "transcrit" ou "exprime", c'est différent!). Donc choisissez celui sur lequel vous avez le moins de doute, parce que si vous vous rendez compte au bout de 3h que vous vous êtes gourées vous pourrez pas recommencer! Et puis ne pas faire à tout prix la dissert, les textes sont bien notés contrairement à ce qu'on dit, même s'ils saluent peut être le fait d'avoir "osé" la dissert, mais c'est pas une raison de la prendre!
Voilà bon courage à toutes je suis sure que ça va le faire et que vous fêterez ça bientôt! | |
|
| |
Leskou voyeur
| Sujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année Mer 16 Juin - 19:02 | |
| Merci caclue ^^ J'avoue j'avais oublié tout le coté matériel, je vais préparer mon sac de suite tiens !
Et ce soir je matte la nouvelle star ahah rien de mieux pour se changer les idées ! lol | |
|
| |
naoh matteur
| Sujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année Mer 16 Juin - 20:43 | |
| Et moi j'ai regardé les sujets probables en philo sur l'étudiant : résultat, theorie et experience, politique, etat, a jamais vu ca en cours nous ! Mais c'est pas grave, on va avoir le choix entre le bonheur, l'art et un texte de Sartre sur le langage, le monde est si bien fait . Bon courage a toute ! | |
|
| |
Juxx matteur
| Sujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année Mer 16 Juin - 20:53 | |
| Allez les chéries c'est no stress maintenant,on s'prend pas la tête on s'change les idées ,de toute façon ça sert plus à rien de baliser là :] (putain mon sac ouaiiiis)(j'ai pas d'blanco j'vais devoir gérer ) | |
|
| |
Méréthide curieux
| Sujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année Mer 16 Juin - 21:05 | |
| @Eto : je crois que c'est possible, mais bon, ce n'était peut être qu'une légende urbaine le repassage en sept. Mais ça doit pas être impossible vu que les inscript en L1 sont généralement ouverte jusqu'à mi octobre.
Il ne me reste plus qu'à vous dire merde et faites vous un bon repas ce soir et un bon film/série. Maintenant c'est trop tard ^^ | |
|
| |
sk8teuze fouineur
| Sujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année Mer 16 Juin - 22:15 | |
| Oui j'ai bien mangé :p et nouvelle star histoire de penser à rien merde à toutes! (oui pas de "bonne chance" psk ça porte malheur ^^) Nous sommes belles, fortes, et intelligentes! Nous l'auront toutes! à demain soir pour voir qui a pris quoi mais pas de prise de tête surtout! Nous sommes des winneuses (oui j'ai la positive attitude, il faut croire en soi!) Des bisous <3 | |
|
| |
kyooran voyeur
| Sujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année Mer 16 Juin - 23:24 | |
| Eh voila nous y sommes, c'est demain Je vous dis à toutes Grosse merde, et j'espère qu'on pourra toute écrire ici que nous l'avons eu ce puta*n de BAC | |
|
| |
Meiko voyeur
| Sujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année Mer 16 Juin - 23:25 | |
| Au secouuuurs, j'ai l'impression de plus rien savoir. Je meurs bouhouhouh | |
|
| |
Bambie voyeur
| Sujet: Re: Pour celles qui passent le bac cette année Mer 16 Juin - 23:29 | |
| Je propose un suicide collectif ! (oui jai peur!) | |
|
| |