| Photos de nos petites bêtes | |
|
+124Yougo Microbe bemydog reila Liilith Jones. . pomme . hoshiko Waness Orlane myrtile Skin of Steel Uchka Marou_ Lala helusion Piitsh Lagrimas KaM Elowdiie jefftek C0x3lin3 lauann Wige SweetCherry Dreads Kro Juliakro ShoOt Zulie tite_bibi °noodles° Reiko lolo Paralthea lherbivore lith kouette kouette Nymphetamine Mary*pin*zup Apollonia_ Mademoiselle Pomme Crok nyu Lisie La_NaNa miss cook sooo14 Purple Kalika Skarabey Cockli holy-virgin La Moutardaise Marjolaine ☆⌒ Skayha ** Millie ** Mély Mélo Lye Manoutchka Ju ' missdy KaOchKa Ambre morue k elpiou Holie SuGaR Mushaboom -thorgard- Osmoz Erin nalexshia Nanou. Tralali Meuh~ didiloic oursonsympa Vivifromage PsyluX Eklips Alexiel Nyx Mero Asntae Meiko lilo Camille (Latelierpp) LadyMeow Oz Broumamamama Nhi SugarDoll Dora Titane BlÖp Khira Juxx Scarlet Freya Pandorre laulo *psykei* saskia Nébuleuz Eveana moonskin *sOoz* *~Nelda~* Oleander Crunchy laa-laa Luz* liloow Hook La Tortue babé lunatics The Red Haired Girl Plushsoup Tolia Molaire&Tentacules neva Dame Nywiel 128 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 30 Déc - 1:32 | |
| c'etait sa premiere fois ce soir. il s'etait roulé toute l'aprem dans le fumier, donc fallait que je fasse quelque chose. pas de savon par contre. juste un fond d'eau et un petit jouet^^
au final il a trop kiffé, je l'ai bien seché apres et la il fait le beau! |
|
| |
neva matteur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 30 Déc - 1:43 | |
| ahah ca devait etre marrant! il doit se sentir tout propre il doit kiffer xD
et au fait moonskin, je me disais pour Yumi et son petit problème de "j'ai grossi", en fait aussi quand elle s'est faite stérilisé, une semaine après ya Jun qui est arrivé! elle a eu peu de temps pour s'en remettre... je me demande si ca a pas joué aussi! | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 30 Déc - 13:26 | |
| Même si un chat parait heureux d'avoir un nouveau copain par exemple, ça reste un "intrus", des nouvelles odeurs, des maîtres qu'on doit partager, la bouffe aussi etc...
Déjà aller chez le véto, c'est dur, avec l'opération pour une femelle ça fout un bon coup dans la gueule, et un petit bout de cul qui arrive 1 semaine après, ouais là ça fait beaucoup (cela dit c'est peut être mieux de tout imposer au chat d'un coup, plutôt qu'en plusieurs fois, tu n'as qu'une période de stress comme ça)
Quand j'ai adopté ma chienne, mon chat s'est mis à manger 2 fois plus, il ne bougeait plus de la mezzanine (pendant 3 mois), il a été pisser dans mes fringues et sur mon lit alors que c'est un chat très propre
Et l'obésité, le fait de manger + chez un chat stérilisé, c'est limite normal, surtout pour un chat d'appartement, veilles juste à ce que Yumi ne prenne pas trop de poids, le mien est rendu à 8/9 kilos et pour les perdre c'est pas la peine !
| |
|
| |
neva matteur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 30 Déc - 13:30 | |
| arf oué 8/9kg ca fait bokou! oui elle n'a pas prit bokou mais vu qu'elle était plutot fine ca se voit direct^^ oué j'imagine que les deux en meme temps ca l'a bien perturbé quand même; du coup je compense en m'occupant biennnnn d'elle (enfin je le faisais déjà quoi, mais je fais gaffe à ne pas me focaliser sur le petit qui fait nimporte quoi^^) | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 30 Déc - 13:53 | |
| Mon chat j'aimerais qu'il reste obèse toute sa vie car ça lui va vraiment bien, mais pour sa santé c'est pas bon du tout, c'est ça qui me fait chier
Tu doses les croquettes que tu lui donnes ? normalement un chat doit manger quand il veut dans la journée, mais à la limite, si tu donnes en plusieurs fois mais sans en rajouter, ça peut le faire Parce que le souci, c'est qu'elle prend l'habitude de manger comme ça donc c'est foutu en quelque sorte pour qu'elle se régule seule
| |
|
| |
neva matteur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 30 Déc - 14:10 | |
| nop je dose pas du tout, depuis le début que j'ai eu Yumi je fais en sorte qu'il y est tjs au moins un peu de croquettes dans sa gamelle pour qu'elle mange à sa faim! en général j'en mets une bonne dose le matin avant d'aller au taf et ca suffit pr la journée elle s'en sort. mais je crois qu'elle commence à piger qu'elle a pas le droit d'aller dans la gamelle de Jun (à chaque fois qu'elle y va (si je la vois) je lui dis NON YUMI et là aujourdhui elle va à sa gamelle donc gardons espoir...^^ | |
|
| |
lith matteur
Messages : 6093 Age : 37 Localisation : Toulouse Humeur : caillou
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 30 Déc - 15:11 | |
| il faut doser pour les chattes stérilisées, elles ont tendance le plus souvent à manger plus après ! chez mon véto il y avait des verres doseur en plastique pour donner la bonne dose de croquettes (en fonction des croquettes que tu donnes, du gabarit de ton chat, ce ne sont pas les mêmes doses).
Nous on a de la chance, elle est resté fine malgré l'opération et ne mange pas plus, on lui donne la dose prévue et ça lui tient pile la journée ^^ | |
|
| |
neva matteur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 30 Déc - 15:16 | |
| Beh oui je veux bien doser les croquettes de Yumi pour la journée, ca serait top, Mais a coté ya Jun 3 mois qui doit manger a sa faim, Et yumi qui pioche dans les croquettes de Jun :/ (je suis pas là de la journée) | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 30 Déc - 16:01 | |
| Pour Jun je pense que si tu lui en donnes en plusieurs fois ça peut aller Bon j'avoue qu'il a besoin de grandir et que ça fait mal au coeur, mais s'il mange la quantité nécessaire, ça ira Faut au moins faire le test
Pour Yumi, si tu as une balance de cuisine, tu pèses la quantité qu'il marque en fonction du poids du chat sur le paquet Alors évidemment voir un "90grammes pour 4kg" on se dit que c'est pas assez, qu'il va mourir de faim Personnellement je peux pas laisser un chat qu'avec ça, alors je rempli quand c'est vide mais je suis un très mauvais exemple | |
|
| |
Tolia matteur
Messages : 4382 Age : 34 Localisation : Paris Humeur : Ta mère ?
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 30 Déc - 16:45 | |
| trop mimi dans son bain moonskin ! ^^ moi je lave cocaine, étant blanche, elle jaunie rapidement, ça donne un chat jaune moche ça m'énerve xD ! soit je met que de l'eau ( et elle kiff, enfaite elle s'incruste même dans la douche quand on se lave -_- relou ! ) soit je met un shampoing special chat sans rincage, c'est parfait quand ils commencent a puer un peu trop xD ( et j'en avais jamais mis a Yoshi, j'ai essayé hier, il a adoré xD ) | |
|
| |
Jones. voyeur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 30 Déc - 16:49 | |
| Shampoing sans rincage ? ça lave bien ? Sacha quand je l'ai eue (y a 3 jours ^^) avait le poil bizzare genre un peu "gras" chelou, je sais pas quoi faire (pas envie de la laver à l'eau), ça pourrait le faire le shamp' sans rinçage ? ça se trouve en grande surface ? L'odeur est agréable ? | |
|
| |
Tolia matteur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 30 Déc - 16:56 | |
| - _Man0n* a écrit:
- Oui Moonskin on était d'accord sur le fait qu'il fallait faire stériliser. J'avais juste des inquiétudes sur les "on-dit" liés à la stérilisation. Et pour les croquettes j'ai pris une marque supermarché mais une bonne gamme quand même, si ça va pas je changerai pour une marque de chez le véto.
Et Tolia oui c'est une maine coon. Son papa a aussi du persan. J'en suis gaga :3 c'est les plus beau je trouve, sont super gracieux une fois adulte, et toutdoux mignon quand ils sont minus ! ^^ | |
|
| |
lith matteur
Messages : 6093 Age : 37 Localisation : Toulouse Humeur : caillou
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 30 Déc - 18:02 | |
| bah franchement ça nous faisait mal au coeur aussi au début, sauf qu'on s'est rendu compte qu'effectivement la dose lui suffisait ! donc pour un chat en intérieur, qui ne se dépense donc pas énormément (même si la notre n'arrête pas de courir et de sauter dans tous les sens), la dose suffit normalement ^^
Man0n a pas bien compris, c'est une croisée du coup ? (si le père n'est pas 100%) elle est trop mignonne en tout cas, c'te bouille d'amouur !! | |
|
| |
Tolia matteur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 30 Déc - 19:40 | |
| oui je pense que c'est un croisé. vue les prix des maine coon :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Mar 4 Jan - 21:29 | |
| Man0n il est magnifique ton chaton <3 Mon Hideo qui est trop beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Mar 4 Jan - 21:33 | |
| il a l'air tout doux, je le veux bien |
|
| |
Lisie matteur
| |
| |
Liilith timide
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Mar 4 Jan - 21:39 | |
| La fifille d'amour a sa môman qui se fait bizuté quand elle dort ! | |
|
| |
Dora matteur
Messages : 3476 Age : 34 Localisation : 6-9 t'as vus! Humeur : Non merci.
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Mar 4 Jan - 22:06 | |
| Anh ce qu'il est beau ton chat!
Liilith, elle est trop belle! Avec son p'tit bout de langue! | |
|
| |
reila matteur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Mar 4 Jan - 22:33 | |
| - couette02 a écrit:
- la premiere petite bete de l'année (au boulot)
ahh il est adorable ! je me souviens quand j'étais petite, j'allais voir les bébés moutons dans la ferme juste a coté de chez moi, j'étais prete à risquer ma vie presque pour les toucher XD | |
|
| |
Tolia matteur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 6 Jan - 1:17 | |
| Ma cocaïne d'amouuuuuuuur <3 ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 6 Jan - 11:49 | |
| - Idiotek a écrit:
- il a l'air tout doux, je le veux bien
oui il est tout doux <3 Tolia, elle est trop belle ta Cocaine ! (et je note au passage que ayé tu as ta lentille fisheye ^^) |
|
| |
Orlane matteur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 6 Jan - 12:43 | |
| Tolia j'adore vraiment les noms de tes chats xD en plus ca leur va trop bien!! Trop mimi cocaïne! Et Anh trop belle la photo, l'a l'air tout doux ton chaaat! | |
|
| |
Tolia matteur
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 6 Jan - 18:56 | |
| Voui anh reçu hier, trop contente *_* Merci a vous de m'avoir conseillées surtout ! ) | |
|
| |
*~Nelda~* matteur
Messages : 4312 Age : 34 Localisation : Cluny (71) Humeur : Maîcresse :)
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes Jeu 6 Jan - 23:22 | |
| sont magnifiques vos chats les filles *__* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de nos petites bêtes | |
| |
|
| |
| Photos de nos petites bêtes | |
|