Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Le dernier livre que vous ayez lu...

+116
Juliette I
Kimiko
Birdie
Bambie
Violette-
Enkephaline
Shadows
Buzzy
Yukimiwa
*Libellule*
Bonny Kruegger
BloodyHell
ShuMiaou VanDerCat
Yemelyan
Cockli
-Jillian-
Föufïw
Mazzza
Piomme
ichigo_kawai
pitchch0c0pepit
Mero
bemydog
Orlane
Etovichouki
naoh
Meiko
Goldylocks
Titane
Noname
*Suika
Selen
Uchka
rekia
°noodles°
Zabriska
Nasty Swallow
Lisie
Cyrielle
didiloic
goupil
melle.Sara
buttercup
lith
Lily~
Isalinea
Hexa-Blue
Shadeluna
Rotting
Juxx
Polette
Adora
Luxy
Waness
Erin
Aenima
Ŀɨиɑℓγ
Camille (Latelierpp)
Aléa
lherbivore
Melou
Mempapeur
. pomme .
milk.
Héli
Persea
IndieGène
Madmoizaile Alice
PsyluX
*xtasia*
k
Lyra Parle d'Or
Oz
laa-laa
babé
Le Cha
Dora
Luciole
ion
Oleander
Momoko
Lhyza
Vulpes vulpes
Faust Meow
moPiou
caclue
cawo
Vickie
chats-perles-et-popettes
(O)Fée
*~Nelda~*
La Tortue
Fenril
Skarabey
Cherry
reila
Piitsh
Hook
cherrychapstick
Lady-kiwii
** Millie **
loreley
Nine
AppolinA
Aêrine-x
The Red Haired Girl
Blurp
Pavot
invité
nalexshia
fee-cerise
Mad
tabernacle
Molaire&Tentacules
Malice
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
reila
matteur
matteur

Féminin Messages : 2291

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1Mar 16 Nov - 23:32

Une soir d'amour de Mishima, ou je n'arrive toujours pas à dire si j'ai détesté ou bien aimé ...
L'évènement d'Annie Ernaux, que j'ai bien aimé mais sans plus
L'insoutenable légèreté de l'être de l'être de Kundera ; ♥ j'ai fondu.

& depuis quelques jours j'ai envie de relire Lolita de Nabokov, ce livre m'a foutu dans un tel état .. !
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza

Féminin Messages : 2448

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 9:42

Novecento : Pianiste
... MAGNIFIQUE !
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Oz
voyeur
voyeur
Oz

Féminin Messages : 484

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 21:42

Love & Pop de Murakami ryu
Titane
matteur
matteur
Titane

Féminin Messages : 2385

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1Mer 24 Nov - 17:20

L'épisode de South Park m'a donné envie de lire "L'attrape coeur", ça manquait à ma culture. Par contre, j'avoue, je n'ai pas bien compris la polémique qu'il a fait aux États Unis...

Du coup rien à voir mais j'ai aussi acheté "L'arrache coeur" de Boris Vian.
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Féminin Messages : 5201

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1Mer 24 Nov - 18:26

Moi je suis à fond dans les bouquins de Dan O'Brien en ce moment, j'adore ce mec: ses bouquins sont à moitié autobiographiques, ça se passe toujours plus ou moins au même endroit: dans les blacks hills, les collines et les grandes plaines des états unis, près du mont Rushmore.
En gros il a un ranch où il élève des bisons, avant des vaches, et il adore la nature et les oiseaux de proie etc etc. Donc en gros si vous aimez la nature, ses descriptions de ce qui le passionne sont géniales, mais il ne se passe pas forcément grand chose, c'est plus contemplatif que digne du film d'action.
J'ai beaucoup aimé
-"les bisons de broken heart" (il parle de son élevage de bisons justement, comment c'est venu tout ça, ça m'a passionné pourtant je suis une fille de la ville ahah)
-"rites d'automne" (sur le dressage de faucons et son expérience face à la nature)
http://laa-laa.deviantart.com
naoh
matteur
matteur
naoh

Féminin Messages : 1303

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1Mar 30 Nov - 20:53

Pour celle que ce interesse ce week end j'ai lu le premier livre d'une nana qui s'apelle Hélene Gremillon, le confident, et j'étais tellement dedans que j'ai pas pu le lacher, je l'ai lu d'une seule traite. C'est un thriller psycologique, vraiment bien !
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Shadeluna
fouineur
fouineur
Shadeluna

Féminin Messages : 196

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1Ven 3 Déc - 23:04

"Ce que je sais de Vera Candida" de Véronique Ovaldé :
J'ai bien aimé, j'ia apssé un bon moment avec ce livre =)
Dans un pays imaginaire d'Amérique du Sud, tour à tour les histoires de Rose, sa fille Violette et sa petite fille Vera Candida. Leur point commun : enfanter sans pouvoir révéler le père de l'enfant.
A 15 ans, Vera Candida fuit l'île de son enfance pour la ville de Lahomeria...
http://steampunk.vip-blog.com
Etovichouki
fouineur
fouineur
Etovichouki

Féminin Messages : 313
Localisation : Montpellier et pour pas oublier mes sources, dont je suis pas peu fière yé souis Tarnaise! :D

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1Sam 11 Déc - 13:13

Le lièvre de Vatanen
Le voyage d'hector.

deux livres siouper que je vous conseille vivement!
Juxx
matteur
matteur
Juxx

Féminin Messages : 1913

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 21:46

J'avais adoré le Lièvre de Vatanen.
Today j'ai dévoré La Hache, le koto et le chrysanthème de Seishi Yokomizo, c'était juste excellent hâte d'en lire d'autres
babé
matteur
matteur
babé

Féminin Messages : 2969

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1Ven 31 Déc - 0:18

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Indignez+vous

Je viens de le lire, et franchement, LISEZ-LE, offrez-le, faites le tourner. Il ne coute que 3e, ça ne vous tuera pas, et faut vraiment VRAIMENT le lire.
http://babiole.ophibox.com
Erin
voyeur
voyeur
Erin

Féminin Messages : 781

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1Jeu 6 Jan - 12:38

babé a écrit:
Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Indignez+vous

Je viens de le lire, et franchement, LISEZ-LE, offrez-le, faites le tourner. Il ne coute que 3e, ça ne vous tuera pas, et faut vraiment VRAIMENT le lire.

Je l'ai mais je ne l'ai pas encore lu, faut que je le fasse!
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza

Féminin Messages : 2448

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1Dim 9 Jan - 17:47

Georges Orwell - 1984
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Orlane
matteur
matteur
Orlane

Féminin Messages : 1226

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1Lun 10 Jan - 20:40

Je viens de terminer un énième bouquin d'Amélie Nothomb, je suis loin de les avoir tous lu mais je suis bien partie. ^^ Là c'était Cosmétique de l'ennemi j'adore la manière qu'elle a d'innover à chaque bouquin en restant dans son étrangeté et surtout de nous surprendre à chaque fois à la fin, tout ça dans un bon français et une répartie à toute épreuve. Il y a de la logique dans l'illogique, c'est parfois un vrai casse-tête qui nécessite une relecture. C'est Amélie Nothomb quoi, bref, je suis amoureuse. Smile
http://www.latroupepaideia.com
bemydog
matteur
matteur
bemydog

Féminin Messages : 3171

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1Lun 10 Jan - 23:28

Shakespeare - Hamlet
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX

Féminin Messages : 810

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1Mar 11 Jan - 3:01

en ce moment je lis le 1er tome de millénium ( j'ai attendu la version poche moins chère ), j'en suis presque à la moitié et j'accroche pas vraiment...
babé
matteur
matteur
babé

Féminin Messages : 2969

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1Mar 11 Jan - 3:24

Après avoir fini :

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 755977_2880925

(un vrai bonheur, du Jean-Bernard Pouy comme j'aime, bref, c'est son premier roman, mais pas le moindre!)

J'attaque la suite :

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 9782070409617_1_75

Qui promet d'être tout aussi géniale!

Et je viens de caler qu'il y avait une suite (Spinoza Encule Hegel avec une pognée de sable... x)), c'est mon prochain achat je crois! (l)
http://babiole.ophibox.com
Mero
voyeur
voyeur
Mero

Féminin Messages : 875

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1Sam 15 Jan - 11:32

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 51CXHHXMZBL._SL500_AA300_

Je voulais le lire depuis le collège, mais je n'arrivais pas à retrouver le livre depuis des lustres. Donc maintenant c'est fait. J'ai bien aimé...
caclue
matteur
matteur
caclue

Féminin Messages : 1196

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1Sam 15 Jan - 12:10

rha babé la classe, je ne connais pas mais j'adore déjà rien que le titre ! Ca parle de quoi? C'est bien? Very Happy
pitchch0c0pepit
fouineur
fouineur
pitchch0c0pepit

Féminin Messages : 216

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 15:11

J'ai lu Robert des noms propres de nothomb, je l'ai finit en une nuit autant dire que j'ai adoré !
Orlane
matteur
matteur
Orlane

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 16:46

Ooh je l'ai lu aussi y'a pas longtemps! Il est super je trouve! En fait là je me fais tous les Amélie Nothomb que je trouve, il y en a des moins bien que d'autres c'est certain mais j'adore son style.

Là j'ai terminé Acide sulfurique Smile
Juxx
matteur
matteur
Juxx

Féminin Messages : 1913

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1Dim 23 Jan - 17:05

La vie d'un idiot et autres nouvelles d'Akutagawa, mon nouvel amour.
On ressent parfaitement ses angoisses, ses joies furtives. C'est juste incroyable comme tu te sens à la fois triste et serein à la fin de ta lecture.
ichigo_kawai
matteur
matteur
ichigo_kawai

Féminin Messages : 1180

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1Dim 23 Jan - 23:05

pitchch0c0pepit a écrit:
J'ai lu Robert des noms propres de nothomb, je l'ai finit en une nuit autant dire que j'ai adoré !

ahah tout pareil que toi ^^
http://madmoizellichigo.canalblog.com
invité
matteur
matteur

Féminin Messages : 5525

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1Dim 23 Jan - 23:22

Mero a écrit:
Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 51CXHHXMZBL._SL500_AA300_

Je voulais le lire depuis le collège, mais je n'arrivais pas à retrouver le livre depuis des lustres. Donc maintenant c'est fait. J'ai bien aimé...

je suis une fanatique de ce livre !!
Meiko
voyeur
voyeur
Meiko

Féminin Messages : 713

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 1:49

Bon c'est pas un livre, plutôt une nouvelle :

The Harvest d'Amy Hempel
Orlane
matteur
matteur
Orlane

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 11:51

Métaphysique des Tubes d'Amélie Nothomb (pour changer^^)

Celui là m'a déçue comparé aux autres, j'ai eu du mal à le lire et la fin ne m'a pas franchement étonnée comme je l'étais d'habitude avec les précédents. Bon et bien ce ne pouvait être parfait ^^ Sinon l'idée était intéressante, l'histoire aussi mais sans plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 10 Icon_minitime1

Le dernier livre que vous ayez lu...
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant